Jeudi, 19 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Technologie

Technologie

Apple annonce un nouvel iPad Pro de 10.5 pouces

Cet écran plus grand est également utilisé pour s'adapter à plus d'informations: comme le grand iPad Pro, la version de 10,5 pouces peut mettre côte à côte deux applications en mode Split View, au lieu d'une seule application complète et une plus étroite. Lire la suite »

#WWDC : Apple dévoile de nouveaux iPad Pro de 10,5 et 12,9 pouces

L'iPad Pro 10,5 pouces intègre un processeur Apple A10X Fusion hexacore (3 coeurs puissants et 3 coeurs économiques), avec un GPU 12 cores qui promet 40% de performances en plus par rapport à l'Apple A9X. De plus, Apple double le stockage du modèle de base pour son iPad Pro, passant à 64 Go, et de 256 Go à 512 Go. Les deux modèles ont un appareil photo arrière de 12 mégapixels et un capteur avant de 7 mégapixels. Lire la suite »

L'Amérique fera sans Trump — Climat

perth_map

Saul Loeb Après l'annonce du retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat, de nombreuses personnalités politiques ont fermement critiqué la décision de Donald Trump . "Ils pourraient être tentés de freiner encore plus, même s'ils ne quittent pas formellement l'accord", a précisé à L'Express Amy Dahan, spécialiste des négociations climatiques au CNRS. Lire la suite »

WWDC 2017 : MacBook Pro, iMac... Apple met à jour ses ordinateurs !

Parallèlement à la mise à jour de l'iPad Pro de 9,7 pouces (maintenant de 10,5 pouces), le modèle de 13 pouces va avoir un écran avec une luminosité de 600 nits. On va retrouver la même caméra arrière de 12 mégapixels et la caméra frontale de 7 mégapixels que sur la génération actuelle. Vous l'aurez compris, la base de travail est un iMac 27 à écran 5K sur lequel l'argenté est troqué contre le noir métallique. Lire la suite »

IOS 11 : enfin un vrai gestionnaire de fichiers officiel ?

Concernant la montre connectée d'Apple , watchOS pourrait s'enrichir dans sa quatrième version de nouvelles fonctionnalités pour mieux gérer son activité et son sommeil avec également la prise en charge de bracelets intelligents. Mais, Apple organise également une conférence de presse au printemps. Autre service qui pourrait avoir droit à son quart d'heure au WWDC: Apple Pay avec, peut-être, le lancement du paiement entre utilisateurs. Lire la suite »

Le retrait américain de l'Accord de Paris : des réactions démesurées

Revoyez l'intégrale de la déclaration du président américain Donald Trump . Au moment où les pays européens s'affichaient, avec la Chine, comme les nouveaux porteurs de flambeau de la "diplomatie climat ", l'exécutif américain accusait ces derniers de monter au créneau sur ce thème pour nuire aux Etats-Unis. Lire la suite »

Météo - Un temps généralement sec lundi avant l'arrivée de la pluie

perth_map

Les maxima se situeront entre 17 et 20 degrés en Ardenne et entre 20 et 22 degrés ailleurs, sous un vent modéré de secteur sud-ouest. Le vent d'ouest à nord-ouest sera modéré. C'est en région côtière que ce risque d'averse sera le plus marqué. Le temps sera ensuite particulièrement variable et agité, mardi. Durant la nuit de lundi à mardi, l'arrivée d'une perturbation active sera à l'origine de pluie et d'averses. Lire la suite »

Cedeao : Faure Gnassingbé prend les commandes

perth_map

Cette dernière quitte cette présidence tournante en y laissant un bilan en demi-teinte. Ou même la crise malienne dans laquelle la Cédéao reste quasiment effacée. Autre dossier chaud sur le bureau du nouveau président de l'organisation, le dossier patent de la menace djihadiste qui pèse sur bon nombre de pays de la région notamment le Mali, le Burkina Faso ou encore le Nigeria. Lire la suite »

Première nuit sur Terre — Thomas Pesquet

Vendredi 2 juin 2017, l'astronaute normand Thomas Pesquet , formé à l'école ISAE-Supaéro de Toulouse, est revenu sur Terre après six mois de mission à bord de l'ISS , la station internationale. Ingénieur aéronautique et pilote de ligne, il a mené au total 60 expériences scientifiques et réalisé deux sorties pour des opérations de maintenance de l'ISS. Lire la suite »

Fin de la prise d'otage à la prison d'Ensisheim

perth_map

La prise d'otage avait débuté vers 19 h 30 à l'occasion d'un retour en cellule. D'après le communiqué du Ministère, la directrice interrégionale des services pénitentiaires de Strasbourg, le préfet du Haut-Rhin et le vice-procureur notamment sont sur les lieux, où est activée une cellule de crise. Lire la suite »

"Ce n'est pas un mode opératoire récent" — Attentat de Londres

C'est le troisième à frapper la Grande-Bretagne en trois mois. L'attentat, qui n'avait pas été revendiqué tôt dimanche matin, s'est produit quelques minutes après la fin de la finale de la Ligue des champions, dans un quartier où beaucoup de spectateurs s'étaient rassemblés pour suivre le match dans les bars . Lire la suite »

" Make our planet great again " — Macron à Trump

perth_map

Pourquoi Paris? D'abord, parce que l'accord signé par 195 pays a vu le jour dans la capitale française. " Je suis en désaccord profond avec cette décision ", a-t-il ajouté. Même son de cloche du côté Français, le président Français Emmanuel Macron a réagi le soir même pour critiquer son choix, dans un discours où il a alterné le Français et l'Anglais. Lire la suite »

Ce que l'on sait — Attaque à Londres

La police a indiqué avoir été appelée samedi peu après 21h00 GMT (22h00 heures française) sur le London Bridge , dans le centre de la capitale britannique, des témoins faisant état d'un véhicule ayant foncé sur la foule. Un concert en hommage aux victimes devait d'ailleurs se tenir dimanche soir à Manchester . Le maire de Londres Sadiq Khan a évoqué "une attaque délibérée et lâche contre des Londoniens innocents et des visiteurs de notre ville qui profitaient d'un samedi soir". Lire la suite »

Isolée, critiquée, l'administration Trump s'arc-boute — Climat

perth_map

Mais rien ne nous garantit à ce stade que l'agende de Paris tiendra après l'ahurissante décision de Trump, à laquelle le président français, Emmanuel Macron, n'a pas voulu croire au sommet du G7, pariant sur un minimum de bon sens du président américain, une fois qu'il aura regagné Washington. Lire la suite »

Des maires et des gouverneurs américains entrent en résistance — Accord de Paris

Conformément aux sources du quotidien, l'Accord sur le climat était "le fruit d'une passion particulière " pour M . Bannon qui déclarait que ce dernier était "le produit de la globalisation ". Cette décision marque le coup d'arrêt du TTIP, l'accord de libre-échange transatlantique. Sur Twitter, les réactions des maires, furieux de cette décision, affluent depuis le discours de Donald Trump . Lire la suite »

Comment Emmanuel Macron est devenu "leader du monde libre"

Mais, le président républicain a aussi assuré que son pays était prêt à négocier un nouvel accord climat . Lors du G7 qui se tenait la semaine dernière, Donald Trump avait demandé une semaine de réflexion avant de se prononcer sur le retrait ou non de son pays de l'accord de Paris sur le climat . Lire la suite »

Atterrissage réussi, le spationaute français Thomas Pesquet est de retour sur Terre

Thomas Pesquet a effectué deux sorties pour réparer des éléments de la station spatiale. Benjamin des astronautes européens, dixième Français à aller dans l'espace , Thomas Pesquet , 39 ans, effectuait son premier vol dans l'espace. Leur périple pour revenir sur Terre a commencé en début de matinée, par une série d'adieux, puis par le désamarrage à 10h47 du vaisseau Soyouz de l'ISS . Lire la suite »

Bruxelles: un premier tête-à-tête attendu entre Trump et Macron

A quelques heures d'un sommet auquel participera pour la première fois le président américain Donald Trump . Le président des Etats-Unis n'arrivait pas en terrain conquis, puisqu'il avait fortement critiqué l'organisation militaire lors de sa campagne, la qualifiant d'"obsolète" et critiquant la règle qui veut que les alliés doivent se porter assistance si l'un d'eux est victime d'une agression extérieure. Lire la suite »

Les États-Unis se retirent de l'accord de Paris — Climat

Accord de Paris sur le climat: Donald Trump . Les réactions ont fusé des quatre coins de la planète - dans la sphère politique mais aussi économique - entre stupeur, colère et effarement. "J'estime que les Etats-Unis devraient se trouver à l'avant-garde". De même, de nombreuses figures du monde économique ont fait part de leur déception, et ont insisté sur l'urgence d'agir face au réchauffement. Lire la suite »

Thomas Pesquet de retour sur terre

Il est aujourd'hui le Français à être resté le plus longtemps dans l'espace . Comme à la fin des vacances, lorsqu'on est enfant, l'astronaute trouve qu'"au bout d'un moment, on est content de rentrer , de retrouver son chez-soi, sa famille, ses amis d'enfance et sa vraie vie". Lire la suite »

Quelles conséquences pour le climat — Trump

Dès le début de la journée, le patron de la Commission européenne Jean-Claude Juncker avait dessiné les contours du nouveau moteur dans la lutte contre le changement climatique. Pour Geneviève Pons du WWF, la décision américaine "est une invitation à d'autres pays pour intensifier leur coopération, voir plus grand et être plus téméraire pour s'attaquer au changement climatique". Lire la suite »