Dimanche, 22 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

Basket-NBA Golden State fait craquer Houston

perth_map

James Harden a marqué 41 points et a fini meilleur marqueur de la rencontre, mais l'image de la soirée est celle qui le montre sur les fesses en 3e période, bousculé physiquement et dépité par la puissance de feu des Warriors. Houston a pourtant amorcé le match en force alors que Harden a marqué les neuf premiers points des Rockets, qui ont inscrit neuf des 11 premiers points du match avant de connaître une séquence de huit points consécutifs pour prendre une avance de 21-12 au premier quart. Lire la suite »

Foot : l'Allemand Thomas Tuchel devient le nouvel entraîneur du PSG

perth_map

Parmi toutes ces offres, Thomas Tuchel est celle qui est resté la plus sérieuse. Hier, celui qui apprécie le management de Pep Guardiola a juste confié lors de la communication officielle: "C'est avec beaucoup de joie, de fierté et d'ambition que je rejoins ce grand club du football mondial qu'est le Paris Saint-Germain. Lire la suite »

115ME et Griezmann part vraiment au Barça — Mercato

Confronté à l'intérêt du FC Barcelone, l'Atletico Madrid fait le maximum pour conserver Antoine Griezmann (27 ans, 31 matchs et 19 buts en Liga cette saison). La balle est désormais dans le camp de Griezmann dont la clause libératoire sera revue à la baisse cet été (100 millions d'euros). Des émoluments qui seraient plus importants que ceux que lui proposeraient le FC Barcelone . Lire la suite »

PSG : Di Maria et Lo Celso au Mondial, Pastore écarté

perth_map

Alors que la deadline fixée par la FIFA s'achève à 23h59 ce lundi, un nouveau pays qualifié pour la Coupe du monde a livré sa pré-liste élargie pour la compétition russe: l'Argentine. Le milieu du Paris Saint-Germain, qui avait décidé de rester au club l'hiver dernier pour y grappiller du temps de jeu et tenter de renforcer son postulat, n'a pas été retenu par Jorge Sampaoli . Lire la suite »

Reims mis à l'honneur — Trophées UNFP

perth_map

Le milieu de terrain Diego Rigonato a été sacré meilleur joueur de la saison, tandis que son entraîneur, David Guion, remportait, lui, le trophée de meilleur entraîneur. Dans léquipe-type de Ligue 2, on retrouvait quatre Rémois: Julian Jeanvier , Yunis Abdelhamid , Diego Rigonato et Pablo Chavarria. Annoncé proche des Verts il y a plusieurs semaines selon une rumeur insistante, Diego Rigonato a comme par hasard officialisé son départ du Stade de Reims ce samedi. Lire la suite »

Le Camerounais Toko Ekambi élu joueur africain en 2018

perth_map

Joueur de Ligue 1, très en vue dans son club, il intéresse également deux autres écuries européennes. C'est vrai que les 17 buts de l'international camerounais cette saison ne laissent pas indifférents les recruteurs marseillais, en quête d'un buteur plus doué que Kastas Mitroglou et Valère Germain . Lire la suite »

Di Maria et Lo Celso dans la présélection argentine pour le Mondial

perth_map

Pas de présence, en revanche, de son coéquipier Javier Pastore , qui paie au prix fort son faible temps de jeu et ses prestations médiocres, ces dernières semaines, sous le maillot Rouge et Bleu. Il n'y a finalement pas de réelle surprise dans la liste, les joueurs moins voire pas expérimentés en sélection comme Ricardo Centurion ou German Pezzella ayant déjà été annoncés comme retenus potentiels depuis plusieurs mois par la presse argentine. Lire la suite »

Julien Absalon arrête sa carrière — VTT

perth_map

Absalon, qui avait lancé une équipe à son nom cette saison, a motivé son arrêt par des problèmes d'allergie. Nancy- Diminué par des allergies, Julien Absalon a décidé de mettre un terme à sa riche carrière. Installé dans le Var avec Pauline Ferrand-Prévot, qu'il a l'intention de continuer à accompagner à l'entraînement, le double champion olympique a reconnu être davantage tourné vers sa nouvelle fonction: "Mon premier objectif est de faire vivre mon équipe Absolute Absalon et prendre ... Lire la suite »

L'entraîneur Mancini se sépare à l'amiable avec le Zénit

perth_map

L'Italien officiera pour la dernière fois sur le banc du Zénith ce dimanche (face à SKA-Khabarovsk). Comme annoncé depuis plusieurs jours, la Fédération a confirmé, ce lundi soir, l'engagement de Roberto Mancini . Sous sa direction, le club a disputé 44 matches (21 victoires, 13 nuls et 10 défaites). Il restait deux ans de contrat à Mancini en Russie. Luigi Di Biagio, coach des espoirs, assure l'intérim depuis lors. Lire la suite »

Nadal aux 24 Heures du Mans le 16 juin

perth_map

Le recordman de victoires sur la terre battue de Roland-Garros Rafael Nadal a été désigné comme le Starter des prochaines 24 Heures du Mans (Sarthe, 16-17 juin). C'est pourquoi cette expérience me ravit d'avance, et je peux vous assurer que lorsque j'agiterai le drapeau pour donner le départ, ce sera avec la plus grande fierté et une immense émotion", a déclaré Nadal. Lire la suite »

Pas de Coupe du Monde pour Paolo Guerrero

perth_map

L'ex-joueur du Bayern Munich avait alors porté l'affaire devant la justice en espérant que cette punition soit revue à la baisse. Il faisait même partie de la liste élargie de joueurs sélectionnés par Ricardo Gareca. Lire la suite »

Coupe du Monde 2018 : la liste des 23 du Brésil

perth_map

A noter tout de même, les absences de Fabinho et Luiz Gustavo, qui n'avaient pas les faveurs du sélectionneur brésilien. Placée dans le groupe F, la Seleçao affrontera la Suisse (17 juin), le Costa Rica (22 juin) et la Serbie (27 juin). Lire la suite »

La pré-sélection avec Mohamed Salah — Égypte

perth_map

Avec aussi Elmohamady, El-Said, Ramadan Sobhi, Ahmed Hassan Mahgoub et Mahmoud Hassan "Trezeguet", les principaux expatriés sont tous présents. Forfait depuis sa blessure il y a quelques semaines, le portier Ahmed El Shenawy est logiquement absent de cette liste. Lire la suite »

Europa League: dispositif de sécurité "exceptionnel" pour la finale à Lyon

Le dispositif de sécurité mis en place s'inscrit dans la lignée de celui de l'Euro 2016. Des parcs relais seront dédiés à chacun et les navettes vers le stade placées sous fortes escortes policières. Le centre-ville ne sera pas interdit aux fans des deux équipes, même s'il n'y aura pas de défilés. Un important dispositif policier sera déployé à l'occasion de cette rencontre de football qui se tiendra mercredi soir au stade de Décines. Lire la suite »

Atlético Madrid : Diego Simeone a repoussé une offre démentielle du PSG

perth_map

C'est donc avant tout un choix de vie qu'a réalisé Diego Simeone en poursuivant son aventure avec l'Atletico Madrid. Le PSG lui offrait le double de ce qu'il touch à l'Atlético. Carla Pereyra a promis qu'elle et plusieurs membres de la famille formeraient, en quelque sorte, " une légion " pour encourager l'Atletico Madrid. A deux reprises, les Rojiblancos ont échoué en finale de la Ligue des champions (2014 et 2016). Lire la suite »

Tsonga à Roland, c'est non

perth_map

Il avait ainsi manqué les rendez-vous d'Indian Wells et de Miami. Tsonga, 37e joueur mondial, n'a pas joué depuis sa défaite en demi-finales de l'Omnium du Sud de la France en février. Lire la suite »

Boston écrase Cleveland en ouverture des finales de l'Est

perth_map

Mais il est fort peu probable qu'ils bénéficient d'un nouveau coup de pouce similaire des Cavaliers qui ont complètement manqué leur début de match et ne s'en sont jamais remis. Le vainqueur de la série affrontera celui de la finale opposant les Golden State Warriors aux Houston Rockets. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Lire la suite »

La Juventus remporte son 34e titre de champion d'Italie

perth_map

Avant la Juve, le dernier champion d'Italie était le Milan en 2011. Le Juventus Turin a toutefois fait de son mieux pour maintenir un score nul à défaut d'avoir inscrit un but. Les Bianconeri , qui n'ont réussi aucun tir cadré malgré leur supériorité numérique à partir de l'expulsion de Radja Nainggolan pour un second carton jaune (68e), se satisferont largement de ce résultat qui leur permet également de réaliser leur quatrième doublé Coupe-Championnat consécutif. Lire la suite »

Trois places de pénalité à Monaco pour Romain Grosjean — GP d'Espagne

perth_map

Le Français de Formule 1 Romain Grosjean a été pénalisé pour avoir provoqué un accident dans le premier secteur du premier tour du Grand Prix d'Espagne, dimanche à Montmelo. Romain Grosjean "a indiqué aux commissaires qu'il avait pris la décision de traverser la piste, essayant d'éviter les autres adversaires et qu'il pensait que c'était la meilleure option". Lire la suite »

Aubameyang offre un ultime succès à Wenger — Arsenal

perth_map

Une attention à laquelle l'Alsacien a répondu en applaudissant le John Smith's Stadium. Arsène Wenger garde le mystère. Je me refuse à toute supposition. On avait notamment vu à plusieurs reprises, lors des déplacements des Londoniens en dehors de la capitale, un avion survoler le stade avec, toujours, le même message: " Wenger Out ". Lire la suite »

Le Barça ne terminera pas invaincu... battu à Levante !

perth_map

Il s'agit de la toute première défaite des Catalans cette saison. Ajoutez à cela un doublé de son coéquipier Enis Bardhi et le Barça se retrouvait mené cinq buts à un avant l'heure de jeu. Le Ghanéen s'offrira même un triplé après le retour des vestiaires. Voyant sa série d'invincibilité en grand danger, l'entraîneur Ernesto Valverde a fait sortir Andrés Iniesta et Ousmane Dembélé pour lancer Denis Suarez et Paco Alcacer (62e). Lire la suite »