Dimanche, 18 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

Le Comité national Russie 2018 est installé pour promouvoir la destination Sénégal

perth_map

Le premier ministre Mahammed Boun Abdallah DIONNE a présidé hier à la Primature une réunion pour la mise en place du Comité national "Russie 2018". A noter également la présence dans ce comité des anciens internationaux, la presse sportive, le Comité olympique national sénégalais (CNOSS) le Patronat ainsi que les ministères en charge de la promotion de la destination Sénégal. Lire la suite »

Ligue des Champions : Bayern-Real en demi-finale

perth_map

Ce sera la 7e fois qu'ils se jouent à ce stade de la compétition. Les matches retours, à Madrid et Rome, sont programmés les 1er et 2 mai. Simon Mignolet (Liverpool) et Radja Nainggolan (AS Rome) se défieront pour une place en finale. Les matches allers, à Munich et à Liverpool, auront lieu les 24 et 25 avril. Le club anglais a battu Manchester City 3-0 au match-aller puis a fait égalité 1-1 au retour. Lire la suite »

OM : Ligue Europa, Zubizarreta rêve de la finale après le tirage

perth_map

Une équipe que Rudi Garcia a déjà affronté deux fois cette saison en phase de poule. Jeudi soir, après le quart de finale retour, Dimitri Payet, interrogé sur son choix pour les demi-finales par beIN Sports , lançait: "Difficile de choisir, mais pour que l'affiche soit belle, je prendrais Arsenal ". Lire la suite »

Les nouvelles sont bonnes pour Neymar — PSG

perth_map

La vie sans Neymar commence à se faire bien longue dans la capitale. Quand il arrivera ici, il aura sûrement l'envie de jouer. Après avoir été victime d'une fracture du 5eme métatarse du pied droit contre l'OM, le 25 février dernier, l'international brésilien aurait reçu une bonne nouvelle, a-t-on appris chez nos confrères du Parisien (qui cite des proches de celui qui a été formé à Santos). Lire la suite »

Bayern - Real Madrid, une finale avant l'heure

perth_map

Le club allemand accueillera le match aller fin avril tandis que les Espagnols recevront le match retour début mai. Comme contre Séville , leurs capacités de se projeter vers l'avant, de déborder et centrer ou repiquer vers l'axe demeurent toujours aussi redoutable. Lire la suite »

Communiqué du club pour le huis clos partiel contre Monaco — PSG

perth_map

Mais si fête il y a, ce sera sans une partie des supporters. Toutefois, comme l'avait précisé la Ligue, ce huis clos ne concernait que la zone occupée par le CUP . Dans un bref communiqué, le PSG a confirmé ce vendredi matin que cette interdiction de stade contre l'AS Monaco ne concerne que les membres du Collectif Ultras Paris. Lire la suite »

Arsenal défie Athlético, l'OM hérite de Salzbourg — Europa League

perth_map

Match 1: MARSEILLE - RB Salzbourg. Thauvin (38) plaçait l'OM en position de qualifié à la pause mais Augustin replaçait les Allemands devant (3-2, 55). L'Atlético Madrid a aussi tremblé à Lisbonne. Le Portugais Fredy Montero a été le seul buteur de la rencontre (28e). Les Espagnols ont cependant résisté jusqu'au bout pour atteindre le dernier carré (défaite 1-0). Lire la suite »

Ligue Europa : ce qu'il faut savoir sur le tirage des demies

perth_map

Ce tirage au sort sera à suivre en direct sur Le Phocéen à l'occasion d'une émission spéciale à partir de 11h50. Les matchs allers se dérouleront le 26 avril, tandis que les retours auront lieu la semaine suivante. "Il n'y a pas de meilleur tirage parce qu'il n'y a que des bonnes équipes à ce niveau-là, mais bon si on pouvait tirer Salzbourg ". Enfin, le RB Salzbourg réalise l'exploit de la soirée en battant la Lazio Rome 4-1. Lire la suite »

Ligue Europa: les adversaires potentiels de l'OM en demies

perth_map

Rudi Garcia souhaite probablement éviter l' Atlético de Madrid , grand favori de la compétition. Les Phocéens pourraient également être confrontés à Arsenal . Le Red Bull Salzbourg, battu à l'aller (2-4), a réussi à s'imposer (4-1) pour se qualifier. Ce sont pourtant les hommes d'Inzaghi qui avaient ouvert le score grâce à Immobile. Lire la suite »

Un hommage à Michael Goolaerts lors de la Flèche Brabançonne

perth_map

L'équipe cycliste Veranda's Willems-Crelan avait annoncé lundi sa participation à la Flèche Brabançonne, leur " dernière course du printemps ". C'est toute l'équipe Veranda's Willems-Crelan qui s'est réunie mardi à la veille du départ, y compris ceux qui n'ont pas été sélectionnés pour la course. Lire la suite »

Stoke City sans nouvelles, mais où est passé Jesé ?

perth_map

De ce fait, les dirigeants de Stoke City ne garderont pas le joueur à l'issue de la saison et il fera son retour au Paris Saint-Germain. L'attaquant espagnol bénéficiait d'un congé jusqu'à mardi pour pendre soin de son fils, malade. Déjà sanctionné par les Potters précédemment, il devrait être privé de compétition jusqu'à la fin de la saison. Des médias anglais ont même évoqué un renvoi immédiat au PSG. Lire la suite »

Le Vélodrome à guichets fermés — OM-Leipzig

perth_map

Il est décisif toutes les 98 minutes de jeu, cette année (18 buts et 16 passes D, toutes compétitions confondues ). Un choc où il devrait même faire sa rentrée directement en tant que titulaire, c'est ce qu'a laissé entendre Rudi Garcia: "Oui, Flo sera à 100 % car c'est un match de retour". Lire la suite »

La Chine accueillera les prochaines éditions du Trophée des Champions

perth_map

A Shenzhen, dans le sud-est du pays. La LFP vient d'annoncer que les Trophées des Champions de 2018 et 2019 se disputeront en Chine, plus une autre édition entre 2020 et 2023. Dotée d'une capacité de 60.000 places et inaugurée en 2011, l'enceinte a déjà accueilli les Jeux Mondiaux Universitaires. Les matchs seront diffusés par le groupe CCTV, l'un des plus gros médias en Chine. Lire la suite »

Classement Fifa : le Cameroun reste à la 51ème place

perth_map

Au niveau continental, les aigles de Carthage qui totalisent 1012 points, occupent toujours la tête du classement africain devant le Sénégal qui a perdu une place (28e), et la RD Congo qui en a gagné une (38e). L'équipe nationale a disputé deux matchs amicaux au mois de mars dernier: face à la Tanzanie à Alger (victoire 4-1) et devant l'Iran à Graz (défaite 2-1). Lire la suite »

Varane sous pression, Zidane lui donne un conseil — Real

perth_map

Avec Nacho blessé, Sergio Ramos suspendu, et une incertitude autour de Jesus Vallejo, la défense des champions d'Europe sera l'une des grandes interrogations lors de cette rencontre . Après un net succès lors du match aller, le Real Madrid est clairement favori pour accéder aux demi-finales de la C1. Raphaël Varane ne changera pas sa façon de jouer en fonction de l'absence de son capitaine et partenaire en charnière Sergio Ramos . Lire la suite »

Raphaël Varane (Real) : "Je ne vais pas changer"

perth_map

Suspendu pour le quart de finale retour face à la Juventus, Sergio Ramos n'en est pas moins descendu sur le bord du terrain en fin de match. Suspendu pour le match retour face à la Juventus, mercredi, l'international espagnol a en effet brillé par son absence, la défense madrilène, privée de son capitaine, prenant l'eau de toute part. Lire la suite »

Real Madrid-Juventus et Bayern Munich-Séville: les moments forts en direct

perth_map

Après le net succès 3-0 à l'aller à Turin, l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane a semble-t-il préféré la vitesse de contre-attaque de Bale à la précision de Benzema dans le jeu au sol. Côté andalou, Vincenzo Montella a aligné d'entrée les trois Français de son équipe, Clément Lenglet, Wissam Ben Yedder et Steven N'Zonzi. En ajoutée à un match à l'heure avec le champ a été supprimé le milieu de terrain de Séville " Joaquin Correa. Lire la suite »

Dopage/Biathlon: la Russie soupçonnée d'avoir corrompu la Fédération internationale

perth_map

Dans un communiqué publié sur son site internet, l'IBU indique "coopérer pleinement à l'enquête " et précise que "le directeur exécutif Martin Kuchenmeister agit en qualité de secrétaire général par intérim". Le biathlon français est directement intéressé par ces révélations, puisqu'une procédure ouverte par l'AMA pourrait conduire à destituer Evgeny Ustyugov de tous ses résultats, le biathlète champion olympique de la mass start à Vancouver (2010) n'ayant jamais été inquiété malgré des ... Lire la suite »

Lewandowski devrait rejoindre l'un de ces 4 clubs — Mercato

perth_map

Et selon les informations de L'Equipe , Lewandowski aurait autorisé son agent à discuter avec quatre formations: le Real Madrid, annoncé comme son club favori, Chelsea, le PSG ainsi qu'un autre cador dont le nom n'a pas filtré. Le Bayern pas chaud Mais il y a deux obstacles à ce transfert. Nul doute que Rummenigge sera très dur en affaires mais la folie des derniers mercato pourrait bien faire la différence. Lire la suite »