Mercredi, 12 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

L'espoir renait pour les Français vainqueurs de la Pologne — Mondial de volley

perth_map

Et il faudra aussi espérer que la France fasse partie des meilleurs deuxièmes, car deux seconds seulement sur les quatre groupes seront du voyage en Italie. Pour éviter le tie break qui leur aurait fait perdre un point capital, les Bleus ont remis un coup d'accélérateur pour empocher la quatrième manche, et le match par la même occasion (25-16, 25-20, 26-28, 25-19). Lire la suite »

Adil Rami se lâche contre Eric Zemmour et défend les Bleus !

Il a notamment taclé le comportement des joueurs. Défenseur de l'OM et de l'équipe de France, Adil Rami a ouvertement répondu aux récentes affabulations du polémiste Eric Zemmour . Des propos qui ont ensuite été infirmés par le joueur sur son compte Instagram, mais il n'a pas été le seul. Et c'est Laurent Blanc qui l'a interdit, puis Didier Deschamps. Lire la suite »

Le Ballon d'Or et deux nouveaux trophées décernés le 3 décembre

perth_map

La meilleure joueuse sera élue d'après les votes de journalistes, comme chez les hommes. Un trophée qui ressemblera au Golden Boy de Tuttosport (créé en 2003) et qui a déjà un nom: le trophée Kopa , du nom de Raymond Kopa évidemment, premier Ballon d'Or français de l'Histoire (en 1958) et dernier lauréat d'un Ballon d'Or à être disparu, en mars 2017. Lire la suite »

PSG : Le roi Pélé comble Mbappé et lui file deux précieux conseils

perth_map

Au lendemain du tweet de remerciements publié par Kylian Mbappé , une photo de lui avec le maillot de Pelé dédicacé, la Tour Eiffel en fond, l'ancienne star brésilienne lui a répondu à son tour, ce lundi, par le même biais. Dès qu'il touchait le ballon, quelque chose se passait. "Je suis sûr que tu y arriveras". Il est actuellement le second joueur de moins de 20 ans avec l'illustre Pelé à avoir marqué deux buts lors d'un match à élimination directe en Coupe du monde. Lire la suite »

Marseille est une ville où règne le sida

perth_map

Nous ne pouvons pas porter plainte car ce tract n'est pas diffamatoire en tant que tel mais il n'a rien à faire dans une enceinte de football, a-t-il détaillé. Dans un communiqué publié environ un heure après le coup de siffler final, l'OL comdamne moralement le tract de ses propres supporters. De quoi gâcher la fête et la belle victoire lyonnaise (4-2). Lire la suite »

Coupe Davis. La finale France - Croatie à Lille

perth_map

Entre l'envie du capitaine français Yannick Noah de jouer à Lille, la taille et la disponibilité du stade ou le fait qu'on savait déjà que la finale se tiendrait en France , le stade de la métropole lilloise partait déjà grand favori . Cette candidature répond parfaitement au cahier des charges imposé par la Fédération Internationale de Tennis (ITF), que ce soit en termes de places - avec 26429 places, le stade Pierre Mauroy dépasse de très loin la capacité minimale de places requise par ... Lire la suite »

FCN : Kita met le couteau sous la gorge de Cardoso

perth_map

Incapable d'imposer son style avec des résultats décevants, le technicien portugais a été mis sous pression par son président Waldemar Kita . C'est ça la Ligue 1. "C'est toujours difficile quand il y a des millions sur la touche". "Tu ne sera jamais tranquille" ou "la rénovation... ou la mort...", pouvait-on notamment lire sur ces tags, alors que le projet de nouveau stade Yellopark porté par Waldemar Kita suscite des tensions chez une partie des supporters nantais. Lire la suite »

OL-OM : "Le classement n'a pas encore d'importance" (Genesio)

perth_map

Il a réussi à créer une véritable stabilité. Bruno Genesio le sait bien et l'a expliqué en conférence de presse ... C'est certainement aussi le mérite de son coach. Demain, si Génésio n'est plus là, Lyon va continuer à avancer car le club s'appuie sur des structures plus fortes. "Alors que si Garcia quitte l'OM, ça laisse planer beaucoup plus d'incertitudes", a indiqué l'ancien joueur pour La Provence. Lire la suite »

Marquez y va tout droit — GP Aragon-MotoGP

perth_map

Marc Marquez a tout fait pour se mettre en travers de la route d'Andrea Dovizioso , dimanche à Motorland Aragon , et signer une sixième victoire saisonnière et probablement fait un pas décisif vers un cinquième titre mondial. Si Dani Pedrosa (Honda) est également dans le top 10 (6e), côté Yamaha, c'est en revanche la débandade, avec comme meilleur résultat la 11e place de Maverick Vinales. Lire la suite »

Man Utd : Mourinho félicite Pogba pour sa prestation

perth_map

Et Luke Shaw a tenu à féliciter le magicien Pogba. Les Mancuniens, qui ont pu s'appuyer sur un but d'Anthony Marital, ont surtout pu compter sur un Paul Pogba fantastique, auteur de deux buts et d'une passe décisive. Son entraineur José Mourinho s'est exprimé sur la prestation du Champion du monde. Mais'il peut se mettre en position de marquer, ce sera un plus pour l'équipe", a déclaré le tacticien portugais avant d'ajouter: "L'équipe a une bonne stabilité au milieu, ce qui lui permet de ... Lire la suite »

Geniez préféré à Barguil - Fil Info - Cyclisme

perth_map

Le coureur d'AG2R-La Mondiale complète un groupe emmené par Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors), en grande forme ces derniers temps. Barguil, double vainqueur d'étape l'an passé sur le Tour, était en balance pour le huitième billet avec Geniez et aussi Guillaume Martin et Alexis Vuillermoz . Lire la suite »

Bachinger surprend Nishikori en France — Tennis

perth_map

Deux fois titré (2010, 2013) et une fois finaliste malheureux (2015), Gilles Simon avait dû s'employer pour remporter son deuxième match de la semaine mais avait fini par trouver la solution face à Filip Krajinovic après 2h30 de jeu. Et si le Japonais a eu plusieurs balles de break dans le dernier set, Bachinger n'a pas faibli et a conclu la rencontre après 2h10 d'échanges pour devenir le second qualifié allemand à atteindre la finale à Metz , après Peter Gojowczyk. Lire la suite »

Divers : La suspension de l'agence russe antidopage a été levée par l'AMA

perth_map

Il a toutefois prévenu que celle-ci serait à nouveau suspendue si la partie russe violait les délais de demande d'accès aux données du laboratoire moscovite. "J'espère sincèrement et je m'attends à ce que les autorités russes respectent leurs obligations", a-t-il ensuite déclaré à la presse depuis Victoria, la capitale des Seychelles. Lire la suite »

Buffon sera titulaire dimanche à Rennes — PSG

perth_map

Thomas Tuchel ayant annoncé la titularisation de Gianluigi Buffon pour les deux prochains matchs de L1, Alphonse Areola ne fera pas le déplacement à Rennes ce dimanche (15h00). Cette alternance durera ainsi jusqu'à la réception de Naples, le 24 octobre. Mais forcément, quand Buffon sera apte à évoluer en Ligue des Champions, fin octobre, la véritable question du titulaire sera posée. Lire la suite »

Djokovic et Federer, c'est un flop

Notamment lorsque Djokovic a renvoyé une balle dans le dos de Federer dans le 2e jeu, provoquant l'hilarité du public. Mais le Suisse et le Serbe ont tout de même empoché la première manche au tie-break, mais ils ont ensuite été surclassés par la puissance au service d'Anderson et l'efficacité au filet de Sock , N.2 mondial en double après avoir remporté Wimbledon et l'US Open. Lire la suite »

Nadal, blessé au genou droit, renonce à la tournée en Chine

perth_map

Nadal, qui souffre régulièrement aux genoux, va donc perdre beaucoup de points, et son double forfait menace son rang de no 1 à l'ATP. Une blessure au genou droit qui lui impose un repos prolongé, comme il l'indique dans plusieurs tweets publiés ce mercredi: "Lundi, je me suis rendu à Barcelone, pour parler de la question de mon genou droit, bien que les douleurs à mon genou ne soient pas nouvelles, nous avons décidé, avec mon équipe médicale et technique, ma non-participation à la tournée ... Lire la suite »

Jeff Louis lourdement condamné après des délits routiers

perth_map

Le milieu de terrain du Stade Malherbe de Caen était jugé pour conduite sans permis en récidive . Ouest-France s'est fait écho des affaires de délits routiers concernant le joueur du SM Caen , depuis près de deux ans. Sa peine bénéficiera très probablement d'un aménagement, peut-être avec bracelet électronique. " Le tribunal correctionnel l'a condamné à un mois de prison ferme, qui s'ajoute à ses deux mois avec sursis écopés il y a plus d'un an ", écrit le journal français. Lire la suite »

Stade Rennais : le retour en fanfare d'Hatem Ben Arfa

perth_map

L'attaquant est simplement passé en zone mixte avec un large sourire. Une victoire historique pour le club breton puisqu'il s'agit de la première en phase de poules d'une compétition européenne. Reste à savoir s'il aura la "caisse" suffisante pour bousculer l'armada parisienne, lui qui n'est entré qu'à la 65 minute jeudi soir Route de Lorient. Lire la suite »

Thauvin peste contre l'arbitrage — Francfort

perth_map

Il serait temps de faire un bon résultat là-bas. Du coup, Rudi Garcia pourrait titulariser à Lyon Duje Caleta-Car et Luiz Gustavo en défense centrale. "Visiblement, l'élément de langage a été distribué dans le vestiaire juste après la rencontre, puisque les joueurs étaient également au diapason". Je n'ai même pas envie de revenir sur l'arbitrage parce qu'il était à la hauteur de notre public, c'est-à-dire néant. Lire la suite »

Les Diables rouges retrouvent officiellement leur place de N°1 au classement FIFA

perth_map

L'Algérie, qui reste sur un match nul face à la Gambie (1-1 ) a perdu trois places et se positionne désormais à la 64e place au classement de la Fédération internationale de football (FIFA) en totalisant 1343 points. Les champions du monde ont pour leur part battu les Pays-Bas (2-1), mais avaient partagé en Allemagne (0-0) quelques jours plus tôt. Le seul changement dans le top 10 intervient à la neuvième place, occupée par l'Espagne , au détriment du Danemark . Lire la suite »

Rugby - Top 14 : Le Stade Français brille contre Toulon (37-10)

perth_map

Mais cela ne devrait pas permettre pour autant au club parisien d'échapper à une suspension de terrain (ainsi que d'une amende), comme Biarritz en 2011, d'autant que le délégué fédéral de la rencontre aurait rédigé un rapport après-coup, au même titre que le commissaire à la citation. Lire la suite »