Jeudi, 22 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

L'agent de Gareth Bale met les choses au clair — Real Madrid

perth_map

Encore moins ces derniers temps, notamment depuis le fameux drapeau: " Galles, Golf, Madrid... C'est avec ce message, écrit sur une banderole, que Gareth Bale avait conclu sa campagne de qualification à l'Euro 2020 avec sa sélection. "Je pense que la première fois qu'ils m'ont sifflé c'était un choc, une surprise". Zinedine Zidane a toutefois précisé que Gareth Bale ne quittera pas les Merengue lors du mercato hivernal. Lire la suite »

Tuchel "La hiérarchie des attaquants peut changer" — Paris SG

perth_map

Interrogé cet après-midi en conférence de presse, Diego Simeone a tout simplement préféré botter en touche. Et le technicien de 46 ans ne s'est pas caché au moment de répondre. Les matches se suivent et se ressemblent pourEdinson Cavani avec le PSG . Une petite humiliation pour l'ancien titulaire indiscutable? Au sein du très dense effectif parisien, Cavani peine à trouver sa place. Lire la suite »

Hazard forfait pour le Clasico

perth_map

Au quotidien, Ferland Mendy peut certes compter sur la présence de ses compatriotes Alphonse Areola, Raphaël Varane et Karim Benzema (ainsi que du Wallon Eden Hazard ), mais le castillan est évidemment la langue utilisée par le reste du vestiaire et notamment par les cadres de l'équipe. Lire la suite »

Villas Boas: " Yacine Brahimi et Islam Slimani étaient dans nos plans "

Ce qui n'empêche pas la direction d'étudier la piste Youcef Belaïli . Le technicien portugais a en également profité pour évoqué le transfert avorté d'un autre international en la personne de Yacine Brahimi avant "son offre du Qatar". On va voir. On sait que ce type de connexions existent. "Il a pris sa décision , mais c'est un joueur très intéressant", a commenté le coach phocéen. Lire la suite »

Face à des nîmois réduits à 9, Lyon déroule

perth_map

Réduits à dix dès la 5e minute après une vilaine faute de Théo Valls sur Maxence Caqueret , les Crocos ont également vite concédé l'ouverture du score. De retour dans le onze de départ, Houssem Aouar a fêté ça en trompant Bernardoni après un joli enchaînement côté gauche (0-3, 71e), puis Joachim Andersen est venu clore le bal d'une frappe des 20 mètres, son premier but en Ligue 1 (0-4, 80e). Lire la suite »

Bordeaux - Frédéric Longuépée reste à Bordeaux, le club au bord de l’explosion ?

perth_map

Joe DaGrosa (président du club) souhaite investir massivement dans le club pour "rivaliser avec le PSG" comme il l'indiquait dans nos colonnes avant le début de saison . Le quotidien sportif s'interroge sur la volonté de King Street de poursuivre le développement des Girondins de Bordeaux . Ces derniers en conflit avec le club, s'étaient vu interdire de sortir leur banderole explicite à l'encontre de de King Street (actionnaire majoritaire du club), de Antony Thiodet , en charge du ... Lire la suite »

Les raisons d'un partenariat inédit — PSG-Rwanda

perth_map

On se souvient (ou pas) de l'inscription " Visit Rwanda " sur les maillots d'Arsenal. Sollicité par le Rwanda, le Paris SG a noué un partenariat pour les trois prochaines années avec le pays africain. Le changement de nature du partenariat avec le QTA modifie aussi les obligations du club. D'ailleurs, en 2018 Arsenal avait été ciblé par la presse pour un accord de 33 millions d'euros. Lire la suite »

La Formule E obtient un statut de championnat du monde

La Formule E sera le cinquième championnat du monde aux côtés de la Formule 1, du WRC (rallyes), du WEC (endurance) et du WRX (rallycross). Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a donc voté la mention lors d'une récente réunion, avant qu'Alejandro Agag et Jean Todt ne signent l'accord à Paris la semaine dernière. Lire la suite »

Accord trouvé entre Ibrahimovic et le Milan AC — Mercato

perth_map

Et pour cause, Zlatan Ibrahimovic a remporté un titre de champion d'Italie en 2011 et un trophée de meilleur buteur de la Série A en 2012 avec le Milan AC, où il serait attendu comme le messie alors que Milan occupe une triste 11e place, à 20 points du leader et rival, l'Inter Milan. Lire la suite »

Racisme: Lukaku et Smalling fustigent la une d'un journal en Italie

perth_map

L'article affirme que le Belge et l'Anglais "qui ont appris à se respecter, ont pris des positions fortes pour dénoncer le racisme et sont devenus des symboles de leurs deux clubs". L'Inter Milan a jugé "totalement inacceptable une telle ignorance à propos du racisme". Le community manager de l'AS Rome a explicité avec humour l'indignation que suscite cette Une quand l'Inter a sobrement rappelé que le club condamnait " toutes les formes de discriminations ". Lire la suite »

Vinicius (enfin) de retour dans le groupe du Real

perth_map

S'il veut un joueur, il l'a Au moment de raconter son arrivée au Real Madrid , Eden Hazard a confirmé le rôle essentiel et l'influence de Zinedine Zidane dans son transfert. " Zidane a également parlé du choix d'aligner Alphonse Areola dans les cages au lieu de Thibaut Courtois". Sur un penalty, Lucas Pérez réalise un contre-pied parfait face à Aréola et égalise (65e, 1-1). Lire la suite »

La pépite Ansu Fati prolonge — Barcelone

perth_map

Véritable révélation de la Masia cette saison, Ansu Fati n'a que 17 ans mais promet de grandes choses. "Elle m'a aidé du premier jour où j'y suis arrivé et je suis très reconnaissant envers ceux qui y travaillent", déclarait-il dans un communiqué officiel publié par le club. Lire la suite »

Tuchel craint les mois de janvier et février — PSG

perth_map

A tel point que son ancien adjoint, Hansi Flick , promu sur le banc des champions d'Allemagne après le renvoi du technicien serbe et récemment conforté par sa direction jusqu'à la trêve, pourrait bien poursuivre l'aventure jusqu'à la fin de la saison. Lire la suite »

Biathlon: Boe démarre fort à Ostersund, Fourcade rassure

perth_map

Malgré une préparation perturbée et des sélections norvégiennes décevantes, le biathlète de 26 ans, une faute sur le tir couché, l'a emporté, avec le meilleur temps sur les skis en prime. Il y a de la déception mais je suis ravi de l'attitude. Donc je suis quand même très heureux de cette course, des perspectives qu'elle ouvre et du plaisir que j'ai pu prendre . Lire la suite »

Lionel Messi voit grand pour Kylian Mbappé — PSG

perth_map

Et le fils de Messi était complètement euphorique lorsque son papa est monté sur scène pour aller chercher son trophée. Alors que l'attaquant du Paris SG était appelé sur la scène pour remettre le trophée du meilleur jeune de -21 ans à Matthijs De Ligt, la légende du football ivoirien est revenue sur cette petite aventure survenue en 2009, le soir de la demi-finale retour de la Ligue des champions entre Chelsea et le FC Barcelone. Lire la suite »

Le onze de départ probable des Angevins — Angers-OM

perth_map

Efficace dans une première période pourtant dominée par les Angevins, l'OM a inscrit deux buts pour s'assurer la victoire sur la pelouse du 3e de Ligue 1 Conforama. Boubacar Kamara a lui l'occasion s'il joue ce match de disputer son 50e match de L1, là aussi tous avec l'OM. Benedetto a bien failli tuer le match , sur un énième contre à l'heure de jeu, mais Santamaria , sentinelle indispensable et chouchou des fans du SCO , est revenu in extremis pour tacler proprement l'Argentin, ... Lire la suite »

La Suisse introduit une pièce de monnaie à l'effigie de Federer

Sur la pièce de 20 francs, émise le 23 janvier, on voit le joueur préparer un revers (pourtant pas son meilleur coup). Une prévente est prévue du 2 au 19 décembre. Federer figurera également sur une pièce en or de 50 francs, orné d'un motif différents. Il est aussi un "ambassadeur rêvé pour son pays" pour son engagement social, notamment au travers de sa fondation d'aide aux enfants ou en sa qualité d'ambassadeur de l'UNICEF, relève encore Swissmint. Lire la suite »

Twitter rage de voir Sadio Mané 4e du ballon d'or !

perth_map

Après la fin de la cérémonie, La Pluga a félicité Mahrez pour son classement. Alors que l'on ne connait pas encore le vainqueur du Ballon d'Or 2019, la liste de ceux qui sont parmi les 10 premièrs a été révélée . Le journaliste représentant la Côte d'Ivoire a également placé Mahrez à la troisième place dans son vote, derrière le gardien brésilien Alisson et Sadio Mané . Lire la suite »

Lionel Messi (Barça) déjà sacré Ballon d'Or par la presse espagnole

perth_map

Les attaquants du FC Barcelone Lionel Messi (g), Luis Suarez (c) et Antoine Griezmann à la fin du match sur le terrain de l'Atlético, le 1er décembre 2019 à Madrid. "Dans tous les cas, pour les grands matchs, pouvoir compter sur Leo représente bien évidemment un avantage. Je n'ai aucune explication pour Messi ". Lire la suite »

Rapinoe grande favorite, Messi face aux stars de Liverpool

perth_map

Brillant et buteur décisif contre l'Atlético de Madrid en Liga ce dimanche (1-0 ), l'attaquant du FC Barcelone a offert sur un plateau la victoire à son équipe . L'Argentin devancerait Virgil Van Dijk et Mohamed Salah . Hugo Lloris aurait bien eu une chance de remporter le trophée Lev Yachine du meilleur gardien l'an passé, s'il avait existé, mais sa grave blessure avec Tottenham et son absence de palmarès cette saison par rapport à la concurrence le condamnent d'avance. Lire la suite »