Mardi, 27 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

Arkéa-Samsic participera au Tour de France 2020 — Cyclisme

perth_map

Six équipes françaises sur les vingt-deux en lice seront donc présentes au départ de Nice, le 27 juin, un nombre record pour la décennie écoulée. On retrouvera Arkéa-Samsic, l'écurie du champion de France Warren Barguil , considérablement renforcée cet hiver avec la venue du sprinteur français Nacer Bouhanni et, surtout, du grimpeur colombien Nairo Quintana (trois fois sur le podium final du Tour entre 2013 et 2016). Lire la suite »

L’OM a entamé des démarches pour le colombien Mendoza — Mercato

perth_map

D'autant plus que c'est dans le secteur offensif que le groupe de Villas-Boas est le plus fourni, en attendant le retour imminent de Florian Thauvin. Il avait d'ailleurs été très bon lors de la victoire face à l'OM, marquant un but. D'autres médias confirment cette rumeur... L'OM aurait pris des renseignements sur Stiven Mendoza (27 ans). De son côté, Le Courier Picard précise que plusieurs clubs seraient sur les rangs. Lire la suite »

Neymar, Mbappé, Di Maria et Icardi titulaires — PSG-Saint-Etienne

perth_map

Mais le champion du monde tricolore a botté en touche. Mauro Icardi et Angel Di Maria, a démarré l'année pied au plancher avec un but et deux passes décisives, le PSG étrillant les Verts (6-1). Le défenseur Presnel Kimpembe, en phase de retour après sa blessure à une cuisse contre Montpellier début décembre, a retrouvé l'entraînement mais sa date de retour à la compétition reste incertaine, tout comme celle de Thiago Silva (cheville) et Abdou Diallo (cuisse). Lire la suite »

L'OM sur un phénomène de Ligue 2 — Mercato

perth_map

On échange avec quelques clubs étrangers et de Ligue 1. Coté à 2 M€ par le site Transfermarkt, Tino Kadewere est aujourd'hui estimé à plus de 12 M€ sur le marché, et ça n'a pas fini de grimper. L'agent a ajouté qu'il travaillait en " étroite collaboration " avec le Havre pour trouver la meilleure solution pour tout le monde et a confirmé qu'un transfert suivi d'un prêt dans la foulée au HAC était possible. Lire la suite »

Nouvelle opération pour Ferrand-Prévot

perth_map

Je serai donc opérée vendredi " confie la Champenoise. Le délai pourrait être plus court cette fois-ci, mais elle manquera tout de même les championnats de France de cyclo-cross ce dimanche à Flamanville (Manche) et vraisemblablement les Mondiaux de Dübendorf (Suisse) les 1er et 2 février. Lire la suite »

Supercoupe d'Espagne : "On ne vient pas ici pour se balader" prévient Zidane

perth_map

Des millions d'euros sont en jeu mais les supporters ne décolèrent pas. L'entraîneur du Real Madrid s'est exprimé à la veille de la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne face à Valence , qui se joue à Jeddah en Arabie saoudite. Pour ce choc très attendu, le premier de l'année 2020 pour les Merengues, Zidane a dû composer avec les nombreux absents qui garnissent son infirmerie.Victime d'une contusion à la cheville droite fin novembre, Eden Hazard n'a pas été convoqué tout comme Karim ... Lire la suite »

Mercato - L'OM stoppe les négociations avec Lihadji et retire son offre

perth_map

Il n'a que 17 ans, mais il est considéré comme l'une des plus belles promesses du centre de formation de l'Olympique de Marseille . Isaac Lihadji a été informé mardi matin de la rupture des discussions par le directeur sportif de l'OM, l'Espagnol Andoni Zubizarreta , " lassé par les atermoiements du joueur et de son entourage ", selon RMC Sport . Lire la suite »

Reims-Strasbourg, les compos — CdL

perth_map

Pour ce match, l'entraîneur rémois David Guion est privé de Dingomé, malade, tandis que son homologue strasbourgeois Thierry Laurey doit composer avec de nombreux blessés: Caci, Liénard, Mothiba, Da Costa, Simakan et Prcic. L'excellent Predrag Rajkovic n'a pas été en reste. Les deux équipes parviendront au bout du temps réglementaire sans marquer et se livreront directement à la loterie des tirs au but . Lire la suite »

Dakar 2020 moto J3 - Brabec s’impose et prend le tête du classement

perth_map

De Soultrait a été touché au niveau d'un poignet (on devrait lu poser entre 5 et 10 points de sutures). Mercredi, le Dakar quitte Neom dans le nord-ouest du pays pour rejoindre le site antique d'Al Ula. " Vers le kilomètre 350 j'ai fait une chute à environ 15 km/h, mais en me rattrapant je me suis bien coupé le bras, donc j'ai fait un garrot avec du scotch pour arrêter l'hémorragie". Lire la suite »

Tournoi d'Auckland : Caroline Garcia passe le premier tour

perth_map

Bouchard, 262e au classement de la WTA et détentrice d'un laissez-passer, s'est imposée en deux manches de 7-5 et 7-5 devant la 72e raquette mondiale. La prodige américaine de 15 ans Cori Gauff a réussi lundi son entrée dans le tournoi d'Auckland en éliminant au premier tour la Slovaque Viktoria Kuzmova , 6-3, 6-1. Lire la suite »

Pourquoi les incendies en Australie méritent leur surnom — "The Monster"

perth_map

Ces incendies que les scientifiques imputent directement au réchauffement climatique , sont sans précédent de par leur précocité et leur intensité. Un week-end catastrophique en Australie . "Nous devons agir sur la base de la science, engager une transition mondiale vers les élergies renouvelables et respecter notre planète pour ce qu'elle est, un endroit unique et fascinant", disait ce message. Lire la suite »

Chef de file d’un monde du tennis qui s’implique — Nick Kyrgios

perth_map

Natif de Canberra , le tennisman australien de 24 ans avait déjà réagi sur ses réseaux sociaux au sujet des incendies. Mais il n'est pas seul, c'est le monde du tennis qui embraye derrière lui. "Nous avons la capacité et les moyens pour faire quelque chose". Le 1er janvier, l'enfant terrible de la petite balle jaune avait lancé un appel à sa Fédération sur Twitter pour qu'une exhibition soit mise en place pendant l'Open d'Australie, qui se tiendra à Melbourne du 20 janvier au 2 février. Lire la suite »

TQO de volley : les Bleus débutent bien face à la Serbie

perth_map

La finale , vendredi, désignera le dernier qualifié européen pour les Jeux Olympiques de Tokyo, qui rejoindra la Pologne, l'Italie et la Russie, déjà en possession de leur billet pour le Japon. Les Français, arrivés amoindris à Berlin avec les absences de Thibault Rossard, Trevor Clevenot (blessés) et Stephen Boyer (raison personnelle) ont souffert d'une rotation limitée par les blessures, puisque Julien Lyneel n'a pu rentrer qu'épisodiquement et que le central malouin, Kevin Le Roux, n'a pas ... Lire la suite »

Grosses surprises pour les débuts de l'ATP Cup

perth_map

Mais les destins des deux jeunes sont contraires à ceux de leurs équipes: battu plus tard en double, Stefanos Tsitsipas voit sa Grèce éliminée, alors que l'Allemagne de Zverev, coachée par Boris Becker, peut encore rêver des quarts de finale. Lire la suite »

Mercato Real Madrid: Un nouveau crack brésilien en approche

perth_map

Comme l'annonce Marca ce samedi, le Real Madrid va acheter le prodige brésilien Reinier (17 ans) en offrant 30 millions d'euros à Flamengo . Et depuis samedi soir, tous les médias sont unanimes. Les Merengues ont ainsi devancé les voisins de l'Atlético, le FC Barcelone, Manchester City et le Paris Saint-Germain, toujours selon la presse ibérique. Lire la suite »

Fernando Alonso a déjà tout perdu — Dakar

perth_map

Giniel de Villiers , vainqueur de l'épreuve en 2009 avec Volkwagen, s'est montré le plus rapide entre Al Wajh et Neom (367 kilomètres chronométrés), dans le nord de l'Arabie Saoudite. Chez les motos, le Botswanais Ross Branch (KTM) s'est imposé avec une première victoire en carrière sur l'épreuve. Il a devancé d'1 min 24 sec le Britannique Sam Sunderland (KTM), qui se retrouve nouveau leader du général, et de 2 min 2 sec le Chilien Pablo Quintalina. Lire la suite »

Garrett devient entraîneur-chef des Cowboys, selon plusieurs rapports

perth_map

Elle aurait discuté avec Mike McCarthy, ancien entraîneur des Packers de Green Bay, et Marvin Lewis, ex-pilote des Bengals de Cincinnati. Le propriétaire Jerry Jones avait gardé la foi de Garrett pendant plusieurs saisons intermédiaires, mais sa patience aurait été épuisée alors que Dallas a terminé la saison 8-8 malgré une victoire catégorique sur les Redskins de Washington dimanche dernier. Lire la suite »

L'OL écrase Bourg-en-Bresse (0-7) — Coupe de France

perth_map

Le Stade Rennais, vainqueur de la Coupe de France 2019, a souffert pour valider son ticket pour les 16es de finale de la Coupe de France . Comme il fallait s'y attendre, les quatre blessés graves: Léo Dubois, Youssouf Koné, Jeff Reine-Adélaïde et Memphis Depay sont absents du groupe lyonnais. Lire la suite »