Samedi, 21 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

Ligue des champions : 1000 blessés dans un mouvement de panique à Turin

perth_map

Mais ils se sont heurtés aux barrières de sécurité et aux bâtiments qui se trouvent autour de la place. Avant même la fin de la finale de la Ligue des champions de football qui se déroulait à Cardiff (pays de Galles ) et qui a été remportée par le Real Madrid face aux Turinois (4-1), un énorme mouvement de foule a un peu plus gâché l'événement au coeur de la cité piémontaise. Lire la suite »

Cristiano Ronaldo: "Messi est un crack"

perth_map

Ils sont toujours comparés, souvent opposés, mais on en sait finalement très peu sur ce qu'ils pensent l'un de l'autre. Ryan Giggs a donné sa préférence à Cristiano Ronaldo dans la lutte avec Lionel Messi pour le joueur de la planète. Lire la suite »

Real Madrid, monarchie absolue — Ligue des champions

perth_map

C'est tout d'abord le milieu défensif madrilène Carlos Casemiro qui a donné l'avantage aux siens d'une frappe lointaine, déviée par le Turinois Sami Khedira , qui a surpris Gianluigi Buffon (2-1, 61e). La fête à Madrid a bien évidemment commencé au coup de sifflet final. Peut-être aussi qu'il ne détrônera jamais son compatriote Paolo Maldini, comme le plus vieux joueur vainqueur de la Ligue des champions . Lire la suite »

Dovizioso et Ducati régalent le public au Mugello — Moto GP

perth_map

Leader du championnat, Maverick Vinales (Yamaha) a fait une bonne affaire en terminant 2e. En qualifications samedi, Vinales, leader du Championnat, a signé un chrono de 1 min 46 sec 575/1000, soit 239/1000 de mieux que Rossi et 260/1000 de mieux qu'un autre Italien, Andrea Dovizioso (Ducati), qui complètera la première ligne. Lire la suite »

Areola : " On m'a annoncé que le PSG cherchait un nouveau gardien "

Je n'ai pas fait de vague . J'ai travaillé avec Nicolas Dehon et mes collègues. Avec l'arrivée du nouveau directeur sportif ( Antero Henrique ), les discussions ont été bloquées. L'important est d'avoir du temps de jeu. Sous contrat jusqu'en 2019, le gardien de but espère être fixé rapidement sur son avenir. Surtout que le club va chercher un nouveau gardien: "Mon souhait pour la saison prochaine?" Je suis revenu pour jouer, et ce n'a pas été la saison que je souhaitais , même si elle a été ... Lire la suite »

Le Real de Madrid remporte son 12e titre — Ligue des Champions

perth_map

Tenant du titre, le Real Madrid visera une 12e C1, la 3e en quatre ans, tandis que la Juventus tentera d'inscrire une 3e fois son nom sur la coupe aux grandes oreilles qui lui échappe depuis 1996. Ronaldo a remporté la 4e Ligue des Champions de sa carrière. Cette défaite ne doit toutefois pas occulter le chemin parcouru par la Juve depuis qu'elle s'est lancée dans la course à l'Europe. Lire la suite »

Dauphiné: la rentrée des classes avant l'examen de juillet

perth_map

Décryptage avec le directeur de l'épreuve, Bernard Thévenet. La découverte sera particulièrement instructive sur cette ascension également au programme de la neuvième étape du Tour de France entre Nantua et Chambéry. "A condition toutefois que les leaders déclenchent la grande bagarre", juge Bernard Thévenet. "Je pense qu'on y verra des attaques de loin pour ceux qui visent l'étape, alors que les leaders du classement général ne bougeront pas avant la montée finale". Lire la suite »

"On marque l'histoire" — Benzema

Pour Guy Roux , il s'agit d'un " immense gâchis " . Impliqué dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, il n'a pas été rappelé en équipe de France car il était mis en examen et suspendu. Avant de poursuivre: "Noël Le Graët et Didier Deschamps ne sont pas racistes". Peut-être qu'ils ont bien fait, mais, au final, on n'a pas été champions d'Europe. Lire la suite »

Juventus Turin-Real Madrid: choc de légendes à Cardiff

perth_map

Environ dix minutes avant la fin du match, remporté 4-1 par le Real Madrid contre la Juventus de Turin, la foule a été prise de panique à la suite de l'explosion d'un pétard ou par les cris d'un supporter parlant d'une bombe, les versions encore confuses divergent, selon les récits recueillis par les médias italiens et par l'AFPTV. Lire la suite »

Raiola : "Mario plaît beaucoup à Dortmund et Marseille"

perth_map

Mario Balotelli est actuellement en vacances et devrait prendre une décision quant à son avenir dans les prochaines semaines. Selon son agent Mino Raiola , Dortmund est aussi sur le coup. Raiola a ouvert la porte à un départ: "Est-ce qu'il restera à Nice? On verra. Il intéresse beaucoup le Borussia Dortmund et Marseille ", a confié Mino Raiola au journal romain. Lire la suite »

CR7 taille ses détracteurs et annonce sa priorité n°1 — Real Madrid

perth_map

La suite du match était beaucoup plus calme, la Juventus semblant baisser les bras et ne plus trop y croire. Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à marquer dans trois finales de Ligue des champions , depuis l'ère moderne de la compétition inaugurée en 1992-1993, en ouvrant le score avec le Real Madrid face à la Juventus samedi à Cardiff. Lire la suite »

Ronaldo record, Buffon maudit — Tops/Flops Juventus-Real

Ce but lui permet en plus de dépasser son grand rival barcelonais, Leo Messi , au sommet du classement des buteurs de la C1 avec 12 réalisations. Et il reste le même, il n'a changé en rien. Un but qui aurait pu rester dans les annales, si le Real n'avait pas remis le pied sur l'accélérateur dès le retour des vestiaires. Lire la suite »

Juventus - Real, le match de l'année

Les Espagnols ont enfoncé le clou par leur star Ronaldo, qui a repris à bout portant un centre du Croate Luka Modric (3-1, 64e). Pour certains des plus anciens " tifosi " de la Juventus, la scène samedi soir évoquait tristement la finale de 1985 disputée par la Juventus au stade du Heysel où 39 personnes, la plupart italiennes, avaient été tuées lors d'un mouvement de foule peu avant le début du match contre Liverpool. Lire la suite »

News: Le Real fait exploser la Juve

Après l'ouverture du score par Ronaldo, la Juventus a réussi à égaliser, avant que Casemiro, Ronaldo à nouveau ne viennent confirmer l'avantage espagnol. Dans sa construction rapide de grand coach, il ne manque plus qu'une chose à Zizou: apprendre à perdre. Ce n'est pas la première fois que Ronaldo trouve la faille en finale de la Ligue des Champions . Lire la suite »

Cristiano Ronaldo annonce déjà ses prochains objectifs

perth_map

Près de deux mois plus tard, le technicien n'a plus aucun doute après ses titres en Liga et en Ligue des Champions . 12 buts (durant la compétition il est le meilleur buteur, ndlr), je suis très heureux. Avant de remettre ses détracteurs face à leurs responsabilités: "C'est sur le terrain que je m'exprime". Zinedine Zidane , Cristiano Ronaldo et tout le peuple madrilène peuvent à présent savourer leur triomphe et garder bien au chaud "leur" Coupe un an de plus à la Maison Blanche. Lire la suite »

Mouvement de panique à Turin, 200 blessés — Ligue des champions

Le Real a ouvert la marque dès la 20e minute par l'inévitable Cristiano Ronaldo, qui a repris du plat du pied un centre délivré de la droite par Daniel Carvajal (1-0). Mais je le vis et j'aime ça. Son collègue Massimiliano Allegri connaîtra également sa deuxième finale européenne, après celle perdue (3-1) contre le FC Barcelone il y a deux ans. Lire la suite »

Un millier de blessés dans un mouvement de panique — Ligue des Champions

perth_map

Pendant la nuit, le premier bilan faisait état d'environ 200 blessés mais celui-ci a été revu à la hausse dimanche matin, la police transalpine évoquant désormais un total de 1000 blessés. Ce mouvement a fait plusieurs dizaines de blessés, une trentaine selon les télévisons italiennes, dont beaucoup tombés par terre et blessés par des débris de verre. Lire la suite »

LeBron James : "Être noir en Amérique, c'est dur"

Pour moi, le plus important, c'est ma famille et mon rôle de modèle pour les plus jeunes", a-t-il ainsi expliqué au micro d'ESPN , ajoutant néanmoins à la veille du coup d'envoi de ces Finales: " je serai prêt ". L'inscription, qui peut se traduire en français par le mot "nègre" qu'il est désormais interdit d'utiliser, a été recouverte avant l'arrivée de la police, venue constater les faits. Lire la suite »

"Etre noir en Amérique est dur" — LeBron James

Un tag peint sur le portail de la villa en question, située dans le quartier chic de Brentwood, dans l'ouest de Los Angeles. La police de Los Angeles a confirmé ces informations. La haine, aux Etats-Unis, et en particulier pour les Afro-américains, se vit au quotidien, déplore "The Chosen One". " Être noir en Amérique est dur ", a réagi la superstar de la NBA LeBron James après la découverte d'une inscription à caractère raciste sur l'enceinte de sa villa de Los Angeles mercredi matin. Lire la suite »

Mené par CR7, le Real Madrid dévore la Juventus — Ligue des champions

Du côté du Real Madrid , aucune surprise non plus pour cette finale de Ligue des Champions . Les protégés de Zidane viseront le deuxième sacre de suite et le 12ème de l'histoire du club, pour Gigi Buffon et ses coéquipiers, eux, ils tenteront de remporter la 3ème coupe de toute l'histoire de la Vieille Dame , le dernier en date remonte à 21 ans en arrière! 17e - Le Real tourne autour de la surface de la Juve mais ne parvient pas à y pénétrer. Lire la suite »

Ligue des champions : le Real Madrid règne en maître

Le Real Madrid remporte donc la douzième C1 de son histoire et devient la première équipe à conserver son titre depuis la nouvelle formule de la compétition en 1992. Comme en 1998, lors de la seule finale de C1 entre le Real et la Juve (1-0), le club italien, dans lequel évoluait alors Zidane et Deschamps, a été battu. Lire la suite »

Le Real Madrid règne en maître — Ligue des champions

Un peu contre le cours du jeu, les Madrilènes étaient alors devant. Et au moment de recevoir son prix, il se lance un défi: "rattraper Messi " au palmarès de la prestigieuse récompense. La Juventus passait plusieurs fois à côté d'un nouveau but encaissé. Bien que leur retrouvailles se dérouleront dans deux postures très différentes. Lire la suite »