Lundi, 16 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

Rafael Nadal et Roger Federer en demi finale à Paris — Roland-Garros

perth_map

La rencontre a été interrompue une heure en raison d'un orage, alors que l'Espagnol de 33 ans menait 4-2 dans le troisième set après avoir survolé les deux premières manches. C'est même lui qui a remporté leurs six derniers face-à-face, tous sur dur ou en salle. "Ce sera un moment particulier, pour lui, pour moi", décrit " Rafa " avant le 39e épisode de leur rivalité. Lire la suite »

Luka Jovic signe au Real Madrid — OFFICIEL

perth_map

Le Real Madrid tient sa deuxième recrue pour la saison prochaine. Jovic va signer un contrat de six ans, soit jusqu'en juin 2025, et s'apprête à franchir un sacré cap. Le jeune Serbe arrive en provenance de l'Eintracht Francfort. Luka Jovic a inscrit 27 buts et 7 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues . Lire la suite »

Williams et Osaka au tapis

perth_map

Serena Williams , en quête d'une 24e couronne historique en Grand Chelem , a été éliminée dès le troisième tour de Roland-Garros par une autre Américaine, Sofia Kenin (35e), en deux sets 6-2, 7-5 samedi. Puis, elle a craqué en quarts de finale des Internationaux d'Australie en janvier. Même le maître des lieux Rafael Nadal en a laissé filer un (contre Goffin vendredi). Lire la suite »

Goffin opposé à l'ogre Nadal (direct) — Roland-Garros

perth_map

Si Roger Federer , Novak Djokovic et Gaël Monfils sont les seuls jusqu'ici à n'avoir cédé aucun set, le N.2 mondial n'en reste pas moins très impressionnant depuis le début de la quinzaine. Nadal a remis les choses en place au 4e set en réussissant le break pour mener 3-1. Le tableau féminin, lui, s'est encore éclairci: la prétendante au titre Pliskova ne verra même pas la seconde semaine, éliminée dès le 3e tour par la Croate Petra Martic (31e). Lire la suite »

Djokovic souverain devant son fils pour passer au 3e tour

perth_map

Si l'adversité sera sans aucun doute plus féroce, le Serbe devrait pouvoir s'imposer sans être en danger avant de retrouver peut-être Alexander Zverev en quart de finale. Son adversaire sera Struff ou Coric en huitième de finale. Avant cette édition 2019, son meilleur résultat sur la terre battue parisienne était un deuxième tour (en 2018). Lire la suite »

Les Blues nivellent les chances avec une victoire en prolongation

perth_map

La réplique des Bruins est venue de Charlie Coyle et Joakim Nordstrom. Mais cette première période très intense, voire violente, marquée par la sortie sur blessure du défenseur de Boston Matt Grzelcyk, n'était pas encore terminée. Les Blues ont été balayés à leurs trois participations précédentes à la grande finale - en 1968, 1969 et 1970, en tant que vainqueurs de la nouvelle association composée des six équipes d'expansion de la LNH. Lire la suite »

Top 14 : Brive remonte dans l'élite, Grenoble redescend

perth_map

Grenoble effectue le chemin inverse. Réalistes, les Brivistes ont eu raison de Grenoblois trop imprécis (28-22), ce dimanche, à domicile. Les supporters de Brive fêtent la montée du club en Top 14. Une incertitude qui se dissipait peu à peu en seconde période, grâce au troisième essai briviste , inscrit cette fois par Samuel Marques (45e). La chance de recevoir le soutien de tout son public devrait être un avantage non négligeable pour les hommes de Jeremy Davidson . Lire la suite »

Roland-Garros: Osaka sortie par Siniakova - Fil Info - Roland-Garros - Tennis

perth_map

Mais depuis sa séparation avec son coach, Sascha Bajin , ses résultats sont en demi-teinte (demi-finales à Stuttgart, quarts à Madrid et à Rome). "Je dois revenir aux bases, continuer à m'entraîner dur et j'espère me remettre de nouveau en position de le faire", a-t-elle ajouté, évaluant sa déception "à 100 sur une échelle de 1 à 10". Lire la suite »

Dijon accroche Lens et repart avec un nul

perth_map

Rien n'est encore joué, le match retour s'annonce passionnant. Bellegarde (49e) pour Lens; Kwon (81e) pour Dijon . Les hommes de Philippe Montanier devront marquer sur la pelouse de Dijon pour espérer accrocher la Ligue 1. Lancé par Antoine Kombouaré à la 77e minute à la place de Balmont , le Coréen de 24 ans n'a pas tardé à remettre les deux équipes à égalité. "C'est forcément un peu décevant". Lire la suite »

Ndombele reste vague sur son avenir — OL

perth_map

Annoncé comme l'une des pistes prioritaires à l'étude pour cet été au PSG , Tanguy Ndombele pourrait finalement... rester à l'OL! " Bien sûr, je me verrais bien continuer à l'OL". On sait cependant à quel point le mercato peut aller extrêmement vite, et un dossier qui paraissait compliqué la veille peut tout à fait être bouclé le lendemain. Lire la suite »

Paire premier de cordée, Pouille dévisse — Roland-Garros

perth_map

C'est un peu un point ici et là. Et le jeu de 7 partout, c'est dommage, je mène 0-15, deuxième balle, je rate, 15-30, deuxième balle, je rate. Ce match, tu le perds aujourd'hui, ou hier? La question est particulière. Il était au bord du court. À partir du moment où les horloges Rolex sont réfléchissantes et que les écrans font de la lumière, c'est qu'il fait sombre. Lire la suite »

José Antonio Reyes, l'ex star d'Arsenal tué dans un accident de voiture

perth_map

Thierry Henry , son ancien coéquipier à Arsenal , a voulu lui adresser un message sur les réseaux sociaux: " je suis dévasté d'apprendre la triste nouvelle sur José Antonio Reyes . L'ex-international espagnol de 35 ans n'avait pas encore raccroché les crampons, puisqu'il évoluait à Extremadura en deuxième division espagnole. C'est une triste nouvelle qui vient de tomber il y a quelques minutes. Lire la suite »

Roland-Garros: Mertens affronte Sevastova (direct à 11h)

perth_map

Et après plus de 3h18 d'un combat incroyable entre les deux joueuses, c'est finalement la Lettone qui a pris le dessus (6-7, 6-4, 11-9) et se qualifie pour le quatrième tour du Grand Chelem parisien. Le premier set marque le début du bras de fer. Elle tentera ainsi de se qualifier samedi pour les huitièmes eu détriment de la Géorgienne Oksana Kalashnikova et de la Suédoise Rebecca Peterson . Lire la suite »

Bernard Tapie accusé d'avoir acheté un match de C1 en 1993

perth_map

Mediapart dévoile en effet le témoignage de l'ancien joueur et sélectionneur roumain, Cornel Dinu, qui l'accuse d'avoir corrompu un arbitre en 1993. Tapie a convoqué Dinu car il a besoin de lui pour corrompre l'arbitre. Si Boli est sanctionné, il sera suspendu contre Milan en finale. Dinu accepte et, toujours selon son récit, assure avoir rencontré et convaincu l'arbitre quelques heures seulement avant la rencontre, que Marseille gagnera finalement sans difficulté ni carton pour Boli. Lire la suite »

"J'ai plus d'options avec le revers à une main" — Dominic Thiem

perth_map

Le public a sans doute apprécié car il a un jeu assez atypique, mais pour moi c'était difficile. Le protégé de Nicolas Massu empoche ainsi sa 50e victoire en Grand Chelem. "C'était très difficile aujourd'hui (lire ce jeudi)". Et lorsque l'échange s'installait, je jouais vraiment mal, ce qui n'a pas arrangé les choses. Lire la suite »

Roland-Garros H : Paire veut poursuivre son rêve parisien

perth_map

Le seul truc, quand on joue contre Pierre-Hugues, qu'on fait cinq sets, qu'on se retrouve embarqué dans un match comme cela, c'est plutôt nerveusement que c'est compliqué. A 30 ans, le voilà pour la première fois en huitièmes de finale de Roland-Garros. Les deux autres joueurs tricolores engagés ce vendredi ont été sortis. Lire la suite »

Djamel Belmadi dévoile la liste des 23 joueurs — Algérie

perth_map

Un seul joueur local a été retenu pour disputer le grand rendez-vous égyptien. "C'est un joueur très intéressant, mais il y a aussi d'autres joueurs qui ont marqué autant de buts, avait d'abord assuré le sélectionneur avant d'ironiser". Ce n'est donc pas encore le moment de juger cette liste. A la CAN , l'Algérie évoluera dans le groupe C avec le Kenya (23 juin), le Sénégal (26 juin) et la Tanzanie (1er juillet). Lire la suite »

Thomas Meunier fonce vers la Premier League, mais pas à MU — PSG

perth_map

Selon les informations de la Dernière Heure , média belge, Meunier est tout proche de signer à Manchester United . D'une capitale à l'autre, l'avenir de Thomas Meunier pourrait se situer à Londres. Selon des médias italiens et français, Thomas Meunier pourrait rapidement rejoindre Arsenal . Pour rappel, le joueur est évalué à 35 millions d'euros par Transfermarkt . Lire la suite »