Jeudi, 6 Août 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

Manchester City, Guardiola : "J'espère que Messi va rester au Barça"

perth_map

Interdit de participer à toutes compétitions européennes le 14 février dernier par le Tribunal Arbitral du Sport ( TAS ), les SkyBlues ont fait appel de la décision comme l'indique Footmercato. " Le 13 juillet, nous connaîtrons le résultat et j'espère que tous les salariés, les joueurs et tout le monde ici pourront continuer à développer ce club ", a-t-il ajouté. Lire la suite »

Cyclisme : Chris Froome quittera l'équipe Ineos en fin de saison

perth_map

Le contrat actuel de Chris arrive à son terme en décembre et nous avons décidé de ne pas le prolonger, a indiqué le gérant d'Ineos, Dave Brailsford , dans un communiqué. C'est un grand champion et nous avons partagé de nombreux moments mémorables, mais je pense que c'est la bonne décision pour l'équipe et pour Chris. "Considérant ce qu'il a déjà accompli, il mérite d'être l'unique leader d'une formation, ce que nous ne pouvons aujourd'hui pas lui garantir". Lire la suite »

Farid El Melali, cible d'une seconde plainte pour exhibition sexuelle — Angers

perth_map

Elle en a avisé le parquet qui a ordonné ce complément d'enquête. Elle dit avoir surpris à deux reprises, mi-avril, El Melali en train de se masturber sous la fenêtre de son appartement, dans le centre-ville d'Angers. Selon l' article 222-32 du code pénal , El Melali encourt un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende pour " exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public ". Lire la suite »

Real : Zidane rassurant concernant l’état physique d’Eden Hazard

perth_map

C'est du moins, ce qu'a annoncé Zinédine Zidane , l'entraîneur des Merengues, en conférence de presse. Pire, depuis une gêne ressentie face à l'Espanyol fin juin, l'ailier n'a plus participé à un seul entraînement de son équipe! Zinedine Zidane a insisté sur le fait que le Belge ne souffrait pas d'une rechute de sa blessure à la cheville, qui l'avait éloigné des terrains tout l'hiver. Lire la suite »

PSG, Lille et Lyon à jouer en un mois — OM

perth_map

Les premières affiches s'annoncent corsées pour l'OM, qui affrontera notamment le PSG dès la 3e journée. Lors de la phase retour , le club olympien recevra le PSG pour le compte de la 24e journée, programmée le 7 février 2021. Le PSG, lui, lancera normalement sa saison le 23 août contre le FC Metz au Parc des Princes... sauf si Paris va jusqu'en finale de la Ligue des Champions, vu que celle-ci est prévue le même jour du côté de Lisbonne. Lire la suite »

Manchester City : Pep Guardiola rend un bel hommage à David Silva

perth_map

Le champion sortant reprend 9 points d'avance sur Chelsea, le nouveau 3e, alors que Newcastle est 13e, déjà en roue libre à 4 journées de la fin. " À la fin de la saison, nous parlerons des transferts ". Il est à son meilleur niveau de la saison. Ce fut une promenade, mais personne ne se promène avec plus de panache que Silva, que ce soit pour donner à Gabriel Jesus son premier but en 10 apparitions ou pour aider Raheem Sterling à apparaître dans son 14e but en Premier League de la ... Lire la suite »

Hôpital : l'enveloppe pour les salaires des soignants portée à 7,5 milliards d'euros

perth_map

Autre volet du protocole d'accord, les grilles salariales vont être réactualisées pour mieux correspondre au niveau de diplôme. Le protocole d'accord, dont la version définitive sera envoyée jeudi aux syndicats, prévoit également une refonte des "grilles" de salaires pour certains métiers soignants et médico-techniques, de l'ordre de 35 euros nets par mois en moyenne selon le ministère. Lire la suite »

Après Ineos, Chris Froome rejoindra Israël Start-Up Nation — Officiel

perth_map

Le Britannique Chris Froome , quatre fois vainqueur du Tour de France , va quitter Ineos à la fin de la saison, a annoncé, aujourd'hui, l'équipe cycliste britannique. Un partage dont Froomey s'accommode mal... Il souhaite avoir un rôle de leader dans le prochain chapitre de sa carrière et ne nous pouvons pas lui offrir. Lire la suite »

Kai Havertz voudrait quitter le Bayer Leverkusen dès cet été — Mercato

Il aurait prévu d'en informer officiellement ses dirigeants au cours d'un rendez-vous à venir. Dommage pour le Real Madrid et le Bayern Munich! Dans ces conditions, alors que le Bayern Munich et le Real Madrid seraient très intéressés mais ne seraient pas prêts à dégainer avant 2021, Chelsea serait donc le mieux placé pour attirer le phénomène allemand (sept sélections, un but). Lire la suite »

La saison de basket suspendue jusqu’à fin septembre — Elan béarnais

perth_map

Des groupes de travail doivent désormais "se pencher sur les hypothèses de fin de saison 2019-20", précise la LNB qui évoque soit un arrêt définitif ou soit une reprise et une fin de championnat à partir du mois de septembre. C'est cette dernière instance qui a pris la décision ce mercredi de mettre fin à la saison 2019-2020 et ainsi valider la décision de son bureau. Si aucun match ne se jouera avant septembre, la fin du championnat n'est donc pas officiellement sifflée pour le ... Lire la suite »

La banque mandatée par Boudjellal-Ajroudi connue — Vente OM

C'est clairement une étape importante dans l'éventuelle rachat de l'Olympique de Marseille par le businessman franco-tunisien, Mohamed Yachi Ajroudi. Même si ce dernier ainsi que la direction du club rappellent qu'ils ne sont absolument pas vendeurs . Afin de racheter Marseille, le businessman Mohamed Ayachi Ajroudi a mandaté la banque d'affaires française Wingate . Lire la suite »

OM : Lonjon pense que Gueye et Marseille jouent avec le feu

perth_map

Contrarié par le fait de voir Gueye filer à l'OM, le club de Premier League voudrait désormais régler ce litige devant la justice, faisant appel à la FIFA. " Dans ce dossier Gueye, c'est impossible que l'OM ait raison!" Pour Gueye, les arguments sont différents et Watford a de bonnes chances de récupérer un joli pécule sur le coup. Lire la suite »

Une première compliquée devant l'Assemblée nationale pour Eric Dupond-Moretti

perth_map

Alors Monsieur le ministre, vos actions futures seront-elles en adéquation avec vos déclarations passées, ou pas? Quant à Eric Dupond-Moretti, Clémentine Autain rappelle qu'il a défendu Georges Tron, accusé de viols et agressions sexuelles par deux ex-employées municipales: "Les arguments qu'il a avancés à chaque fois sont quand même très violents à l'égard des victimes". Lire la suite »

Tuchel tremble, Leonardo veut Allegri — PSG

perth_map

Toutefois, comme nous vous l'avons révélé en exclusivité, Leonardo rêverait toujours d'attirer Massimiliano Allegri vers le club de la capitale. Allegri était l'une des autres options envisagées par le club et l'Italien a remercié le président madrilène Florentino Perez pour son intérêt à l'époque. Lire la suite »

Gasset aurait proposé ses services — Bordeaux

perth_map

En 2019, Gasset avait pris congé de Saint-Etienne après avoir mené les Verts à la 4e place du championnat de France. Entre des supporters qui manifestent contre la direction et demandent son départ et Paulo Sousa qui a annoncé à ses joueurs qu'il quittait le club, la direction a du pain sur la planche pour envisager sereinement le prochain exercice. Lire la suite »

Xaviel Niel explique l'offre de Free pour regarder la Ligue 1

perth_map

Business Insider France a contacté Free pour savoir comment l'entreprise explique cette différence de tarif, et mettra cet article à jour avec la réponse de l'opérateur. Ainsi, elle consomme 40% d'énergie en moins que ses grandes sœurs et sa taille permet " d'optimiser les transports " ce qui diminue les émissions de CO2. Lire la suite »

Fernando Alonso retrouve un siège en F1 — Automobilisme

perth_map

Interrogé sur une short-list comprenant le nom d'Alonso, mais aussi ceux de Sebastian Vettel, Valtteri Bottas, Romain Grosjean et de deux jeunes espoirs de la filière du constructeur, Christian Lundgaard et Guanyu Zhou, Abiteboul avait répondu, sans tourner autour du pot: "Cette liste est une bonne liste effectivement, avec des difficultés associées qui sont notamment sur notre filière de jeunes pilotes qui me tient vraiment à cœur (...) Il n'y a pas que Fernando sur la liste, il y en a ... Lire la suite »

Ganago va prendre la direction de Lens — Nice

perth_map

Un attaquant arrive et un autre s'en va du côté de Nice. Avec encore une marge de progression sur le plan technique mais de grandes qualités dans l'investissement au travail selon les observateurs. Le Racing club de Lens tient enfin son nouvel attaquant après plusieurs tentatives infructueuses. Un transfert dont l'indemnité pourrait s'élever à 6 millions d'euros, soit presque autant que le montant déboursé par le club pour s'accroitre les services d'Amine Gouiri . Lire la suite »

Un grand espoir français également visé par Villas-Boas — Mercato OM

perth_map

Alors que Leonardo Balerdi (Dortmund) est suivi de près ( voir la brève de 08h58 ), le club phocéen est également sur les rangs pour "un grand espoir français", dont l'identité reste incertaine, affirme La Provence . Quoi qu'il en soit, la piste Balerdi semble sérieuse pour l'OM, même si L'Equipe précise qu'en cas d'échec, AVB a déjà d'autres idées à ce poste. Des discussions entre les deux clubs seraient toujours en cours. Lire la suite »

Transfert : Rennes renforce son attaque et s'offre Martin Terrier (OL)

perth_map

C'est une belle satisfaction de le voir signer à Rennes. Sous les ordres de Sylvinho et ensuite Rudi Garcia, l'attaquant lyonnais, parfois critiqué pour ses prestations, est resté concentré pour enchaîner les matches. C'est une étape importante dans ma carrière. J'espère que ça va bien se passer mais je n'ai pas de doute là-dessus. "Je connais pas mal de joueurs ici, je n'ai eu que des retours positifs", a confié Martin Terrier suite à sa signature. Lire la suite »

Patrick Mahomes et les Chiefs seraient liés jusqu'en 2031 — NFL

perth_map

Patrick Mahomes (24 ans) fait sauter la banque. Avec un contrat qui se prolonge jusqu'en 2031, Mahomes obtient aussi un contrat qui le mènera 5 ans plus loin que tout autre joueur actif dans la ligue. En vertu de son nouveau contrat, son salaire annuel passera à 45 millions. Le Texan, vainqueur de son premier Super Bowl en février dernier au Hard Rock Stadium de Miami (31-20 aux dépens des San Francisco 49ers), paraphera ainsi le plus gros contrat de l'histoire du sport . Lire la suite »