Samedi, 21 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

NBA: la famille de Pachulia (Golden State) a reçu des menaces

perth_map

Toujours aucune défaite pour les Golden State Warriors! Le chiffre de la nuit: 65A eux deux, Stephen Curry et Kevin Durant ont totalisé 65 points lors du Game 4. Des statistiques qui ne feront pas oublier qu'en l'absence de Leonard, LaMarcus Aldridge (8 pts à 4/11, 7 rbds) a été incapable d'assumer le leadership des Spurs (15,5 pts de moyenne), à l'exception du match 1 (28 pts), perdu sur le fil (111-113). Lire la suite »

Nouvelles arrestations, huit hommes interrogés au Royaume-Uni — Attentat de Manchester

La police a annoncé qu'elle avait procédé à une explosion contrôlée lors d'une perquisition dans le sud de Manchester. LIRE AUSSI Manchester: qui est Salman Abedi, l'auteur présumé de l'attentat? D'après la presse britannique, il serait le troisième enfant d'une fratrie de quatre et aurait fait des études de management à l'Université de Salford, dans l'agglomération de Manchester. Lire la suite »

La police enquête sur un "réseau" — Manchester

Invitée mercredi matin sur la BBC, la ministre britannique de l'Intérieur, Amber Rudd, a dit "penser" que Salman Abedi était lui-même rentré récemment d'un voyage en Libye . "Je pense qu'il est très clair que nous enquêtons sur un réseau", a dit à la presse le chef de la police de Manchester, Ian Hopkins. Parmi elle, un homme de 23 ans et un certain " Adel", d'origine libyenne et âgé de 44 ans. Lire la suite »

Actualités du monde GB: Nouvelle arrestation liée à l'attentat près de Manchester

Il a précisé qu'un certain "Adel", d'origine libyenne et âgé de 44 ans, "a été menotté et emmené dans une voiture". A Paris, son homologue français, Gérard Collomb a avancé que le kamikaze avait des liens " avérés " avec le groupe Etat islamique et que c'était "après un voyage en Libye , puis sans doute en Syrie " qu'il s'était " radicalisé et décidé à commettre cet attentat ". Lire la suite »

Iran : Le sommet de Riyad, un " show sans aucune valeur politique "

perth_map

Le président des États-Unis Donald Trump a affirmé hier, à son arrivée en Israël, sa conviction qu'il existait " une rare opportunité " pour la paix dans la région. M. Trump est arrivé précédé de son intention proclamée de présider un jour à un accord de paix entre Israéliens et Palestiniens. Israël considère tout Jérusalem comme sa capitale "indivisible" tandis que les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de l'Etat auquel ils aspirent. Lire la suite »

Pinot n'a pas dit son dernier mot

perth_map

Dumoulin , manifestement supérieur, a demandé à ses deux rivaux directs, le Colombien Nairo Quintana et l'Italien Vincenzo Nibali , de collaborer. À 2,5km c'est Pinot qui va lancer une belle attaque et distancera le groupe de Nibali alors que pendant ce temps, à deux kilomètres de l'arrivée, Nibali , Quintna et Dumoulin ont décidé de ne pas rouler et se méfient pour la suite de la course. Lire la suite »

000 travailleurs de la construction en grève

Chaque heure compte. Nous nous attendions donc réellement à ce que la partie syndicale accepte de s'asseoir à la table de négociation ce matin. Le syndicat ne s'est pour sa part commis à aucun échéancier, disant devoir d'abord faire le point. Lire la suite »

Manchester : la police piste un réseau organisé

perth_map

L'enquête "avance rapidement", indique la police. Un homme arrêté à Wigan. La reine Élisabeth II s'est rendue au chevet des blessés jeudi matin, portant des couleurs vives, manteau bleu roi et chapeau orange. L'attentat commis à l'issue d'un concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande a été revendiqué mardi par l'EI, qui a menacé de perpétrer d'autres attaques. Lire la suite »

Djokovic confirme sa collaboration avec Agassi

perth_map

Le numéro deux mondial a annoncé, juste après sa défaite en finale du tournoi Masters 1000 de Rome , dimanche 21 mai, qu'il s'adjoindrait, au moins pour le tournoi de Roland-Garros, les services de l'ancienne star américaine. " Kid " de Las Vegas, aujourd'hui âgé de 47 ans, a accepté de sortir de sa retraite paisible pour relancer la carrière du " Djoker ", en proie au doute depuis son triomphe à Paris en 2016. Lire la suite »

Vettel meilleur temps des essais libres — GP de Monaco

perth_map

Un chrono qui est non seulement le meilleur établi en ce début de week-end monégasque, mais tout simplement le plus rapide jamais établi à ce jour en Principauté. Le pilote britannique au volant de sa Mercedes a réalisé un temps de 1:13,425. Le pilote belge a bouclé son tour le plus rapide en 1:14.813, à 1.388 d'Hamilton , et est 12e de cette séance. Lire la suite »

Manchester City confirme le départ de Clichy

En six ans passés du côté de l'Etihad Stadium, l'ancien Gunner a disputé 200 matchs et inscrit trois buts. Il a également remporté le Community Shield en 2012. " C'est impressionnant de voir où en est le club aujourd'hui et je suis sûr que de nombreux succès sont encore à venir ", a-t-il ajouté. " Gaël a été un acteur important pour ce club et je lui souhaite le meilleur à l'avenir ". Lire la suite »

Monaco : Gaspar tout proche de s'engager

perth_map

Monaco, entré dans la danse il y a plusieurs mois, a proposé un projet sportif qui a définitivement convaincu Jordy Gaspar de s'engager. Après Youri Tielemans mercredi ( voir ici ), le champion de France met déjà la main sur sa seconde recrue de l'intersaison. Lire la suite »

" "Pogba : " Nous avons joué pour les victimes " de l'attentat de Manchester

Après trois Coupes des champions et une Coupe des coupes, Manchester rejoint les quatre clubs qui ont tout gagné en Europe en faisant main basse avec autorité sur l'UEFA Europa League. Il a gagné 12 des 14 finales disputées par son équipe. "Ce fut un match énorme, je voulais gagner, comme tout le monde". On a fait une grosse performance. Lire la suite »

Francesco Totti lâche des précisions mystérieuses sur son avenir — Mercato

perth_map

Je suis prêt pour un nouveau défi ", a-t-il lancé, sans préciser donc si ce nouveau défi se ferait sur les terrains ou en dehors. Je sens seulement que mon amour pour le football ne s'estompe pas: c'est une passion, c'est ma passion. Le match de dimanche est capital pour la Roma , en lutte avec Naples pour la deuxième place donnant un accès direct à la phase de poules de la prochaine Ligue des Champions. Lire la suite »

Passation de pouvoir. Les moments forts de la journée

A l'époque, François Hollande n'avait pas raccompagné Nicolas Sarkozy , lui tournant le dos à peine avait-il franchi les portes de l'Elysée. " Les Français ont choisi l'espoir et l'esprit de conquête ", a-t-il lancé, fixant le cap d'une présidence au cours de laquelle il n'entend "rien céder". Lire la suite »

ATTENTAT DE MANCHESTER (ROYAUME-UNI) : Le président Bouteflika condamne "avec force"

perth_map

Une attitude qui passe mal: "5h24 attentat terroriste à Manchester pas encore de réaction du Président Macron ". Son auteure n'est autre que Nadine Morano . " Le Président de la République a demandé au gouvernement de proposer des mesures de renforcement de la sécurité face à la menace terroriste hors état d'urgence afin qu'un texte législatif soit préparé dans les prochaines semaines", ajoute la présidence. Lire la suite »

Attentat de Manchester: le point sur les interpellations

perth_map

Son auteur a été identifié comme étant Salman Abedi, un Britannique d'origine libyenne de 22 ans . Près d'un millier de soldats ont commencé à se déployer sur des lieux sensibles dans les grandes villes. Mais d'autres gardent un autre souvenir, comme Mohammed Saeed, un responsable de la moquée locale de Didsbury que fréquentait le kamikaze et où son père était une figure reconnue, selon des témoins. Lire la suite »

Washington - Manchester: une bombe "puissante et sophistiquée" affirme le New York Times

Il "était surveillé depuis un mois et demi" et "les équipes d'investigation ont fourni des renseignements selon lesquels il préparait un acte terroriste dans la capitale Tripoli", a ajouté la Force de dissuasion. Londres n'a toutefois pas confirmé les informations révélées par les autorités libyennes sur la participation du frère de Salman Abedi. "Le kamikaze est " sans doute " passé par la Syrie, a avancé le ministre français de l'Intérieur, Gérard Collomb, décrivant un homme qui " tout ... Lire la suite »

Après l'attentat de Manchester, la finale de l'Europa League endeuillée

perth_map

L'UEFA s'est réveillée sonnée ce mardi matin. "C'est avec une grande tristesse que nous prenons connaissance des terribles événements survenus à l'Arena", a réagi City dans un communiqué . "Très attristé par les morts à la Manchester Arena". Souvent critiqué, il faut bien admettre que Fellaini, qui bénéficie toujours d'une grande confiance de la part de Mourinho, a réalisé une bonne saison sous les couleurs des Red Devils , ponctuée par cette victoire en Europa League . Lire la suite »

Minute de silence puis d'applaudissement observés avant la finale — Manchester-Ajax

perth_map

Solna rend hommage aux victimes de Manchester. Cela a touché les deux équipes. Avant d'offrir une poignante minute d'applaudissements. Pogba a ouvert la marque pour les Mancuniens. Cartons jaunes: Veltman (58e, croche-pied sur Mata qui était passé), Younes (64e, retient Valencia par le maillot) et Riedewald (78e, rouspétance et provocation) à l'Ajax Amsterdam; Mkhitaryan (31e, coupable d'une semelle sur Veltman), Fellaini (52e, accroche Schöne par derrière) et Mata (77e, tacle à ... Lire la suite »

VIDÉO - Europa League : les buts de la victoire de Manchester United

En effet, les Aiglons pouvaient espérer sauter un tour préliminaire et se qualifier directement pour les barrages de la Ligue des Champions en cas de victoire de l'Ajax Amsterdam face à Manchester United. "Mais le monde continue, ne s'arrête pas et nous devions faire notre travail ", a expliqué le Portugais, lauréat pour la 2e fois de sa carrière de la C3. Lire la suite »

Une 7e personne arrêtée — Attentat de Manchester

Le plus important est de rester calme et d'être vigilant. Par ailleurs, une minute de silence sera observée jeudi à 11h00 (12h00 en Suisse) à travers le Royaume-Uni en hommage aux victimes de l'attentat de Manchester, a annoncé mercredi le gouvernement britannique. Lire la suite »