Samedi, 21 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

Trémoulinas va quitter le FC Séville

perth_map

Celui qui avait rejoint Séville en 2014 a annoncé son départ via un communiqué sur le site du club où il en profite pour remercier le staff, ses coéquipiers et les fns. Ensuite, l'ancien Stéphanois et Bordelais a fait un clin d'œil à Monchi et Unai Emery qui lui ont " permis d'atteindre un niveau plus élevé " sur le rectangle vert. Lire la suite »

Zinedine Zidane jubile — Real Madrid

En fin d'année dernière, Pérez déclarait d'ailleurs à l'AFP que Zidane resterait au Real "à vie" et qu'il signerait une prolongation "quand il le souhaitera (it)". Cette saison va peut-être être historique pour le Real Madrid. En 1992 et 1993, deux défaites lors de l'ultime journée, à chaque fois à Tenerife, avaient privé les Madrilènes du titre et sacré les Barcelonais. Lire la suite »

Argentine : Mammana et Icardi appelés, pas Agüero

perth_map

Angel Di Maria figure également dans cette liste, au contraire de Sergio Aguero. Pas toujours titulaire sous les ordres de Bruno Genesio, le natif de Merlo semble avoir tapé dans l'œil de l'ancien entraîneur de Séville (adversaire de l'OL en Ligue des Champions cette année) puisqu'il n'a fait appel qu'à quatre défenseurs dans sa liste de 20 joueurs. Lire la suite »

Bordeaux: Gourvennec et son staff prolongent jusqu'en 2020

perth_map

Il est désormais sous contrat du côté de la Gironde jusqu'en juin 2020 . La preuve; ce mardi, et après une saison 2016/17 achevée à une honorable sixième place au classement de la Ligue 1, le club aquitain a décidé de prolonger son entraineur Jocelyn Gourvennec ainsi que tout le staff technique. Lire la suite »

Real : Ronaldo, le bel hommage à Zidane

perth_map

Il n'y aura finalement pas eu de place au doute pour le Real Madrid. En France, le sacre de Zinedine Zidane et de son équipe fait la Une de L'Équipe . Sa gestion peut être seulement qualifiée d'extraordinaire. Du coup, le buteur madrilène a encensé le technicien tricolore! Le club de la capitale espagnole a gagné la Liga en battant hier Malaga par deux buts à zéro. Lire la suite »

Nicky Hayden, ancien champion du monde en 2006, est décédé

Le pilote avait été percuté par une voiture avant d'être transporté dans un état critique à l'hôpital. Souffrant de graves traumatismes au thorax et à la tête, après un passage rapide par un centre hospitalier de Rimini, le champion du monde de MotoGP 2006 avait été transféré dans le bloc de soins intensifs de Cesena. Lire la suite »

Griezmann s'annonce (presque) à Manchester

Invité de Quotidien ce lundi soir, Antoine Griezmann n'a pas échappé aux questions sur son avenir. "Je pense que ça va se décider dans les deux semaines", a d'abord annoncé Griezmann. Sous contrat à l'Atlético Madrid jusqu'en 2021, l'attaquant international français est convoité par de nombreuses formations européennes, en tête desquelles Manchester United, où " Grizou " pourrait retrouver son ami de sélection Paul Pogba. Lire la suite »

Marcel Martin est décédé

perth_map

Après avoir été l'un des directeurs de la Coupe du monde entre 1987 et 2003, chargé plus précisement de la partie financière et surtout du choix du trophée chez un grand orfèvre anglais, il occupait actuellement la présidence de l'UCPR (Union des clubs professionnels de rugby) et à ce titre participait à toutes les discussions concernant le présent et le futur du rugby français. Lire la suite »

Comme Carrasso, Traoré et Maurice-Belay s'en vont — Bordeaux

perth_map

Pas question toutefois de raccrocher les crampons, d'autant qu'il dispose de multiples options, de son propre aveu. Je vais me poser tranquillement. Bordeaux, qui n'a pas conservé son gardien international Cédric Carrasso, a annoncé lundi qu'il se séparait de deux autres milieux en fin de contrat avec le 6e de L1, le Malien Abdou Traoré et Nicolas Maurice-Belay. Lire la suite »

Paris - JO-2024: sites, monuments, sportifs... Paris montre tout au CIO

perth_map

Sous un soleil radieux et une température printanière d'une bonne vingtaine de degrés, les onze membres du CIO , emmenés par le Suisse Patrick Baumann, ont vadrouillé aux quatre coins de Paris et de l'Île-de-France. Pour la dernière étape, à Roland-Garros, trois champions olympiques de boxe - Tony Yoka et Estelle Mossely (à Rio en 2016) et Brahim Asloum (à Pékin en 2008) - ont servi d'hôtes. Lire la suite »

Mamadou Sylla quitte Eupen pour La Gantoise: "Un nouveau défi"

Avant de conclure cet accord, l'AS Eupen avait levé l'option d'achat convenue avec l'Espanyol de Barcelone. Sylla a marqué 13 buts cette saison: douze en championnat, un en Coupe. Mon transfert à La Gantoise est une nouvelle étape dans ma carrière. Je voudrais remercier le club et surtout l'entraîneur de m'avoir donné ma chance. Lire la suite »

Michel Field démissionne de ses fonctions de directeur de l'information — France Télévisions

perth_map

Vendredi, Manuel Tissier, président de la société des journalistes de France 2, avait assuré que la démarche n'avait "rien à voir avec le départ de David Pujadas ". " J'ai été heureux et fier d'avoir travaillé avec vous ", dit-il encore. Michel Field n'a jamais trouvé sa place de directeur de l'information, où il avait été nommé en décembre 2015. Lire la suite »

Gerard Piqué répond à la nouvelle polémique

perth_map

Ce samedi, Gérard Piqué était au coeur de la polémique de l'autre côté de la Manche. Le FC Barcelone espère toujours un faux-pas du Real Madrid dimanche à Malaga lors de la 38e journée de Liga (20 heures), pour être sacré en cas de victoire face à Eibar dans le même temps. Lire la suite »

CDM U20 - La compo des Bleuets pour défier l'Honduras

Les Bleuets ont lancé leur Mondial avec la manière ce lundi matin en battant facilement le Honduras 3 -0. Augustin a rapidement ouvert le score sur coup-franc avant que Harit ne double la mise sur une frappe déviée peu avant la pause. "Tout ce qui se passe à côté, je mets ça de côté, je me concentre sur les matches", a confié la pépite du FC Nantes à L'Équipe . Il faudra attendre le reste de la compétition pour juger, mais son attaquant est parti du bon pied, malgré quelques gestes ... Lire la suite »

Valverde proche du banc catalan — Barça

perth_map

Selon le quotidien espagnol El Correo , les dirigeants " Blaugrana " auraient trouvé son remplaçant en la personne d'Ernesto Valverde dit "Txingurri", l'actuel coach de l'Athletic Bilbao. L'accord entre Barcelone et Valverde comprend une clause de rétractation pour les deux parties, effective jusqu'au 31 mai. L'ex-international espagnol, qui a failli s'engager avec le Barça à deux reprises par le passé, s'apprête donc à rejoindre le poste de ses rêves. Lire la suite »

Wawrinka bute sur Isner — Rome

perth_map

Wawrinka avait déjà eu du mal au tour précédent ne gagnent qu'en trois sets contre le Français Benoît Paire (ATP 44). C'est décidément une saison de terre battue pour Stan Wawrinka . Chez les dames , la Néerlandaise Keke Bertens a pris la mesure de l'Australienne Daria Gavrilova 6-3, 6-3 en quarts de finale. Halep s'est hissée dans le dernier carré vendredi en battant 6-2, 6-4 la qualifiée Estonienne Anett Kontaveit (68e mondiale) en quart de finale. Lire la suite »

Reims annonce Der Zakarian à Montpellier et nomme Guion entraîneur

perth_map

Reims a déjà dévoilé le nom de son nouveau coach, il s'agit de David Guion. Le Stade de Reims change d'entraîneur . L'actuel directeur du centre de formation et entraîneur de l'équipe réserve (CFA), 49 ans, connaît parfaitement le club champenois et avait d'ailleurs effectué un intérim la saison dernière en Ligue 1. Lire la suite »

Boston surprend Cleveland et arrache la victoire de l'espoir — NBA

Battus lors des premiers matches disputés à domicile, les Celtics ont retrouvé un peu d'espoir en répliquant avec une victoire à Cleveland, les hommes de Brad Stevens s'imposant sur le fil 111-108 et revenant ainsi à 2-1. Si Love (28 pts) et Kyrie Irving (29 pts) ont répondu présents, la star de Cleveland LeBron James a été limité à 11 points alors qu'il avait marqué au moins 30 points lors de ses huit précédents matches. Lire la suite »