Vendredi, 19 Avril 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

Penaud forfait contre l’Argentine

perth_map

Le communiqué de la Fédération indique que le joueur ne sera pas remplacé et ne précise ni la nature de sa blessure ni la durée d'indisponibilité de celui qui évolue désormais au poste d'ailier. Autre option, la titularisation à l'aile du centre néo-Parisien Gaël Fickou. Sur un coup de poker des Springboks, Damian Penaud avait tenté de sauver la penaltouche... Lire la suite »

ATP Next Gen: le Grec Tsitsipas "roi" des jeunes

perth_map

De Minaur, 19 ans et finaliste cette saison à Sydney et Washington, s'est imposé trois sets à deux devant l'Espagnol Jaume Munar (ATP 76): 3-4 (5), 4-1, 4-1, 3-4 (4) et 4-2 après 2 heures de match. Le tournoi Next Gen se dispute selon un format original, différent de celui pratiqué habituellement sur le circuit.Le match se dispute ainsi en trois sets de quatre jeux gagnants, avec un tie-break à sept points à 3-3. Lire la suite »

Hamilton s'impose au Brésil

perth_map

Avoir un comportement de dingue, ce n'est pas correct et ce n'est pas sportif . Son pilote australien Daniel Ricciardo, parti de la 11e place, a terminé 4e devant le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) et l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari). Lire la suite »

Blanc veut que Rabiot s’ouvre davantage aux autres — PSG

perth_map

L'hebdomadaire publie une longue interview de l'ancien coach de Bordeaux et du PSG , qui donne de ses nouvelles et confie notamment regretter de ne " pas avoir replongé tout de suite " après son licenciement doré du PSG en 2016. Ce sont deux joueurs qui évoluent dans l'entrejeu et c'est là que Paris, depuis un certain temps, a des limites, pour ne pas dire des problèmes, estime Blanc. Lire la suite »

Real Madrid : Santiago Solari confirmé comme entraîneur

perth_map

Dans son édition du jour, El Pais dévoile les coulisses de cette rumeur Conte et affirme que le Real Madrid , dans la foulée du Clasico perdu, a bien approché l'entraîneur italien. Habitué à travailler avec les jeunes du Real sur le banc de la réserve (2016-2018), le technicien argentin s'est signalé en faisant confiance aux jeunes latéraux Sergio Reguilon et Alvaro Odriozola. Lire la suite »

Coupe Fed : Kenin-Strycova en lever de rideau

perth_map

Mais, pour cela, il a fallu s'armer de patience car la rencontre entre Katerina Siniakova et Sofia Kenin a été très accrochée entre deux joueuses qui n'ont pas connu une énorme solidité au service. Au bout du suspense, la République tchèque reprend son bien. La Tchéquie mène désormais 3-0 face aux États-Unis et est assurée d'enlever le trophée. Lire la suite »

Richard Gasquet forfait pour la finale de Coupe Davis — Tennis

perth_map

Un coup dur pour Gasquet, qui pouvait légitiment revendiquer une place de titulaire en simple. Après son élimination au deuxième tour de Masters 1000 de Paris face à l'Américain Jack Sock, il avait toutefois semblé émoussé mais avait balayé la question en assurant qu'il serait prêt "à 1.000%" pour disputer la finale. Lire la suite »

Anderson s’offre Thiem — Masters de Londres

perth_map

Ce dimanche soir, à 21 heures, Roger Federer affronte Kei Nishikori . Kevin Anderson sera-t-il le facteur X de ce Masters? Mais le géant Sud-Africain sort de boîte et réalise un coup gagnant extraordinaire en bout de ligne pour s'emparer du mini-break et obtenir une balle de match sur son service à 11-10. Lire la suite »

Fed Cup: Siniakova donne une sixième victoire aux Tchèques

perth_map

La capitaine américaine Kathy Rinaldi a laissé de côté Sloane Stephens (N.6) et Madison Keys (N.16), tout comme les soeurs Williams. Le deuxième simple oppose dans l'après-midi Katerina Siniakova à Alison Riske . Le début de la deuxième manche a étrangement ressemblé à celui de la première avec Katerina Siniakova qui a rapidement mené 3-0 avec le break en poche mais c'est alors que l'Américaine est sortie de sa léthargie pour enchaîner quatre jeux consécutifs en prenant à son tour ... Lire la suite »

Foot-Bleus : Pogba et Martial forfait, remplacés par Sissoko et Lacazette (FFF)

perth_map

Moussa Sissoko (Tottenham) n'avait plus été convoqué non plus depuis novembre 2017. Mais l'attaquant d'Arsenal, qui n'a plus joué en Bleu depuis un an, a lui aussi renoncé en raison d'une blessure. Didier Deschamps vient de convoquer Alassane Plea . Les Bleus affrontent les Pays-Bas ce vendredi à Rotterdam pour décrocher leur ticket pour le dernier carré de la Ligue des Nations, en juin prochain. Lire la suite »

"Je connais assez les gens du PSG" — Aulas

perth_map

Mais le président de l'OL soutient la direction du club de la capitale, Jean-Claude Blanc en tête, qui affirme n'avoir été mis au courant des faits que début octobre et avoir aussitôt lancé une enquête interne. Il faut trouver des solutions pour que ça n'apparaisse pas et puis que ça n'existe pas dans la réalité des choses. "On essaie de faire des rappels chaque année", a-t-il expliqué avant d'annoncer un contrôle en interne au niveau de l'OL. Lire la suite »

OM : Frank McCourt tiendrait une éclatante revanche sur le PSG !

perth_map

Sponsor maillot du PSG depuis 2006, la compagnie aérienne émiratie n'a pas trouvé d'accord avec le club parisien pour renouveler son contrat qui expire en juin prochain. De son côté, selon les informations de Bloomberg , Fly Emirates pourrait bien continuer d'utiliser le monde du ballon rond et la Ligue 1 comme vitrine, ce alors qu'elle collabore déjà avec l'AC Milan, Arsenal ou le Real Madrid . Lire la suite »

"J'ai dit à Higuain de ne pas exagérer" — Juventus-Ronaldo

perth_map

Comme souvent dans les très gros matches, " Pipita " est passé au travers. On a montré beaucoup de solidarité, on a eu des occasions contre une équipe très forte et ça n'est pas facile de gagner à San Siro. L'Argentin a été expulsé à la 83e minute pour s'en être pris à l'arbitre qui venait de lui adresser un carton jaune assez logique. Derrière, l'Inter Milan occupe la 3e place mais se retrouve à trois longueurs de Naples après avoir lourdement chuté sur le terrain de l'Atalanta Bergame (4-1). Lire la suite »

Monaco-PSG: quelle équipe au coup d’envoi ?

perth_map

A Naples , j'étais très content de notre match en tant qu'équipe . Là-bas, on a très bien joué. " Rabiot a eu le sentiment, ces derniers jours, de subir un traitement différent de son partenaire (Mbappé), et plus globalement de ne pas bénéficier de la même mansuétude de la part de la direction que certains de ses coéquipiers ", peut-on lire dans le quotidien L'Equipe . Lire la suite »

Barça : Dembélé zappe l'entrainement, son alibi fait douter

perth_map

Le champion d'Espagne, désireux de vérifier cela, a envoyé un médecin du club pour confirmer ce problème médical. "Chacun peut l'interpréter comme il veut", a déclaré un Valverde énigmatique devant la presse. On parle beaucoup des joueurs qui ne sont pas là mais on doit parler de ceux qui sont là. " On espère pouvoir exploiter tout son talent pour le bien de l'équipe mais aussi celui du club, qui a fait un grand investissement. Lire la suite »

GP du Brésil : La réaction d'Ocon, agressé par Verstappen

perth_map

Les deux pilotes ont été convoqués par la direction de course. Cette peine, qui s'apparente à une peine de travail d'intérêt général, devra être exécutée " dans les six prochains mois ", précise le communiqué. En effet, le statut de pilote Mercedes d'Esteban Ocon et le bénéfice donné par l'accrochage à Hamilton ont immédiatement fait réagir les adeptes du complotisme. Lire la suite »

Un gros couac pour le retour de Messi avec le Barça — Liga

perth_map

Mais cette série a pris fin face à la maîtrise et l'opportunisme du Betis, 15e au classement avant cette 12e journée. Le Barça reste leader mais est désormais talonné par ses poursuivants. Est-ce le retour de Messi qui a réduit l'implication collective des autres joueurs? Les Catalans, qui profitaient pourtant du retour de Lionel Messi et qui comptaient notamment sur Clément Lenglet en charnière, ont laissé Junior Firpo (0-1, 20e) et Joaquin (0-2, 34e) faire la différence avant le repos, ... Lire la suite »

"Thierry Henry commence dans le dur" — Didier Deschamps

perth_map

Ayant des trajectoires diamétralement opposées, le PSG restant sur douze victoires en autant de journées tandis que l'équipe princière en est à son onzième match sans succès, le choc de ces dernières années apparaît comme relativement déséquilibré. Lire la suite »

Kylian Mbappé fait preuve de détermination contre Liverpool — Ligue des champions

perth_map

Le Real Madrid tient d'abord la corde, tant auprès du club qu'auprès du joueur, avec une offre de 180 M €. L'avocate du joueur, Delphine Verheyden, n'a pour autant pas souhaité répondre aux questions de Mediapart . Enfin, Mbappé aurait demandé à toucher des primes de performance supérieures à celles de ses coéquipiers. Autre clause refusée, le financement par le club de cinquante heures par an de voyages en jet privé . Lire la suite »

Avec Bastareaud et Serin face aux Sud-Africains — XV de France

perth_map

Après le match contre l'Afrique du Sud, les Bleus affronteront l'Argentine, le 17 novembre, à Villeneuve-d'Ascq (Nord). Les deux hommes avaient notamment été associés lors du Tournoi 2017 sous l'ère Novès. C'était le gros sujet de discussion de ces derniers jours. Médard - T. Thomas, Bastareaud, Doumayrou, Penaud - (o) Lopez, (m) Serin - Iturria, Picamoles, Lauret - Maestri, Vahaamahina - Gomes Sa, Guirado (cap.), Poirot. Lire la suite »

Simone Inzaghi (Lazio) : "On n'a pas concédé grand-chose à l'OM"

perth_map

Il faudra aller chercher le maximum de points pour se qualifier. Simone Inzaghi (entraîneur de la Lazio Rome, après la victoire contre l'OM 2-1, sur la chaîne italienne Sky): "Les garçons ont très bien joué". Les Romains ont marqué par Parolo (45e+1) et Joaquin Correa (55e), Florian Thauvin a réduit l'écart (60e). "Leur gardien a été bon alors que nous, les adversaires n'ont besoin que d'une demi-occasion pour marquer en ce moment". Lire la suite »