Mardi, 27 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

Angleterre-Afrique du Sud : Cheslin Kolbe titulaire pour la finale

perth_map

Depuis le premier jour de sa prise de fonctions, Jones clame vouloir apporter, à Yokohama (banlieue de Tokyo), une deuxième couronne mondiale à l'Angleterre , seule équipe de l'hémisphère Nord titrée en huit éditions. Ces atouts, non négligeables dans un sport où la dimension physique est primordiale, leur ont permis de ramener à la raison le Japon en quarts de finale (26-3) puis de forcer le verrou gallois (19-16). Lire la suite »

Mondial. Une victoire pour le départ d’Hansen ?

perth_map

Dans un match entre deux formations remaniées (sept changements pour les Kiwis, neuf pour les Gallois), mais malgré tout plaisant, les futurs ex-champions du monde ont rapidement montré qu'ils étaient bien concernés par leur sujet du jour, en inscrivant deux essais par Joe Moody (5e) et Beauden Barrett (13e). Lire la suite »

Rennes - Polémique : Grenier sort du silence !

perth_map

Alors que ce matin Julien Stéphan avait clarifié la situation de son milieu de 28 ans, évoquant " un choix purement sportif ", le principal intéressé est à son tour sorti du silence, sur RMC Sport . Il l'a reconnu lui-même: son niveau de performance n'est pas suffisant... Oui j'ai du caractère, mais je m'entends bien avec tout le monde et je pense être apprécié du vestiaire. Lire la suite »

(Vidéo) Carabao Cup: Liverpool de Sadio Mané élimine Arsenal

perth_map

Anfield a été le théâtre d'une rencontre complètement folle mercredi entre Liverpool et Arsenal (5-5, 5 tirs au but à 4), en huitièmes de finale de la League Cup. Mais cela n'a pas suffi pour faire rendre gorge à des Reds au mental d'acier cette saison. Dans le fin fond du temps additionnel, une reprise acrobatique d'Origi a envoyé les deux équipes aux tirs au but (5-5, 90e+4). Lire la suite »

PSG : Christophe Lollichon encense Keylor Navas

perth_map

Souvent pris de haut à Madrid, où on lui a finalement mis Thibault Courtois dans les pattes, le portier costaricien peut tout de même s'enorgueillir d'avoir activement participé à la conquête des trois derniers sacres du club merengue en Ligue des champions. Lire la suite »

Coupe de la Ligue : Renaud Ripart (Nîmes) remplaçant contre Lens

perth_map

Il ne manquait, en fin de rencontre, qu'un pénalty sur une faute discutable de Manuel Perez pour voir la recrue macédonienne des "Crocodiles" Vlatko Stojanovski inscrire le troisième but à la 87 minute (3-0). Dans son stade des Costières, le club gardois s'est facilement imposé contre le Racing Club de Lens (3-0), deuxième de Ligue 2. C'était la dernière occasion des Artésiens pour réaliser un beau parcours en Coupe de la Ligue , puisque la compétition disparaîtra à l'issue de cette ... Lire la suite »

Denis Shapovalov renverse Alexander Zverev — Masters de Paris

perth_map

Comme à ses plus beaux jours. Il a brisé Shapovalov pour la première fois du match à 3-2, mais le Canadien est immédiatement revenu au score. En quart de finale, le représentant de l'unifolié se frottera au vainqueur du duel entre le Français Gaël Monfils et le Moldave Radu Albot. Lire la suite »

Tuchel pas forcément prêt à sacrifier son 4-3-3 pour Neymar — PSG

perth_map

Une relation bien plus établie que celle entretenue avec un certain Edinson Cavani , par exemple... Son rôle a peut-être un peu changé, mais c'est la vérité du moment. L'attaquant, blessé à cette hanche contre Toulouse fin août, a peiné à revenir, disposant de ses premières minutes en deux mois en fin de match contre Marseille dimanche, la rencontre étant déjà pliée (4-0). Lire la suite »

Neymar au Barça : "Nous étions prêts à retoucher nos contrats", confie Piqué

perth_map

Une chose est sûre cependant: le vestiaire blaugrana souhaite plus que jamais le récupérer, et ce d'ailleurs par tous les moyens ou presque, comme l'a déclaré Gérard Piqué lors d'une interview accordée à la Cadena Ser . "En football , tout peut arriver". Nous voulions être là pour le club et l'aider si possible. A l'époque, ils pensaient que c'était une bonne idée, mais d'autres problèmes ont surgi. Lire la suite »

LArgentine retrouve le sourire : Messi est de retour

perth_map

Lionel Scaloni , sélectionneur de l'Argentine a rendu publique sa liste de 26 joueurs convoqués. Marchesin, Musso, Emiliano Martinez, Andrada, Foyth, Saravia, Otamendi, Pezzela, Marcos Rojo, Kannemann, Tagliafico, Nehuen Perez, Guido Rodriguez, Lo Celso, Leandro Paredes , Nico Dominguez, Rodrigo de Paul, Acuña, Pereyra, Lucas Ocampos, Messi , Agüero, Nico Gonzalez, Lucas Alario, Lautaro Martinez et Paulo Dybala. Lire la suite »

Major League Soccer : Toronto passe en finale

perth_map

Le gardien saint-gallois Stefan Frei et Seattle connaissent lidentité de leur adversaire en finale du championnat de MLS. Le Toronto FC croisera le fer avec les Sounders de Seattle en finale de la Coupe MLS le 10 novembre, cette fois dans le Nord-Ouest américain. Lire la suite »

Un nouveau contrat de sponsoring — PSG

perth_map

Selon L'Equipe , l'officialisation du partenariat doit intervenir ce mercredi, le journal sportif évoque un engagement sur trois ans et demi, jusqu'en 2023, pour un investissement estimé à hauteur de 1 à 1,5 millions d'euros par an. Nos marques partagent l'ambition de se connecter avec les jeunes et d'attirer les fashionistas du monde entier tout en incarnant Paris. Ces dernières années, le Paris Saint-Germain est devenu la quintessence du sport et du style. Lire la suite »

OFFICIEL : Le PSG annonce la prolongation de Marco Verratti

perth_map

Selon RMC Sport - qui s'appuie sur " plusieurs sources proches du joueur " - le milieu de terrain italien a rempilé jusqu'en 2024 avec le club francilien. "Je pense que j'arrive au moment le plus important de ma carrière, explique l'Italien sur le site du club". C'est pour ça que je suis vraiment content de pouvoir poursuivre ici à Paris (.) Je suis quelqu'un qui s'attache très vite. Lire la suite »

Le montant de la clause libératoire d'Ocampos

perth_map

Ocampos a inscrit 3 buts en 9 apparitions en Liga, cette saison. Si le joueur poursuit sur sa lancée, nul doute que le club andalou n'hésitera pas à faire une plus-value comme il en a l'habitude avec certains joueurs. Lire la suite »

La piste Zeffane étudiée — Nantes

perth_map

Victime d'une rupture du tendon rotulien , Fabien a vu sa saison prendre fin ce vendredi contre Monaco . Outre l'enchaînement de deux défaites sur les deux derniers matches , les Canaris vont aussi devoir faire une croix sur Fábio pour le reste de la saison. Lire la suite »

Tiger Woods s'offre un 82e titre record

perth_map

Il faisait sur ce tournoi son retour à la compétition, deux mois après une opération arthroscopique du genou."La semaine a été longue, cinq jours en tête du classement c'était long". Mais aussi par le dauphin du jour de Woods, Gary Woodland: "De surmonter les blessures auxquelles il a été confronté, incroyable". " Si j'arrive à jouer jusqu'à 52 ans, j'espère que ce sera le cas , s'est amusé Woods. Lire la suite »

Mercato Man Utd: Un Lillois pour remplacer Pogba ?

perth_map

Pour revoir Paul Pogba en équipe de France, il faudra patienter jusqu'en 2020. " Je ne pense pas qu'on le verra avant décembre, il va être absent un bon moment, a confié le manager des Red Devils, dimanche, après la victoire à Norwich (1-3)". Lire la suite »

"Comment je me suis retrouvé au Real Madrid" — Eden Hazard

perth_map

On en a parlé un peu, surtout quand j'ai débuté avec Lille, mais je suis Belge donc j'ai décidé de jouer avec la Belgique . De plus, Hazard a affirmé que son rêve "de toujours est le Real Madrid , jouer dans le meilleur club du monde " et c'est pourquoi il est "heureux" d'avoir atterri à Madrid en 2019. Lire la suite »

Svitolina entame la défense de son titre par une victoire contre Pliskova

perth_map

Dans le deuxième match, Simona Halep s'est débarrassée au forceps de la jeune révélation canadienne, Bianca Andreescu . Andreescu a déjà l'ascendant sur deux joueuses de son groupe. Malgré cette défaite, Bianca Andreescu n'est pas éliminée du tournoi de fin de saison. "J'adore son attitude, sa persévérance, et je crois que ce sont les deux principales qualités qui la définissent". Lire la suite »

Coupe du monde : le Français Jérôme Garcès arbitrera la finale

perth_map

Originaire du Béarn, il était devenu, en 2015, le premier Français à officier sur le terrain en demi-finale de Coupe du Monde: à l'époque, le match avait opposé la Nouvelle-Zélande à l'Afrique du Sud . "Je suis honoré et ravi d'être nommé pour arbitrer la finale de la Coupe du monde , a déclaré Jérôme Garcès via un communiqué publié par World Rugby". Lire la suite »

Les qualifications du GP d'Australie reportées à cause de la météo

perth_map

Fidèle à son jeu du chat et de la souris, l'Espagnol de 26 ans a pourchassé sur sa Honda son compatriote Maverick Vinales (Yamaha), laissant ce dernier littéralement mordre la poussière en chutant dans l'un des ultimes virages. Les autres pilotes doivent participer à une séance qualificative préalable (Q1) et les deux meilleurs temps sont repêchés pour la Q2. L'Espagnol a encore écrasé ses rivaux ce dimanche lors du Grand Prix d'Australie. Lire la suite »