Le match, commencé par un très fort vent, a été interrompu deux fois par la pluie. A la veille du duel tricolore entre Alizé Cornet et Caroline Garcia, le court Suzanne-Lenglen n'avait dimanche 4 juin 2017 d'yeux et de voix que pour Kristina Mladenovic , qui défiait la tenante du titre sur la terre battue parisienne, l'Hispano-Vénézuélienne Garbiñe Muguruza . Lire la suite »
Sport
Gomis sème le doute sur son avenir
Ardemment courtisé par Galatasaray , qui explore néanmoins d'autres pistes en parallèle, Bafé Gomis (31 ans) reste-t-il susceptible de prolonger l'aventure sous les couleurs de l'Olympique de Marseille ? Pour rappel, Gomis était prêté cette saison à l'OM par Swansea , club avec lequel il est lié jusqu'en 2018. Lire la suite »
Le Standard aurait trouvé son nouvel entraîneur
Dans une vidéo publiée sur son site internet, Olivier Renard, directeur sportif du Standard , a dressé le profil du futur coach: "On ne veut pas se tromper". Rémi Garde Expérimenté, pédagogue, francophone et proche des jeunes, Rémi garde possède toutes les qualités recherchées par les Rouches. Il sera viré en mars 2016. Lire la suite »
Roland-Garros: Murray vise une 4e demi-finale d'affilée
Il a déjà gagné autant de matches (4) que lors de ses trois derniers tournois de préparation. Il s'est d'ailleurs montré très costaud au 3ème tour face au redoutable Argentin Juan Martin Del Potro . Chez les dames, deux des candidates au titre, Simona Halep et Elina Svitolina, 4e et 6e mondiale, s'affrontent dès les quarts de finale. La Roumaine avait dominé la préparation (victoire à Madrid) jusqu'à la finale de Rome, où elle s'était inclinée à cause d'une blessure à la cheville contre. Lire la suite »
Garcia / Cornet: Roland-Garros
L'Ecossais a parfaitement annihilé la puissance de son jeune adversaire qui, malgré quelques fulgurances, a commis trop de fautes pour prétendre à un meilleur sort (38, contre 14 pour Murray). Après un premier match maîtrisé contre la championne de l'édition 2010, l'Italienne Francesca Schiavone (6-2, 6-4), elle a dû s'employer contre l'espoir estonienne Anett Kontaveit (6-7 (4/7), 6-4, 6-2). Lire la suite »
Un quart qui s'annonce tendu (Live vidéo dès 11h) — Bacsinszky-Mladenovic
Hormis un gros "black-out" dans le premier set, durant lequel elle a mené 5-1 avant d'encaisser six jeux de suite, elle a largement dominé les débats. Albert Ramos, joueur, a lui résisté à Novak Djokovic dans un premier set épique (75 minutes) avant de s'écrouler (7-6 (7/5), 6-1, 6-3). Difficile à digérer pour Kristina Mladenovic . Lire la suite »
Garcia-Cornet, c'est déjà très chaud !
Aujourd'hui les deux joueuses sont "un peu en froid" selon Cornet qui a "ouvert la porte à la discussion" à Roland-Garros. Halep, 25 ans, finaliste à Paris contre Maria Scharapova en 2014, a gagné le tournoi de préparation de Madrid en battant en finale Kristina Mladenovic , mais s'était fait mal à la cheville en finale à Rome. Lire la suite »
1er 8e pour Garcia, qui afrontera Cornet — Roland-Garros
Mesdames, place désormais au jeu. Finalistes de la Fed Cup avec la France en novembre 2016, leur relation s'est largement dégradée depuis. Alizé Cornet a résumé: " On n'a jamais passé beaucoup de temps ensemble. Mais il vaudra cher. Choc de deux sportives ou règlements de compte sur terre battue? . "Cette combativité que j'avais perdue, je l'ai retrouvée, ça fait du bien", a réagi Garcia au micro d'Eurosport. Lire la suite »
Mladenovic, Madrid, météo... ce qu'il faut retenir de ce mardi — Roland-Garros
Après l'élimination de Gaël Monfils lundi, il n'y a plus de Français en lice chez les hommes. Elle conservait jusqu'au bout ce break d'avance et concluait sur sa première balle de match en poussant son adversaire à la faute au filet. La Française sauvait sa mise en jeu et signait même le break dans la foulée pour mener 3-1. Kristina Mladenovic s'est retrouvée au bord des larmes sur le Philippe-Chatrier face à Timea Bacsinszky à un changement de côté. Lire la suite »
Mladenovic éliminée en quarts de finale — Roland-Garros
D'autant que le tableau était bien ouvert. Jeudi, jour de son 28e anniversaire, la Vaudoise sera opposée à une adversaire à priori abordable, la Lettone Jelena Ostapenko ( WTA 47), qui fêtera quant à elle ses 20 ans ce jour-là. "On a eu toutes les saisons: l'ouragan, une tempête de sable et quasiment la neige! Je suis très fatiguée mentalement", a dit la Suissesse, reconnaissant le grand rôle joué par les éléments. Lire la suite »
"Je n'ai pas su mettre mon jeu en place" — Roland Garros Mladenovic
A 24 ans, la Nordiste, 14e mondiale, réalise la plus belle saison de sa carrière. La chef de file française a elle désormais rendez-vous avec la gagnante du match qui doit opposer l'Américaine Venus Williams (n°10) à la Suissesse Timea Bacsinszky (n°30). Lire la suite »
Kristina Mladenovic éliminée en quarts de finale — Roland-Garros
Bacsinszky aura 28 ans et Ostapenko 20 ans. Il affronte Novak Djokovic en plein doute à partir de 16 heures sur le court Suzanne-Lenglen. Ostapenko vise toujours un premier sacre. " Je suis très fatiguée mentalement ", a dit la Suissesse, reconnaissant que les éléments avaient joué un grand rôle. "Il y a énormément de joie et de fierté". Lire la suite »
Gaël Monfils qualifié en 8e après l'abandon de Richard Gasquet
Lors de la reprise, dimanche, Monfils a pris le large dans le tie-break (4-1), conclu sur une faute directe de Gasquet. Cette année, le favori s'appelle Rafael Nadal , en quête de son dixième titre à Roland-Garros. Il n'avait aucune victoire à son compteur sur terre en deux tournois (Munich et Madrid), avant les Internationaux de France. Le vainqueur retrouvera en demi-finale le gagnant du duel Wawrinka/Cilic. Lire la suite »
Gaël Monfils éliminé en 8e de finale par Stanislas Wawrinka — Roland-Garros
Stan Wawrinka a franchi l'obstacle Gaël Monfils à Roland-Garros. Les deux premières manches ont certes été accrochées, mais sans que le no 3 mondial ne semble vraiment en danger. "Physiquement, tennistiquement, mentalement, il est plus fort que moi", reconnaît Monfils. Wawrinka lui s'y est imposé en 2015 contre Novak Djokovic . Lire la suite »
Djokovic rejoint Thiem en quart de finale — Roland-Garros
Novak Djokovic et Dominic Thiem s'étaient affrontés en demi-finales en 2016. "D'avoir gagné quelques fois avant, ça aide toujours mentalement, mais je ne crois pas que ça va jouer un grand rôle". Mladenovic servait pour mener 2-1 dans le deuxième set après avoir perdu le premier (6-4, 1-1) contre Bacsinszky . La Danoise Caroline Wozniacki aura l'avantage de l'expérience face à la benjamine du tournoi, la Lettone Ostapenko, 19 ans. Lire la suite »
Paris SG: Henrique à la rescousse, pointure et pépin judiciaire
En effet, d'après le quotidien Le Parisien , le nouvel homme fort du Paris Saint-Germain s'est rendu ce mardi matin au Camp des Loges pour visiter les installations de l'équipe première ainsi que celle du centre de formation. "J'ai l'ambition et la volonté de tout faire, jour après jour, pour créer la dynamique capable d'installer durablement le Paris Saint-Germain au plus haut niveau", a indiqué le nouveau dirigeant parisien, conscient de l'ampleur de la tâche. Lire la suite »
Roland-Garros: Agassi dit conseiller Djokovic gracieusement
Novak Djokovic a surclassé le Portugais Joao Sousa, 59e joueur mondial, 6-1, 6-4, 6-3 pour accéder mercredi au troisième tour de Roland-Garros où il vise un deuxième titre d'affilée. Le Français n'avait plus été battu d'entrée à Roland-Garros depuis 2005, lors de sa première participation. Il s'est imposé en trois sets face à l'Américain Steve Johnson 6-1, 7-6 (4), 6-3 pour 2h de jeu. Lire la suite »
Bacsinszky écarte Venus et rejoint Mladenovic
Mladenovic est en train de tenir les promesses de sa bonne préparation, où elle avait joué deux finales à Stuttgart et Madrid. Il a aussi obéi à une règle mathématique peu commune en tennis: deux jeux pour l'une, deux jeux pour l'autre, etc, jusqu'à 6-4. Lire la suite »
Nadal, Monfils, Mladenovic… ce qu'il faut retenir de ce dimanche — Roland-Garros
Les deux joueuses ses sont affrontés à deux reprises pour un bilan équilibré . Le chemin est encore semé d'embûches jusqu'à la Coupe Suzanne-Lenglen mais aucune ne semble insurmontable désormais pour " Kiki ", après sa victoire en trois sets (6-1, 3-6, 6-3) contre l'Espagnole, malgré 16 doubles fautes! "Le tennis c'est comme ça, tous les jours c'est différent", a commenté la Française. Lire la suite »
Roland-Garros : Kristina Mladenovic bat la tenante du titre
Fin de l'aventure pour Kristina Mladenovic . Enfin, c'est terminé pour Venus Williams , qui a subi la loi de la Suissesse Timea Bacsinszky (5-7, 6-2, 6-1). "Il y a un feu qui brûle en moi à chaque fois que je joue ce tournoi". J'ai tout fait pour qu'elle passe mais je pense que le nerf est toujours un peu irrité. Lire la suite »
La Française Mladenovic pour une place en demies — Roland-Garros
Mardi 6 juin 2017, les quarts de finale de Roland Garros vont débuter. L'affrontement de taille reste cependant celui de Kristina Mladenovic et de Timea Bacsinszky . Mladenovic servait pour mener 2-1 dans le deuxième set après avoir perdu le premier (6-4, 1-1) contre Bacsinszky . La Lettone a battu l'Australienne Samantha Stosur (no 23) 2-6, 6-2 et 6-4. Lire la suite »
Roland-Garros: les matches dames ont repris après une 2e interruption
Ostapenko, quant à elle, servait pour recoller à 2 jeux partout dans le troisième set après avoir égalisé à un set partout contre Wozniacki (6-4, 2-6, 2-1). Dès son premier match, gênée par des douleurs au dos, elle avait failli perdre contre Jennifer Brady, qui avait mené 3 à 0 dans le set décisif. "On a eu toutes les saisons: l'ouragan, une tempête de sable et quasiment la neige!" Prévus après les quarts de finale du haut du tableau féminin - dont celui opposant Timea Bacsinszky à ... Lire la suite »
Roland Garros 2017 : Wawrinka en huitièmes de finale
Les deux premières manches ont certes été accrochées, mais sans que le no 3 mondial ne semble vraiment en danger. Le joueur de St-Barthélemy a constamment dicté le rythme face à un adversaire qui n'avait que son jeu de défense à lui opposer et qui a fini par lâcher prise. Lire la suite »
Roland-Garros: Mladenovic éliminée en quarts de finale
Elle retrouvera la jeune Jelena Ostapenko , qui a pris le meilleur face à Caroline Wozniacki en 3 sets: 4-6, 6-2, 6-2. Les deux joueuses ne se sont affrontées qu'une seule fois sur le circuit, en 2016 à Eastbourne où "Kiki" était sortie gagnante de ce duel. Lire la suite »
Le rêve prend forme pour Mladenovic — Roland-Garros
Si elle règle ses problèmes au service, elle est capable d'aller loin. La Nordiste, âgée de 24 ans, a relevé le défi de l'Espagnole, 5e mondiale, du fond du court en réussissant de superbes coups gagnants, dans un match spectaculaires mais aussi émaillé de fautes, les plus grosses côté espagnol. Lire la suite »