Mercredi, 23 Mai 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

Rugby / Pro D2 : suivez la finale Usap - Grenoble en direct

perth_map

Avec cette transformation réussie, Grenoble mène désormais 10 à 7 dans cette finale de Pro D2, où seul le vainqueur sera assuré de monter en Top 14 . Ce dimanche dans la chaleur du stade Ernest-Wallon de Toulouse , le combat a été très âpre notamment en première période (14-13 à la pause pour Perpignan ) mais les joueurs catalans ont logiquement dompté leurs homologues isérois (38-13) grâce à cinq essais (Bousquet, Selponi, Cocagi, Mafi, Carbou) contre un (Oz). Lire la suite »

Alonso ne voulait pas quitter le podium — Heures de Spa

perth_map

Je pense que nous avons réalisé une course parfaite . Toyota signe un doublé. L'équipe a beaucoup travaillé, a fait beaucoup d'essais, de simulateur et d'analyses. "Nous voulions nous tester dans de véritables conditions de course, avec tout le stress que ça implique". Alonso a effectué un relais et s'est montré un peu moins véloce que ses équipiers. Lire la suite »

Elise Mertens rejoint le dernier carré au Maroc

perth_map

Tête de série numéro 1 au Maroc, Elise Mertens y aura donc tenu son rang. Elle s'est imposée 6-2, 7-6 (4) après 1h45 de jeu. Ajla Tomljanovic disputera elle la deuxième finale de sa carrière après celle perdue à Pattaya en 2015. Après Hobart (Australie) et Lugano (Suisse), Elise Mertens remporte son troisième titre de la saison, le tout sur un troisième continent, excusez du peu! La 19eme joueuse mondiale s'est appuyée sur son service (4 aces), et a attaqué dès qu'elle l'a pu en ... Lire la suite »

L'Italien Elia Viviani s'impose dans la 2e étape — Giro

perth_map

Le sprinteur italien devance Jakub Mareczko et Sam Bennett pour remporter la deuxième étape de sa carrière sur le Tour d'Italie . Le Français d'AG2R La Mondiale Clément Venturini a pris la 6e place. "Elle récompense tout le travail, et tous les sacrifices de mon équipe ces derniers mois", a ajouté Viviani. Dennis ne devrait pas avoir de mal à conserver son maillot dimanche lors de la dernière étape israélienne de cette 101e édition, entre Be'er Sheva et Eilat (229km). Lire la suite »

Ferguson hospitalisé, dans un "état sérieux"

perth_map

Une ambulance a été appelée ce samedi matin, à son domicile et l'homme de 76 ans a été admis au Manchester Hope Hospital, dont les médecins l'ont plongé dans un coma thérapeutique. "L'opération s'est bien passée mais il a besoin de rester en soins intensifs pour optimiser sa récupération", précise le communiqué. Son fils, Darren Ferguson, n'a pas dirigé l'entraînement de son équipe des Doncaster Rovers ce jour pour un " problème familial grave ". Lire la suite »

PSG : Neymar veut jouer avec Cristiano Ronaldo !

perth_map

La relation avec leurs homologues du PSG a été en partie " détériorée " dans le cadre de la double confrontation en 8es de finale de la Ligue des champions (succès 2-1 et 3-1 des Merengue). Le capitaine de la Seleçao espère mener le Brésil à un sixième sacre à la Coupe du monde, cet été en Russie. Autrement dit, il y a de fortes chances que Neymar ne rejoue pas en France cette saison. Lire la suite »

Godin estime que la finale de l'Europa League sera "compliquée"

perth_map

Car du côté de l'UEFA, on ne fera aucun cadeau à l'Olympique de Marseille , qui est sorti des clous sur le plan financier même en étant plutôt raisonnable lors du dernier mercato. Si l'OM s'est fait peur jeudi soir en demi-finale retour de l'Europa League, le club phocéen a finalement validé son ticket grâce à un but de Rolando en prolongations. Lire la suite »

Les Bleus balayés par la Russie — Mondial

perth_map

Dave Henderson et Pierre Pousse ont sélectionné 25 joueurs, dont Stéphane Da Costa qui sera capitaine, épaulé de Damien Fleury et Kévin Hecqueville. L'écart de quatre buts leur donne encore plus de valeur si les équipes devaient être départagées au goal-average particulier. Les absents de marque s'appellent Nicolas Besch, Antoine Roussel et Pierre-Antoine Bellemare. Lire la suite »

OM : Rami fou de bonheur !

perth_map

Au terme d'un scénario rocambolesque, l'OM a arraché son billet pour la finale de la Ligue Europa grâce à un but à la 116e minute de Rolando . Conscient que les différents protagonistes ne diffusent pas une bonne image à travers leurs multiples allégations, Adil Rami a tapé du poing sur la table. Lire la suite »

L'OM voudrait jouer plus tôt contre Guingamp

perth_map

Mais quatre jours plus tard, la troupe de Rudi Garcia est attendue à Lyon pour participer à la finale de Ligue Europa face à l'Atlético de Madrid. "On a fait une demande pour jouer plus tôt contre Guingamp, a révélé Rudi Garcia en conférence de presse, ce samedi". Lire la suite »

NBA: Utah fait tomber Houston de haut

perth_map

Houston , favori pour le titre NBA après avoir réussi la meilleure saison régulière de son histoire, a perdu pied dès le premier quart-temps et ne s'en est pas remis. Opposés à Utah, les Rockets se sont effectivement imposés ce dimanche à l'occasion du Match 1 entre les deux équipes (110-96). "On avait déjà beaucoup de respect pour eux avant ce match". Lire la suite »

Pogba et Martial titulaires à Brighton — Manchester United

perth_map

A commencer par les habituels remplaçants Anthony Martial et Marcus Rashford . José Mourinho a taclé deux de ses attaquants après la défaite des siens vendredi soir contre Brighton (1-0). Et comme on pouvait s'y attendre, la sentence de Mourinho n'a pas tardé. Les joueurs qui ont remplacé les titulaires n'ont pas été bons , et quand les individualités ne sont pas bonnes, il est difficile pour l'équipe d'être performante, a regretté le Portugais au micro de Sky Sports . Lire la suite »

Manchester United : Martial et Rashford déçoivent, Mourinho ne les rate pas !

perth_map

Cela a fermé la porte à Anthony Martial et le joueur de l'équipe de France va donc chercher à relancer sa carrière dans un autre club la saison prochaine. Après trois victoires de rang, toutes compétitions confondues, les troupes de José Mourinho se sont inclinées sur le plus petit des scores face aux Seagulls, qui ont fait la différence sur une réalisation de Pascal Gross (57eme). Lire la suite »

L1 : Nouveau coup de théâtre dans le Chaprongate

perth_map

Tous les sifflets de Ligue 1 et de Ligue 2 participaient à ce vote organisé par le syndicat des arbitres du football d'élite (SAFE). Sauf que cette situation met le SAFE dans l'embarras. Tony Chapron avait ensuite présenté ses excuses au joueur mais a été suspendu de ses fonction pour six mois ferme par la commission de discipline de la Ligue. Lire la suite »

PSG : Meunier ne comprend pas et pourrait claquer la porte

perth_map

Et visiblement, la récente polémique avec les supporters du PSG n'arrangerait en rien la situation de l'ancien de Bruges. "Dans la tourmente depuis une semaine après avoir " liké " sur Twitter un tifo de l'Olympique de Marseille lors de la demi-finale aller de l'Europa League face à Salzbourg, Thomas Meunier a été interrogé sur ce qui a déclenché un véritable incident entre lui et plusieurs supporters du Paris Saint-Germain". Lire la suite »

Rendez-vous avec l'UEFA pour des sanctions — Fair-play financier

perth_map

Les dirigeants du club phocéen se rendront au siège de l'UEFA après la finale de la Ligue Europa (le 16 mai) pour régler ce dossier. D'après les règles du Fair-play Financier (FPF), un club engagé en Coupe d'Europe ne doit pas dépasser les 30 millions d'euros de déficit sur les trois dernières saisons. Lire la suite »

Marseille en liesse après la qualification de l'OM

perth_map

Dimitri Payet se confie sur ce match . Par ailleurs, beIN Sports 1 sera également sur la place à l'occasion de cette finale. Le technicien de la formation autrichienne avait aussi évoqué les supporters phocéens, présents en nombre à l'Orange Vélodrome lors de la victoire de l'OM à l'aller (2-0): " On aurait dit que le Marseillais type est né avec un seul doigt ". Lire la suite »

L1 - Un PSG chahuté ramène seulement un nul d'Amiens

perth_map

On a pu avoir les 42 points qu'on attendait depuis le début. Il fallait se faire respecter, Amiens ce n'est pas une équipe qui est de passage en L1. Une silhouette, jogging noir, qui s'engouffre à peine sorti de l'avion privé dans un van: son apparition a été brève , mais Neymar a bien éclairé la fin de semaine du PSG , dans une image qui s'ajoute aux autres, nombreuses, du feuilleton mouvementé de sa blessure. Lire la suite »

Amiens décroche le nul contre le PSG !

perth_map

Le PSG a ouvert le score en première période par Edinson Cavani avant l'égalisation de Moussa Konaté juste après la pause. Les hommes de Christophe Pélissier ont accroché le PSG . Il faut rester tranquille. "On ne va pas être hypocrites et dire qu'on y pense pas". Score final 2-2. Encore un nul pour le PSG qui est déjà champion, et ça se voit... Lire la suite »

Le multiplex Ligue 2 à suivre en direct

perth_map

Plombé par une affaire de matches arrangés, Nîmes avait débuté la saison 2015-2016 avec huit points de pénalité. Derrière un Stade de Reims intouchable et qui a accumulé les record (nombre de points et de victoires), les hommes de Bernard Blaquart ont assuré le spectacle jusqu'au bout avec un duo Umut Bozok et Rachid Alioui en feu. Lire la suite »

Le papillon de Maastricht prend son envol — Tour d'Italie

perth_map

Quatrième l'an dernier, le Français, qui avait décidé de partir avant tous les favoris, a souffert de la chaleur à Jérusalem . Le salbutamol est un produit qui aide à soulager les problèmes liés à l'asthme. Il a toutefois pu remonter en selle pour regagner l'autobus de son équipe Sky et y être soigné. "Mais il a fait beaucoup mieux qu'un autre Transalpin, Fabio Aru (UAE-Emirates), 47e à 50" de Dumoulin . Lire la suite »