Dimanche, 21 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

Eugenie Bouchard dans le tableau principal — Luxembourg

Pour y parvenir, elle a notamment décoché un as, et n'a commis que deux doubles fautes. En quarts de finale, la joueuse âgée de 24 ans affrontera la gagnante du duel entre l'Allemande Andrea Petkovic et la Tchèque Katerina Siniakova, qui aura lieu un peu plus tard mercredi. Lire la suite »

Nibali est tombé sur un Pinot plus fort — Tour de Lombardie

perth_map

Il a remporté le Tour de Lombardie en solitaire. La course, courue sous le soleil, s'était enflammée à l'entrée des 50 derniers kilomètres, dans le Mur de Sormano, où les deux hommes ont rejoint le Slovène Primoz Roglic qui avait pris les devants dès les premiers mètres de cette montée très raide. Lire la suite »

Qualifications CAN-2019 : l'Algérie battue par le Bénin

perth_map

Il fallait marquer, mais on ne l'a pas fait. "Maintenant qu'on est sur la bonne voie vers la CAN, il faut ambitionner de gagner cette Coupe, surtout que l'unique titre de l'Algérie remonte à 1990", affirmait le coach des Verts, Djamel Belmadi , vendredi soir en conférence de presse, à Blida. Lire la suite »

La carte grise bientôt obligatoire pour les vélos ?

perth_map

Dans la dernière version du projet de loi d'orientation des mobilités dévoilée par le site Contexte , un article est consacré aux "mobilités actives", en d'autres termes aux moyens de transports nécessitant la force motrice humaine: les vélos traditionnels et électriques. Lire la suite »

Canadiens Jacob de la Rose au ballottage

L'athlète de 23 ans a amassé quatre buts et huit mentions d'aide pour 12 points en 55 rencontres lors de la dernière campagne. En carrière dans la Ligue nationale, il a récolté 19 points en 119 affrontements. Rappelons que de la Rose n'avait pris part à aucun match cette saison après avoir été victime d'un malaise cardiaque le 29 septembre à Ottawa, avant le début de la saison. Lire la suite »

Blaise Matuidi analyse le jeu des Bleus — EdF

perth_map

On va continue de travailler là-dessus. "Contre un adversaire regroupé, on a souvent du mal et ça a été le cas". Kylian Mbappé "vit très bien sa notoriété" et n'a "pas le melon", a souligné lundi le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps , interrogé sur la Une du magazine américain Time consacrée au prodige du PSG et de l'équipe de France. Lire la suite »

Garcia dévoile les dessous de son gros transfert de l’été — OM Mercato

perth_map

Je pensais que Strootman n'accepterait pas de venir à l'OM, vu qu'il venait d'être papa. "Il y a eu quelques contacts, Mario est un grand joueur", s'est-il contenté de répondre au sujet de l'international italien de l'OGC Nice. À commencer par Eden Hazard , qui est aujourd'hui un des meilleurs joueurs du Monde. Et à l'AS Roma , si je ne m'abuse, Lorenzo Pellegrini a débuté en Serie A sous mes ordres " a t'il déclaré dans des propos relayés par Foot01. Lire la suite »

Arsène Wenger donne la date de son retour aux affaires

perth_map

Au coeur de toutes ces spéculations, l'ancien manager d'Arsenal, a annoncé ce mardi la date de son retour au service. Ces dernières semaines, les rumeurs évoquant son intégration dans l'organigramme du club se sont intensifiées. "Je crois que je me remettrai au travail le 1er janvier. Je ne sais pas encore où", déclare-t-il dans Bild. Le collectif Paris United , souvent bien renseigné sur le club de la capitale, assure quant à lui que le licenciement de l'actuel directeur sportif des Rouge ... Lire la suite »

Divers : Bolt n'ira pas à La Valette

perth_map

Pourtant, ce lundi, la Gazzetta relaie les propos de Tony Rallis, l'agent du meilleur sprinter de l'histoire, lequel affirme " avoir reçu une offre de deux ans, avec une option pour une troisième année, d'un club du sud de l'Europe et qu'il s'agissait d'un club qui a récemment changé de propriétaire, qui vise la Ligue des champions et a disputé la finale de la Coupe nationale ". Lire la suite »

2-1 Mbappé et Kimpembe en mode Diesel, Kehrer solide — France-Allemagne

perth_map

Ce succès leur permet de prendre le large dans le groupe 1. Pourtant, comme face à l'Islande cinq jours plus tôt (2-2), les malheurs de Presnel Kimpembe continuent. Puis en repoussant une reprise de Matthias Ginter sur corner (24e). De quoi retrouver les joueurs qui ont fait rêver tout un pays lors de la Coupe du monde 2018. Lire la suite »

Drogba quitte Phoenix — Mercato

perth_map

Un an et demi après son arrivée au Phoenix Rising FC, en deuxième division nord-américaine (USL), Didier Drogba quitte sa franchise. Je suis entourée de beaucoup de jeunes et j'aime leur transmettre mon savoir-faire. Avec Phoenix, l'ancien international ivoirien (105 sélections, 65 buts) a joué 21 matchs, a inscrit 13 buts et a délivré 4 passes décisives, en deux saisons. Lire la suite »

Monaco : Les images du premier entraînement de Thierry Henry

perth_map

Avant le début de la séance de l'après-midi, le vice-président Vadim Vasilyev est passé le saluer. Thierry Henry va donc quitter les bancs belge. Il a indiqué les orientations de la séance. Son retour n'a donc rien à voir avec celui de Vieira qui, lui, avait déjà entraîné ailleurs. Il y avait suivi la rencontre de l'équipe U19, dirigée par Frédéric Barilaro, son premier formateur à Monaco. Lire la suite »

Tour de Lombardie: victoire du maestro Thibaut Pinot

perth_map

Le Français, 28 ans, s'est imposé en solitaire sur les bords du lac de Côme au bout des 241 kilomètres de la "classique des feuilles mortes". Il a devancé d'une trentaine de secondes l'Italien Vincenzo Nibali , vainqueur sortant. Dans le Civiglio, l'avant-dernière ascension, Pinot , le plus actif, et Nibali se sont débarrassés de leurs compagnons à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée. Lire la suite »

Tianjin: Le titre pour Garcia ! - Tennis

perth_map

La numéro 1 française, Caroline Garcia , n'a fait qu'une bouchée de Petra Martic (36e). Elle l'a pourtant malmené sur son service durant le premier set. Un titre qui égayera un peu une saison mitigée de la Lyonnaise. Des victoires où elle avait fait preuve d'une solidité psychologique impressionnante, et qui lui avaient ouvert les portes du Masters . Lire la suite »

Le coup d'arrêt pour del Potro — ATP

perth_map

Une chose est sûre, la progression et la carrière du natif de Tandil, revenu au premier plan depuis quelques mois déjà, sont de nouveau stoppées net. Lors de son huitième de finale face à Borna Coric jeudi à Shanghai, l'Argentin s'était blessé au genou et avait été contraint à l'abandon. Lire la suite »

L'Allemagne dans le doute après sa défaite aux Pays-Bas

perth_map

La Mannschaft a cédé sur un but de Virgil van Dijk (30e). Dominateurs dans la possession, les champions du monde 2014 n'ont toujours pas réussi à trouver la clé de l'efficacité offensive, et les entrées en jeu de Leroy Sané et Julian Draxler n'ont pas causé la réaction espérée. Lire la suite »

F1, Formule 1 - Infos - Mick Schumacher champion en Formule 3 Euro

perth_map

Il succède ainsi, au palmarès de la F3 européenne, au Britannique Lando Norris, 19 ans dans un mois, qui a un peu d'avance: il sera titulaire en F1 l'an prochain, chez McLaren . Ce premier titre international va lui donner des points précieux dans la course à la "Super Licence " de la FIA, un sésame indispensable pour piloter un jour en F1. Lire la suite »

ATP Shanghaï: Djokovic triomphe et se rapproche du trône mondial

perth_map

La deuxième tête de série a célébré son triomphe après avoir vaincu en finale Borna Coric (no 13) en deux manches de 6-3 et 6-4. Le Serbe sera lundi no 2 mondial au classement ATP, devant le Suisse Roger Federer qui a été stoppé par Coric en demie, et à une poignée de points seulement de l'Espagnol Rafael Nadal , en délicatesse avec un genou récalcitrant depuis les Internationaux des États-Unis, forfait en Asie , et dont la fin de saison est plus qu'incertaine. Lire la suite »

Alcacer porte l'Espagne contre le pays de Galles

perth_map

En charnière, prime à l'expérience avec Raul Albiol et Sergio Ramos. Au abonnée absente, la défense galloise sombre définitivement à la 29ème minute quand Alcacer inscrit un doublé. En toute fin de partie, Sam Vokes a sauvé l'honneur pour les Gallois (89ème), qui n'ont jamais réussi à contenir une Espagne en grande forme et qui enchaîne un troisième succès de rang. Lire la suite »