Vendredi, 17 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Technologie

Technologie

République Tchèque-Angleterre : les compositions officielles

perth_map

Pour cette rencontre, les Anglais devront composer sans Chilwell et Mount. Jaroslav Silhavy ne fait lui aucune retouche à une équipe qui a décroché le match nul face à la Croatie vendredi. Pour le reste, le potentiel réel de cette équipe anglaise et ses chances d'aller loin restent un mystère, même s'il y a eu du progrès en première période. Lire la suite »

La France se libère du couvre-feu et du masque en extérieur

perth_map

Le Premier ministre Jean Castex devrait lui-même prendre la parole mercredi, à l'issue du Conseil des ministres, pour faire un point sur la situation sanitaire et les étapes de déconfinement, a indiqué Matignon. De nombreux experts s'accordent sur le fait que cette précaution ne présente "pas beaucoup d'intérêt" pour lutter efficacement contre le virus, selon l'épidémiologiste Antoine Flahault, tout en insistant sur l'importance du respect des gestes barrières de base comme le lavage des ... Lire la suite »

Diplomatie. L'Otan durcit le ton face à la Chine

perth_map

Retour en quelques clichés sur sa visite chez notre roi. La Russie reste la préoccupation numéro un de l'Alliance. Or, explique le quotidien américain, " la Chine est devenue plus agressive sur la scène mondiale et Washington est devenu plus belliqueux envers Pékin ". Lire la suite »

Gifle contre Emmanuel Macron : 18 mois de prison requis contre l’auteur

perth_map

Le parquet avait requis 18 mois de prison ferme. "Il ne réitérera pas les faits, j'en suis sûre", a affirmé pour sa part l'avocate de Damien Tarel . "C'est un acte de violence délibéré, profondément inadmissible". Emmanuel Macron a redit sur BFMTV , ce jeudi après-midi, que la gifle qu'il a reçue était un "acte isolé et violent". "Il n'y a pas d'ITT (incapacité temporaire totale) mais il y a un acte violent ", a ajouté le magistrat, soulignant que le président "n'a pas souhaité voir ... Lire la suite »

Pour Joe Biden, le plus dur commence maintenant

perth_map

Une tournée européenne au cours de laquelle il participera à des sommets du G7, de l'Otan et de l'Union européenne (UE) avant une rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine le 16 juin à Genève. Pour le financement, Joe Biden évoque une réforme fiscale incluant notamment une hausse de l'impôt sur les sociétés et sur les revenus des plus aisés ainsi qu'une taxation minimale mondiale des multinationales. Lire la suite »

Emmanuel Macron à la conquête de la jeunesse — France

perth_map

On y retrouve les deux acolytes, qui totalisent plus de 6,5 millions d'abonnés sur leur chaîne, dans les salons de l'Élysée. Ils ont posé leurs conditions: le président devait par la suite participer à une vidéo de concours d'anecdotes . A-t-il fait un match avec l'équipe de foot de Marseille? ", a-t-il lâché dans un éclat de rires". "J'avais le souvenir d'un lieu un peu emblématique de la culture de l'afrobeat, qui s'appelle le Shrine. Lire la suite »

L’Espagne renvoie 2700 migrants vers le Maroc

perth_map

Brahim Ghali est poursuivi en Espagne pour tortures, viol, enlèvements, séquestrations par plusieurs victimes et associations de défenses des droits de l'homme. Comme Amal, une jeune déscolarisée de 18 ans qui a veillé toute la nuit avant d'être refoulée mardi à l'aube par les autorités marocaines à Fnideq, ville frontalière de Ceuta. Lire la suite »

Le Hamas lance une roquette vers le deuxième aéroport d'Israël

perth_map

Des sirènes d'alarme ont de nouveau retenti dans la métropole de Tel-Aviv, a constaté une journaliste de l'AFP. Depuis le début lundi de ce nouveau cycle de violences, 119 Palestiniens, parmi lesquels 31 enfants, ont été tués dans la bande de Gaza, et 830 personnes ont été blessées, selon les autorités locales. Lire la suite »

"Valentin, c'est papa": appel du père du meurtrier des Cévennes à se rendre - Toute l'actualité de la Guadeloupe sur Internet

perth_map

Selon nos confrères de Midi Libre , les gendarmes se livrent à une traque hors normes depuis maintenant deux jours et le double meurtre par arme à feu commis à la scierie des Plantiers, dans le Nord du Gard. "L'hypothèse désormais c'est qu'il aurait pu prendre la fuite plus loin, au-delà du périmètre de 15 km2 que nous fouillons depuis le départ", a expliqué à l'AFP la porte-parole de la gendarmerie en Occitanie. Lire la suite »

Course contre la montre pour retrouver le sous-marin disparu — Indonésie

perth_map

C'est un scénario des plus funestes qui se dessine trois jours après la disparition mercredi d'un sous-marin avec 53 personnes à bord au nord de l'île de Bali . Ce type de sous-marin est fait pour résister à la pression jusqu'à 300 ou 400 mètres de profondeur. Selon la marine indonésienne, le submersible, livré à l'Indonésie en 1981, était en bon état pour le service malgré son âge. Lire la suite »

Rambouillet : trois personnes de l'entourage de l'assaillant en garde à vue

perth_map

L'agente administrative du secrétariat, âgée de 49 ans, rentrait de sa pause déjeuner quand l'assaillant lui a porté deux coups de couteau à la gorge, d'après les premiers éléments de l'enquête. L'enquête, ouverte par le parquet antiterroriste pour " assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste ", doit également déterminer si Jamel G. Lire la suite »

Super League : déjà la fin du projet ?

perth_map

Le rapport de force semble clairement en train de tourner en faveur de l'UEFA, qui bénéficie déjà du soutien du PSG, du Bayern Munich et du Borussia Dortmund... Le projet s'est immédiatement attiré les foudres unanimes des mondes politique et sportif, le gouvernement britannique et les instances du football menaçant les impétrants de poursuites juridiques ou de suspension. Lire la suite »

Le jury a commencé à délibérer — Procès George Floyd

perth_map

George Floyd est mort l'an dernier après avoir été maintenu au sol pendant plus de neuf minutes par Derek Chauvin , un genou du policier appuyé sur son cou alors qu'il disait ne plus pouvoir respirer. Il y a un an, l'affaire avait fait grand bruit dans le monde. Ses funérailles sont prévues jeudi dans une église de la ville. À New York, la police a assuré qu'elle était prête à intervenir en cas de violences. Lire la suite »

550 doses n'ont pas trouvé preneur à Calais samedi — Vaccin AstraZeneca

perth_map

Rendez-vous annulés, centres de vaccination fermés avant l'heure.Dans le Nord et le Pas-de-Calais, le vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 est boudé par la population après la polémique autour de ses potentiels risques de thrombose . L'élue s'inquiète cependant d'une diminution des livraisons de vaccins ce week-end, alors que le service de réanimation de l'hôpital est saturé: "On essaie de vacciner au maximum depuis fin février". Lire la suite »

La famille de la femme, décédée d'une thrombose, porte plainte — Vaccin AstraZeneca

perth_map

L'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) non plus. La Dépêche annonce que la famille de cette assistante sociale va déposer une plainte contre X pour " homicide involontaire " ce vendredi 2 avril. Au total, trente cas de caillots sanguins ont été rapportés au Royaume-Uni. " Les avantages du vaccin AstraZeneca pour prévenir l'infection au Covid-19 et ses complications continuent d'être largement supérieurs aux risques et le public devrait continuer à recevoir le vaccin quand ... Lire la suite »

Le canal de Suez bloqué, le transport maritime mondial ralenti

perth_map

Les opérations sont toujours en cours ce mercredi, alors que l'autorité du canal de Suez annonce l'ouverture du tronçon historique dans les deux sens pour aider à débloquer l'une des routes commerciales les plus fréquentées du monde. "Sous la quille, la lame d'eau est faible", explique-t-il en assurant que les autorités doivent prendre le temps nécessaire pour " bien manœuvre ". Selon la compagnie Evergreen qui opère le navire, ce serait une violente rafale de vent qui aurait fait dévier ... Lire la suite »

Le corps de Magali Blandin retrouvé — Ille-et-Vilaine

perth_map

Il l'a attendu devant son appartement de Montfort-sur-Meu. L'homme est ensuite revenu la nuit suivante pour " effacer méticuleusement " les traces de son crime et enterrer le corps dans un trou creusé dans une forêt enneigée, après avoir recouvert le corps de chaux vive. Lire la suite »