Lundi, 11 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

France/Deschamps : le doublé de Zidane en C1 ? "C'est fabuleux"

C'est fabuleux. Je suis très content pour lui. "Il fait voir tout ce qu'il faisait en tant que joueur, il dégage beaucoup de sérénité, de tranquillité ". Aucun entraîneur n'avait réussi pareil exploit depuis 1990 et le stratège de l'AC Milan Arrigo Sacchi. En 18 mois à la tête du Real, Zidane (44 ans) a aussi glané la Supercoupe d'Europe 2016 et le Championnat du monde des clubs 2016. Lire la suite »

Le derby Gasquet-Monfils — Roland-Garros

A l'inverse, Gaël Monfils s'est sabordé sur certains points capitaux. Sur le terrain, il n'y aura pas de bisbilles car les deux francophones s'apprécient énormément. Voyez le coup fumant du Français dans la vidéo ci-dessus. "Physiquement, tennistiquement, mentalement, il est plus fort que moi", reconnaît Monfils . Lire la suite »

Décès d'un motard lors du championnat des Flandres

perth_map

Il s'éteint dans la force de l'âge, à seulement 25 ans. " Notre ami Steven nous a quitté ", peut-on notamment y lire. Steven Lenoir , vraisemblablement victime d'un " incident moteur", chute lourdement par l'avant sur un saut. Toute la rédaction de GP-Inside adresse ses condoléances à la famille et aux proches de Steven . "Repose en paix, champion", ont réagi les organisateurs, sans apporter plus de précisions. Lire la suite »

Roland-Garros: Monfils-Wawrinka, face au tourmenteur des Français

Croyant à un faux prétexte, Pauline Parmentier, Cornet et Kristina Mladenovic avaient lancé un "lol" railleur sur Twitter avant que le médecin de l'équipe de France atteste de son inflammation au nerf sciatique et la déclare "inapte". Il lui a manqué de pouvoir prendre plus souvent l'initiative dans l'échange. Un match plus disputé que le score ne pourrait le laisser penser. "Je n'ai pas l'impression que j'étais très loin". Lire la suite »

Rugby : Clermont sacré champion de France face à Toulon

Mais les Toulonnais profitaient de leur supériorité numérique après un carton jaune pour Fritz Lee et revenaient avant la pause suite à un essai de Tuisova et une pénalité de Belleau. Toulon est une grande équipe , avec des grands joueurs et une finale ça se gagne, peu importe la manière et ils ont démontré qu'ils étaient forts dans ce domaine. Lire la suite »

Monfils remporte le duel français sur abandon

Le Vaudois en découdra lundi vers 15h avec Gaël Monfils . Le N.1 mondial a ainsi remporté la "belle" après sa victoire en finale des Jeux de Rio face au Sud-Américain et sa défaite en demi-finale de la Coupe Davis en septembre. Au terme d'un bras de fer sur la diagonale revers, c'est Stan Wawrinka qui est venu finir ce point au filet, en deux temps. Mais avant ces deux matchs, le court central de Roland-Garros aura été le théâtre de l'opposition entre l'Espagnole Carla Suarez Navarro ... Lire la suite »

L'ancien joueur d'Anderlecht Cheik Tioté, 30 ans, est décédé

perth_map

International ivoirien (55 sélections), Cheick Tioté avait débuté sa carrière professionnelle en 2005 à Anderlecht (Belgique) avant de passer aux Pays-Bas, à Roda puis au FC Twente. L'Ivoirien, qui a évolué à Anderlecht ou encore à Newcastle, s'est effondré lors d'une séance d'entraînement avec son club, le Beijing Entreprises , en D2 Chinoise. Lire la suite »

Donald Trump a-t-il mal interprété une étude du prestigieux MIT — Climat

La Chine , plus discrète que l'UE sur le sujet vendredi à Bruxelles, s'est tout de même dite prête à "chérir le résultat chèrement gagné" à Paris. Selon la maire de Paris, qui préside également le réseau "C40" qui fédère plus de 90 métropoles mondiales engagées dans la lutte contre le réchauffement climatique , "les maires du C40 sont agiles (.) les maires américains sont très mobilisés". Lire la suite »

Monaco dans le chapeau 1, le PSG dans le chapeau 2 — LdC

Unai Emery et Leonardo Jardim sont désormais situés sur les clubs qu'ils devront affronter, ainsi que les Niçois qui devront passer par les préliminaires. Chapeau 4: Pas d'équipes connues. A noter également, le FC Bâle, Anderlecht et l'AS Rome seront présents dans le chapeau 3, Leipzig prendra place dans le chapeau 4 . Lire la suite »

Le Real Madrid dévore la Juventus — Ligue des champions

Les Madrilènes coiffent la douzième couronne de leur fabuleuse histoire. Les statistiques sont là en effet, et le joueur s'y réfugie pour oublier une saison également marquée par des accusations de fraude fiscale dans les fameuses révélations de " Football Leaks". Lire la suite »

Un Real Madrid intouchable couronné pour la 12e fois — Ligue des champions

Historique pour le journal catalan qui atteste: "Avec le Français, le Real Madrid remporte sa 2e LDC d'affilée et sa 12e victoire dans cette compétition". Il faut rappeler que le Real a remporté également Super Coupe d'Europe , la Coupe du Monde des Clubs et la Liga cette saison. Un avenir en Bleu? Le quotidien souligne tout particulièrement la performance du jeune entraîneur Zinedine Zidane . Lire la suite »

NBA: Golden State, retour gagnant pour Kerr

Auteur de son premier triple double lors d'une finale NBA , Stephen Curry a noirci la feuille statistiques lors de ce Game 2 . Kevin Durant complète à merveille le TD de Curry en apportant 33 points à 13/22 dont 4/8 à trois points, 3/3 aux lancers francs, 13 rebonds, 6 passes, 3 interceptions et 5 contres. Lire la suite »

Les Pays-Bas étrillent la Côte d'Ivoire 5-0 — Amical

perth_map

Davy Klaassen (69e) et Vincent Janssen (80e) ont alourdi l'addition. Très discret défensivement et offensivement, il a sombré comme le reste de ses coéquipiers et se retrouve même coupable sur le cinquième but encaissé par son équipe. Il s'agit de la plus large victoire de la sélection bataves depuis. l'Euro 2000, et la défaite 6-1 infligée à la Yougoslavie. A lire aussi Marc Wilmots, le sélectionneur le mieux payé d'Afrique! Au Kuip, les Éléphants se sont littéralement écroulés ... Lire la suite »

Marseille toujours dans le coup pour Renato Sanches ?

perth_map

Le club phocéen négocie actuellement le transfert définitif de William Vainqueur, prêté sans option d'achat par l'AS Roma la saison passée. Renato Sanches est un nom déjà cité permis les cibles de l' OM. Un prêt sec d'un an est évoqué . Des clubs italiens dont l'Inter Milan et la Juventus Turin seraient sur la liste de ses courtisans. L'OM devra se montrer convaincant. Lire la suite »

Le PSG s'attaque à Massimiliano Allegri !

perth_map

Le technicien italien aurait pu remplacer Unai Emery durant cet été 2017 si le coach espagnol n'avait pas été maintenu par la direction du PSG . Alors que Leonardo Bonucci pourrait avoir des envies d'ailleurs, le " mister " aurait notamment ciblé. Lire la suite »

Ligue des champions: retour architriomphal du Real à Madrid

Depuis le pays de Galles, l'entraîneur de la Juve Massimiliano Allegri a d'ailleurs eu une pensée pour les fans: "Nous espérons que nos fans à Turin vont bien et qu'il n'y a pas trop de blessés". Malheureusement pour lui, ce ne sera pas pour cette fois-ci. "Ceux qui m'ont critiqué ont dû ranger leur guitare dans son étui, encore une fois", a-t-il poursuivi, en citant une expression portugaise qui signifie, en gros, que ceux qui ont osé le critiquer peuvent désormais se taire... Lire la suite »

Agassi sera l'entraîneur de Djokovic à Paris

perth_map

Début mai, Djokovic , 30 ans, avait annoncé qu'il se séparait de l'ensemble de son staff, son entraîneur Marian Vajda, mais aussi son préparateur physique et son kinésithérapeute, des gens avec qui il travaillait parfois depuis plus de dix ans. Lire la suite »

ASSE : Patrick Vieira sur le banc des Verts... c'est non !

perth_map

Annoncé comme l'un des grands favoris pour prendre les rênes de l'AS Saint-Étienne, Patrick Vieira ne sera pas l'heureux élu. De nombreuses pistes sont évoquées mais aucune n'a abouti. " La seule chose que vous ne pouvez pas contrôler, ce sont les informations des journalistes , a-t-il affirmé à l'issue de la victoire des siens face au Philadelphia Union (2-1), comme le rapporte le New York Post ". Lire la suite »

NBA : Golden State mène 2-0 en finale contre Cleveland

perth_map

Golden State , toujours invaincu depuis le début des play-offs, la phase finale du championnat, a signé sa 14e victoire de suite, nouveau record dans l'histoire de la NBA . Elle a définitivement distancé les champions en titre durant le dernier quart-temps et a pu terminer la rencontre en roue libre en laissant ses stars se reposer . Lire la suite »