Mercredi, 28 Juin 2017
Latest news
Home » Technologie

Technologie

Dissidia Final Fantasy TN s'officialise sur PlayStation 4

perth_map

Dissidia Final Fantasy NT est un beat'em up où de nombreux personnages de la saga culte des Final Fantasy s'affronteront dans des combats en équipe de trois contre trois. Le mode histoire sera écrit par Kazushige Nojima ( Final Fantasy VII: Remake , Kingdom Hearts I et II ). Le jeu fait également appel au système de combat inédit de la franchise DISSIDIA , le système de Bravoure , accompagné d'images à couper le souffle et d'une jouabilité incroyablement fluide. Read More »

Wikileaks: Les américains savaient que le Qatar et l'Arabie saoudite finançaient Daech

Sur Twitter, M. Trump a écrit que l'isolement du Qatar marquerait "peut-être le début de la fin de l'horreur du terrorisme", ajoutant que "tous les éléments pointent vers le Qatar" dans le financement de l'extrémisme religieux. La France entretient avec l'Arabie saoudite et le Qatar d'importantes relations économiques, militaires et stratégiques, obligeant les diplomates à un délicat exercice d'équilibre. Read More »

Golfe Les entreprises du Qatar subissent l'isolement

perth_map

Le Qatar héberge notamment la plus grande base aérienne américaine dans la région, base cruciale dans le cadre du combat de la coalition internationale contre le groupe Etat islamique en Syrie et Irak. "Durant mon récent voyage au Moyen-Orient, j'ai affirmé que le financement de l'idéologie radicale devait cesser". Le Qatar s'est montré néanmoins rassurant quant à la disponibilité des produits alimentaire, en affirmant être en possession de stocks pour un an. Read More »

Les nouveautés du futur iOS 11 annoncé par Apple

Son écran de diagonale 10,5 pouces (26,6 cm) plus large remplace le modèle iPad Pro 9,7 pouces (24,6 cm), dont l'écran présentait la même dimension que celui des tablettes destinées au grand public. En plus du confort que cette option apporte, Apple laisse la possibilité aux développeurs de créer des applications pour la compléter. Une première pour la pomme qui s'investit dans ce secteur. Read More »

Apple : suivez en direct l'ouverture de la WWDC à 19h

C'est ce qu'a annoncé Tim Cook lors de la conférence. Elle a pour ambition de " révolutionner la musique " d'après les dires de la firme. Apple a dévoilé lundi une enceinte baptisée HomePod à laquelle sera intégré l'assistant vocal Siri et qui sera amenée à concurrencer les appareils d'Amazon pour les utilisateurs souhaitant recourir à des systèmes commandés par la voix pour effectuer des achats, programmer des activités ou accomplir diverses autres tâches. Read More »

Apple améliore les performances de ses iMac, Macbook Pro et iPad Pro

Vanté par Apple , son taux de rafraîchissement est de 120 Hz. Le modèle 12,9 pouces possède désormais la même configuration. Les prix démarrent à 1 299 euros pour le 21,5 pouces. Une nouvelle fonctionnalité sera intégrée à Apple Pay, celle de pouvoir envoyer de l'argent à son entourage via l'application iMessage , mais elle reste pour le moment disponible uniquement aux États-Unis. Read More »

Apple WWDC 2017: iOS, MacOS, Siri et plus

Voici ce qu'il faut en retenir. S'il y avait une annonce plus attendue que les autres aujourd'hui, c'était bien celle de l'enceinte HomePod . Rien n'est formellement indiqué mais l'on suppose que cela en passera par la connexion Bluetooth entre votre iPhone et votre véhicule. Read More »

Kaspersky attaque Microsoft en Europe pour abus de position dominante — Antivirus

perth_map

Microsoft est accusé par Kaspersky Lab d'abus de position dominante. Le problème évoqué n'est autre que Windows Defender , à savoir l'antivirus gratuit de Microsoft qui est intégré par défaut dans Windows 10 . Une plainte similaire avait été déposée auprès du gendarme de la concurrence russe en 2016. La société russe de logiciels de sécurité met en cause Microsoft dont les systèmes d'exploitation proposent uniquement l'antivirus Defender conçu par la firme américaine. Read More »

WWDC 2017 : keynote Apple (iOS 11, macOS 10.13, …) à suivre en direct

Lors de la WWDC 2017 , le géant a ainsi présenté sa technologie de réalité augmentée . Elle devrait donc en toute logique détailler les apports de la version 11. En revanche, quelques rumeurs courent sur les améliorations qui pourraient être annoncées. Le dispositif embarquerait une puce Apple A9 . Il s'accompagne d'un nouvel Apple Pencil. Read More »

Un AdBlock bientôt intégré par défaut — Google Chrome

perth_map

En faisant ainsi Google espère que les utilisateurs désactiveront leur bloqueur de publicité classique afin de permettre aux éditeurs qui respectent les critères de la Coalition for Better Ads de percevoir leur revenu . En outre, elle ralentira idéalement le taux d'adoption des bloqueurs de pubs qui bloquent toutes les publicités, ce qui favorisera les éditeurs qui optent pour des publicités acceptables. Read More »

WWDC 2017 : Les meilleures fonctions de MacOS High Sierra

Une version developer preview de macOS High Sierra est d'ores-et-déjà disponibles au membres du programme développeur Apple . Une bêta publique sera proposée plus tard ce mois-ci et la version finale de macOS High Sierra sera disponible pour tous cet Automne. Read More »

" "Apple présente son nouvel iPad Pro, avec un écran " presque " sans bordures

Vous l'aurez compris, iOS 11 est une légère évolution pour l'iPhone . Le Mac justement. Apple a mis à jour la plupart de ses Mac avec de nouveaux MacBook Pro et iMac, des mises à jours mineurs au niveau des processeurs. Des histoires convaincantes, des entretiens approfondis, des conseils utiles et des collections d'applications et de jeux la nouvelle stratégie visent à informer, aider et inspirer les clients tous les jours. Read More »

Un nouvel iMac présenté à plus de 5000 dollars — Apple iMac Pro

Côté prix, le nouvel iMac de 21,5 pouces va être commercialisé à parti de 1 099 $ alors que l'iMac de 21,5 pouces 4K sera disponible à partir de 1 299 $. Radeon Pro Vega 64 16 Go: 4096 processeurs de flux, 12,5 téraflops, bande passante de 400 Go/s. La configuration d'entrée de gamme - Intel Xeon 8 cœurs, 32 Go de mémoire DDR4, 1 To en SSD et la carte AMD Vega - sera proposée à près de 5 000 $. Read More »

Apple dévoile l'iMac Pro

Le modèle de 21 pouces est disponible à un prix allant de 1300 à 1700 €, tandis que le modèle 27 pouces est vendu de 2100 à 2600 €. Coup d'oeil sur les nouveaux iMac , les nouveaux Macbook Pro , les nouveaux iPad Pro et la disponibilité prochaine d'une version beta de macOS High Sierra. Read More »

Apple dévoile son enceinte intelligente HomePod

Car pour Apple , si l'expérience de la musique en mobilité est plus que satisfaisante, l'écoute de la musique à domicile reste décevante. Si elle est posée sur une étagère près d'un mur par exemple, elle va adapter la diffusion du son dans ses sept haut-parleurs pour simuler un son " surround ". Read More »

Vers une convergence de macOS High Sierra et iOS 11

Il est aussi plus intelligent que jamais: il peut traduire directement de l'anglais vers le chinois, le français, l'allemand, l'italien ou l'espagnol et vous proposera de meilleures options grâce à sa méthode d'auto apprentissage. Pour ce qui est du stockage, Apple a annoncé que le nouvel iMac Pro sera doté d'une capacité allant jusqu'à 4 To SSD, couplé à une RAM allant de 32 Go jusqu'à 128 Go. Read More »

#WWDC : le nouvel iMac Pro est "badass" !

Il est toutefois possible d'opter pour un Radeon Pro 560 4 Go. Il y avait bien des annonces hardware au programme de la keynote d'ouverture de l'événement annuel WWDC 2017 d'Apple et parmi elles, on trouve une station de travail iMac Pro qui promet de solides performances. Read More »

Apple transforme l'iPhone et l'iPad en plateformes de réalité augmentée

Apple a en effet procédé à de nombreux changements de fond, notamment en termes d'ergonomie et d'interface. Si le téléphone se connecte au Bluetooth, via le câble de connexion ou encore si la voiture est en mouvement (la géolocalisation entre là en compte), les notifications et les SMS / iMessage seront bloqués automatiquement. Read More »

L'iMac Pro est l'ordinateur le plus puissant qu'Apple ait créé

Pour les professionnels, Apple propose une machine plus puissante encore, l'iMac Pro . Disponible en décembre, la machine sera vendue à partir de 5000 dollars. Au menu, des processeurs Intel Core " Kaby Lake " pouvant comprendre jusqu'à 4 cœurs cadencés à 4,2 GHz. Et grâce à macOS High Sierra, tous les iMac sont désormais compatibles avec le casque de réalité virtuelle HTC Vive , le support de Steam VR sera assuré nativement. Read More »

Apple revient en force avec la réalité augmentée

C'est ce qu'a annoncé Tim Cook lors de la conférence. A cette occasion, il a été fait démonstration des possibilités du nouvel environnement avec un HTC Vive . Il s'agit-là de l'iMac le plus musclé de la gamme avec comme processeur un Intel Xeon Kaby Lake (en attendant les puces Coffee Lake). Il faut dire qu'iOS 11 paraît avoir été pensé pour les écrans de "grande" taille, autrement dit ceux dont le format excède celui des iPhone 4,7 pouces. Read More »

Les nouveautés d'iOS 11 et les iPhone et iPad compatibles

Le fabricant indique également la compatibilité avec l'écosystème d'objets connectés HomeKit, ainsi que le support des applications tierces. Un concurrent direct donc de l'Amazon Echo et du Google Home. Pour information, cela monte à 1219 euros pour l'iPad Pro 10.5, avec 512 Go WiFi + LTE, et à 1389 euros pour l'iPad Pro 12 .9, avec 512 Go WIFi + LTE. Read More »