Mercredi, 14 Avril 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

L'ancien arbitre international Stéphane Moulin est mort — Disparition

perth_map

Sa carrière d'arbitre, longue de 40 ans, a débuté dans le district du Jura puis il a gravi les échelons. " C'était quelqu'un de généreux, une très belle personne, il était très engagé, il avait fait de belles choses dans l'arbitrage ". C'est une triste nouvelle pour le football franc-comtois et français. La rédaction de BeSoccer adresse ses plus sincères condoléances à la famille ainsi qu'aux proches de Stéphane Moulin . Lire la suite »

OL : Aulas livre un indice fort sur l'avenir de Rudi Garcia

perth_map

Gérard Houiller (73 ans) n'est plus l'entraîneur de l'OL mais il n'est jamais loin de Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais Jean Michel Aulas n'a pas manqué l'occasion de jubiler après ce succès sur les réseaux sociaux. "Il est tout à fait d'accord avec moi pour démontrer sur le terrain et par les performances de l'équipe si on doit éventuellement envisager quelque chose", a expliqué le président. Lire la suite »

Au moins douze cas à Nice, qui ferme son centre d'entraînement — Coronavirus

perth_map

Youcef Atal à Nice , puis Jordan Lotomba avec la sélection suisse ce jour, ont été les premiers cas révélés au sein du club azuréen, qui fermera les portes de son centre de formation, et annule les entraînements collectifs. Pour rappel, la formation dirigée par Patrick Vieira se déplacera au stade Vélodrome samedi 21 novembre, pour un choc face à l'OM, à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1 . Lire la suite »

C'est fait pour une bulle au Centre Vidéotron — LHJMQ

perth_map

L'événement se tiendra du 17 au 27 novembre prochain et le calendrier des matchs sera publié au cours des prochains jours. Au cours des derniers jours, les officiers de la Santé publique du Québec ont étudié ce projet. "Cet événement n'en fera pas exception", a affirmé le directeur des communications du circuit, Maxime Blouin, en précisant que l'assemblée des membres de la LHJMQ a voté à l'unanimité en faveur de ce projet. Lire la suite »

"La ville du foot, ça a toujours été Marseille" — Leonardo

perth_map

Et le Brésilien a réalisé un aveu qui ne devrait pas forcément être apprécié par les supporters parisiens. Présent au Parc des Princes ce mardi afin de participer à une session de questions-réponses avec des supporters du Paris Saint-Germain, Leonardo n'a éludé aucun sujet. Lire la suite »

Antoine Dupont élu Joueur du Tournoi des six nations 2020

perth_map

Et les performances du demi-de-mêlée toulousain ne s'arrête pas là. Il a parcouru 249 mètres ballon en main. Il a tapé 54 coups de pied qui ont permis à l'Equipe de France de gagner 1 543 mètres. Pourtant, il était nominé aux côtés de rugbymen qui ont également rivalisé de génie et de talent. "Comme Romain Ntamack le sera, lui aussi". C'est une première historique, puisqu'Antoine Dupont est tout simplement le premier tricolore à remporter cette distinction , depuis l'instauration des ... Lire la suite »

MotoGP : Vinales en pole position en Autriche

perth_map

Au guidon de sa Yamaha, l'Espagnol a dominé les qualifs après avoir réalisé le meilleur temps des qualifs devant l'Australien, Jack Miller (Ducati-Pramac). L'Espagnol Marc Marquez (Honda), champion en titre, ne participe pas au Grand Prix d'Autriche après s'être fracturé le bras droit lors de la première épreuve de la saison. Lire la suite »

Un troisième candidat à la présidence de la CAF

perth_map

Ahmad n'est plus le seul candidat à sa succession à la présidence de la Confédération africaine de football ( CAF ). Après l'Ivoirien Jacques Anouma , samedi, voilà qu'un candidat sud-africain s'apprête à avancer ses pions. Force est de constater que cette probable candidature du Sénégalais est due du fait qu'Ahmad Ahmad serait en menace d'une suspension au sein de la FIFA pour avoir " enfreint le code d'éthique ", ce qui mettrait en doute ses chances de briguer un second mandat à la CAF . Lire la suite »

PSG : Thiago Motta n'entraînera jamais l'OM

perth_map

Thiago Motta est revenu sur l'incident qui l'a opposé à Brandao , en 2014. Et il faut prendre des risques, souffle-t-il dans le cadre d'un documentaire qui lui est consacré et diffusé ce lundi soir sur RMC Sport . Comme de nombreux " titis " parisiens avant lui, Tanguy Kouassi a décidé de quitter le Paris Saint-Germain, son club formateur, pour tenter sa chance dans un autre championnat. Lire la suite »

Tuchel viré, les joueurs ne se cachent plus — PSG

perth_map

C'est clair pour tout le monde, même pour Tuchel", a d'abord placé le Brésilien avant de calmer le jeu. Cependant, ce choix serait plutôt une idée de Nasser Al-Khelaifi, Leonardo lui préférant toujours Allegri, l'ancien coach de la Juventus . Lire la suite »

Etats-Unis : les premières heures du président élu Joe Biden

perth_map

Ce comité rassemble des experts reconnus et des anciens de l'administration de Barack Obama, dont le "lanceur d'alerte" Rick Bright, limogé d'une agence fédérale au cour de la réponse sanitaire au début de la pandémie. Leurs chances d'aboutir sont très minces, car il faudrait trouver des arguments convaincants pour invalider des dizaines de milliers de voix, non pas dans un État, mais dans quatre ou cinq d'entre eux. Lire la suite »

Quartararo a chuté, terrible pour le tricolore — MotoGP

perth_map

Et que dire du leader du championnat, Joan Mir ( Suzuki ), 5ème, et qui marque une nouvelle fois au fer rouge un Fabio Quartararo (Petronas Yamaha ) comme sur des œufs sur une piste humide: le Français partira 11ème. L'autre Français engagé en MotoGP, Johann Zarco (Ducati-Avintia) a terminé 9e. Reparti au guidon de sa Yamahan le tricolore vient peut-être de perdre le titre de champion du monde des pilotes. Lire la suite »

Fin de série pour Quartararo en République Tchèque, Binder titré — MotoGP

Le pilote Ducati n'a atteint que la 18e place. Arrivée en MotoGP en 2017, KTM n'avait encore jamais gagné. Novice dans cette catégorie, le natif de Potchefstroom, champion de la troisième division (Moto3) en 2016 et vice-champion du monde de la deuxième division (Moto2) en 2019, offre à l'équipe autrichienne ce succès en MotoGP, après trois courses seulement en 2020. Lire la suite »

[cyclisme] Primoz Roglic remporte le Tour d'Espagne

perth_map

Sa deuxième sur la Vuelta édition 2020. Ils ont fait preuve de courage et nous avons essayé tout ce que nous pouvions. Dans les rues de Madrid, c'est l'Allemand Pascal Ackermann qui s'est montré le plus rapide pour s'imposer sur la 18e et dernière étape. Lire la suite »

EdF : Didier Deschamps a essayé de convoquer Bouna Sarr

perth_map

La réponse vient de tomber: oui, Ruben Aguilar a un avenir avec les Bleus. Une décision sans doute motivée par les soucis physiques rencontrés par Benjamin Pavard, qui n'a pas joué ce week-end face au Borussia Dortmund avec son équipe du Bayern Munich. Lire la suite »

Les premières heures du président élu Joe Biden — Etats-Unis

perth_map

Mais Donald Trump a refusé pour l'heure de concéder sa défaite. Au grand désespoir de nombreux internautes. "Nous avons pris note que M. Biden a déclaré être le vainqueur de l'élection", a dit devant la presse un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin. Lire la suite »

Fin de carrière pour Grégory Sertic

perth_map

Une annonce faite sur Canal + et une décision prise alors qu'il n'a jamais vraiment pu se remettre d'une rupture des ligaments croisés survenue en 2015 alors qu'il évoluait à Bordeaux. Les contraintes professionnelles du haut niveau n'allaient plus être possibles. " Je ne veux pas boiter toute ma vie donc j'arrête ". L'homme aux 179 matchs de Ligue 1 (6 buts) a annoncé qu'il compte désormais passer les diplômes pour devenir entraîneur. Lire la suite »

Quartararo pénalisé échoue au pied du podium — Moto GP

perth_map

Le poleman a toutefois cédé la tête de la course à Pecco Bagnaia, jusqu'à la chute de l'Italien au vingtième tour. Mais une perte d'adhérence dans le virage 7 a mis fin à ses espoirs de premier succès. A distance, Miguel Oliveira complète le Top 5 de ce Grand Prix d'Emilie-Romagne. À l'issue de la course, Fabio Quartararo , troisième, a reçu une pénalité de trois secondes pour avoir dépassé par trois fois les limites de la piste. Lire la suite »

MotoGP - course : Morbidelli s'impose, Quartararo au sol, Zarco P15

Il fait 30 degrés, la piste est à 44, le festival Yamaha continue, au point qu'au combiné des deux séances du jour, on trouve un triplé bleu, Quartararo/Vinales/Morbidelli, Rossi est six, il est clair que l'on a chez Yamaha l'intention d'effacer l'humiliation subie en Autriche , circuit qui d'ailleurs n'en est pas vraiment un, des lignes droites et des freinages énormes c'est juste dangereux et pas du tout spectaculaire (sauf en cas d'accrochage, on l'a vu et ce n'est pas un bon ... Lire la suite »

Ligue 1 : Les compos du derby entre l'Olympique Lyonnais et Saint-Etienne

perth_map

Sur une perte de balle de Moukoudi, Aouar s'en va défier Jessy Moulin mais bute sur le portier. Anthony Lopes doit sortir les tentatives de Camara de près de la tête puis de Denis Bouanga. Les Verts, qui ont concédé leur 6e revers de rang, restent scotchés à 10 points (15e). Choc ce dimanche. L'Olympique Lyonnais reçoit son historique rival Saint-Etienne à l'occasion du derby. Lire la suite »

Lopes admire Benlamri — Lyon

perth_map

Dans un match, il met la tête où personne n'oserait mettre le pied, on sait qu'il est là. En effet, lors d'une conférence de presse, le gardien de but de l'OL, le portugais Anthony Lopes , a loué les qualités de son camarade algérien et l'a qualifié de " guerrier", tout en affirmant qu'il a donné un " énorme coup de pouce à l'équipe ". Lire la suite »