Mercredi, 28 Juin 2017
Latest news
Home » Technologie

Technologie

Une troisième salve d'ondes gravitationnelles a été détectée

perth_map

Cette fois-ci, le trou noir issu était d'environ 49 masses solaires , " confirmant encore l'existence de trous noirs d'une masse supérieure à vingt soleils , des objets dont nous ignorions l'existence avant que LIGO ne les déniche", relève David Shoemaker , un astrophysicien du Massachusetts Institute of Technology (MIT) et porte-parole de cette collaboration scientifique. Read More »

La prochaine mission pour Thomas Pesquet ? "Mettre le pied sur Mars"

Comme tous les astronautes ayant séjourné longtemps dans l'espace , Thomas Pesquet s'est probablement allongé de quelques centimètres. A 140 km d'altitude, trente minutes avant l'atterrissage, Soyouz s'est ensuite séparé en trois parties laissant les deux astronautes seuls dans le module central pour affronter l'entrée dans l'atmosphère à 28 000 km/h. Read More »

L'UE et la Chine veulent sauver l'Accord de Paris sur le climat

En réagissant, en anglais, à la décision de Donald Trump d'exclure les Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat, le président français voulait marquer les esprits. L'accord prévoit des transferts d'argent des pays les plus riches vers les autres pour leur permettre de financer leur transition énergétique alors que Trump se plaît à décrire une Amérique "endettée à hauteur de 20.000 milliards de dollars, dont les villes à court d'argent ne peuvent embaucher assez de policiers ou réparer ... Read More »

Difficile de le quitter, plus facile de l'ignorer — Accord de Paris

Il a permis de cristalliser l'urgence à agir face à la menace climatique et la reconnaissance de cette urgence par la communauté internationale . "Mais pour le climat, il n'y a pas de plan B car il n'y a pas de planète B ". L'Inde , dans le top 5 des principaux pollueurs, a appelé au respect de l'accord de Paris . Mais soyons clairs: la décision de D. Trump ne stoppera en aucun cas la dynamique internationale de lutte contre les dérèglements climatiques. Read More »

La Russie et la Chine s'engagent à respecter l'accord de Paris — Climat

Le Président français assure qu'il n'y aura pas de négociations pour un Accord de Paris moins ambitieux car " il n'y a pas de planète B ". Notre futur sur cette planète n'a jamais été autant à risque. Le célèbre acteur et ancien gouverneur de Californie , Arnold Swarznegger a lui aussi fustigé la décision de Donald Trump . Sur le réseau Twitter , le social-démocrate a indiqué que cette mauvaise décision allait affaiblir les Etats-Unis mais qu'elle ne détruirait pas l'accord sur le climat. Read More »

MondeLes conséquences du retrait américain de l'accord de Paris

Si nous ne pouvons pas, ça va". " Nous ne renégocierons pas un accord moins ambitieux, en aucun cas ", a-t-il encore prévenu, appelant " l'ensemble des pays signataires " de l'accord de Paris " à demeurer dans le cadre " de cet accord, " à rester à la hauteur des responsabilités qui sont les nôtres et à ne rien céder ". Read More »

Un poisson sans visage remonté des abysses — Australie

perth_map

Le poisson , appelé Typhlonus nasus ou brosme sans visage, n'avait pas été vu depuis 1873, lorsqu'on l'avait découvert dans les eaux de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il faut sept heures pour mettre en place et remonter l'équipement envoyé au fond de l'eau, qui est relié au navire par huit kilomètres de câbles. Les scientifiques découvrent non seulement des espèces extraordinaires dans les abysses, mais également une quantité impressionnante de déchets humains. Read More »

Pour la Chine, le renoncement américain est un "revers mondial"

Il a indiqué que son pays va mettre fin à toute contribution financière à "cet accord qui coûte aux USA une vaste fortune", a-t-il martelé. Le ralliement de la Chine - alors aux côtés des Etats-Unis et de son président Barack Obama , soit les deux plus gros pollueurs de la planète - avait ouvert la voie à la signature de l'accord par plus de 190 pays. Read More »

France-Paraguay, répétition en amical avant la Suède

perth_map

Après six saisons magnifiques, des rencontres que je garderai pour toujours et une vraie belle relation avec le club, les supporters, les gens, de pouvoir finir l'aventure rennaise comme ça avec la sélection, c'est un clin d'oeil super sympa pour moi et puis je pense pour ceux qui aiment le club. Read More »

Son retour à la Terre en images — Thomas Pesquet

Et pour l'anecdote, à son retour sur notre planète , l'astronaute sera plus grand de quelques centimètres en raison de l'apesanteur! Le cosmonaute russe Fiodor Iourtchikhine, qui reste sur l'ISS , a ensuite fermé les écoutilles du Soyouz . Read More »

Arnold Schwarzenegger a un message pour Donald Trump

Washington est le deuxième émetteur mondial de gaz à effet de serre après la Chine. Arnold Schwarzenegger, fondateur de l'organisation R20, qui regroupe des gouvernements régionaux, était venu à Paris signer un accord de coopération dans la lutte contre le dérèglement climatique avec Anne Hidalgo, présidente de C40, une fédération de 90 grandes villes du monde. Read More »

Trump retire les USA de l'accord-climat: les réactions étrangères

Ce serait un fardeau financier et économique et il empêcherait la population américaine de bénéficier de la prospérité qu'elle pourrait tirer des ressources énergétiques américaines. Détournant le fameux slogan de Donald Trump " Make America Great Again ", Emmanuel Macron termine: " Nous partageons tous la même responsabilité: Make our Planet Great Again ". Read More »

Pas de "retour en arrière" sur l'accord de Paris — Sommet UE-Chine

perth_map

Il n'a pas indiqué quelle serait sa décision, mais selon plusieurs médias américains un retrait américain de l'accord est probable. L'UE et la Chine "sont déterminées à avancer sur des politiques et mesures" nécessaires pour l'application "concrète" des engagements pris dans le cadre de l'accord de Paris, souligne ce document. Read More »

Comment les Etats-Unis vont-ils pouvoir sortir de l'accord — Climat

Lors de la COP21, les Etats-Unis et la Chine , deux des plus gros pays pollueurs de la planète , avait créé l'exploit en signant l'accord de Paris . Donald Trump en avait fait une promesse de campagne, il l'a finalement mise à exécution. Après avoir pendant des années freiné les négociations sur le changement climatique, les grandes entreprises américaines se sont lentement converties à cette cause, dans un souci d'image mais aussi de rentabilité, de grands investisseurs se détournant ... Read More »

Merkel "plus déterminée que jamais" à agir pour le climat

L'accord conclu à Paris en décembre 2015 constituait un tournant dans le combat contre le réchauffement climatique du fait de son universalité (Kyoto n'engageait en 1999 que les pays industralisés). "En se retirant de ces objectifs inatteignables, le président Trump a réitéré son engagement à protéger les familles de la classe moyenne et les ouvriers du charbon" a notamment déclaré Mitch McConnell, le chef du Sénat, originaire du Kentucky, un Etat producteur d'énergies fossiles. Read More »

Les lunettes connectées de SnapChat arrivent en Europe

Rappelons que les montures -outre une protection solaire- permettent d'enregistrer des vidéos de 10 secondes en 360° à poster sur votre compte Snapchat préféré. Elles sont vendues à 149,99 euros la paire, disponibles en trois coloris ( corail , noir et bleu canard). Par précaution, des lampes LED s'allument à l'intérieur et à l'extérieur des lunettes pour prévenir les personnes autour de l'utilisateur qu'un enregistrement est en cours. Read More »

Climat: Donald Trump retire les Etats-Unis de l'accord de Paris

Les 195 pays à l'avoir signé lors de la COP21 de 2015 , attendaient beaucoup de l'implication des Etats-Unis, plus gros pollueur de la planète. La décision de jeudi va au-delà de la question climatique; elle donne une indication sur le rôle que les Etats-Unis version Donald Trump entendent jouer sur la scène internationale dans les années à venir. Read More »

Trump va annoncer le retrait de l'accord de Paris sur le climat

M. Obama s'est toutefois dit persuadé que les villes américaines, les États et les entreprises allaient combler le vide laissé par l'administration de M. Selon ce que prévoit le gouvernement chinois, le premier émetteur de gaz à effet de serre de la planète doit plafonner ses émissions d'ici 2030. "Concrètement, si les Etats-Unis de Donald Trump ne respectent plus les règles issues de la COP21, ils devront payer pour accéder au marché européen", précise le député européen Philippe Lamberts. Read More »