Jeudi, 17 Août 2017
Latest news
Home » Sport

Sport

Rudi Garcia s'exprime sur les recrues attendues cet été

perth_map

DébatL'OM doit-il attendre "plusieurs mercatos pour modeler" l'effectif souhaité, comme Rudi Garcia le soutient dans France Football cette semaine? Il s'agit de postes où l'écurie marseillaise présente les plus grandes limites. Dans le fond, jusqu'à ce niveau, il n'y a rien de nouveau. Mais l'information la plus intéressante, c'est le montant qui devrait être alloué à ce recrutement. Read More »

Diego Costa est sous le choc, Chelsea le met en vente — Mercato

perth_map

Mes relations avec le coach ont été mauvaises cette saison. C'est une honte. J'ai contacté le club afin qu'il prenne une décision, mais maintenant il est certain que le coach ne compte plus sur moi et ne veut plus au club. Il y aura une Coupe du monde et plein d'éléments à prendre en compte. Malgré un titre de champion et 20 buts en 35 matches, Diego Costa n'est plus le bienvenu à Chelsea . Read More »

Golden State gagne à Cleveland et mène 3-0 — NBA

Victoire 118-113 chez le tenant du titre et 3-0 dans la série. Mais surtout en devenant la première équipe à être sacrée sans concéder la moindre défaite durant les playoffs. On va regarder la vidéo et voir ce qu'on a mal fait. "On n'a pas perdu ce match parce qu'on était fatigués, on l'a perdu parce qu'ils ont réussi leurs tirs et stoppé nos actions en fin de match, ce que nous n'avons pas réussi à faire", a insisté " King James " qui tourne à 32 points par match dans cette finale . Read More »

Roland-Garros: Wawrinka s'abonne au dernier carré

perth_map

Et comme le Croate a été abandonné par son service, il n'a jamais fait illusion au cours de cette partie à sens unique. Dès lors, il n'a été que rarement bousculé. "Stan the man" en est désormais à 8 victoires d'affilée face au surpuissant serveur et accède au dernier carré du Grand Chelem parisien pour la troisième année consécutive. Read More »

JO-2024: Los Angeles ouvre la porte à une candidature pour 2028

perth_map

Comme on en parle depuis un moment, le CIO aurait l'intention d'attribuer conjointement les Jeux Olympiques et paralympiques 2024 et 2028 lors de sa réunion au Pérou, à Lima, le 13 septembre prochain. Le groupe de travail chargé d'étudier la réforme rend son rapport vendredi. Los Angeles est la ville hôte idéale pour accueillir les jeux de 2024 et être partenaire du mouvement olympique. Read More »

Roland-Garros. 1er 8e pour Garcia, qui afrontera Cornet

Je n'ai pas envie de me venger mais une distance s'est créé entre nous, je n'ai plus de lien avec ces personnes-là. C'est l'heure de vérité pour la N.1 Française (14e mondiale). "Mais voilà ma première demi-finale à Roland-Garros, donc je suis satisfaite!" A Roland-Garros, la joueuse française a semblé libérer son jeu, avec des frappes sèches, un mental certain et un coup droit qui n'est pas sans rappeler celui de la française Amélie Mauresmo, désormais retraitée des courts. Read More »

Caroline Garcia terrasse Alizé Cornet et file en quarts — Roland-Garros

Avoir une joueuse de son pays en quart de finale à Roland-Garros, ça n'arrive pas tous les quatre matins, puisque cela doit arriver, approximativement, tous les 2 ou 3 000 matins. La 27e joueuse mondiale a désormais un poids-lourd sur sa route: Karolina Pliskova , n°3 mondiale, qu'elle affrontera mercredi. Halep est revenue de loin face à l'Ukrainienne Elina Svitolina , après avoir été menée 5-1 dans la deuxième manche et sauvé une balle de match durant le tie-break. Read More »

Garcia-Pliskova, refaire le coup de la Fed Cup — Roland-Garros

De l'art de saisir toutes les opportunités. 14h20 - Break Pliskova, qui mène 2-1 service à suivre. Il aurait fallu que Caroline hausse encore son niveau de jeu, notamment en retour. Le second est plus difficile, car si elle parvient à mener rapidement 4-1, Alizé Cornet prend sa mesure et s'accroche. Contre Simona (Halep , son adversaire en demi-finale), il faudra que je sois plus agressive qu'aujourd'hui (mercredi) que je lui mette la pression sur son service. Read More »

Roland-Garros: Gasquet abandonne, Monfils en huitièmes

perth_map

Kuznetsova a pour sa part écarté la Chinoise Shuai Zhang (WTA 34/N.32) 7-6 (7/5), 4-6, 7-5. Le Biterrois a égalisé, après avoir sauvé trois balles de break mais a rejoint son banc en grimaçant. Mais le corps tient le choc jusqu'ici. "Il y aura donc nécessairement un Français en deuxième semaine puisqu'il affrontera son ami Gaël Monfils au troisième tour". Read More »

Pas de problème pour Andy Murray — Roland-Garros

A Paris, il a la régularité d'un métronome puisqu'il jouera contre le Japonais Kei Nishikori (ATP 9) ou l'Espagnol Fernando Verdasco (ATP 37) son sixième quart de finale d'affilée. Nishikori s'était déjà hissé parmi les huit derniers prétendants en 2015. Verdasco (33 ans) avait, quant à lui, créé la première surprise du tournoi en éliminant le jeune Allemand Alexander Zverev, un des favoris au titre. Read More »

Garcia accompagne Mladenovic en quarts — Roland-Garros

La Lyonnaise de 23 ans avait quand même été sélectionnée par le capitaine Yannick Noah pour le barrage contre l'Espagne, fin avril à Roanne, alors qu'elle se disait blessée. Et elle a fini par craquer ensuite en fin de deuxième set, à 4-5 sur son service. Malgré la présence de deux Françaises en quarts de finale de Roland-Garros, il fallait garder à l'esprit qu'il s'agissait là d'un moment rare. Read More »

Les quarts de finale dames à nouveau interrompus — Roland-Garros

Une partie débutée à 14 heures et stoppée à deux reprises à cause de la pluie. Pour moi, c'est le sport, c'est normal que le public soutienne son favori. J'ai passé encore un nouveau cap. A Roland, malgré l'attente et la pression, j'arrive à confirmer, à progresser. "Je peux continuer à regarder de l'avant". Read More »

Pas de demies pour Mladenovic qui sombre face à Bacsinszky

perth_map

Timea Bacsinszky a toutes les cartes en mains pour devenir la deuxième Suissesse après Martina Hingis à se hisser en finale du tableau de simple d'un tournoi majeur. Bacsinszky aura 28 ans et Ostapenko 20 ans. Elles sont encore quatre à en rêver: la Lettone Jelena Ostapenko , la Suissesse Timea Bacsinszky , la Roumaine Simona Halep et la Tchèque Karolina Pliskova . Read More »

Roland Garros : plus qu'une seule Française en lice

Comme vous l'avez vu, tout n'est pas parfait, je me bats comme je peux. J'ai fait 35 doubles fautes aujourd'hui (16 en fait, ndlr). Pour se qualifier pour les quarts de finale, Kiki devait remporter la victoire... Après avoir cru que, touchée au dos, elle n'irait pas au bout de son premier match, Mladenovic a démontré d'extraordinaires qualités de courage et d'abnégation pour vaincre la douleur, et son adversaire Jennifer Brady. Read More »

Garcia battue, plus de Français — Roland-Garros

L'enjeu, maintenant, c'est de confirmer contre la championne de Roland-Garros, bien décidée à se battre jusqu'au bout pour conserver sa couronne. Caroline Garcia (WTA 27/N.28) a remporté le derby français qui l'opposait à Alizé Cornet (WTA 43) en 8e de finale de Roland-Garros, lundi. Read More »

Tennis - Garcia : "Je me suis battue jusqu'à la fin"

La Tchèque, comme son adversaire du jour, n'avait jamais dépassé le deuxième tour à Roland-Garros jusqu'à cette édition. Encore une victoire et elle s'emparera de la première place mondiale. Fin 2015 et début 2016, Djokovic avait raflé à la suite Wimbledon, l'US Open, l'Open d'Australie et Roland-Garros, une prouesse inédite depuis Rod Laver (la même année, en 1969). Read More »

Roland-Garros: les matches interrompus par la pluie

perth_map

Il consacrera d'ailleurs une lauréate inédite samedi. Attention toutefois à sa prochaine adversaire, Timea Bacsinszky . "C'est le tournoi de mon cœur". La Française n'a jamais réellement trouvé la solution pour perturber la Vaudoise. " C'était très difficile, son niveau monte en flèche depuis six mois , rappelle Bacsinszky ". Read More »

Wawrinka bat Monfils et file en quarts

perth_map

Les statistiques des balles de break résument assez bien l'affaire: 2/13 pour le Français, dont 1/8 dans le seul premier set, contre un solide et surtout efficace 5/7 pour le Suisse. En forçant sa nature et en élevant son niveau de jeu, l'Hélvète est rapidement revenu dans le match. Mais sur un énième coup de boutoir, le Suisse poussa Monfils à la faute pour empocher la deuxième manche (7-6 [7]). Read More »

Mercato : l'OM va frapper fort d'entrée !

perth_map

L'OM s'apprête à être l'un des grands acteurs du mercato estival en France. Et cette dernière n'a pas envie de perdre de temps pour avancer concrètement. "On a besoin de joueurs qui ne se cachent pas et qui prennent leurs responsabilités". Les noms de ces deux renforts mystère n'ont pas été dévoilés mais ils auraient d'ores et déjà été validés conjointement par le directeur sportif Andoni Zubizarreta et l'entraîneur Rudi Garcia . Read More »

Garcia et Cornet n'iront pas boire un verre ensemble — Roland-Garros

perth_map

Chez les hommes, le tenant du titre, Novak Djokovic , a été balayé par le grand espoir du tennis autrichien, Dominic Thiem. Enfin, le numéro 1 mondial Andy Murray se présentera sur le Phillipe Chatrier face à Kei Nishikori. Avec les retrouvailles épicées entre les deux "copines" de Fed Cup, la France est assurée d'avoir une représentante en quarts de finale pour la première fois depuis Marion Bartoli en 2011. Read More »

Notre-Dame : une vidéo d'allégeance à l'EI retrouvée lors d'une perquisition

perth_map

Pendant la perquisition de l'appartement loué par l'assaillant de Notre-Dame, mardi, les enquêteurs ont retrouvé une vidéo dans laquelle il prête allégeance au groupe État Islamique . L'université d'Uppsala, au nord de Stockholm, a confirmé qu'il était étudiant dans cette prestigieuse université entre 2009 et 2011, date à laquelle il a été diplômé en journalisme. Read More »

Le bateau néo-zélandais chavire en début de course

perth_map

Les coques se sont dressées à la verticale et, sur les six hommes d'équipage, trois ont été à l'eau alors que les trois autres sont restés bloqués dans l'une des coques. Les Kiwis ont réussi un tour de force en empochant la manche alors que les Britanniques ont passé la ligne 2 minutes 10 plus tard, complètement dépités, sans manœuvrer mais en étant juste portés par le vent. Read More »

Nadal gagne sur abandon, Thiem surclasse Djokovic — Roland Garros

perth_map

En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus. Lors de son match l'opposant à Roberto Bautista Agut, Rafael Nadal a écopé de deux avertissements de la part de l'arbitre, Carlos Ramos. Si le match se poursuit avec cette intensité, son vainqueur aura sévèrement pioché dans ses réserves, ce qui ne sera pas le cas de Nadal, qui se balade depuis le début du tournoi. Read More »