Jeudi, 29 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

Ajax : Van de Beek tout proche d'un départ

perth_map

Il fait partie des derniers joueurs phares de la génération 2019, celle qui n'avait échoué qu'en demi-finale de la Ligue des Champions après avoir éliminé le Real Madrid et la Juventus Turin. Mais pour la presse anglaise, c'est plutôt Manchester United qui serait en pole sur ce dossier. L'Amstellodamois devrait ainsi passer sa visite médicale ensuite avec la sélection néerlandaise cette semaine avant de finaliser son transfert chez les pensionnaires d'Old Trafford. Lire la suite »

Première victoire pour Caen, Nancy devra patienter

perth_map

A domicile, les Normands ont su empocher les trois points (1-0), s'en remettant à Yacine Bammou pour faire la différence sur penalty (18e). Tenant cet avantage tout au long de la partie, l'équipe de Pascal Dupraz s'est finalement imposée d'une courte tête 1-0 et prend provisoirement la tête du championnat avec 4 points en deux journées. Lire la suite »

En Avant Guingamp : Sylvain Didot écarté, remplacé par Mecha Bazdarevic

perth_map

Le directeur du football de Guingamp , Xavier Gravelaine , a justifié le remplacement de l'entraîneur Sylvain Didot par Mécha Bazdarevic . Et c'est un homme d'expérience qui a été choisi pour le remplacer: Mécha Baždarević. Baždarević sera quant à lui présenté demain avant de prendre en main le groupe professionnel dès ce mardi. Une conférence de presse aura lieu à 16h ce dimanche, pour que Xavier Gravelaine puisse expliquer ce choix de changer de coach après deux journées seulement. Lire la suite »

Benoit Paire, positif au coronavirus, déclare forfait pour l'US Open — Tennis

perth_map

Selon l'Équipe , le 22ème joueur mondial à l'ATP a été testé positif au Covid-19 ce dimanche 30 août, et devra logiquement faire une croix sur ce tournoi. Et d'emblée, on a appris la mise sous surveillance rapprochée et l'isolement de quatre autres joueurs français, confinés dans leurs chambres d'hôtel respectives jusqu'à nouvel ordre: Richard Gasquet (50e mondial), Adrian Mannarino (39e), Grégoire Barrère (94e), et Edouard Roger-Vasselin (18e en double). Lire la suite »

L1 : Metz-Monaco, les compos

perth_map

Monaco empoche sa première victoire de l'exercice 2020-21. Cette AS Monaco de Niko Kovac a encore beaucoup de progrès à faire. Son remplaçant, Sofiane Diop, a lui était l'auteur d'un superbe coup franc qui a permis à Benoît Badiashile d'ouvrir le score à la 22e minute. Lire la suite »

Manchester City : Xavi fan de De Buyne

perth_map

Il est le meilleur milieu de terrain du monde " a ainsi confié l'ancien capitaine du Barça dans une interview donné pour Qatar Airways . Alors qu'il s'apprêtait pourtant à prolonger son contrat avec Manchester City cette semaine, Kevin De Bruyne ne pourra pas signer en raison de l'arrestation de son agent, Patrick De Koster. Lire la suite »

F1 - Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Belgique, Lance Stroll

perth_map

Daniel Ricciardo, 4e et auteur du meilleur tour dans la dernière boucle, et Esteban Ocon (5e), ont brillé dans les Ardennes, profitant du potentiel de leur monoplace dans les courbes rapides et les longues lignes droites. George Russell , de Williams, et Antonio Giovinazzi , d'Alfa Romeo, ont été impliqués dans le seul incident pendant la course, mais s'en sont sortis indemnes. Lire la suite »

Un officier soupçonné d'espionnage mis en examen pour "atteinte à la sécurité"

perth_map

Interrogé à ce sujet sur la même radio, la ministre des Armées a confirmé qu'un officier supérieur français était sous le coup d'une procédure judiciaire pour "transmission ou atteinte à la sécurité ". " Le ministère des Armées a pris l'initiative de saisir le procureur de la République en enclenchant l'article 40 " (du Code de procédure pénale qui prévoit que tout officier qui acquiert la connaissance d'un crime en informe sans délai l'autorité judiciaire, précise Europe 1 ), a ajouté Mme ... Lire la suite »

Formule 2 : Juan Manuel Correa vise un retour en 2021 - Auto - F2

perth_map

Aux 24 Heures du Mans Karting, c'est le Trophée Anthoine Hubert qui est remis au pilote qui a réalisé la pole position et désormais l'A.S.K. Angerville a rebaptisé sa piste en "Circuit International Anthoine Hubert" en hommage à Anthoine (le pilote a été licencié de 2004 à 2019 et a toujours été fidèle à l'ASK Angerville). Lire la suite »

Essais libres : Verstappen étonne, Stroll dégringole

perth_map

Et quelques minutes plus tard, il a encore fait mieux: 1'41 " 252. "Juste de voir quelqu'un y parvenir et être une figure si puissante (.), c'est incroyable, un honneur et une inspiration". Avec la sixième place du Français Esteban Ocon , c'est la meilleure "qualif" pour le constructeur tricolore depuis son retour en F1 en 2016. La débandade se poursuit au contraire pour Ferrari, avec le Monégasque Charles Leclerc 17 à 1,892 sec et l'Allemand Sebastian Vettel 20 et dernier à 2,165 sec. Lire la suite »

Neymar et Nike, l’étonnant divorce !

perth_map

L'info a été révélée dans la journée par un site de fans de Santos , où le joueur s'est révélé en pro, et vient d'être confirmée par Nike au média brésilien UOL . Les relations se seraient tendues entre les deux parties bien avant la crise mondiale liée au Covid-19 et auraient empêché une prolongation du partenariat. Lire la suite »

Carvajal dévoile les secrets de la force de Zidane — Real Madrid

perth_map

C'est difficile de le marquer", a-t-il avoué lors d'un entretien avec Marca . Il ne change jamais, que les choses tournent bien ou mal , il garde son sang-froid. Il nous fait sentir qu'on peut s'apporter les uns aux autres et ça fait de nous une équipe gagnante. "J'ai remporté de nombreux titres avec lui, et j'apprends de son expérience tous les jours", a déclaré Dani Carvajal sur son entraîneur. Lire la suite »

Un nouveau titre pour Granit Xhaka et Arsenal — Community Shield

perth_map

C'est le dernier vainqueur de la FA Cup qui a frappé d'entrée contre le champion de Premier League. Pour ce choc, le manager des Gunners, Mikel Arteta, est privé de Chambers, Mustafi, Mari et Martinelli, blessés. Neco Williams Joe Gomez, Virgil van Dijk et Andy Robertson composent la défense. Dans l'entrejeu, Fabinho occupera le poste de sentinelle, soutenu par Wijnaldum et Keita. Lire la suite »

France : Positif au Covid-19, Abeid de retour

perth_map

Pas de quoi accabler les joueurs pour leur attitude selon Waldemar Kita , qui a au contraire pris leur défense. "Il est facile d'attaquer les joueurs, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont testés toutes les semaines depuis longtemps". Lire la suite »

Florian Maurice ne prévoit pas de départs majeurs — Rennes

perth_map

Une nouvelle aventure s'est ouverte cet été pour Florian Maurice . Quand on travaille onze ans dans un club, même si c'est le sien, des choses évoluent. Je n'ai pas de rancœur vis-à-vis de l'Olympique Lyonnais, ni envers le plus grand président français. Je respecte son choix d'avoir pris quelqu'un pour être directeur sportif, explique l'ancien responsable du recrutement de l'OL, qui a apprécié le parcours de Lyon en Ligue des champions, sans avoir de nostalgie. Lire la suite »

Lotto Soudal renvoie deux membres de son staff après un test "non négatif" — Tour de France

perth_map

Tous les coureurs et le staff ont eu un résultat négatif. "On en reste à deux cas sur trente personnes d'une même équipe sur une période de sept jours". Il faut aussi noter que chaque test positif devra être confirmé par un second test, ce qui n'est pas anodin. Dans la nouvelle charte qui sera signée par les participants à la Grande Boucle avant le départ, il est précisé que seuls les cas positifs concernant les coureurs pourront conduire à l'exclusion. Lire la suite »

Victor Osimhen livre les dessous de son mercato controversé — Naples

perth_map

Rappelons que Victor Osimhen est arrivé cet été à Naples en provenance de Lille contre la somme de 81,3 millions d'euros pour un contrat de cinq ans. J'aime jouer au poste d'attaquant de pointe, mais je peux occuper dans n'importe quel rôle. Il s'intègre bien, il a de la qualité, il sait ce qu'il peut faire, il peut avoir un grand impact sur le terrain. Lire la suite »

L'Algérie peut dire adieu à la pépite — Afrique Houssem Aouar

perth_map

Cela va de soi. " J'étais heureux [de voir son nom sur la liste de DD]". Heureux de voir que le fait d'avoir bien bossé et bien progressé avec Lyon a été récompensé. Dès la prise de connaissance des résultats, Houssem Aouar a été isolé et mis en quatorzaine alors qu'il est totalement asymptomatique. Didier Deschamps est venu jeudi balayer d'un revers de main les derniers résidus du faux-débat autour de l'arrivée du Gone chez les Verts. Lire la suite »

Pas de reprise des matchs après le boycott de joueurs — NBA

perth_map

Désormais, les figures les plus médiatiques cherchent de nouveaux moyens de combattre le racisme. Donald Trump mise sur ce slogan pour décrocher un second mandat le 3 novembre. A son issue, les Lakers et les Clippers, deux des principaux favoris pour le titre de champion, avaient alors voté pour l'arrêt de la saison, contrairement aux onze autres équipes. Lire la suite »