Lundi, 16 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

Le Havre : Clap de fin pour Oswald Tanchot (off)

perth_map

Il s'était ensuite reconverti comme entraîneur, débutant à Rennes de 1998 à 2001, avant d'entraîner Lyon trois années, les Glasgow Rangers (2006-2007) et le Paris SG de 2007 à 2009. Oswald Tanchot dirigeait le HAC depuis octobre 2016, après une modeste carrière de footballeur en tant qu'attaquant. Il devrait arriver accompagné de son fidèle adjoint Yves Colleu , qui serait au quotidien en contact avec le groupe professionnel. Lire la suite »

Vers un départ de Ferland Mendy — Mercato

perth_map

D'ailleurs, l'OL ne serait pas opposé à l'idée d'un transfert. Le président Aulas sait très bien que Ferland Mendy ne manque pas de propositions pour la saison prochaine. Pour enrôler le latéral gauche rhodanien, les Madrilènes sont donc invités à revoir leur prétention. Néanmoins, celui-ci resterait disposé à céder son poulain à Florentino Perez, à condition qu'un petit effort financier soit réalisé: il en attendrait 55 millions d'euros pour le joueur français. Lire la suite »

Nadal, lancement idéal — Roland-Garros

perth_map

Très largement au-dessus, Nadal n'a jamais été inquiété par l'Allemand, battu 6-2, 6-1, 6-3. Dans le tableau féminin, là encore, une entrée en scène pour un morceau d'histoire: comme à chaque grand chelem sur lequel l'Américaine Serena Williams s'aligne depuis un an et demi et son titre à l'Open d'Australie (2017), la joueuse vise le record des 24 trophées de grand chelem détenu jusqu'ici par l'Australienne Margaret Court. Lire la suite »

Le LOSC a trouvé le remplaçant de Nicolas Pepe !

perth_map

La saison 2018-2019 terminée, avec une très belle 2e place décrochée en Ligue 1 , Lille se concentre désormais sur la préparation du prochain exercice. De plus, il est très polyvalent, pouvant évoluer sur les ailes et même dans l'axe si nécessaire. Lyon, qui l'a supervisé à plusieurs reprises, pense aussi à lui en cas de départ de Bertrand Traoré ou de Maxwell Cornet. Lire la suite »

Balotelli répond aux stupides et parle d’avenir — Mercato / OM

perth_map

Souvent pointé du doigt pour sa nonchalance sur les terrains, Mario Balotelli est monté au créneau à ce sujet. " Ceux qui me critiquent parce que je ne cours pas comme ils voudraient sont stupides". Je n'y pense pas encore (à un départ, ndlr). L'Italien semble s'interroger, comme il le fait savoir dans une interview au Canal Football Club (réalisée avant la dernière journée de championnat): "Rester?" Cette histoire n'est peut-être pas terminée et celle de la prolongation ou du transfert ... Lire la suite »

Mercato - PSG : Des têtes vont tomber !

perth_map

Le directeur sportif est aussi largement critiqué par les observateurs et les supporters, sur son incapacité à signer un milieu de terrain défensif. Leonardo de retour au PSG? Alors que le club s'évertuait depuis l'échec à faire la promotion de sa stabilité en confirmant Nasser Al-Khelaïfi en poste et surtout Antero Henrique , tout est en train de changer, en coulisses, selon les informations de L'Équipe , confirmées par Paris United . Lire la suite »

Matches truqués: Multiples arrestations en Espagne

perth_map

Les matches en question (notamment Huesca-Nastic, 41e journée de 2e division, de la saison 2017-2018 avec une victoire 1-0 de Nastic à la lutte pour le maintien alors que Huesca était assuré de monter en première division) concerneraient les trois dernières saisons. Lire la suite »

L’improbable arrivée de Neymar en… hélicoptère — PSG

perth_map

Le sélectionneur brésilien avait notamment déclaré lors de l'annonce des 23 sélectionnés alors qu'on lui demandait de réagir à la sanction infligée par la FFF à Neymar suite à son coup de sang envers un supporter rennais: " Il a fait une erreur et nous en discuterons ensemble ". Lire la suite »

Mercato PSG : accord verbal entre Cavani et l'Atlético Madrid

perth_map

Le doute augmente avec les révélations de la radio espagnole Cadena SER , qui affirme que le joueur s'est entendu avec l'Atlético Madrid pour combler le départ probable de Diego Costa . Moins utilisé par Thomas Tuchel , et potentiellement victime collatérale des déclarations de Kylian Mbappé qui souhaite avoir " plus de responsabilités ", l'attaquant uruguayen pourrait ainsi renforcer le front de l'attaque des Colchoneros, bientôt orpheline d'Antoine Griezmann. Lire la suite »

AC Milan - Mercato : Officiel, Leonardo quitte Milan !

perth_map

Dans un communiqué, le Milan AC vient d'annoncer le départ de son directeur sportif Leonardo , démissionnaire. "Arrivé en juillet 2018 à son poste, le Brésilien quitte donc son poste après moins d'un an de services". Et concernant l'avenir de Leonardo? "Je suis très reconnaissant à Leonardo pour tout ce qu'il a apporté à notre grand club et je lui souhaite bonne chance dans ses projets futurs". Lire la suite »

Mbappé, Neymar, Hazard, Griezmann, Ramos... Perez répond aux rumeurs — Mercato / Real

perth_map

Ce serait un précédent terrible. Le dirigeant a même précisé avoir reçu " une très bonne offre ". Des offres de 150 millions d'euros pour Asensio? Je le saluerai. "Je n'ai pas parlé de Mbappé ou Neymar avec Zidane ". Hazard, " nous ne le présenterons pas la semaine prochaine. Comment négocier avec un club qui dispute une finale européenne demain? Je ne vais pas nier que cela fait plusieurs années que nous voulons que Hazard soit un joueur du Real Madrid , mais jusqu'à aujourd'hui nous ... Lire la suite »

Mercato - PSG : De Ligt plus proche que jamais d'Old Trafford

perth_map

Beaucoup de choses ont été écrites et dites. Cela a été vrai toute l'année. Un temps annoncé au Paris Saint-Germain, le défenseur a-t-il déjà pris sa décision? Je ne rêve d'aucun club, si ce n'est l'Ajax . "Mais il est bon de regarder ce qui est le mieux pour moi, pour le développement de ma carrière", a analysé le footballeur âgé de 19 ans. C'est la meilleure façon de commencer la préparation de la nouvelle saison à Ajax ou dans un autre club. Lire la suite »

Chelsea réclame 150ME au Real Madrid pour Hazard — Mercato

perth_map

Selon Marca , l'enveloppe prévue par le président madrilène pour enrôler de tels cracks serait d'environ 280 millions d'euros. Un nouveau revirement qui pourrait perturber les plans de Zinedine Zidane et du Real Madrid . Idem pour Navas, Marcos Llorente, Ceballos, Lucas Vazquez, Mariano Diaz, Vallejo, Theo Hernandez, Kovacic, Raul de Tomas et Mayoral qui devront faire leurs valises et quitter la Casa Blanca dans les semaines à venir. Lire la suite »

TOP 14 - Montpellier décroche le dernier ticket pour les barrages

perth_map

Montpellier a du cœur en cette fin de saison. Depuis son retour dans le Tarn en 2015, l'ex-talonneur avait amené le CO en barrages (2016 et 2017) puis à un titre de champion surprise, obtenu au nez et à la barbe de clubs plus puissants ( Toulouse , Racing, Montpellier ), surpris par la force collective tarnaise. Lire la suite »

Robert Lewandowski lève le voile sur son mercato — Bayern Munich

perth_map

Les deux parties ont indiqué qu'elles souhaitaient prolonger et que nous reviendrons sur le sujet après la fin de saison. Il y a le temps pour des discussions concrètes. Je suis heureux à Munich , j'ai aussi des projets collectifs. J'attends calmement ce qui va arriver. Cette coupe, elle est aussi pour Franck (Ribéry ) et Arjen (Robben ), ces deux titres sont pour eux deux, ils ont fait tant pour ce club, il faut les remercier. Lire la suite »

Roland-Garros : Nick Kyrgios forfait - Roland-Garros

perth_map

De passage pour un entraînement à Londres avec Andy Murray sur le gazon de Wimbledon en début de semaine, alors que la plupart des joueurs se préparaient sur terre battue, il avait déclaré sur Instagram: "Roland-Garros c'est de la merde par rapport à cet endroit". Lire la suite »

L'Inter et l'Atalanta décrochent la C1, le Milan AC la Ligue Europa

perth_map

Le Milan AC, autre malheureux du soir, jouera la Ligue Europa avec la Lazio et la Roma, qualifiée pour le tour préliminaire. Mais l'inévitable Duvan Zapata, du menton (1-1, 35e), puis Alejandro Gomez (2-1, 53e) et Mario Pasalic (3-1, 65e) ont su renverser la vapeur, les deux derniers buts intervenant après le carton rouge récolté par Berardi juste avant la pause (45e+5). Lire la suite »

Sevens - La FFR lance le "Super Seven" en 2020

perth_map

La FFR a annoncé ce vendredi la création d'une compétition professionnelle " Super Seven ". Les 14 clubs de TOP 14 seront concernés ainsi que deux équipes invitées, l'une de la Principauté de Monaco et une " Wild Card " à attribuer. Le vainqueur sera sacré champion de France, alors qu'un "tableau secondaire" mettra aux prises les huit autres formations. "Ce sera aussi un cercle vertueux pour continuer de développer notre équipe de France et accomplir nos objectifs de performance sur la ... Lire la suite »

Kombouaré charge Courbis — Dijon

perth_map

Dijon a arraché la victoire face à Toulouse vendredi en 38e journée de Ligue 1 (2-1), décrochant une place de barragiste. "(...) J'ai regardé Paris FC - Lens (1-1, 4-5 aux t.a.b., en pré-barrages, mercredi) et dans ma petite tête, je me suis dit pourquoi pas nous, ce serait beau de faire les barrages". Lire la suite »