Samedi, 21 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

Jean-Paul Driot, décès du fondateur de DAMS

perth_map

Grâce à son écurie, fondée avec le soutien de l'ancien pilote René Arnoux en 1988, Jean-Paul Driot a pu aider de nombreux jeunes pilotes à se développer pour atteindre le plus haut niveau. Parmi les pilotes français qui sont passés par DAMS avant d'accéder à la F1 figurent notamment Olivier Panis, Sébastien Bourdais, Romain Grosjean, et Pierre Gasly. Lire la suite »

Danilo est à Turin — Mercato Juventus

perth_map

Le club entrainé par Pep Guardiola souhaite surtout renforcer sa défense notamment dans le couloir droit où Kyle Walker ne s'est pas vraiment montré à la hauteur la saison dernière. Les Cityzens auraient proposé 30 M€, incluant Danilo dans le deal pour le latéral droit portugais. Si tout se passe bien, Manchester City devrait annoncer la nouvelle assez rapidement. Lire la suite »

Mercato : Rooney de retour en Angleterre ?

perth_map

Avoir Wayne Rooney en tant que joueur, et également en tant qu'entraîneur en devenir, est incroyable et je ne peux qu'imaginer le buzz que cela produira chez nos supporters, chez nous et à l'international . Il a disputé 46 matches, inscrit 25 buts et effectué 13 passes décisives. Selon le propriétaire de Derby County Mel Morris, Rooney sera particulièrement chargé " du développement des jeunes joueurs issus du centre de formation, qui progressent vers l'équipe première ". Lire la suite »

Moto2: Alex Marquez s’impose magistralement en République tchèque

perth_map

Parti de la pole, le frère du quintuple champion du monde en MotoGP Marc Marquez a nettement dominé la course de bout en bout, sur une piste sèche. C'était un weekend un peu fou mais je me suis vraiment concentré et cela m'a permis d'atteindre le but recherché qui est la victoire."- Andrea Dovizioso (ITA/Ducati 2e): "Cela a été une course un peu étrange. Lire la suite »

Tsonga et Pouille prennent la porte au premier tour

perth_map

Dans la nuit québécoise, le N.1 Français Gaël Monfils (20e mondial) a dû batailler 2 h 11 min dans un duel de fond de court, pour s'imposer sur le Canadien Peter Polansky , 172e mondial et invité par les organisateurs. "Il faut pouvoir saisir les opportunités pour avoir une balle de break". Quatre autre Français devaient débuter la compétition à Montréal en fin de journée: Pierre-Hugues Herbert (40e mondial) affrontera le Canadien Denis Shapovalov , jeune talent émergent, avant que ... Lire la suite »

Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) remporte la 1ère étape — Tour de Pologne

perth_map

L'Allemand Maximilian Walscheid (Sunweb) et le Néerlandais Danny van Poppel (Jumbo-Visma) complètent le top-56. Le premier Belge, Enzo Wouters (Lotto-Soudal), s'est classé 10e. Dimanche, la deuxième étape reliera Tarnowskie Góry à Katowice sur la distance de 152,7 kilomètres. Il s'agit de la septième victoire d'étape d'Ackermann cette saison, dont deux enregistré lors du Giro. Lire la suite »

ATP : Thiem rejoint Ramos en finale à Kitzbühel

perth_map

D'abord à cause de la pluie qui a frappé Kitzbühel une bonne partie de l'après-midi, retardant le début du match de trois-quarts d'heure, avant de l'interrompre en milieu de premier set pendant près d'une heure. Thiem a scellé l'issue de la rencontre dès sa première balle de match, après un retour de Ramos-Vinolas à l'extérieur du terrain. L'Autrichien de 25 ans va maintenant s'envoler pour Montréal où il affrontera au deuxième tour le vainqueur du duel entre le Français Pierre-Hugues ... Lire la suite »

Cyclisme: mort du Belge Bjorg Lambrecht lors du Tour de Pologne

perth_map

Bjorg Lambrecht , était considéré comme l'un des prodiges de sa génération. Il avait obtenu des résultats exceptionnels chez les juniors puis les espoirs: vainqueur de la Ronde de l'Isard en 2016 (et 2e en 2017 derrière Pavel Sivakov ), vainqueur de Liège-bastogne-Liège espoirs et de la Course de la Paix espoirs en 2017 et aussi 2e du Tour de l'Avenir la même année derrière Egan Bernal . Lire la suite »

GP Rép. Tchèque-Qualifs MotoGP: Marquez égale Doohan, Zarco 3e

perth_map

A 26 ans, Marquez semble bien parti pour un 6e titre, à moins que Ducati ne parvienne à trouver la solution miracle pour résoudre les problèmes d'agilité sur les changements d'angle qui la défavorisent depuis plusieurs courses. Marquez s'est imposé pour la 50e fois en MotoGP, et la 76e au total. "Nous n'avons pas assez de vitesse", a estimé le champion quadragénaire dans la nuit de jeudi à vendredi qui a remporté à Brno sa 1re victoire en championnat du monde (catégorie 125 cm3) en... Lire la suite »

International : Barça : Griezmann reçoit les reproches d'un ancien coéquipier

perth_map

C'était un joueur très important pour l'Atlético et le fait qu'il soit parti est compliqué. L'Atletico reste au-dessus de tous les joueurs, et il n'y avait aucun reproche à lui faire quand il mettait ce maillot. Griezmann s'offre donc un nouveau challenge, mais son départ n'est pas passé inaperçu chez les Colchoneros et les protégés de Diego Simeone n'ont pas oublié. Lire la suite »

L'appel d'Alfa Romeo sera étudié à Paris le 24 septembre 2019

perth_map

En faute, un fonctionnement non conforme de leur embrayage assimilé à un effet d'antipatinage. La Fédération internationale de l'automobile examinera le 24 septembre dans ses locaux parisiens l'appel d'Alfa Romeo Racing contre les pénalités reçues à l'issue du Grand Prix de Formule 1 d'Allemagne, ont annoncé vendredi l'écurie et la FIA. Lire la suite »

Petra Kvitova renonce — Coupe Rogers

Elle avait dû déclarer forfait avant son match de premier tour des Internationaux de France à Paris, en mai. "Je suis vraiment très déçue d'avoir à me retirer de la Coupe Rogers, a commenté Kvitova dans un communiqué". Sa sœur Venus (50e), qui avait bénéficié d'une wild card, prend la place libérée par Kvitova et intègre directement le tableau principal, tandis que sa wild card est remise à la Russe Svetlena Kuznetsova (108e). Lire la suite »

ATP : Benoit Paire passe facilement en quarts de finale à Washington !

perth_map

L'Avignonnais a fait basculer une première manche très disputée en sa faveur où il a été le seul à se procurer des balles de break (deux à 3-3). Au prochain tour, Benoit Paire sera opposé à l'Américain John Isner . Il se qualifie pour les quarts de finale. Désormais, il a rendez-vous avec Stefanos Tsitsipas , sixième mondial et tête de série numéro 1 à Washington. Lire la suite »

Barça : accord tout proche pour Junior Firpo

perth_map

Le joueur du Betis Séville est le grand favori du staff technique du Barça , mais pour l'instant le club catalan ne trouve pas d'accord avec le Betis. La radio espagnole précise que l'international espoir espagnol d'origine dominicaine pourrait même signer son contrat avant lundi, afin de pouvoir se rendre aux Etats-Unis avec les Blaugrana pour disputer deux matchs amicaux contre Naples . Lire la suite »

Grand prix de Hongrie : Max Verstappen décroche sa première pole en carrière !

perth_map

Septième et huitième, les deux pilotes Lando Norris et Carlos Sainz devancent la Haas de Romain Grosjean (neuvième) et l'Alfa Romeo de Kimi Raikkonen, qui complète la grille de départ provisoire du Grand Prix de Hongrie 2019. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull-Honda) s'élancera en pole position du Grand Prix de Hongrie, 12e manche du championnat du monde de Formule 1, dimanche sur le Hungaroring (4,381 km) à Budapest. Lire la suite »

Clasica San Sebastian : Alaphilippe abandonne après 90 km

perth_map

A 20 km de l'arrivée, le jeune Belge est sorti du groupe de tête, accompagné du Letton Toms Skujins (Trek-Segafredo), avant de lâcher son compagnon d'échappée dans les passages les plus corsés de l'ascension finale du Murgil Tontorra. Il a cédé le maillot de leader dans l'avant-dernière étape au Colombien Egan Bernal , qui a aussi pris le départ de la Clasica San Sebastian . Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), vainqueur l'an dernier, ne conservera pas son titre à la Clasica ... Lire la suite »

Emery veut garder Koscielny — Mercato Arsenal

perth_map

Le club de Ligue 1 souhaite que le défenseur central arrive gratuitement, et ce dernier veut aussi être libéré de son contrat avec les Gunners, mais les Londoniens n'auraient aucune intention de se séparer de lui gratuitement. "Ce serait incroyable d'avoir un joueur de sa qualité à Bordeaux ". Et à l'issue de la victoire d'Arsenal face à Angers aux tirs au but mercredi, Unai Emery a refait le point sur ce dossier: " Pour l'instant, c'est une décision très personnelle, et nous la respectons. Lire la suite »