Mercredi, 14 Avril 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

Indre : flashé à 249 km/h, un automobiliste invoque le "couvre-feu"

perth_map

Le chauffard, un homme de 55 ans, a surtout eu une drôle d'excuse devant les gendarmes. Une rétention administrative accompagnée d'un placement en fourrière de sa voiture. Il a expliqué aux gendarmes qu'il voulait respecter le couvre-feu. Ce conducteur sera jugé prochainement devant le tribunal judiciaire de Châteauroux . Lire la suite »

Piqué charge la direction et le président Bartomeu — Barça

perth_map

C'est très douloureux. Je le dis ici car j'en ai déjà parlé personnellement avec le président. " Ma relation avec le président peut être cordiale ". J'ai demandé à Leo de patienter . "C'est trop choquant", a jugé le natif de Barcelone. "Le Camp Nou doit porter son nom. Messi le mérite", a-t-il conclu. Lire la suite »

Marquez encore absent — GP de Teruel

perth_map

Sans aucune garantie qu'elle marque le grand retour de Marquez, surtout qu'aucune date ne semble avoir été arrêtée pour le moment pour le champion à l'arrêt depuis cette blessure au bras droit contractée dès l'ouverture de la saison. "Je vise plus haut avec Honda ", déclare le pilote japonais. "Je suis très heureux que nous puissions continuer à nous battre avec Takaaki Nakagami en MotoGP la saison prochaine". Lire la suite »

Miguel Oliveira s'impose sur le fil — MotoGP

Lecuona restait toutefois sous la menace, et Petrucci est parvenu à ses fins en lui arrachant la deuxième place: c'est donc lui qui s'est invité en Q2, aux côtés de Zarco, au grand dam du rookie espagnol, ainsi qualifié 13e. Abattu à l'épaule ce matin, Jack Miller avait raté le FP4 à midi, mais menait le tour de qualification sans ménagement et remontait à la troisième place à ce moment-là. Lire la suite »

Le couvre-feu étendu à tout le département — Bouches du Rhône

perth_map

Et ça ne concerne pas que les Alpes-Maritimes. Ce qui veut dire qu'un couvre-feu (de 21h à 6h) sera imposé aux Niçois dès ce samedi 24 octobre. Le couvre-feu est actuellement actif de 21 heures à 6 heures du matin et il est nécessaire de remplir une attestation dérogatoire pour pouvoir sortir de son domicile dans cette tranche horaire. Lire la suite »

Classement FIFA-Octobre 2020 : Statu quo pour la Tunisie

perth_map

Après un match amical face à l'Ukraine (7-1, 7 octobre), les Bleus ont enchaîné avec deux rencontres en Ligue des Nations. Des résultats qui ont impacté le classement FIFA puisque la France , qui pointe toujours la deuxième place, avec désormais 1752 points, a réduit l'écart avec la Belgique . Lire la suite »

Romain Grosjean quitte l'équipe Haas et peut-être la F1

perth_map

Le Français, qui comptabilise 10 podiums en 10 saisons en F1 (2009 puis 2012-2020), a confié qu'il regardait plutôt vers le championnat du monde d'endurance et l'arrivée de Peugeot en 2022 ou la Formule E. Il avait su finir dans les points quatre fois de plus pour boucler l'exercice 2016 au 13eme rang du classement des pilotes. Dans l'immédiat, il ne fait aucune allusion à la suite ou non de son aventure en Formule 1 , mais compte tenu des options peu nombreuses encore disponibles pour 2021, ... Lire la suite »

Lance Stroll testé positif à la COVID-19

perth_map

Je me sens en grande forme et j'ai hâte de courir en fin de semaine. Le Québécois Lance Stroll a subi un test positif à la COVID-19. Il s'était retiré du Grand Prix de l'Eifel, au Nürburgring la veille de la course, le 11 octobre, car il ne se sentait pas bien . Lire la suite »

Ligue des Champions : Riyad Mahrez titulaire contre le FC Porto

perth_map

Surpris pas l'ouverture du score signée Luis Diaz (0-1, 14e), les joueurs de Pep Guardiola ont réagi assez rapidement par un penalty d'Agüero (1-1, 21e) avant de réussir le break en seconde période par Gündogan sur coup-franc (2-1, 65e) et Ferran Torres (3-1, 73e), entré à la 68e à la place d'Agüero. Lire la suite »

Vieira donne les clés face à Leverkusen — Nice

perth_map

L'OGC Nice s'apprête à défier Leverkusen, jeudi (18h55), en ouverture de la Ligue Europa . Lors de son point presse à la veille du match européen de son équipe, le coach des Aiglons Patrick Vieira a confirmé que son attaquant serait présent face à l'équipe allemande. Lire la suite »

Le basket français fait son retour en clair sur la chaine L'Équipe

L'annonce est officielle depuis ce mardi matin, Le chaine L'Equipe va retransmettre la Jeep Elite ainsi que des rencontres féminines ou encore les finales de Coupe de France. "Encore une fois la complémentarité de la chaine L'Équipe et du site L'Équipe jouera pleinement son rôle". Enfin, l'arrivée du basket confirme la bonne santé de notre chaîne qui continue de progresser à tous les niveaux. Lire la suite »

International : Italie : Le ministre des sports ne lâche pas Ronaldo

perth_map

Peu importe, le Ministre italien des Sports en a remis une couche. Interrogé sur la chaîne de télévision LA7, Vincenzo Spadafora s'en est donc de nouveau pris au Portugais: "Le protocole fonctionne, mais il faut le respecter". Ces derniers jours, l'homme politique accusait l'ancien joueur du Real d'avoir violé le protocole anti-covid. "Le message que les champions de ce niveau devraient transmettre est de toujours respecter les règles". Lire la suite »

L'étape pour Soler, Roglic contrôle — Vuelta

perth_map

Marc Soler ( Movistar ) a remporté en solitaire la 2 étape du Tour d'Espagne , disputée mercredi entre Pampelune et Lekunberri , à l'issue de laquelle il a devancé Primoz Roglic (Jumbo Visma), qui conserve son maillot rouge de leader. Dans les derniers instants de l'ascension, Marc Soler , ancien vainqueur de Paris-Nice, partit seul après avoir fourni un gros travail en tête du groupe, sans plus être repris ensuite. Lire la suite »

Mediapro ne compte pas se retirer — Médias

perth_map

La LFP a beau s'être tourné vers Joye Media SL , la holding détentrice de Mediapro , devant le tribunal de commerce de Paris et la justice espagnole, l'espoir d'obtenir gain de cause est donc nul compte-tenu de l'état des finances du groupe espagnol. Lire la suite »

Arsenal : Özil réagit à sa mise à l'écart

perth_map

Sa dernière apparition remonte d'ailleurs au 7 mars et une victoire contre West Ham (1-0). Du moins celle du groupe professionnel... Un terrible désaveu pour Özil, qui a réagi dans un long message sur les réseaux sociaux. "Avant la pause forcée liée au Coronavirus, j'étais très heureux de nos progrès avec notre nouveau coach Mikel Arteta - tout se passait bien et je dirais que mes performances étaient vraiment d'un bon niveau", a-t-il expliqué. Lire la suite »

Villas-Boas titularise Cuisance, Ben Arfa débute pour Bordeaux

Jean-Louis Gasset, l'entraîneur des Girondins, l'a d'ailleurs reconnu volontiers. Ce que je regrette, ce sont nos deux entames de mi-temps où on est un peu trop timides et Thauvin nous met un but "à la Thauvin". Les gens qui pensent qu'ils sont techniques voient le niveau qu'il faut atteindre pour l'être vraiment. Ce soir ( hier ), on a vu qu'on avait encore beaucoup de travail. Lire la suite »

Griezmann sur le banc contre Ferencvaros — Barça

perth_map

Et malgré les discours rassurants tenus par Ronald Koeman au moment de son arrivée, le technicien néerlandais aura finalement été le plus rapide à trancher dans le vif. Il fallait faire le travail pour le Barça , face à une équipe plus modeste de Ferencvaros, dans un groupe relevé de Ligue des Champions .Pour ce premier rendez-vous, le vice-champion d'Espagne n'a pas tremblé et s'est largement imposé sur le score de 5-1. Lire la suite »

Giro : Kelderman met la pression sur Almeida

perth_map

Le Néerlandais s'est rapproché à 15 secondes du maillot rose que Joao Almeida a défendu courageusement. L'équipe de Kelderman , qui avait mené la poursuite derrière l'échappée, a encore imprimé le rythme sur les rampes montant vers Piancavallo. Lire la suite »

Premier League Européenne : Man Utd et Liverpool discutent avec la FIFA

Arsenal, Chelsea, Manchester City et Tottenham auraient aussi été approchés pour prendre part à une compétition regroupant 18 équipes (cinq clubs anglais et le reste se répartissant avec la France, Allemagne, Italie et Espagne). La banque JP Morgan pourrait assurer le financement de ce super championnat à hauteur de 6 milliards de dollars. Les matchs de ce mini championnat remplaceraient ceux de la Ligue des Champions actuelle et les équipes les mieux classées disputeraient un tournoi ... Lire la suite »

Les favoris, dont Zverev, au rendez-vous des demi-finales

perth_map

Auger-Aliassime n'a eu que trop peu d'occasion d'inquiéter l'Allemand, qui lui n'a pas manqué grand chose, et a converti sa première balle de match. Cette victoire est très bonne pour ma confiance puisqu'il m'avait déjà battu, a confié Auger-Aliassime sur le terrain après sa victoire. Lire la suite »

Le message fort de Van Dijk — Liverpool

perth_map

Je suis complètement concentré sur ma récupération et je vais tout faire pour revenir le plus rapidement possible. S'il a subi une véritable agression de la part du portier anglais des Toffees, le défenseur central de 29 ans n'a pas affiché la moindre rancœur ou état d'âme. Lire la suite »