Lundi, 25 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

La sanction contre Fabio Quartararo confirmée en appel — Moto

Samedi, lors des qualifications du Grand Prix d'Espagne, pour le coup d'envoi de la saison de MotoGP, le Niçois s'est tout de suite montré le plus rapide sur le circuit de Jerez, record de la piste à la clé . Le potentiel est là, j'ai de bonnes sensations, le rythme n'est pas mauvais (.) Un bon départ, de bons premiers tours, et ensuite on croise les doigts pour être aussi rapide que possible". Lire la suite »

Yvan Neyou signe à Saint-Etienne jusqu'en 2024 — ASSE

perth_map

Le natif de Douala s'est engagé jusqu'en juin 2024 avec les Verts ". "Je suis très fier de m'inscrire dans la durée avec l'AS Saint-Étienne et mes proches, qui ont toujours cru en moi, le sont aussi". "Saint-Étienne m'a offert l'opportunité de relancer ma carrière, je fais tout pour ne pas la gâcher", a expliqué Neyou sur le site officiel du club. Sa constance lui a valu des convocations en sélection du Cameroun , mais pour l'heure, il semble encore indécis. Lire la suite »

Guardiola prolonge à City — Officiel

perth_map

Pour le premier cadeau de confiance renouvelée, le club anglais promet de signer Leo Messi . "Le défi pour nous sera de continuer à nous améliorer et à évoluer, et je suis très motivé à l'idée d'aider Manchester City en cela", a complété Guardiola. Lire la suite »

L'"homme volant" Vincent Reffet mort lors d'un entraînement

perth_map

L'accident, qui s'est produit à la base Jetman de Reffet, âgée de 36 ans, dans le désert à l'extérieur de la ville, fait actuellement l'objet d'une enquête. Pour réaliser ce record, il avait été équipé d'une aile en fibre de carbone propulsée par quatre mini-moteurs à réaction. Doté d'un équipement permettant d'atteindre des vitesses de 400 km/h, de planer et d'effectuer des loopings, ses exploits avec Jetman Dubai ont rapidement gagné en popularité. Lire la suite »

Le arbitres jubilent après la sanction contre Kita — FC Nantes

perth_map

Ce n'est pas dans les habitude du syndicat des arbitres de l'élite de se prononcer publiquement. De même, il ne pourra exercer aucune fonction officielle pendant deux mois. Par ailleurs, le dirigeant de Strasbourg Christian Rothacker et le coordinateur sportif du club alsacien Kader Mangane ont écopé de quatre matches de suspension chacun pour leur " comportement " envers le corps arbitral lors de la défaite strasbourgeoise face à Marseille le 6 novembre (1-0). Lire la suite »

MotoGP: Marc Marquez saute les qualifs, incertitude pour la course

Finalement, en tout début de séance, bien que déjà installé sur sa moto, le pilote espagnol, sextuple champion du monde de la spécialité, a préféré regagner directement son stand. "Nous avons une bonne opportunité de nous battre pour le titre alors on fera de notre mieux mais il reviendra certainement à Brno dans de bonnes conditions, alors il faut faire de notre mieux", a-t-il souligné. Lire la suite »

LOSC : Christophe Galtier répond à Villas Boas

perth_map

Alors que le milieu portugais du LOSC Renato Sanches et le latéral turc Zeki Celik se sont blessés en sélection, ces derniers jours, leur entraîneur Christophe Galtier a fustigé les cadences démentielles imposées aux joueurs en cette première partie de saison, dans un long entretien à paraître ce jeudi dans L'Equipe . Lire la suite »

Fabio Quartararo en pole — GP de France

Mais, dans les deux dernières minutes, Jack Miller a fait passer un frisson dans le paddock manceau en devançant le Français. J'ai tout donné dans le dernier tour. Quoi de neuf? La 9e pole position de sa carrière! A noter que son dauphin au classement général du championnat du monde de MotoGP, Joan Mir , est passé au travers et partira du 14e rang sur la grille. Lire la suite »

L'avenir de Neymar lié à celui de Ramos — PSG

perth_map

Mardi, le propre père du défenseur emblématique assurait auprès de la Sexta être " totalement optimiste " quant au fait que son fils prolonge son bail madrilène. L'information, bien sûr, est à prendre avec des pincettes. L'absence de Ramos lors de matches clés cette saison a conduit à de terribles performances défensives, ce qui a sûrement mis la pression sur Florentino Perez pour fournir une prolongation à son capitaine, bien que les clubs de Liga soient obligés de réduire ... Lire la suite »

Mido très remonté contre Mohamed Salah

perth_map

Il a risqué sa santé et celles de ses coéquipiers, a constaté Mido. "Ces choses n'arrivent pas en dehors de l'Égypte, le monde se moque de nous", a pesté l'ex-buteur de l'Ajax dans les médias locaux. Lire la suite »

UEFA Nations League, qui peut rejoindre la France et l'Espagne ?

perth_map

Un partage en Bosnie et la Squadra se qualifiera pour le Final Four . Il ne fallait qu'un nul aux Italiens pour se qualifier, alors que les Pays-Bas et la Pologne jouaient leur carte en cas de mauvais résultat des Transalpins. Il reste une phase finale à disputer, en octobre ( France , Belgique , Italie , Espagne ), mais le classement définitif des premiers de groupes permet d'avoir une idée des deux sélections européennes qui peuvent prétendre à un repêchage en barrages de la Coupe du ... Lire la suite »

Rugby. Les Argentins s'offrent un succès historique face aux All Blacks

perth_map

Après l'Australie , l'Afrique du Sud, la France, l'Angleterre , le pays de Galles et l'Irlande , l'Argentine est devenue la septième sélection à avoir battu les All Blacks . C'est la première fois depuis 2011 que les Blacks perdent deux matches consécutifs. Le match d'ouverture du stade français, Nicolas Sanchez , l'auteur de tous les points pour son équipe avec une tentative et sept pénalités, a signé pour la performance de la capitale. Lire la suite »

La solution RC Lens refusée — OGC NIce

perth_map

En retestant vendredi matin, ils auraient peut-être eu moins de cas." explique une source "proche de la direction" au Parisien ce mercredi. Le report des 32es de finale de la Coupe de France pourrait offrir un premier créneau, le week-end du 2-3 janvier 2021, sachant qu'un Trophée des champions entre le PSG et l'OM pourrait être fixé en début d'année par la LFP. Lire la suite »

Le retour des spectateurs dans les stades ? "Pas avant janvier 2021"

perth_map

Et le président a sorti le carnet de chèques: près de 400 millions d'aides iront à tout le secteur, amateur, professionnel, salles de sport. En plus de débloquer des fonds, Emmanuel Macron a souhaité que les activités sportives pour les jeunes en clubs puissent reprendre en décembre après avoir été suspendues par la crise du Covid-19. Lire la suite »

Payet plus affûté — OM

perth_map

C'est ce qu'explique RMC Sport ce lundi. Le meneur de jeu avait ainsi débuté fin octobre un programme personnalisé afin d'être plus affûté. Un joueur qui a pris du temps pour se remettre d'aplomb. Lire la suite »

La grosse bourde de Thomas Tuchel — PSG Mercato

perth_map

Plus globalement, certains observateurs regrettent la dépendance à Neymar et à Kylian Mbappé, ainsi que la difficulté du PSG à répondre dans certains grands rendez-vous, comme ce fut par exemple le cas à Leipzig avant la trêve internationale. Lire la suite »

Le Maroc aussi qualifié pour la CAN 2021 — Eliminatoires

perth_map

Lors du match aller, le Maroc avait pu compter sur ses cadres à l'image d'Achraf Hakimi, premier buteur de la rencontre, mais surtout Hakim Ziyech. Retrouvez le résumé vidéo et les buts du match ci-dessous. Avec 7 points au compteur, les protégés de Vahid Halilhodzic sont leaders de leur groupe, devançant la Mauritanie (2è/5 pts) et le Burundi (3è, 4 pts), tandis que la Centrafrique, est lanterne rouge avec 3 unités. Lire la suite »

Interviews: Diallo ouvre la porte au Sénégal

perth_map

Après une hernie discale qui l'a gênée pendant plusieurs mois, Abdou Diallo est de retour en forme. Invité d'Europe 1 Sport, Abdou Diallo, le défenseur central du Paris Saint-Germain, s'est exprimé à propos de son choix de sélection internationale mais aussi sur son travail au quotidien . Lire la suite »

Covid: Macron recevra mardi le monde du sport pour évoquer la crise

perth_map

Depuis plusieurs jours, des voix s'élèvent pour que l'État vienne en aide au sport français , actuellement en grande difficulté suite à la crise sanitaire. "Mais effectivement, le coup de gueule de Tony Parker ou Denis Masseglia , le président du CNOSF, étaient très importants car le sport est à bout de souffle", a estimé Bernard Laporte. Lire la suite »