Dimanche, 21 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

Kanté au PSG c'est impossible, un spécialiste l'annonce — PSG

perth_map

Sous une pluie battante, le milieu de terrain des Bleus n'a pas osé aller réclamer le trophée tant convoité, qui a filé de main en main parmi les autres hommes de Didier Deschamps. "Il avait un désavantage, c'est qu'il était petit par rapport aux autres, vraiment petit", se souvient encore Sylvain Porthault. Une mission pleinement réussie de sa part. Lire la suite »

Le Qatar prend le relais — Mondial

perth_map

Zhang Dazhong, PDG d'Alisports, la branche sport d'Alibaba, également présent à cette rencontre, a indiqué à Xinhua que cette rencontre de plus d'une heure a été marquée par "un dialogue excitant entre des entrepreneurs chinois et le président de l'organe directeur du football mondial ". Lire la suite »

Paris: des incidents sur les Champs-Elysées (vidéo)

perth_map

Plus de 20.000 supporters des Bleus, massés devant un écran géant sur la place de l'Hôtel de ville, ont chanté la Marseillaise d'une seule voix au coup de sifflet final, qui propulsait l'équipe de France en finale, 20 ans les Bleus de 98. "Arrête! Tu vas nous porter la poisse", lui répond un des leurs avant de tous reprendre en chœur: " On est en finale! ". Dans le quartier touristique de Pigalle, l'ambiance était aussi à la fête. Lire la suite »

La grande première de Julian Alaphilippe — Tour de France

Hormis pour le grand perdant du jour, le Colombien Rigoberto Uran, dauphin de Chris Froome l'an passé dans le Tour. "Je n'ai pas de mots. J'ai tout qui se mélange dans ma tête, le travail pour en arriver là, la famille je pense à eux et je suis content", a réagi Alaphilippe après la ligne. Lire la suite »

Ben Arfa demande le départ de Deschamps — Equipe de France

perth_map

Il prévient également que ce style de jeu pourrait très bien se retourner contre l'équipe de France lors de matchs futurs, maintenant que ses adversaires ont pu l'analyser et l'éprouver, à leurs dépens. "En conséquence de quoi, " à sa place, je partirais sur ce coup d'éclat, un peu à l'image de Zizou avec le Real Madrid", a-t-il suggéré". D'autant plus que selon lui, "c'est du gâchis" de pratiquer ce football avec "des talents aussi inventifs que Griezmann, Fekir, Mbappé ou Dembélé". Lire la suite »

Wimbledon: poursuivre le match sous le toit n'était pas logique selon Nadal

perth_map

Les deux hommes n'avaient rien perdu de leur niveau de jeu pendant la nuit et ont livré un duel d'un niveau dantesque. Anderson l'a finalement emporté après 6h36 de jeu, 26-24 dans le cinquième set. Son coup a effleuré la ligne et Djokovic , trop court, n'a pu que toucher la balle de sa raquette. La faute en incombe à son élimination au premier tour contre l'Australien Matthew Ebden (ATP 51), ainsi qu'au triomphe, dimanche en finale , de Novak Djokovic (ATP 21) 6-2, 6-2, 7-6 (7/3) contre ... Lire la suite »

Didier Deschamps : Combien gagne le sélectionneur des Bleus ?

perth_map

Son palmarès est désormais bien rempli avec cette C1, mais aussi deux titres en Ligue 1 (1990 et 1992). On n'a pas fait un énorme match, mais avec beaucoup de qualités mentales. Alors que des centaines de milliers de personnes affluaient vers les Champs-Élysées et dans toutes les villes du pays, les journaux français ont célébré la deuxième étoile des Bleus. Lire la suite »

HBA critique "le style moche" des Bleus

Déçu par le style pratiqué par les hommes de Didier Deschamps en Russie, Hatem Ben Arfa invite Didier Deschamps à quitter son poste de sélectionneur. À l'issue de la finale, et qui a donc vu les Bleus l'emporter et s'assurer une deuxième étoile, il s'est exprimé et a fait part d'un avis plutôt surprenant: "pour connaître certains Bleus, je sais qu'ils ne se fichent pas de la manière et qu'ils n'auraient rien contre une évolution du jeu proposé". Lire la suite »

Kylian Mbappé: le petit prodige français

perth_map

Tard dans la nuit, Kylian Mbappé s'est empressé de répondre au Roi Pelé avec un court tweet teinté de respect: " Le roi restera toujours le roi ". En 2022, Mbappé aura 23 ans. Les Bleus sont la première équipe à marquer quatre buts en finale de Coupe du monde depuis le Brésil de Pelé et Rivelino en 1970. Lire la suite »

Pogba, le gros coup du Barça ?

perth_map

Buteur face à la Croatie (4-2) en finale de Coupe du monde, Paul Pogba a été très actif dans les vestiaires et sur les réseaux sociaux après la rencontre. Malgré une saison mitigée avec son club de Manchester, et une place de titulaire en équipe de France remise en question avec l'émergence de joueurs comme Tolisso ou Steven N'Zonzi, le joueur formé au Havre a réalisé une compétition complète de bout en bout. Lire la suite »

Mondial 2018 : France-Croatie, ce que vous réserve la finale

perth_map

Les premières minutes ont été irrespirables pour les supporteurs français. "Je suis déçu parce que nous avons perdu alors que nous avons bien mieux joué qu'eux ". Ils l'ont fait! Contre une équipe croate très en forme, les bleus ont su garder la tête froide et profiter de la moindre occasion pour finalement s'imposer 4 buts à 2 dans le stade Loujniki . Lire la suite »

Même devant le but vide, Olivier Giroud n'y arrive pas(Vidéos)

perth_map

Benoît Costil , qui fut longtemps le troisième gardien de l'équipe de France, n'a pas manqué la finale de la Coupe du Monde , qu'il a regardée chez lui. Après, c'est la notion collective qui prime. "C'est une erreur mais cela n'enlève rien à la fantastique Coupe du Monde qu'il a réussie ", estime-t-il. Lire la suite »

Fortnite s'invite au palais de l'Élysée grâce à Paul Pogba

De quoi faire parler de lui et alimenter certaines rumeurs autour de son avenir. Le quotidien pro-catalan Sport affirme même ce lundi que Pogba aurait été proposé au FC Barcelone . Et Pogba a choisi l'option "troll" en reprenant dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux le désormais fameux hymne des Three Lions, "It's coming home". Lire la suite »

Nike célèbre la France championne du Monde !

perth_map

En effet, alors que la finale France-Croatie n'est pas jouée, l'équipementier américain des Bleus a déjà commencé la fabrication des maillots tricolores avec les deux étoiles histoire de répondre dès lundi à l'énorme demande des supporters si l'équipe de France décroche le Graal. Lire la suite »

"Le PSG devrait me montrer qu'il me veut vraiment" — Meunier

perth_map

Une position qu'il a répétée samedi soir en zone mixte, au micro de HLN: "J'espère que les choses vont changer pour moi après ce tournoi. Le club devrait me montrer qu'il me veut vraiment et qu'il y a un rôle important pour moi au sein de l'équipe ", a déclaré le natif de Sainte-Ode. Lire la suite »

Victoire des Bleus: la RATP renomme six stations de métro

perth_map

Des stations renommées en hommage aux joueurs et concentrées sur cinq lignes. Au total, six stations ont changé de nom pour rendre hommage aux vainqueurs de la Coupe du monde. Les correspondances ne serons pas assurées, les trains passeront sans marquer l'arrêt et les horaires de réouverture seront décidés au cas par cas par les autorités publiques. Lire la suite »

Coupe du monde : La France est championne du monde !

perth_map

Si la bévue d'Hugo Lloris ayant entraîné le but de Mandzukic (69e) a causé quelques frayeurs aux supporters français, les Bleus ne seront plus inquiets et réussissent l'exploit de devenir pour la deuxième fois de leur histoire champions du monde, après les héros de 1998. Lire la suite »

Où se procurer le maillot 2 étoiles de l’équipe de France ?

Il faudra donc aux plus impatients se précipiter pour fêter cette magnifique victoire pendant les jours à venir, ce qui ne manquera pas d'advenir dans une France galvanisée par cette victoire qui, comme en 98, l'emporte haut dans l'espoir, l'enthousiasme, la liesse et la solidarité nationale. Lire la suite »

VIDÉO - Finale France-Croatie : regardez l'égalisation de Perisic à la 28e minute

perth_map

Les Croates ont été ultra-dominateurs en début de première et de seconde période, mais à chaque fois, les Bleus sont parvenus à exploiter leurs rares occasions les transformer en buts. Incroyable finale, décidément, quand N'Golo Kanté , jusqu'alors un des meilleurs joueurs du tournoi, passait totalement au travers de son match, au point d'être remplacé par Steven N'Zonzi dès la 55e minute; puis quand Hugo Lloris commettait une énorme boulette en ratant son crochet sur Mandzukic, qui n'en ... Lire la suite »

Coupe du monde 2018 : la RATP (aussi) célèbre la victoire des Bleus

Ainsi, la station Champs-Élysées - Clémenceau prendra le nom de Deschamps Elysées-Clémenceau, Victor Hugo deviendra Victor Hugo Lloris , ou encore Bercy se transformera en Bercy les Bleus . Roosevelt (1 et 9), Champs-Elysées - Clémenceau (1 et 13), Charles de Gaulle - Etoile (1, 2, 6 et RER A), Concorde (1, 8 et 12), Kléber (6), Miromesnil (9 et 13). Lire la suite »

Macron fou de joie après le premier but français

perth_map

On croyait le dab un peu mort, il n'est est rien. Les chaînes de télévision françaises et l'internet se régalaient dimanche soir des images du président Emmanuel Macron exultant à Moscou, dans sa loge ou dans les vestiaires, à l'heure où l'équipe de France était consacrée championne du monde de football . Lire la suite »

Mondial: intrusions de quatre personnes sur la pelouse en finale

perth_map

La police moscovite dit avoir interpellé trois jeunes femmes et un jeune homme pour intrusion sur le terrain en plein match. Les quatre ont été plaqués au sol par des gardiens, avec l'aide du défenseur croate Dejan Lovren dans un cas. Il nie catégoriquement ce dont on l'accuse et mène une grève de la faim depuis la mi-mai. Le match, auquel assistait le président russe Vladimir Poutine, a été interrompu pendant 25 secondes. Lire la suite »