Lundi, 23 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

Mercato: l'OM se rapproche de Vainqueur pour le garder

perth_map

William Vainqueur est dans la même situation que Bafétimbi Gomis. Pour libérer Vainqueur de sa dernière année de contrat, la Roma réclamerait 5 millions d'euros, un montant totalement dans les cordes du 5e de Ligue 1 . Particulièrement apprécié par le public marseillais, l'ancien milieu de terrain nantais n'a jamais caché son désir de poursuivre l'aventure à l'OM, son club de cœur. Lire la suite »

Le déchirant message d'adieu d'une mère à sa fille — Attentat de Manchester

Le groupe djihadiste menace également d'autres attaques. L'engin explosif était dans un bagage laissé par terre avant sa détonation, selon le Times. "L'emplacement de l'auteur de l'attentat-suicide au moment de la détonation, qui a fait un nombre maximum de morts dans un lieu clos tout en permettant d'éviter les contrôles de sécurité, suggère que l'opération a nécessité une planification considérable" et notamment "une reconnaissance des lieux", dit-il. Lire la suite »

Josi et Weber en finale de la Coupe Stanley — NHL

perth_map

Candidat tout désigné au trophée de MVP de ces play-off, le portier finlandais s'est quant à lui fait l'auteur de 38 parades lundi soir. Jouant à la place de John Gibson, blessé dans le cinquième match, Jonathan Bernier a accordé quatre buts sur 16 tirs. Lire la suite »

Manchester United - Attentat : "Des moments sombres"

perth_map

Fait rarissime, le club a annulé sa conférence de presse de veille de match à Stockholm. "Il n'existe actuellement aucun renseignement spécifique qui pourrait suggérer que l'une des activités de la finale de l'UEFA Europa League à Stockholm puisse être la cible d'attaques", a ajouté l'instance européenne du foot. Lire la suite »

Tel Aviv, Paris, Genève... Le monde rend hommage aux victimes — Manchester

Dans un autre quartier, à Fallowfield, les équipes de déminage y ont procédé à une explosion contrôlée, selon la police . Pour Kit Nicholl, analyste sur les questions de sécurité de l'institut Jane's, "plusieurs indicateurs suggèrent que l'attaque a été méticuleusement planifiée et a probablement impliqué plus d'une personne". Lire la suite »

Trois sportifs turcs tenteront de valider leur ticket pour Roland Garros

perth_map

La collaboration commencera à Roland-Garros. Natif d'outre-mer en 1888 et fils d'un père qui rêvait d'en faire - comme lui - un avocat, Garros dût quitter le domicile familial, en Indochine, pour suivre seul sa scolarité en France. L'Écossais sera tête de série N.1, mais sûrement pas grand favori! Le grand espoir allemand (20 ans) a remporté dimanche à Rome le premier Masters 1 000 de sa carrière en dominant Djokovic. Lire la suite »

Martinot-Largarde tire un trait sur sa saison

perth_map

Décision a été prise "d'immobiliser son pied avec une résine pour mise en décharge et utilisation de béquilles, pendant six semaines". Une réévaluation radiologique de consolidation sera effectuée avant le début de sa rééducation, en juillet. Lire la suite »

L'appel du pied de Khazri — OM

perth_map

Je pense avoir laissé une bonne image. "Pour l'instant, je n'ai pas de contacts venus de Ligue 1". Je ne ferme aucune porte, mais je kiffe l'Angleterre, son ambiance, ses stades pleins, ses belles pelouses et sa mentalité , différente de la nôtre. Lire la suite »

Real Madrid : Une légende de Barcelone s'enflamme pour Kroos !

perth_map

Son homologue turinois " Sami Khedira est toujours au service de l'équipe à la Juventus. Et le mieux dans tout cela: "c'est un travailleur silencieux qui n'exige aucune reconnaissance", a-t-il ajouté. Observateur avisé du football européen, Xavi, ancien du FC Barcelone, ne soutiendra pas les Merengue en finale et aimerait voir la Juventus l'emporter pour l'ensemble de son oeuvre. Lire la suite »

Tour d'Italie: Pierre Rolland vainqueur

perth_map

Il est le premier Français vainqueur dans le Giro depuis Nacer Bouhanni en 2014. Rolland , 30 ans, s'est imposé pour la première fois dans le Giro . Dumoulin a franchi la ligne avec ses rivaux directs, près de 8 minutes après le vainqueur. Jeudi, la 18e étape mènera les coureurs de Moena à Ortisei/Val Gardena, sur 137 km. Lire la suite »

OM : Ligue 1, les vérités de Squillaci sur le match contre Bastia

perth_map

Avant ce rendez-vous d'une importance majeure, Sébastien Squillaci est conscient de la difficulté qui attend son équipe face à des Marseillais qui seront bien décidés à conserver leur cinquième place. ", ont lancé, sur une banderole, les South Winners, qui espèrent donc que Marseille fera d'une pierre deux coups en retrouvant la scène européenne tout en faisant couler le Sporting Club en Ligue 2". Lire la suite »

Biathlon - Anaïs Chevalier renversée par une voiture et blessée

perth_map

J'ai de la chance de m'en sortir avec " seulement " une fracture de la clavicule et une grosse frayeur. "En colère, la Française a publié un post sur sa page Facebook dans lequel elle fustige le comportement des automobilistes". "Elle était choquée sur le coup et elle a crié quand elle est tombée". On a craint le pire et ça fait un peu peur mais là ça va, elle a un bon moral et elle n'est pas abattue. Lire la suite »

Reprise du Stade Français, verdict attendu mercredi — Rugby

perth_map

Le businessman et milliardaire allemand Hans-Peter Wild, fondateur de la marque de jus de fruits Capri-Sun, tiendrait toujours la corde pour présider prochainement aux destinées du récent lauréat du Challenge européen. Selon la revue suisse Bilanz, Wild était en 2016 la 52e fortune de la Confédération, avec un patrimoine estimé à 3,2 milliards de francs suisses (presque 3 milliards d'euros). Lire la suite »

Aucun Algérien parmi les victimes de l'attentat de Manchester

Selon la police, l'auteur de l'attaque est mort en faisant détonner un engin explosif. Saffie Rose Roussos, huit ans, assistait au concert de la star américaine Ariana Grande avec sa mère et sa soeur. L'attentat de Manchester, qui intervient deux mois pile après celui qui avait fait cinq morts près du Parlement à Londres, est le plus meurtrier au Royaume-Uni depuis juillet 2005, quand quatre kamikazes avaient tué 52 personnes et fait plus de 700 blessés dans les transports londoniens. Lire la suite »

PSG - Mercato : Un premier transfert définitivement bouclé ?

perth_map

Comme ils l'ont expliqué au cours des dernières semaines, ils veulent conserver l'attaquant de 24 ans en prêt la saison prochaine et ils sont même déjà passés à l'attaque. Ce qui tombe bien puisque le joueur, prêté il y a des mois au club de Las Palmas, devrait être définitivement transféré. Le quotidien sportif annonçait aussi que Las Palmas voudrait reconduire le prêt, avec une prise en charge du salaire du joueur par le club parisien à hauteur de 80%. Lire la suite »

"Je vois bien Rabiot devenir capitaine du PSG" — Aurier

perth_map

Alors que son bail expire en juin 2019, il n'a pas encore signé de prolongation. Alors que l'avenir de Thiago Motta reste en suspens, et que celui de Marco Verratti change au rythme des déclarations de son incorrigible agent, celui de la jeune pousse parisienne semble s'inscrire dans la durée dans la capitale. Lire la suite »

Où en sont les stars avant Roland-Garros?

perth_map

Il n'était plus apparu aussi fringant depuis des lustres. Promu plus tard de la prestigieuse HEC (Hautes Etudes Commerciales) de Paris, il s'intéressa ensuite à la mécanique et à l'automobile, au point de se lier d'amitié avec Ettore Bugatti, qui construisit une voiture à son nom. Lire la suite »

Pas de victimes marocaines — Attentat de Manchester

L'attaque s'est produite à la fin du concert d'Ariana Grande , une chanteuse américaine pour ados, qui se produisait dans l'Arena de Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre. "Nous savons qu'un terroriste isolé a fait détoner un engin explosif à l'une des sorties de la salle, choisissant délibérément l'endroit et l'heure pour causer un maximum de victimes, dont de nombreux enfants et jeunes", a souligné Theresa May, qui a dénoncé "une attaque terroriste épouvantable et sans pitié". Lire la suite »

Liga - FC Barcelone : Condamnation confirmée pour Lionel Messi

perth_map

Le tribunal a considéré qu'il était prouvé que les deux hommes avaient monté un réseau de sociétés-écran au Royaume-Uni, en Suisse , au Belize et en Uruguay pour percevoir les droits à l'image du footballeur sans les déclarer au fisc. Malgré cela, ils ne devraient pas être incarcérés étant donné que les peines inférieures à deux ans ne sont pas exécutées en prison de l'autre côté de Pyrénées. Lire la suite »

Ce qu'on sait de Salman Abedi, le terroriste de Manchester

perth_map

La police de Manchester a confirmé la piste de l'attentat-suicide après l'explosion survenue lundi soir près du Manchester Arena , la salle de concert où se produisait la chanteuse américaine Ariana Grande . L'attentat de Manchester n'est qu'un épisode de plus dans la guerre que l'État Islamique a déclaré aux " Croisés ". La campagne en vue des élections législatives du 8 juin a été suspendue jusqu'à nouvel ordre . Lire la suite »

7e match jeudi soir (vidéos) — Sénateurs-Penguins

L'attaquant canadien a contribué à l'ouverture du score en fin de premier tiers-temps par Olli Matta, puis a porté le score à 2-0 en profitant d'une situation de supériorité numérique. Murray, titularisé pour la première fois en play-off, a réalisé 22 arrêts. Les Senators ont acquis le droit d'aller au bout de la série en dominant 2-1 l'équipe de Mark Streit mardi. Lire la suite »

Gand officialise l'arrivée de l'Eupenois Mamadou Sylla Diallo

perth_map

Sylla a marqué 13 buts cette saison: douze en championnat, un en Coupe. L'attaquant sénégalais quitte Eupen. Le joueur appartenait à l'Espanyol Barcelona . Je voudrais remercier le club et surtout l'entraîneur de m'avoir donné ma chance. Mon transfert à La Gantoise est un nouveau défi dans ma carrière. Lire la suite »

Zverev confirme son éclosion en battant Djokovic en finale à Rome — Tennis

perth_map

Imperméable à la pression, Alexander Zverev a poursuivi sa partition sans fausse note pour faire tomber Novak Djokovic et s'offrir son premier titre en Masters 1000 (6-4, 6-3). Novak Djokovic , qui avait 19 ans lorsqu'il avait été titré à Miami en 2007. Interrogé après cette performance, Alexander Zverev s'est confié. C'est finalement sur son service qu'il a déposé les armes, hochant la tête devant ses propres failles. Lire la suite »