Dimanche, 25 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

Ligue 1 : les protocoles sanitaires ont été validés

perth_map

Ces protocoles, inspirés de ceux qui ont servi aux clubs pour l'organisation des matches amicaux, cet été, ainsi que pour les finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue, ont reçu un avis favorable du bureau de la LFP et vont désormais être envoyés aux clubs, après quelques aménagements. Lire la suite »

Lille : Jonathan David au LOSC, c'est fait

perth_map

Et voici le gros coup réalisé par Lille! Le transfert record de l'attaquant canadien Jonathan David au club français Lille a été officialisé dans le cadre d'une entente qui court jusqu'en 2025. C'est l'épilogue dans le dossier Jonathan David. C'est une très bonne équipe avec de très bons joueurs. "Nous le remercions d'avoir fait le choix de rejoindre notre projet et lui souhaitons la meilleure réussite sous notre maillot", a savouré le dirigeant du LOSC Marc Ingla. Lire la suite »

Mercato : Areola quitte le Real Madrid

Via un communiqué officiel, la Casa Blanca a annoncé ce mardi mettre fin au prêt du gardien de but français de 27 ans. Il a disputé quatre rencontres en championnat et neuf au total, toutes compétitions confondues. Lire la suite »

Europa League: l'Inter file en demi-finales

perth_map

Ainsi, si Séville (face à Wolverhampton) et le Chakhtior (contre Bâle) imitent mardi soir l'Inter et Manchester , Rennes sera déjà assuré de participer à la Ligue des champions 2020-2021. Les Lombards ont été les premiers à trouver le chemin des filets, par l'intermédiaire de Nicolo Barella, qui a ajusté le portier du Bayer d'une jolie frappe de l'extérieur du droit à l'entrée de la surface, après un bon travail de sape de Romelu Lukaku (1-0, 15). Lire la suite »

" "Jadon Sancho " jouera pour nous la saison prochaine " — Michael Zorc (Dortmund)

perth_map

Si les médias britanniques semblaient persuadés de l'imminence d'un dénouement favorable dans ce dossier, le club allemand a décidé de remettre les choses au clair. Dans ce cadre, nous avons aussi prolongé la durée de son contrat jusqu'en 2023", a ajouté le directeur sportif. Cette sortie médiatique devrait mettre un terme aux rumeurs autour de l'avenir de Sancho, dont le nom revenait avec insistance du côté de Manchester United ces dernières semaines (une indemnité de transfert de 120 ... Lire la suite »

Le Vauclusien Zarco, poleman qu'on n'attendait pas — MotoGP

perth_map

C'est d'ailleurs la première victoire d'un rookie depuis Marc Marquez. Pour l'Avignonnais Zarco , ce 7e podium en MotoGP, qui suit la 6e pole décrochée samedi, arrive après une année 2019 compliquée, marquée par sa séparation avec KTM. D'abord relégué à plus d'une seconde de son coéquipier Morbidelli qui termine 2e, le français a subi les attaques de Binder et Zarco dans un premier temps sans pouvoir contenir longtemps les deux pilotes. Lire la suite »

Romain Bardet au Team Sunweb

Lorsque j'ai examiné les options en dehors de mon équipe actuelle, il était vraiment important pour moi de trouver une équipe qui travaille progressivement, impliquant les dernières technologies en matière d'équipement et d'autres domaines. Lire la suite »

Paulo Sousa va partir avec un chèque en poche — Bordeaux

perth_map

Il devrait, si tout va bien, s'engager pour deux saisons. Le média confirme également les arrivées de Ghislain Printant et Fabrice Grange . Le natif de Montpellier avait annoncé sa retraite à l'issue de sa dernière expérience à Saint-Etienne (décembre 2017 - mai 2019) mais devrait en sortir pour piloter le projet à risque des Girondins. Lire la suite »

Transferts : quand l'OM se renseignait sur Max-Alain Gradel (Toulouse) - Foot - Transferts

perth_map

Et toujours d'après le journal régional, l'Olympique de Marseille s'est récemment renseigné sur la situation du capitaine du TFC! Révélée avant-hier par La Dépêche du Midi , elle a été confirmée par L'Equipe ce matin, qui explique que des échanges ont eu lieu il y a quatre ou cinq semaines et que ces derniers étaient suffisamment concrets puisque des négociations contractuelles ont eu lieu. Lire la suite »

Rachid Belhout est décédé — Carnet

perth_map

Deux de ses frères se trouvaient à bord du véhicule. L'un a perdu la vie et l'autre a été héliporté jusqu'à l'hôpital de Nancy dans un état grave. Ses lettres de noblesse, Belhout les avait gagnées en conduisant l'Entente sportive de Sétif au titre de champion d'Algérie en 2007. Lire la suite »

Le LOSC officialise Angel Gomes — Lille

perth_map

Le milieu de terrain offensif s'est engagé pour les cinq prochaines saisons avec les Dogues, mais rejoindra Boavista en prêt la saison prochaine. Le directeur général du LOSC Marc Ingla s'est réjouit de son recrutement: "On est très heureux d'accueillir Angel Gomes qui arrive libre de Manchester United ". Lire la suite »

Ligue des Champions : L'Atlético compte deux cas positifs au coronavirus

perth_map

Les Matelassiers doivent, pour rappel, disputer les quarts de finale de la Ligue des Champions jeudi prochain contre les Allemands de Leipzig. Le match est prévu à Lisbonne, là où toutes les équipes encore en lice se sont réunies. Alors que l'UEFA mise sur un tournoi final très condensé entre le 12 et le 23 août et espère réussir à créer une bulle sanitaire dans la capitale portugaise, le timing de ces cas peut inquiéter en vue d'une fin de compétition ne laissant presque aucune marge de ... Lire la suite »

F1 - GP du 70eme anniversaire : Verstappen s'impose devant les Mercedes

perth_map

Preuve de la meilleure tactique suivie par l'écurie autrichienne motorisée par Honda, l'ingénieur de course de Max Verstappen est monté sur le podium à ses côtés pour recevoir le trophée du constructeur vainqueur. Profitant d'une monoplace qui semblait très douce avec ses pneus, Verstappen a pour sa part remporté une première course cette saison. Sebastian Vettel, l'autre Ferrari, n'est pas au bout de ses peines et a fini une course laborieuse en 12e position. Lire la suite »

KTM, Binder, Zarco… des surprises à tous les niveaux — MotoGP

perth_map

Le Sud-Africain a signé la première victoire de sa carrière en MotoGP lors du Grand Prix de République tchèque, 3e manche du championnat du monde. Quartararo accroît tout de même son avance au classement des pilotes à 17 points de son dauphin espagnol Maverick Vinales (Yamaha), 14e seulement du GP. Lire la suite »

Tour de l'Ain: Primoz Roglic et Jumbo déjà en jambes

perth_map

La seconde, par le champion cycliste de Solvénie, Primoz Roglic , de l'équipe Jumbo Visma . Le Slovène de l'équipe Jumbo-Visma, déjà vainqueur samedi de la 2e étape, a récidivé dimanche avec une démonstration magistrale pour couper la ligne d'arrivée en vainqueur au sommet du Col du Grand Colombier. Lire la suite »

Mercato OM: Un nouvel attaquant dans le viseur !

perth_map

Mais plusieurs clubs comme le LOSC et des clubs étrangers sont annoncés aux trousses du joueur. Le média local indique que les Espagnols ont fait une offre à hauteur de 12 millions d'euros, alors que l'OM aurait proposé 10 millions. Agé de 20 ans, l'avant-centre droitier a enfilé 13 buts cette saison et est considéré comme un joueur destiné à une grande carrière. Mais pour l' OM, il est encore trop tôt pour crier victoire. Lire la suite »

Ligue des Champions : Barça - Bayern en 1/4 de finale !

perth_map

Tombeur du Real Madrid " 2-1 (aller)/2-1 (retour) ", Manchester City affrontera l'Olympique Lyonnais qui s'est qualifié aux dépens de la Juventus . Après sa correction infligée, fin février, à l'aller (3-0), à Stamford Bridge, le club bavarois a fini le travail proprement (4-1) pour valider sa qualification en quarts de finale . Lire la suite »

Barcelone sort Naples et défiera le Bayern en quart — Ligue des champions

perth_map

Les Blaugrana ont éteint les espoirs du Napoli sur une tête de Clément Lenglet (10e), une action solitaire de Lionel Messi (23e) et un penalty de Luis Suarez (45e). Pour une place dans le dernier carré, le Barça affrontera le Bayern Munich . Les Barcelonais se sont imposés sur le 3-1, effaçant leur semi-échec du match aller (1-1). Lire la suite »

Andrea Pirlo est nommé entraîneur et succède à Maurizio Sarri — Juventus

perth_map

Au lendemain de l'élimination de Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers contre l'OL en 8e de finale de la Ligue des champions (1-0, 2-1), Maurizio Sarri a été destitué de son poste d'entraîneur , un an après son intronisation. " Andrea Pirlo sera le nouvel entraîneur de la Juventus ". La Juventus n'aura donc pas traîné avant de trouver un remplaçant à Maurizio Sarri . Lire la suite »