Mercredi, 19 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

Mercato - PSG: C'est chaud pour Boateng !

perth_map

La semaine dernière, L'Equipe révélait que le Paris Saint-Germain n'avait " pas du tout accéléré " pour boucler le transfert de Jérôme Boateng en provenance du Bayern Munich . Les deux hommes se sont rencontrés à Paris, samedi dernier. Alors que de nouvelles rumeurs font état d'un intérêt du club anglais de Chelsea pour Robert Lewandowski, le patron du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a martelé mercredi que son avant-centre était intransférable, à quelque prix que ce soit. Lire la suite »

Le verdict est tombé pour Amine Harit — Marrakech

perth_map

L'international marocain qui évolue à Schalke 04, vice-champion d'Allemagne, avait été impliqué fin juin dans un accident de la circulation qui a causé la mort d'un piéton à Marrakech. Si les responsables du club lui ont conseillé de ne pas s'adresser à la presse, ils ont déclaré que son moral était assez "stable". "Il a vécu un drame et nous lui apportons l'aide psychologique nécessaire", a déclaré le coach du club. Lire la suite »

Sur les rumeurs de son transfert à Nîmes : Samuel Eto’o s’en amuse…

perth_map

Alors qu'il lui reste en théorie un an de contrat avec Konyaspor, qu'il avait rejoint en janvier dernier, Samuel Eto'o aimerait quitter la Turquie cet été pour se lancer un dernier défi en Ligue 1. Montant espéré "pour payer le transfert et le salaire du joueur"? Car l'ancien joueur d'Antalyaspor, lui aussi amusé à en juger par les emojis utilisés dans son tweet, a demandé au Nîmes Olympique s'il pouvait participer à ladite cagnotte. Lire la suite »

Mercato Barça: Mina ne se voit plus au Barça

perth_map

Après des débuts hésitants sous le maillot blaugrana, Yerry Mina n'a jamais su remonter la pente et justifier son transfert à Barcelone. Pourtant, le dossier tarderait à se finaliser. J'ai 23 ans et j'ai encore beaucoup d'années de football devant moi, explique-t-il dans le magazine Bocas , confiant avoir vécu des moments très difficiles depuis qu'il a signé au Barça . Lire la suite »

Kanté au PSG, un plan à 17ME déclenché par Chelsea — PSG

perth_map

Le champion du monde 2018 a décliné les avances du club parisien. Sur un an, Kanté gagnerait ainsi avec ce nouveau contrat 16,9 millions d'euros, soit environ le double de ce qu'il touche actuellement. Chelsea met donc le paquet pour verrouiller son joueur-clé. En clair, ils sont disposés à faire monter la barre sur le plan salarial pour inciter Kanté à tourner le dos à Chelsea! N'hésitez pas à réagir dans la rubrique "commentaires" ci-dessous. Lire la suite »

Valence augmenterait son offre à 45M€ pour Guedes

perth_map

Cette fois, le FC Valence aurait proposé 45M€, mais le club de la capitale attendrait encore une offre d'autres clubs. Les discussions n'auraient guère avancé mais la récente politique dure du PSG serait une bonne manière de mettre sur le FC Valence , qui se doit maintenant de " sauver " un joueur qui s'est " mouillé " pour y être transféré". Lire la suite »

L'UEFA étend la suspension de Samir Nasri jusqu'en janvier 2019 — Officiel

perth_map

Une histoire qui avait fait beaucoup de bruit, et l'instance européenne avait décidé en février dernier de suspendre le joueur de 31 ans pour six mois , alors que la presse espagnole évoquait une suspension possible de quatre ans. L'instance de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA avait fait appel de cette sanction, qui débutait rétroactivement en juillet 2017. Samir Nasri, qui espérait trouver un point de chute, devra donc attendre encore quelques semaines. Lire la suite »

Neymar défendu par sa mère ulcérée contre les rageux — PSG

perth_map

Quand je pars sans donner d'interviews, ce n'est pas parce que je veux juste les lauriers de la victoire. " Quand je me comporte comme un gosse, ce n'est pas parce que je suis un enfant gâté, mais simplement parce que je n'ai toujours pas appris à gérer mes frustrations ", reconnaît le numéro 10 brésilien. Lire la suite »

Tom Dumoulin s'impose à Espelette, Froome remonte sur le podium

perth_map

Chris Froome , deuxième de cette étape au Pays Basque, a repris pied sur le podium du général, à la troisième place, derrière Dumoulin. Elle a placé Froome, son habituel leader qui a semblé usé par la répétition des efforts et l'atmosphère souvent hostile rencontrée sur les routes, à la troisième place. Lire la suite »

Un premier titre pour Basilashvili — Tennis

Mayer en était à sa troisième participation à la finale des Championnats d'Allemagne en cinq ans, après avoir sauvé une balle de match contre le qualifié Josek Kovalik , un qualifié. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Lire la suite »

Plus de 7 millions d euros de perte à cause des Bleus

perth_map

Si des millions de Français se sont réjouis de la victoire des Bleus, devenus champions du monde de football, ce n'est pas vraiment le cas d'un de leurs sponsors, l'entreprise chinoise d'électroménager Vatti . L'homme d'affaire a précisé que " les conséquences ne seront pas désastreuses pour nous ". La société, qui a déjà reversé 7,7 millions, devrait rembourser plus de 10 millions d'euros au total. Lire la suite »

Neymar, une pub pour se justifier — Brésil

perth_map

Mais pire encore, ce tournoi a entaché l'image du joueur du Paris Saint-Germain. Revenant sur les critiques sur ses chutes à répétition pendant la Coupe du monde , Neymar admet des "exagérations" dans une publicité où il se présente désormais comme un "homme nouveau" et demande de l'aide pour se "relever". Lire la suite »

Geraint Thomas : "Normalement la fin est difficile, mais là je volais"

Aux avant-postes, l'équipe Sky qui aligne deux de ses coureurs sur le podium avec Geraint Thomas en première position et Christopher Froome en troisième place a savouré le champagne entre deux virages. Le Français Sylvain Chavanel de l'équipe Direct Energie parcourait dimanche ses derniers kilomètres sur le Tour de France , 18 ans après sa première Grande Boucle. Lire la suite »

Geraint Thomas remporte le Tour de France 2018

Geraint Thomas va, dans ce Hall of Fame gallois, côtoyer également l'athlète Colin Jackson (8 titres européens au 110 m haies, médaillé d'argent aux JO 1988, qui fut recordman de la distance en 12 " 91 en 1993), le golfeur Ian Woosnam (vainqueur du Masters en 1991 et de 5 Ryder Cup) ou le skipper Alex Thomson (2 du dernier Vendée Globe). Lire la suite »

F1: Force India placée en redressement judiciaire

perth_map

La santé financière de Force India, fondée et codétenue par l'homme d'affaires indien Vijay Mallya, est délicate depuis l'hiver dernier. La faillite pourrait en fait se révéler une bonne chose pour l'écurie, puisque cela devrait lui permettre de trouver un repreneur plus facilement. Lire la suite »

Un triplé pour Ibra ! (vidéo)

perth_map

Sur son premier but, Zlatan reprend victorieusement de la tête un centre de Giovani dos Santos venu de la gauche pour faire 2-2 à la 47e. Et enfin, celui du 4-3 à la 71e minute, d'une lourde frappe du droit de près. On se remémore alors forcément ses déclarations tapageuses trois jours plus tôt, après le derby contre le Los Angeles FC (2-2) en conférence de presse: " Ce stade est trop petit pour moi , avait souri l'ancien Parisien". Lire la suite »

Briand ni à Montréal ni à Guingamp !

perth_map

Avant de signer, dans les discussions avec M. ( Nick ) De Santis (vice-président chargé des relations internationales et du développement technique), nous avions un package avec la voiture, le logement et l'école des enfants. "Que Montréal et Jimmy ne s'entendent pas, ça les concerne, pas nous", tranche pour L'Equipe, le président du club breton. Jimmy Briand est donc sur le marché mais il va devoir prendre en compte le club de Guingamp qu'il ne veut pas froisser et ses intérêts propres. Lire la suite »

Mahrez se blesse — Manchester City

perth_map

Un point négatif dans une soirée qui aurait pu être parfaite. Il a cédé sa place, par précaution, à l'international portugais Bernardo Silva, auteur d'un doublé lors de cette rencontre. Lire la suite »

Mourinho met la pression sur Klopp

perth_map

Nous sommes avant tout des collègues. "Prompt rétablissement Salah", avait déclaré Sergio Ramos dans un message sur twitter. Après un long suspense, Mohamed Salah a finalement participé au Mondial, mais il n'était évidemment pas au top de sa forme et a manqué la première rencontre. Lire la suite »

Essais libres du GP de Hongrie : Vettel le plus rapide, Stroll 18e

perth_map

Les Flèches d'argent seront suivies par les Ferrari de Raikkonen et Vettel. "Les autres (Ferrari et Red Bull, ndlr) étaient plus rapides que nous lors des essais, puis les cieux se sont ouverts et ça a remis les choses à zéro", a-t-il poursuivi après avoir réussi un superbe dernier tour, qui lui a permis de devancer Bottas de 260/1000 et Räikkönen de 528/1000. Lire la suite »