Vendredi, 19 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

La fédération internationale adopte la réforme radicale de la Coupe Davis — Tennis

perth_map

Fini les rencontres domicile-extérieure, celle-ci devrait se jouer sur terrain neutre et d'une traite, sur trois semaines, en début d'année. La seconde, en novembre, regroupera dix-huit équipes (les demi-finalistes de l'édition précédente, les douze vainqueurs du premier tour et deux wild-cards) lors d'une phase finale organisée en un seul et même lieu. Lire la suite »

L'Atletico brise la série du Real

perth_map

Mais Diego Costa s'est offert un doublé (79e), avant que Saul Niguez (98e) puis Koke (104e) ne fassent définitivement basculer le sort de cette rencontre durant la prolongation. Bien entendu, il y a un trophée à gagner: la Supercoupe d'Europe . Le Real Madrid encore en rodage sous Lopetegui semble moins serein que sous Zinedine Zidane. Lire la suite »

Fernando Alonso quittera la F1 à la fin de la saison

perth_map

Lassé de ses dernières saisons avec McLaren , et davantage motivé par l'objectif d'une triple couronne F1 - Le Mans - Indy500, l'espagnol délaisse la compétition reine des monoplaces pour se donner un nouveau défi. Néanmoins, je veux remercier Chase Carey et Liberty Media pour tous les efforts effectués pour me faire changer d'avis, et tous ceux qui m'ont contacté durant cette période", affirme le natif d'Oviedo. Lire la suite »

Kimpembe a pris une décision cruciale — PSG

perth_map

Le PSG vient d'officialiser la prolongation de son défenseur central Presnel Kimpembe . "Une prolongation qui fait le bonheur du vainqueur de la Coupe du Monde 2018 avec les Bleus". Bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain. Avant d'ajouter: "Son titre de champion du monde est une formidable récompense du travail qu'il a accompli jusqu'à présent et une belle source de motivation pour nos ambitions futures". Lire la suite »

F1 : Michael Schumacher bientôt installé en Espagne

perth_map

C'est la première fois que Michael Schumacher quittera la Suisse depuis 2014. Ces nouvelles ont été les dernières à avoir filtrées dans la presse, sa famille cadenassant désormais la communication. Toujours selon L'Illustré , les Schumacher pourraient bénéficier de conditions fiscales favorables sur l'île espagnole alors que pour rester domicilié à Gland et bénéficier du statut fiscal local, un ménage doit séjourner sur place au moins six mois par an. Lire la suite »

Mort de Pierre Camou, ancien président de la Fédération française de rugby

perth_map

Ancien président de la Fédération Française de rugby entre 2008 et 2016, Pierre Camou est décédé ce mercredi des suites d'une longue maladie. Malade depuis plusieurs mois, son état s'était récemment dégradé. Après avoir assuré l'intérim de Bernard Lapasset (élu à World Rugby), il avait atteint la plus haute fonction à la FFR à la l'unanimité. Depuis l'annonce de son décès, en ce début d'après-midi, les hommages se multiplient pour ce serviteur du rugby français. Lire la suite »

Mohamed Salah frappe déjà — Premier League

perth_map

Avec ses deux buts d'hier, l'attaquant sénégalais a rejoint le record de l'une des légendes de Liverpool . Mané a également remis cela ce dimanche face West Ham . Très habile techniquement, il a fluidifié le jeu des Reds grâce à sa qualité de passe, sa vision et sa capacité à vite se projeter vers l'avant balle au pied. Lire la suite »

Cameroun : Samuel Eto'o donne une date pour sa retraite

C'est le président du club lui-même, Son Excellence le Cheikh Jassim Bin Hamad Bin Nasser Al Thani qui a tenu à représenter la partie qatarie. Samuel Eto'o au PSG? Il a trouvé un club au Qatar. Il s'agit de Bill Tchato, Éric Djemba Djemba et Puis Ndeffi. Mais au début du mois d'août, Eto'o avait résilié son contrat avec les dirigeants de l'écurie turque. Lire la suite »

Qatar : Baghdad Bounedjah claque un septuplé

perth_map

En inscrivant 10 buts en deux journée seulement, l'international algérien arrive en tête des meilleurs buteurs du championnat qatari. Déjà auteur d'un triplé lors de la 1ère journée, l'ancien buteur de l'Etoile du Sahel commence fort la saison avec 10 réalisations en 2 matchs! Lire la suite »

VIDÉO| Wayne Rooney n'a pas perdu de son talent

perth_map

Sauf que le corner ne se passe pas comme prévu, le ballon est dégagé et les visiteurs lancent une attaque éclair vers le but adverse désormais vide. L'attaquant anglais de 32 ans s'est d'abord illustré en revenant parfaitement en défense avant de délivrer un somptueux assist à son coéquipier Luciano Acosta. Lire la suite »

Moto: Marquez en pole pour 2/1000e de seconde au GP d'Autriche

perth_map

Cela s'est joué dans les derniers tours, mais c'est bien Jorge Lorenzo qui signe sa troisième victoire de la saison. C'est le pilote Ducati qui l'a emporté au Grand Prix d'Autriche , dimanche. Déception pour le clan Yamaha: Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP) et Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) partiront des 11e et 14e place. Lire la suite »

F1: Alonso ne disputera pas la saison 2019

perth_map

Depuis ses débuts en 2001, Fernando Alonso possède un des plus beaux palmarès de la Formule 1 avec 32 victoires, 22 pole position et 97 podiums. "Fernando est non seulement un excellent ambassadeur de McLaren mais aussi de la F1". "Je vis un des moments les plus joyeux de ma vie mais j'ai besoin d'explorer de nouvelles aventures", a justifié Fernando Alonso . Néanmoins, je tiens à remercier sincèrement Chase Carey et Liberty Media pour les efforts faits pour me faire changer d'avis et ... Lire la suite »

PSG - Mercato : Départ imminent de Steven Nzonzi du FC Séville

perth_map

Et sans surprise, c'est Steven Nzonzi (29 ans) qui s'apprête à faire ses bagages en premier. Selon FranceFootball , deux clubs de Ligue 1 se seraient positionnés sur Steven Nzonzi , le milieu de terrain du FC Séville. La clause libératoire du milieu défensif est en effet de 40 millions d'euros. Dans la capitale transalpine, il y retrouvera le directeur sportif Monchi... Lire la suite »

Coupe Rogers: Rafael Nadal impose sa loi à Toronto

perth_map

Il sera tête de série N.1 à Cincinnati. Opposé à Karen Khachanov, l'autre belle surprise de cette Rogers Cup, l'Espagnol n'a pas eu à forcer son talent pour s'en sortir en deux sets (7-6, 6-4) et un peu moins de deux heures de jeu (1h51). C'était en finale à Barcelone cette saison et le joueur de 32 ans l'avait alors sèchement emporté (6-2, 6-1)! Il s'agit d'un troisième titre cette année pour la paire après les tournois de Brisbane et du Queens. Lire la suite »

Keita Baldé rejoint l’Inter Milan — Officiel

perth_map

Etant donné que l'international sénégalais n'a pas spécialement été plus en vue durant la Coupe du monde 2018, l'ASM n'a pas pu résister à l'offre de l'Inter Milan qui pourrait lui permettre de récupérer sa mise initiale (et même un peu plus). Lire la suite »

Un ancien joueur de l’OM plaît à Gasset — ASSE

perth_map

Gasset entend profiter de sa bonne relation avec Mauricio Pochettino, l'entraîneur argentin des Spurs qu'il avait dirigé au Paris-SG en tant qu'adjoint de Luis Fernandez (2001-2003), pour faciliter sa venue. L'ancien international français U21 a fait seulement 8 apparitions avec cette écurie sans parvenir à être décisif (0 but et 0 passe décisive). Et selon France Bleu Saint-Etienne, " la plus sérieuse " mènerait à Georges-Kévin Nkoudou . Lire la suite »

Nadal annonce son forfait — Cincinnati

Les deuxièmes têtes de série ont eu besoin de 1 h 25 min 40 s pour l'emporter 6-2, 6-7 (7) et 10-6. Nadal décroche par ailleurs le 33ème Masters 1000 de sa carrière, record absolu dans cette catégorie de tournoi. C'est le 80e titre de sa carrière. Tsitsipas, actuellement 27e au monde, devrait malgré tout percer le top 15 du classement de l'ATP, lundi. Cette demi-finale fut extrêmement indécise et équilibrée jusqu'au bout. Lire la suite »

Cristiano Ronaldo a marqué ses deux premiers buts avec la Juventus (vidéo)

perth_map

Face à la Primavera, les joueurs de la Juventus ont fait le travail, avec une victoire 5-0, mais pour les supporters, ce sont surtout les débuts remarqués de l'ancien du Real Madrid qui resteront dans les mémoires. Samedi prochain, à 18h, nul doute que les yeux seront cette fois braqués vers le stade Marcantonio-Bentegodi de Vérone, où le Chievo défiera la Juventus de Ronaldo en ouverture du championnat d'Italie. Lire la suite »

PSG : Ligue 1, Tuchel dévoile son groupe pour la réception de Caen

perth_map

En fin de match, après une nouvelle erreur très grossière du gardien caennais, Weah Jr, tout juste entré en jeu, a offert au Parc un troisième et dernier but pour parachever ces retrouvailles festives avec son équipe. Nsoki, qui n'est pas latéral gauche, a fait un très bon match aujourd'hui. Félicitation à la formation du PSG . De quoi justifier son statut de "joueur-clé" de Tuchel, en attendant les retours des autres stars offensives, Edinson Cavani et surtout Kylian Mbappé . Lire la suite »

Le feuilleton Gonçalo Guedes pourrait enfin toucher à sa fin — PSG

perth_map

Et le joueur, lui, ne veut pas aller ailleurs. Et selon le journal espagnol SuperDeporte , les négociations n'ont pas repris entre les deux clubs depuis le rendez-vous fixé à Singapour la semaine passée. Selon RMC Sport , le PSG et Valence se rapprochent pour une cession du Portugais Gonçalo Guedes , un prêt payant avec obligation d'achat est la solution proposée pour l'ailier. Lire la suite »

Aulas annonce un accord avec un défenseur — Mercato OL

perth_map

Si sur les côtés avec l'arrivée de Léo Dubois, l'effectif est plutôt bien garni, dans l'axe, les Gones sont bien trop justes. "On travaille en coulisse avec la possibilité de faire un gros coup d'ici la fin du mercato", a annoncé Aulas. Le président de l'Olympique Lyonnais devrait se rendre à Lisbonne pour négocier en personne avec ses homologues portugais. Il faut convaincre le club. Lire la suite »

Kehrer, les dessous du transfert surprise au PSG

perth_map

D'après Bild , le club de la capitale va faire signer, pour 37 millions d'euros, Thilo Kehrer en provenance de Schalke 04 . Le PSG a travaillé dans le secret. J'ai rarement vu un joueur aussi loyal. "Le transfert aura des conditions économiques que nous ne pouvions pas refuser", a annoncé le dirigeant face aux médias, avant l'officialisation d'un accord de principe dans un communiqué. Lire la suite »