Mercredi, 14 Avril 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

Lille, Galtier : "Attention à l'excès de confiance"

perth_map

On doit être dans la capacité de faire mal à l'adversaire à chaque fois qu'on pourra le faire", a indiqué le technicien nordiste, et d'ajouter: "Le plus important est toujours le match d'après. Surtout après une belle performance contre l'AC Milan qu'il va donc falloir confirmer. " Christophe Galtier veut récupérer les points perdus en route mais il sait que ce ne sera pas facile en terre bretonne". Lire la suite »

Présidentielle américaine: les dirigeants étrangers félicitent Joe Biden

perth_map

Le candidat démocrate, qui aura 78 ans le 20 novembre, deviendra deux mois plus tard le président le plus âgé à sa prise de fonction. Sa victoire fait aussi entrer Kamala Harris dans l'histoire. Dans l'est d'Atlanta, en Géorgie , État crucial dans le dénouement de cette présidentielle à supense, les cris et les feux d'artifice se sont multipliés à mesure que se propageait l'annonce de la victoire de Joe Biden . Lire la suite »

L1 : Mediapro veut une ristourne de 25%

perth_map

Après avoir refusé de payer l'échéance du mois d'octobre (172 M€) et a saisi le tribunal de commerce de Nanterre pour demander une conciliation avec la Ligue, Mediapro négocie avec la LFP. Avec cette décote, les droits audiovisuels de la Ligue 1 chuteraient de 1,2 milliard d'euros à seulement 900 M€ pour l'exercice en cours. De plus, Mediapro aimerait prolonger son contrat actuel avec la LFP de deux ans supplémentaires, soit jusqu'en juin 2026! Mais, si la Ligue acceptait ce qui ... Lire la suite »

Munir El Haddadi ne jouera pas avec le Maroc

perth_map

Un communiqué du TAS a ainsi annoncé que l'appel de la FRMF a été rejeté et la décision de la FIFA confirmée. La faute à des délais très courts. Dans leur appel au TAS, les appelants avaient demandé que la décision attaquée soit annulée et que Munir El Haddadi soit autorisé à jouer pour l'équipe nationale du Maroc. Lire la suite »

Inquiétude autour de Fati — FC Barcelone

perth_map

Sa durée d'indisponibilité n'a pas été précisée. Il est d'ailleurs sorti à la pause, laissant sa place à Lionel Messi . Dans un communiqué publié samedi, le Barça a fait savoir que son jeune sociétaire souffrait d'une rupture du ménisque au genou gauche. Lire la suite »

Djokovic termine l'année N.1 mondial pour la 6è fois — Tennis

perth_map

Le record du nombre de semaines au sommet en ligne de mire À 33 ans, le Serbe, vainqueur de 17 titres en Grand Chelem se rapproche d'un autre record: celui du nombre de semaines passées au premier rang mondial. " Egaler Pete est un rêve qui devient réalité ", a commenté Djokovic, cité par l'ATP. Mais on le retrouve toujours au sommet du tennis mondial, ce vendredi. Lire la suite »

Messi, Suarez répond pour Setién — Barça

perth_map

Tous les candidats à la succession de Bartomeu ont le désir de travailler avec le meilleur joueur du monde. Proposer à l'Argentin de diminuer son salaire pour prolonger, c'est lui donner l'occasion de partir la conscience tranquille. "Il est évident, et il s'agit d'être honnête, que la proposition qui lui sera présentée sera différente de ce qu'il a eue, car les revenus ont considérablement baissé et il faudra trouver une autre formule ". Lire la suite »

OM : l'énorme colère de Villas-Boas !

perth_map

Interrogé sur les individualités qui ont permis à l'OM de se tirer du piège strasbourgeois, André Villas-Boas a craqué. Il a soudainement dégoupillé lorsqu'un journaliste lui a signalé que Thauvin et Sanson sauvaient l'OM depuis le début de la saison: "On n'a pas le droit de faire des efforts pour gagner un match?" Mais qu'est-ce que vous dites sincèrement? Faites des analyses concrètes, il faut être objectif. Lire la suite »

Accord probable pour un début de saison le 22 décembre

perth_map

Pour les joueurs, l'argent a aussi son importance. Et ce afin bénéficier d'une durée de repos conforme aux habitudes après une saison bouclée mi-octobre, pour les finalistes Lakers et Heat notamment. Une date qui nécessite d'embrayer très vite, avec la draft devant avoir lieu de façon virtuelle le 18 novembre, l'ouverture marché des transferts qui aurait lieu juste après et des stages d'entraînements qui débuteraient à partir du 1er décembre. Lire la suite »

Le coup de gueule d'André Villas-Boas après Strasbourg-OM

perth_map

Et quand on gagne un match avec les efforts, le match a été sauvé par les autres? Il faut faire des analyses concrètes! À un autre moment, l'ancien coach du FC Porto, narquois, a ajouté: " C'est une victoire sur un terrain difficile qui nous porte très haut au classement (à la 4e place provisoire). Lire la suite »

Lecomte se casse la main — Monaco

perth_map

Le club de la Principauté va devoir faire sans Benjamin Lecomte pour au minimum les six prochaines semaines. Il souffre d'une fracture du quatrième métacarpien de la main droite et doit être opéré. Le coach monégasque a donc le choix entre lancer le jeune Radoslaw Majecki, qui avait déjà occupé une place de titulaire face à Nantes, ou faire appel à l'expérimenté Vito Mannone, justement recruté en tant que doublure de choix. Lire la suite »

La compo surprise de l'OM à Strasbourg

perth_map

Avec un match de retard, l'OM devient quatrième provisoire de Ligue 1 . En attaque, Michaël Cuisance est aligné en soutien d'un duo composé de Florian Thauvin et Valère Germain . Par contre, la reconfiguration tactique décidée à l'heure de jeu, avec Payet et Benedetto lancés dans la bataille (65e), a enclenché une nouvelle dynamique. Lire la suite »

ATP Masters 1000 Paris-Bercy : Ugo Humbert réalise la performance du jour

perth_map

Qualifié pour la première fois de sa jeune carrière en quarts de finale d'un Masters 1000 après avoir éliminé Marin Cilic en trois sets, le nouveau 30e joueur mondial a livré une première réaction intéressante au micro d'Eurosport. Dans le premier set, le jeune Lorrain ne s'est pas affolé quand il s'est retrouvé mené 3 jeux à 0. " Je me suis fait un peu mal après Anvers, j'ai eu quatre, cinq jours d'arrêt et en fin de semaine dernière je n'étais pas totalement sûr de jouer ici ", ... Lire la suite »

Le Zamalek en finale contre Al-Ahly 3-1

perth_map

Ferjani Sassi a en effet égalisé à la 61e avant que son coéquipier Mostafa Mohamed auteur d'un doublé aux 85e et 88e minutes (3-1) ne scelle définitivement le sort du Raja de Casablanca. C'est un arbitre sénégalais qui a été désigné par la Confédération Africaine de Football pour diriger la demi-finale retour de la Ligue des Champions qui opposera la semaine prochaine le Zamalek au Raja Casablanca. Lire la suite »

Jobard et Luyindula virés (officiel) — Dijon

perth_map

Le directeur sportif Peguy Luyindula quitte aussi le club. Selon RMC Sport , les dirigeants du Dijon FCO étudieraient notamment la piste menant à Bernard Blaquart , libre depuis son départ du Nîmes Olympique en juin dernier. Jobard sera remplacé par son adjoint David Linarès , qui "dirigera le match FC Metz - DFCO ce dimanche 8 novembre" et " poursuivra cette mission dans l'attente de la nomination d'un nouvel entraîneur ". Lire la suite »