Samedi, 16 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

La police britannique enquête sur un réseau

perth_map

Deux hommes ont été arrêtés jeudi matin dans la région de Manchester (nord-ouest de l'Angleterre), "en lien" avec l'attentat de lundi, tandis qu'une femme interpellée a été libérée sans inculpation, a annoncé la police britannique. Selon plusieurs médias britanniques, Salman Abedi, est né dans une famille musulmane pieuse à Manchester en 1994 de parents libyens ayant fui le régime de Mouammar Kadhafi. Lire la suite »

Cinq mois après, Christian Benteke n'a déjà plus d'entraîneur — Crystal Palace

perth_map

Allardyce avait perdu son poste de sélectionneur au bout de 67 jours, après avoir été piégé par la presse. Les noms de Claudio Ranieri, Chris Coleman, Slavisa Jokanovic, Marco Silva sont évoqués pour le remplacer. Arrivé le 23 janvier dernier avec pour mission d'éviter la relégation, Sam Allardyce a répondu aux attentes de sa direction. Je remercie le club de m'avoir permis de me racheter après ce que j'ai traversé. Lire la suite »

Attentat de Manchester : Londres relève l'alerte terroriste à son niveau maximal

Plusieurs autres artistes ont tweeté leur soutien aux victimes et des messages de solidarité ont afflué, notamment des maires de villes frappées par des attentats comme Londres, Paris et Nice. "On a écouté la dernière chanson et, soudain, il y a eu comme un flash avec un bang et puis de la fumée", a raconté à la BBC Gary Walker, de Leeds, venu avec sa femme pour attendre leur fille à la sortie du concert. Lire la suite »

Strasbourg et Monaco s'offrent une belle à domicile

perth_map

Les Strasbourgeois se sont détachés dès les 10 premières minutes (20-16) et n'ont plus lâché les commandes, s'évertuant à faire gonfler le score pour se rassurer, notamment en exerçant une domination outrageuse aux rebonds (42 contre 22). Pour égaliser et s'offrir une belle vendredi sur le Rocher, le club de la Principauté a pu compter sur l'ancien ailier de l'ASVEL, Amary Sy (9 points, 8 rebonds et 2 passes), et l'arrière américain Jamal Shuler (14 points, 3 rebonds et 2 passes). Lire la suite »

Pourquoi l'OGC Nice doit espérer une victoire de l'Ajax — Ligue Europa

perth_map

Malgré ses stars, le United de José Mourinho s'est, après l'ouverture du score, contenté de défendre son avantage. Même privé de Zlatan Ibrahimovic , blessé au genou, United garde de sérieux atouts, comme Paul Pogba, le joueur le plus cher du monde (105 millions €), Mkhitaryan, auteur de cinq buts dont quatre dans la phase éliminatoire, ou Rashford. Lire la suite »

Tristesse et condamnations dans le monde — Attentat de Manchester

perth_map

Sur les 22 victimes, une fillette de huit ans et une jeune fille de 18 ans ont déjà été identifiées. L'attentat "illustre la vulnérabilité de ce genre de rassemblements de masse - dans ce cas précis plus de 21000 personnes assistaient au concert - malgré les mesures de sécurité mises en place dans les salles de concert elles-mêmes", souligne Otso Iho, expert du centre sur le terrorisme et l'insurrection de Jane's (JTIC). Lire la suite »

Zidane, tout sauf un hasard — Real Madrid

En 17 mois sur le banc merengue , le technicien français a décroché la Ligue des Champions , la Liga , et il a encore la finale de la Ligue des Champions à disputer, face à son ancien club de la Juventus Turin . C'est une expérience spectaculaire. Nous avons joué chaque match comme s'il était le dernier et nous y avons toujours cru. Nous pouvons être fiers. "Mais ce que je n'aime pas de Madrid , c'est de voir en tribune présidentielle des personnalités qui influent sur le pays", avait ... Lire la suite »

Avalanche de plaintes au CSA contre Hanouna, taxé d'homophobie

L'autorité pourrait décider d'une sanction allant de l'interruption temporaire de diffusion à l'amende, jusqu'à 3% du chiffre d'affaires de la chaîne . Des journaux généralistes, comme le Daily Mail ou l'International Business Times ont également repris l'information. Le CSA a annoncé mardi l'ouverture d'une procédure de sanction contre C8 après avoir reçu plus de 25 000 plaintes de téléspectateurs au sujet du canular de Cyril Hanouna . Lire la suite »

L'UEFA maintient la finale de la C3 — Explosion Manchester

perth_map

Et sur les réseaux sociaux, de nombreux joueurs ont témoigné de leur marque de soutien à l'égard des victimes. L'UEFA est sous le choc après l'attentat de la nuit dernière à Manchester. Le dispositif sécuritaire, déjà renforcé suite à l'explosion ayant visé le bus du Borussia Dortmund et l'attentat au camion-bélier ayant frappé la capitale suédoise, recevra l'appui de moyens supplémentaires. Lire la suite »

Pourquoi Armand n'a pas joué — Rennes

perth_map

Ce qui a valu une volée de bois vert à Christian Gourcuff , lequel dévoile les raisons de sa décision. C'est quand même la compétition et on a cherché à revenir au score " s'est justifié Christian Gourcuff en conférence de presse. " Pour des aspects techniques, en seconde période, je fais entrer Adama Diakhaby et je pense que je n'ai pas eu tort (il a marqué un doublé, ndlr)". Lire la suite »

Une victoire de l'Ajax ferait bien les affaires de Nice

Mais dans un autre tweet il a souligné qu'il y avait "un travail à faire", c'est à dire jouer la finale de l'Europa League, et l'emporter. Opposés en finale de la C1 le 3 juin prochain à Cardiff, le Real Madrid et la Juventus Turin ont tous deux compostés leur billet pour la saison 2017-18 via leur championnat, qu'ils ont remporté. Lire la suite »

Ligue Europa : le match qui aura sauvé la saison de Jose Mourinho

perth_map

Au terme d'une finale assez décevante, c'est Manchester United qui s'est adjugé cette Ligue Europa 2017 en dominant aisément une formation de l'Ajax Amsterdam volontaire mais inoffensive (2-0). Impeccable dans l'entrejeu, le milieu français a profité de la déviation du défenseur Sanchez sur son tir puissant pour ouvrir le score dès la 18e minute. Lire la suite »

May maintien sa participation aux sommets du G7 et de l'Otan — GB

Trois hommes "en lien " avec les investigations ont été arrêtés ce mercredi 24 mai dans le sud de la ville, a annoncé la police outre-Manche. L'attentat commis à l'issue d'un concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande a été revendiqué mardi par l'EI, qui a menacé de perpétrer d'autres attaques . Lire la suite »

Pablo Correa confirmé sur le banc de Nancy

perth_map

Le président du club lui renouvelle sa confiance. Si le coach est maintenu, le staff technique devrait connaître quelques évolutions, mais J.R n'a pas voulu en dire plus pour le moment. La remise de ces paillassons se fera le 3 juin 2017 et les fonds récoltés seront reversés à des associations . Pablo Correa a été confirmé dans ses fonctions d'entraîneur de Nancy , ce mercredi par son président Jacques Rousselot . Lire la suite »

Koke prolonge pour cinq ans avec l'Atlético Madrid

perth_map

Le joueur de 25 ans devrait encore rester à Madrid de longues saisons. Alors que l'avenir d'Antoine Griezmann , et dans une moindre mesure celui de Diego Simeone , est sur toutes les lèvres du côté de l'Atlético Madrid , cela ne semble pas perturber Koke . Lire la suite »

Un kamikaze d'origine libyenne "connu" des autorités — Attentat à Manchester

perth_map

A une centaine de mètres de la salle de concert , la police procède à l'"explosion contrôlée" d'un colis suspect à 1h35. Selon la police des transports de Manchester , la puissante explosion a eu lieu dans le foyer de la Manchester Arena , une salle de 20.000 personnes, à la fin du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande vers 22H30, heure locale, lundi. Lire la suite »

Le Royaume-Uni traumatisé — Attentat à Manchester

Moralement, c'est toute la Grande- Bretagne qui était hier sous le choc, les images des milliers d'enfants et d'adolescents en train de fuir les lieux, dans des conditions de panique générale, après l'explosion, ayant bouleversé les familles. Lire la suite »

Milan en pole pour recruter Alvaro Morata

perth_map

C'est le prix que réclamerait le Real Madrid pour laisser filer Alvaro Morata cet été. Si Chelsea s'est notamment positionné sur l'attaquant espagnol, il ne serait pas sûr d'être titulaire si Diego Costa reste chez les Blues. Une saison avant un nouveau départ. Cela devrait tourner autour des 60 millions pour un attaquant prolifique et qui a déjà fait ses preuves dans le championnat italien. Lire la suite »

À l'international, la solidarité prime — Attentat à Manchester

La première ministre Theresa May a dit qu'il ne fait "aucun doute" que Manchester a été victime d'"une attaque terroriste haineuse". Il y avait des enfants séparés de leur maman qui hurlaient. "On voulait sortir de là le plus rapidement possible car on pensait qu'il y aurait peut-être quelqu'un en train de tirer sur la foule", a raconté Kennedy. Lire la suite »

Manchester : l'auteur de l'attentat connu du renseignement

perth_map

L'enquête sur l'attentat de Manchester progresse. La bombe détonnée par un jeune kamikaze à Manchester lundi soir, qui a fait 22 morts et des dizaines de blessés, était puissante et sophistiquée, selon les photos de la police britanniques, révélées et analysées mercredi par le New York Times. Lire la suite »

Le monde du sport renforce la sécurité en Angleterre — Attentat de Manchester

Le Daily Telegraph indique que Salman Abedi était le troisième d'une famille de quatre enfants. Face au risque d'une autre attaque "qui pourrait être imminente ", Theresa May a annoncé que des militaires seraient déployés pour épauler les policiers, une décision prise car les services de renseignement n'écartent pas que l'auteur présumé de l'attentat-suicide revendiqué par Daesh , qui a fait 22 morts et 59 blessés, lundi, ait appartenu d'une cellule comprenant un artificier. Lire la suite »