Mercredi, 27 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

De Bruyne forfait contre Arsenal (entraineur) — Manchester City

perth_map

Une rencontre au cours de laquelle il avait cédé sa place à Yari Verschaeren, à un quart d'heure de la fin. Alors qu'il contestait la décision de l'arbitre assistante Sian Massey-Ellis lors du match contre Arsenal samedi soir, Sergio Agüero l'a attrapée par le cou après avoir discuté avec elle de manière insistante. Lire la suite »

Bruno Martini, ancien gardien des Bleus, est décédé

perth_map

Entré à la Direction Technique Nationale en 1999, Bruno Martini a ensuite été l'entraîneur des gardiens des Bleus pendant dix ans. Il s'était révélé à Auxerre , où il a été formé, avant de rejoindre à l'été 1995 Montpellier , où il a fini sa carrière quatre ans plus tard. Lire la suite »

Ligue des champions : première pour Alfred Gomis avec Rennes

perth_map

Et alors qu'une telle occasion peut paralyser certains joueurs, Julien Stéphan espère que ses troupes vont aborder la rencontre sans aucun stress. Krasnodar mérite tout le respect. lire aussi Le programme de la Ligue des champions Le groupe de Rennes Salin, A. Gomis - Da Silva, Nyamsi, Dalbert, Aguerd, Rugani, H. Traoré, Truffert, Soppy - Grenier, Camavinga, Léa Siliki, Bourigeaud, Nzonzi - Terrier, Guirassy, Doku, Gboho, Tait, Del Castillo, Hunou, Rutter. Lire la suite »

Ballon d’Or Dream Team

perth_map

Jusque-là, c'est un autre camerounais, Thomas Nkono qui a été nominé parmi les gardiens pour le Ballon d'Or Dream Team . "Merci, mais j'ai joué 1 ou 2 saisons sur la droite (pourtant j'ai 25 ans de carrière comme avant-centre)". Le manque de respect. Le onze de la " Ballon d'or Dream Team "sera connu au mois de décembre, lorsque les votes des 170 journalistes seront révélés. Lire la suite »

Hommage au professeur Samuel Paty : l'illustration de Catel

perth_map

Concernant l'enquête sur l'attentat, quinze personnes sont en garde à vue ce lundi après-midi. Selon une source proche du dossier, Samuel Paty a été "désigné " à l'assaillant, Abdoullakh Anzarov, "par un ou plusieurs collégiens, a priori contre une rémunération ". Lire la suite »

Gérald Darmanin demande la fermeture de la mosquée de Pantin

perth_map

Plus tôt dans la journée, sur Europe 1 , le ministre de l'Intérieur avait précisé que les opérations concernaient "des dizaines d'individus ". "Le but de ces opérations c'est d'intimider ceux qui essayent de nous intimider ". Il aurait joint le père d'une collégienne qui s'en était pris à Samuel Paty dans plusieurs vidéos publiées sur Facebook, ainsi qu'Abdelhakim Sefrioui , un activiste islamiste radical qui a également diffusé des messages vindicatifs contre Samuel Paty . Lire la suite »

Ronald Koeman cite le seul défaut de Lionel Messi — FC Barcelone

perth_map

Après deux semaines de doutes, le sextuple Ballon d'Or avait finalement décider d'honorer son contrat avec le Barça , malgré la cour insistante de Manchester City . Financièrement, rares sont les clubs à pouvoir s'offrir le prodige argentin. Reste à voir comment Messi accueillera ces déclarations. Si le montant peut paraître dérisoire par rapport à la valeur du joueur et à la clause libératoire de 700 millions d'euros évoquée cet été, ce transfert pourrait permettre au Barça de renflouer ... Lire la suite »

OM : Longoria travaille sur la prolongation de Thauvin

Si l' Olympique de Marseille a enfin ouvert son compteur au Stade Vélodrome, samedi, en l'emportant 3-1 face à Bordeaux, c'est en grande partie grâce à Florian Thauvin . C'est pour ça que ça serait dur de perdre un joueur important comme lui. Dans sa situation, il sera libre, c'est pour ça qu'on doit travailler tous ensemble, club, joueur, entourage, pour trouver la meilleure solution. Lire la suite »

Mort d’Emiliano Sala : un homme officiellement inculpé au Royaume Uni

perth_map

Selon le récit de Willie McKay , l'intermédiaire écossais ayant participé au transfert de Sala du FCN à Cardiff City , Henderson (qu'il connaît bien) devait assurer ce funeste vol. Elle se dit toutefois " déçue " puisque ces poursuites risquent de retarder l'enquête publique, dont le rôle au Royaume-Uni est d'établir des faits, mais pas de prononcer des condamnations. Lire la suite »

Lille écrase Lens et repasse devant le PSG

perth_map

Christophe Galtier ne boudait pas son plaisir à l'issue de la rencontre. "On voulait offrir cette victoire à nos supporters et continuer notre série". "Il est très jeune (20 ans)". C'est un peu plus difficile pour lui, un buteur qui ne marque pas peut parfois basculer dans le doute.il doit aller chercher autre chose au plus profond de lui-même, il a peut-être sous-estimé le niveau de la Ligue 1 ... Lire la suite »

Interviews: Le coach de la Roma regrette Florenzi

perth_map

Je lui ai parlé et il a tout de même décidé d'accepter l'offre du PSG, et je le comprends. Chahuté par un début de saison compliqué notamment à cause de son match perdu 3-0 sur tapis vert lors de la première journée face à l'Hellas Vérone, l'AS Rome n'en garde pas moins de réelles ambitions cette saison. Lire la suite »

Angleterre : Pogba lié à Manchester United jusqu'en 2022, révèle Solskjaer

perth_map

La rencontre a pourtant très mal commencé avec un but contre-son-camp plutôt malchanceux de Luke Shaw (arrière gauche de 25 ans). C'était fortement pressenti, ce n'est pas encore officiel, mais c'est tout comme: selon le Manchester Evening News , Manchester United a activé la clause lui permettant de prolonger le contrat de Paul Pogba d'une saison. Lire la suite »

Ibrahimovic offre le derby au Milan AC contre l'Inter — Serie A

perth_map

Il vient à peine de vaincre la covid-19, au cours de la trêve internationale, et voilà Zlatan Ibrahimovic érigé en héros de Milan. "L'équipe grandit beaucoup, les jeunes s'entraînent très bien". J'avais faim, et je l'ai montré. Non, je n'ai pas eu peur du Covid-19. "La mentalité a évolué, les jeunes prennent des responsabilités et font des sacrifices", a-t-il ainsi poursuivi. Lire la suite »

LOSC : Galtier très mécontent d'une de ses recrues phares

perth_map

Solides derrière, cliniques devant, les Lillois ont expédié le surprenant promu lensois avec une tête de Burak Yilmaz (11e), puis une reprise seul dans la surface de Jonathan Bamba (48e), passeur décisif sur les troisième et quatrièmes buts signés Jonathan Ikoné (69e) et Yusuf Yazici (79e). Lire la suite »

Giro: Diego Ulissi remporte au sprint la 13e étape du

perth_map

Ulissi a devancé d'une roue Almeida et l'Autrichien Patrick Konrad, à l'issue de cette étape de plaine longue de 192 kilomètres. Ses deux derniers rescapés, le Français Geoffrey Bouchard et l'Italien Alessandro Tonelli, ont passé en tête le premier des deux "murs" du final mais ont été repris dans le second, à 17 kilomètres de l'arrivée. Lire la suite »

Shapovalov s'offre Wawrinka et a rendez-vous avec Rublev

perth_map

Nettement dominateur, Rublev, en démonstration, a achevé sa démonstration du jour sur sa troisième balle de match. Rubley a dominé le Britannique Cameron Norrie 6-2 et 6-1. Il rejoint les demi-finales où il affrontera Borna Coric . Après un bris de part et d'autre au début de la deuxième manche, Shapovalov a brisé de nouveau son rival à 5-5 pour lui permettre de servir pour le match. Lire la suite »

Tour des Flandres : Julian Alaphilippe percute une moto et chute

perth_map

Un peu plus tôt, Julian Alaphilippe avait en effet laissé ses compères d'échappée s'envoler ainsi que ses rêves de victoire pour sa première participation lorsqu'il a abandonné après avoir percuté violemment une moto de l'organisation. Sous la flamme rouge, le Belge vainqueur de Milan-San Remo s'est calé dans la roue du champion des Pays-Bas. Premier Français, Anthony Turgis ( Total Direct Energie ), présent dans le groupe de chasse et qui prend la 4e place de cette édition, derrière ... Lire la suite »

Lopes et Paqueta débutent à Strasbourg — OL

perth_map

Depuis le début de la saison le Racing Club de Strasbourg a concédé cinq revers pour une petite victoire (Dijon). Les trois dernières recrues estivales de l'OL , Mattia De Sciglio , Lucas Paqueta et Djamel Benlamri, sont également du déplacement. Lire la suite »

Ligue 1 - Réduit à 9, Reims a sombré face à Lorient

perth_map

Sur le plan offensif, les Champenois n'ont marqué que 6 buts, soit moins d'un but par match. Pour ses deux prochaines sorties, le Stade de Reims se déplacera sur la pelouse du Montpellier HSC (8e journée), avant de recevoir le RC Strasbourg (9e journée). Lire la suite »

Anthony Lopes dans le groupe contre Strasbourg — Lyon

Même si forcément, le portier de 30 ans ne sera probablement pas au sommet de sa forme, après dix jours sans travail collectif, la spécificité de son poste lui permet d'être aligné dans le onze de départ de l'OL ce dimanche contre Strasbourg . Lire la suite »