Jeudi, 3 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

Luchin vandalisé par des Lensois — Lille

perth_map

Voilà plus de cinq ans que Lillois et Lensois ne se sont pas affrontés dans le cadre de l'élite. D'autant que certains individus, côté Sang et Or , ont jeté de l'huile sur le feu ce week-end en s'introduisant dans le fief du Losc: le domaine de Luchin . Lire la suite »

FC Metz : Frédéric Antonetti de retour sur le banc ?

perth_map

Il ajoute: "il sera mardi à la direction de l'entrainement, Vincent Hognon va quitter le club". Après six journées de Championnat, les Messins occupent actuellement la 15e place du classement de Ligue 1 . Vers un retour de Frédéric Antonetti comme entraîneur? Devenu manager général du FC Metz en mai 2019, Antonetti devrait donc reprendre sa place de numéro 1, occupée depuis son départ par Vincent Hognon . Lire la suite »

Les compositions officielles — France-Portugal

perth_map

Aux Bleus de trouver la faille dans le verrou lusitanien. Le tir du joueur de Barcelone termine sa course dans les gants de Rui Patricio . Pause. L'équipe de France n'a en effet perdu aucune des 25 rencontres débutées par les deux comparses de l'entrejeu, affichant 19 victoires et six matches nuls. Lire la suite »

L'Angleterre privée d'un de ses titulaires contre la Belgique

perth_map

Le sélectionneur de l'Angleterre est apparu satisfait de la prestation de son équipe jeudi, victorieuse jeudi soir face au Pays de Galles (3-0). Ce week-end, l'Angleterre recevra la Belgique (dimanche à 18 heures), qui a concédé le match nul en amical face à la Côte d'Ivoire (1-1), avant d'affronter le Danemark (mercredi 14 octobre à 20h45), toujours à domicile. Lire la suite »

Les regrets de Giroud envers Benzema — Équipe de France

perth_map

Ce sera dur mais je crois en cette très belle génération . Interrogé sur sa rivalité avec Karim Benzema , l'attaquant de Chelsea a répondu et il a tenu à apaiser les choses. On ne va pas refaire l'histoire, on m'a toujours un peu reproché l'absence de Karim ( Benzema ), cette rivalité supposée créée de toutes pièces par certaines personnes. Lire la suite »

Miami Heat reste en vie — Finale NBA

perth_map

Les Lakers ont rapidement démontré qu'ils ne voulaient pas disputer un septième match en s'emparant d'une avance de huit points après un quart. Le Heat a-t-il été rattrapé par la fatigue, Jimmy Butler (auteur de 12 points) en tête, se laissant déborder par la puissance de son adversaire? Miami , qui a un peu résisté durant le premier quart-temps (28-20 pour les Lakers ), a ensuite complètement explosé physiquement. Lire la suite »

Mercato - Le PSG et Manchester United pensent à Pochettino

perth_map

C'est un job qu'il cible et il sera candidat ", a-t-il indiqué dans le Transfert Window Podcast. Mais le club francilien pourrait être doublé avant même d'avoir témoigné son intérêt pour son ancien joueur. Malgré une finale de Ligue des Champions , perdu face au Bayern Munich (1-0), les supporters du PSG commencent également à se montrer sceptique devant le jeu déployé par les protégés de Tuchel. Lire la suite »

Yates, premier cas positif au Covid-19, abandonne — Tour d'Italie

perth_map

Après deux tests positifs dans la journée, il a logiquement été exclu. "Un test rapide a indiqué un résultat positif, confirmé par un deuxième test PCR", indique-t-elle. Depuis la reprise des compétitions en août, Simon Yates a justifié son statut de leader d'équipe en prenant en août la troisième place du Tour de Pologne puis en gagnant à la mi-septembre Tirreno-Adriatico. Lire la suite »

Oliveira premier vainqueur portugais — MotoGP

perth_map

Zarco a sans tarder été chercher une nouvelle amélioration pour se porter à sept millièmes de la Ducati officielle, incroyable d'aisance malgré un poignet droit opéré il y a trois jours. Lorsque l'intensité a grimpé d'un cran, Pol Espargaró a repris les rênes en 1'23 " 580, de quoi lui offrir une avance de 22 millièmes sur le pilote japonais, courte mais suffisante. Lire la suite »

L'AC Milan a programmé l'opération Thauvin — OM

perth_map

La raison? Un contrat courant jusqu'en 2021 et toujours pas prolongé. Si l'on en croit les informations délivrées par CalcioMercato , c'est désormais du côté de l'Italie que se tournent les principaux courtisans de l'international français (10 sélections, un but). Lire la suite »

Zinedine Zidane signataire d’une tribune pour la réouverture des salles de sport

perth_map

Sans nier la gravité de la pandémie, le texte " dénonce des décisions infondées, sur le plan sanitaire, social et économique " et un " message erroné, anxiogène et aux conséquences désastreuses ". "Dans le respect des protocoles actuels en vigueur, le risque de pratiquer une activité physique et sportive dans un établissement dédié, salle ou gymnase, n'est pas démontré scientifiquement . Lire la suite »

OL : Maxence Caqueret positif au Covid19 - Olympique Lyonnais

perth_map

Un membre du staff et un agent de sécurité sont eux aussi positifs au test organisé ce matin à la demande de l'UEFA. Les trois ont regagné leur domicile dans la soirée. " Tous les autres tests réalisés sur l'ensemble de la délégation se sont révélés négatifs ", précise la Fédération Française de Football dans un communiqué. Lire la suite »

Ligue des nations: Shaqiri sur le banc face à l'Espagne

perth_map

La Roja compte deux points d'avance sur l'Allemagne, qui a difficilement pris le dessus sur l'Ukraine (1-2). En attaque, Mikel Oyarzabal est épaulé par le tout nouveau Citizen Ferran Torres et la pépite Ansu Fati. Pour affronter l'Espagne à 20h45, Vladimir Petkovic a choisi d'associer Remo Freuler et Djibril Sow à Granit Xhaka, alors que Xherdan Shaqiri ne débutera pas. Lire la suite »

Les premiers essais libres annulés — GP de l'Eifel

perth_map

Charles Leclerc a réussi à placer sa Ferrari à la 4 place sur la grille à l'issue de la Q3, alors que son coéquipier Sebastian Vettel, en partance pour l'écurie Aston Martin (Racing Point) l'année prochaine, s'est fait éliminer en Q2 et devra se contenter de la 11 place au départ, au cœur du peloton. Lire la suite »

Tour d'Italie: Joao Almeida : "On est concentré sur le maillot rose"

perth_map

Il a offert à son équipe le premier succès de son histoire dans un Grand Tour et même en World Tour. Il a faussé compagnie aux autres fuyards pour s'imposer en solitaire à Vieste, devant Salvatore Puccio (Ineos). João Almeida (Deceuninck - Quick Step) a conservé les commandes du classement général. Cette journée du samedi 10 octobre a été marquée par le retrait de Simon Yates de ce Giro, après un test positif à la Covid-19. Lire la suite »

Anthony Lopes testé positif à la covid-19 — Portugal

perth_map

La sélection portugaise peut souffler. Cette annonce intervient à quelques jours d'un match capital en Ligue des nations contre l' équipe de France à Saint-Denis (mercredi, 21 h). Le portier de l'OL manquera également Portugal - Suède, prévu mercredi prochain au stade José Alvalade à Lisbonne. Pour rappel, Lopes est le deuxième lyonnais testé positif - après Léo Dubois - depuis l'Olympico de dimanche dernier. Lire la suite »

"Adama Traoré ne fait pas de musculation" — Luis Enrique

perth_map

Convoqué par le Mali pour les phases qualificatives de la Coupe d'Afrique des Nations, Adama Traoré a finalement joué pour son pays d'adoption. Malgré la constellation de joueurs de grands clubs présente sur la pelouse de Lisbonne, le Portugal et l'Espagne se sont quittés sur un match nul sans but (0-0). Lire la suite »

Les clubs français en danger ? Vincent Labrune prend la parole

perth_map

Tout heureuse d'avoir vendu les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour plus d'un milliard d'euros par saison, sur la période 2020-2024, la LFP se retrouve avec un gros caillou dans la chaussure. " Mediapro est à la base une agence". Mais il a fini par le faire car il n'a pas trouvé d'acheteurs. Pour faire face au manque lié au non-paiement, Labrune et la LFP envisage de contracter un vaste prêt bancaire pour soulager les clubs . Lire la suite »

Stade Rennais - Après le Real, un autre club (grand) européen veut Camavinga

perth_map

Après avoir ciblé Hamari Traoré en début de Mercato , l' Emir du Qatar avait ensuite clairement fait savoir à Nasser Al-Khelaïfi (qui voulait Houssem Aouar de Lyon ) et à Leonardo que sa grande priorité pour le Paris SG était Eduardo Camavinga! Le club turinois a bien conscience que le dossier s'annonce compliqué, et pourrait l'être encore plus si Camavinga , déjà convaincant en équipe de France , marque aussi les esprits sur la scène internationale et européenne en Ligue des ... Lire la suite »

Roland-Garros 2020 : Le programme du mercredi 7 octobre

perth_map

Stefanos Tsitsipas s'est hissé, pour la première fois, pour les demi-finales du Roland-Garros, en battant Rublev en trois petits sets. Il sera opposé en demi-finale au vainqueur du dernier quart qui doit opposer en soirée le Serbe Novak Djokovic (ATP 1/N.1) à l'Espagnol Pablo Carreno Busta (ATP 18/N.19). Lire la suite »