Dimanche, 21 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

Quelle équipe au départ — OM-PSG

perth_map

Sur le match, il y a eu beaucoup de pression, mais on a fait le match qu'il fallait. L'Olympique de Marseille tient tête au PSG en laissant le score vierge. Thiago Silva , qui est encore-là, Thiago Motta, Zlatan Ibrahimovic. Au classement, l'OM est désormais 5e avec toujours 19 points au compteur. De son carton rouge à Marseille en octobre 2017 à sa dramatique blessure au retour à Paris, la superstar brésilienne n'a qu'un objectif: enfin pouvoir jouer un "clasico" français jusqu'au coup ... Lire la suite »

PSG : sanction contre Mbappé, supporters de l'OM... Neymar se fâche

perth_map

Paris, malmené à domicile contre Naples (2-2), a encore déçu en Ligue des champions, pendant que Marseille s'est effondré contre la Lazio Rome en Ligue Europa (3-1). Pour cela, Tuchel va-t-il utiliser le système à trois défenseurs qui avait permis à ses joueurs de relever la tête en seconde période face au Napoli? A moins que les jeunes Thilo Kehrer et Stanley Nsoki ne soient alignés aux côtés de Marquinhos. Lire la suite »

Puni, vidi, vici : Kylian Mbappé, sanctionné puis buteur contre Marseille

perth_map

C'est vrai qu'il y a des horaires à respecter, mais on est tous ensemble, et la page est tournée. Car le PSG , 1er avec 30 points, a déjà creusé l'écart dans le championnat, dont Marseille occupe la cinquième place (19 points). Pour Nabil Djellit, l'entraineur allemand n'a pas le choix et doit aligner Gianluigi Buffon dans les cages, et pas tant pour ses qualités sportives, mais pour ses capacités à être un leader et ainsi faire comprendre à certains joueurs qu'ils doivent en faire plus. Lire la suite »

International : PSG : Mbappé et Rabiot sanctionnés par Tuchel. Voici la raison

Les deux joueurs qui sont habituellement titulaires indiscutables ne le sont pas aujourd'hui, pour un match important puisque c'est le Clasico contre l'olympique de Marseille. Pour ça, je suis triste. Thomas Tuchel l'aurait-il fait rentrer si Paris n'avait pas éprouvé les pires difficultés à se montrer dangereux offensivement? Un match que tout le monde veut jouer. Lire la suite »

Bordeaux : Longuépée futur président, GACP confirme

perth_map

Le suspense concernant le futur président des Girondins de Bordeaux vient de s'achever ce dimanche. Cette nomination s'inscrit dans le cadre de la vente des Girondins, propriété de la chaîne de télévision M6 depuis 1999, au fonds d'investissement américain GACP, qui devrait être effective le 6 novembre lors de la signature du closing (clôture des comptes). Lire la suite »

Vidéo : Puma lance le Classico OM-PSG

perth_map

La saison dernière, le duel avait tenu toutes ses promesses avec un 2-2 arraché dans les dernières secondes par les Parisiens, sur un coup de canon d'Edinson Cavani . Si devant, l'entraîneur parisien sera privé de Cavani, il pourra toujours compter sur Kylian Mbappé, Angel Di Maria et, surtout, un Neymar revanchard. Lire la suite »

McLaren dévoile la Speedtail

perth_map

Mais c'est surtout à l'intérieur qu'il faut regarder pour découvrir le véritable hommage à la sportive des années 90, puisque l'on retrouve une configuration identique dans le poste de conduite, avec ses trois places : le pilote est en effet positionné au milieu de l'habitacle, tandis que deux passagers peuvent prendre place juste derrière. Lire la suite »

Digne héritière de la F1 — McLaren Speedtail

perth_map

L' Hyper-GT McLaren embarque un système hybride essence-électrique débitant une puissance combinée de 1 050 ch . McLaren annonce un 12,8 secondes pour passer de 0 à 300km/h avec la Speedtail , tandis que le " pilote " sera assis au centre de l'habitacle comme dans la McLaren F1 . Lire la suite »

GP du Mexique: Ricciardo signe la pole devant Verstappen, Vandoorne 17e

perth_map

Avec Ricciardo en pôle et Verstappen derrière lui, c'est la première fois que les deux Red Bull partagent la première ligne depuis le GP des Etats-Unis 2013. L'Anglais sera en effet sacré champion du monde pour la 5e fois de sa carrière dimanche s'il finit au pire 7e en cas de victoire de Vettel. Charles Leclerc a signé le 9e chrono juste devant Marcus Ericsson. Lire la suite »

Aulas répond au coup de gueule de Memphis Depay — OL

perth_map

Avec son efficacité, l'ex-Red Devil a également retrouvé son goût pour la provocation. " J'en ai marre d'entendre à chaque fois que j'ai changé le match ", a pesté Depay, dans des propos relayés par L'Equipe . Bruno Genesio , son coach, a, lui, loué sa rentrée décisive à la pause: "En deuxième période, je pense qu'on a montré un meilleur visage avec davantage de mouvement, davantage de liant, avec une entrée de Memphis qui a été aussi déterminante dans ce domaine-là et qui nous a permis de ... Lire la suite »

GP Australie-MotoGP: Vinales l'emporte, énorme crash de Zarco

perth_map

Le Français Johann Zarco ( Yamaha ) a terminé 8e de la première séance, puis 6e de la deuxième. En Moto2, le Sud-Africain Brad Binder (KTM) s'est imposé au terme d'une course intense, alors que les deux derniers candidats au titre mondial, le Portugais Miguel Oliveira (KTM), 11e, et l'Italien Francesco Bagnaia (Kalex), 12e, se sont neutralisés. Lire la suite »

Payet réagit cash sur sa brouille avec Rami

perth_map

Adil Rami , lui aussi, s'est rapidement présenté devant la presse pour éteindre un incendie qui n'aurait jamais dû s'allumer: "Il ne s'est rien passé, c'est pour les télés ça, ou pour les magazines de merde que vous lirez demain dans le TGV". Lire la suite »

OM - PSG : Thauvin sera bien là, Cavani peut-être pas

perth_map

Touché au talon droit, ce qui l'a contraint à déclarer forfait pour France - Allemagne comme pour les deux derniers matchs de l'OM, Florian Thauvin figure dans le groupe retenu par Rudi Garcia pour la réception du PSG dimanche (21h00). Le groupe Marseillais: Pelé, Mandanda - Sakai, Caleta-Car, Sarr, Amavi, Rami, Hubocan - Kamara, Radonjic, Sanson, Strootman, Luiz Gustavo, Lopez - Ocampos, Payet, Mitroglou, Njie, Thauvin, Germain. Lire la suite »

L’offre énorme du Real pour Neymar révélée — PSG

perth_map

Privé de Lionel Messi, le FC Barcelone aborde néanmoins le Clasico face au Real Madrid avec une confiance retrouvée suite à ses succès contre Séville (4-2) et l'Inter Milan (2-0). Pour lui c'était clair: 'Le club veut se débarrasser de moi, il veut que je parte'. Mais vous devez aussi savoir que Cristiano Ronaldo a eu des soucis avec le président actuel dès le premier jour, car il n'était pas " son " joueur. Lire la suite »

FCB : Le Barça n'en peut plus, la punition est tombée pour Dembélé

perth_map

Sans l'Argentin, Valverde aurait pu titulariser le fantasque Ousmane Dembélé pour apporter l'étincelle. Ce qui expliquerait pourquoi il n'a pas disputé la moindre minute lors de cette victoire (2-0), et, surtout, pourquoi celui qui pouvait espérer profiter de la blessure de Lionel Messi pour glaner du temps de jeu n'est même pas parti s'échauffer durant la rencontre, ce que n'avaient pas manqué de remarquer certains observateurs. Lire la suite »

Tour de France: Thomas décidera dans deux semaines s'il y participe

perth_map

Cela conviendra au spécialiste du Tour typique, à un coureur complet entouré d'une forte équipe, il y a beaucoup d'étapes de moyenne montagne et le contre-la-montre à Pau sera également crucial. " Les arrivées au sommet, c'est bon pour la course, ça offre plus d'opportunités pour prendre des risques ". Les coureurs nés en altitude, comme Nairo Quintana, ont un petit avantage . Lire la suite »

Vidéo résumé: Liverpool écrase Cardiff City Sadio Mané double buteur

perth_map

Il a aussi délivré deux passes décisives en fin de match. Avec sept buts et quatre passes décisives cette saison, il n'a qu'une unité de retard par rapport à l'année dernière à la même époque en matière d'efficacité offensive. "Ce qui rend la compétition encore plus intense, de bonne qualité pour les spectateurs et les supporters des clubs", s'est réjoui Klopp. Dans les autres rencontres, l'équipe surprise de ce début de saison, Bournemouth , a un peu plus enfoncé Fulham sur son terrain ... Lire la suite »

Tour de France: animer la course, un défi permanent pour l'organisation

perth_map

Depuis 1919, 266 champions ont porté la tunique distinctive. Et voici la carte du parcours officiel du Tour de France 2019 , dévoilée ce jeudi 25 octobre. Un format plutôt court que l'on espère explosif. On retrouve les trois ascensions vosgiennes de la 5e étape (Haut Koenigsbourg (9km à 5,4%) - Trois Epis (7,3km à 5,6%) - Col des 5 Châteaux (5,4km à 6,5%)), trois ascensions beaujolaises de la 8e étape (Croix Montmain (7,9km à 5,8%) - Croix de part (6,5km à 7%) - Aveize (5,5km à 6,3%)), le ... Lire la suite »

Avec l'Iseran, le Tour de France prend de la hauteur

perth_map

Sur la Grand-Place de Bruxelles ( Belgique ), ils seront aux premières loges du grand départ de la Grande Boucle , les 6 et 7 juillet 2019. Les coureurs emprunteront le Mur de Grammont et le Bosberg avant de faire leur entrée en province de Hainaut du côté d'Enghien puis de passer à Hoves avant de filer vers Braine-le-Comte. Lire la suite »

Masters: Stephens bat Bertens et prend une option sur les demies

perth_map

Sloane Stephens a remporté son deuxième match du Masters, mercredi à Singapour . Naomi Osaka découvrait le Masters ce mardi, elle devra encore attendre pour y décrocher sa première victoire . De ce fait, les rencontres seront les unes les plus coriaces que les autres. Je joue contre les meilleures joueuses au monde, donc je veux jouer comme j'en suis capable, mais ça m'est impossible présentement. Lire la suite »

Classement FIFA : L'Algérie gagne deux places

perth_map

Ils comptent cette fois un petit point de plus que les champions du monde. Comme les troupes de Didier Deschamps, auteurs d'un match nul décevant face à l'Islande (2-2) avant de réagir face à l'Allemagne (2-1), les Belges n'ont pourtant pas fait carton plein lors de leurs deux dernières sorties, l'emportant sur le fil face à la Suisse (2-1) avant de faire match nul face aux Pays-Bas (1-1). Lire la suite »

XV de France. Le Roux forfait pour les tests

perth_map

Sélectionné par Jacques Brunel pour la tournée de novembre malgré sa longue suspension, le troisième ligne ne devrait finalement pas ternir sa place contre l'Afrique du Sud , l'Argentine et les Fidji (10, 17 et 24 novembre). Après un déplacement à Bordeaux pour y défier l'UBB avec le LOU dimanche, à la mi-journée (12h30), pour le compte de la 8e journée du Top 14, Lambey sera attendu à Marcoussis, comme l'ensemble du groupe France, en soirée. Lire la suite »

Les chiffres à connaître avant le GP du Mexique

perth_map

L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), accroché dès le début du GP, a réussi à terminer 4e pour retarder le titre annoncé du Britannique, qui pourrait donc se décider dans une semaine au Mexique. Une quinzaine de secondes derrière le trio Räikkönen-Verstappen-Hamilton, une autre bataille a opposé Vettel à Valtteri Bottas (Mercedes) et c'est l'Allemand qui a été chercher la 4e place, au forceps. Lire la suite »