Dimanche, 23 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

Roger Federer remporte son 97e titre — ATP de Rotterdam

David Goffin (ATP 7) avait été contraint à l'abandon lors de sa demi-finale samedi à Rotterdam qui l'opposait au Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 5). Car Roger Federer les accumule: celui du nombre de Grand Chelem remportés (20), celui du nombre de semaines passées numéro 1 mondial (302), celui du nombre de semaines consécutives comme numéro 1 mondial (237), celui du nombre de victoires à la Masters Cup (6), celui du nombre de victoires remportées à Wimbledon (8)... Lire la suite »

Rugby: Les joueurs de la sélection espagnole s'en prennent à l'arbitre

perth_map

Après la réclamation déposée par la Fédération espagnole, l'Europe rugby a rappelé que les arbitres étaient désignés plusieurs mois à l'avance. De plus, il se réunira à Poznan, vendredi prochain, à l'occasion des championnats d'Europe U18. Juste après le coup de sifflet final, les joueurs espagnols, très frustrés, ont poursuivi l'arbitre qui a regagné les vestiaires sous escorte. Et sa prestation n'a pas convaincu les Espagnols, qui l'ont jugé " délibérément " partial. Lire la suite »

L2 : Un joueur lensois accusé de menaces de mort par des supporters !

perth_map

Elles émaneraient d'une rencontre entre 5 supporters des Red Tigers , groupe d'ultras du RC Lens , et 3 joueurs Sang et Or , au retour de Reims ce samedi (1-3, 30e journée de Domino's Ligue 2 ). "Je m'en tape de Lens de toute façon, ce n'est qu'un tremplin pour ma carrière". Une situation qui ne semble guère être l'affaire du milieu offensif lensois selon ces propos: "Si on descend en National, il y a des jeunes qui ne trouveront pas de club. Lire la suite »

Premier League : Liverpool malmène Watford

perth_map

Le Sénégalais a reconnu que Salah évolue à l'entraînement comme en match à 100%, avec une efficacité extraordinaire qui en fait le meilleur buteur de Premier League avec 28 buts devant Harry Kane (24), blessé et indisponible pour quelques semaines. Lire la suite »

Espoirs: Aouar et Saint-Maximin forfait, Nkunku appelé

perth_map

Victime d'une angine et d'une gastro-entérite, le joueur ne s'était quasiment pas entraîné dans la semaine qui avait précédé l'Olympico et il avait même dû être hospitalisé. La France est pour le moment en tête de son groupe 9: elle a réalisé un sans-faute lors de ses cinq premiers matches de qualifications (15 points), alors qu'elle n'a plus participé à un Euro Espoirs depuis 2006. Lire la suite »

Marseille champion d'Europe à Lyon, JM Aulas en rêve — OL

perth_map

Si l'OM vient jouer la finale de la Ligue Europa au Groupama Stadium, tout Lyon sera derrière Marseille! Pas sûr que le match de dimanche ait pourtant renforcé les liens entre joueurs et supporters des deux camps. Vidéo - "Si on est en finale au stade des Lumières, chez les Lyonnais". S'il espère lui ravir la troisième place en championnat, le président de l'OL souhaite en revanche de tout cœur que l'OM remporte la Ligue Europa, dont la finale est prévue à Lyon. Lire la suite »

Federer battu en finale par Del Potro — Indian Wells

perth_map

Federer a sauvé sa peau dans la deuxième manche . Au bord du précipice samedi dans une demi-finale où Borna Coric mena 7-5 4-2 puis 7-5 4-6 4-3 service à suivre, Roger Federer n'a pas réussi un nouveau miracle en finale . La frustration du Suisse . Les spectateurs se souviendront sans doute très longtemps de cette finale disputée à Indian Wells. Le Suisse cachait difficilement sa déception d'être passé totalement à côté du jeu décisif du 3ème set: "Pendant la cérémonie protocolaire, ... Lire la suite »

Racisme: procédure ouverte contre Lyon

perth_map

Pour ce dernier point, du côté de l'UEFA, on indique qu'il s'agit de symboles nazis dans le stade, de salutations nazies et de l'attaque d'un spectateur de couleur. L'OL ne se sent pas responsable des incidents survenus en dehors du stade sur la voie publique. Va-t-elle considérer que ces nouveaux débordements peuvent faire sauter le sursis menaçant Lyon? Ces incidents posent en tous cas la question de la sécurisation de la finale de l'Europa League, qui se tiendra dans ce même Parc OL le ... Lire la suite »

Galtier revient sur l'envahissement de terrain — Lille

perth_map

Miraculeusement, Rony Lopes égalise juste avant la pause sur une petite erreur de main de Mike Maignan . Christophe Galtier espère également que le LOSC ne sera pas sanctionné d'un retrait de points après cet incident: " J'ose espérer qu'on n'ira pas jusqu'au retrait de points, mais il y aura des sanctions. Lire la suite »

OL : L'UEFA convoque l'OL et fait planer une énorme menace !

perth_map

L'UEFA précise à L'Équipe "qu'il s'agit de symboles nazis dans le stade, de salutations nazies et de l'attaque d'un spectateur de couleur". L'OL va faire l'objet d'une procédure disciplinaire de la part de l'UEFA. L'OL est sous le coup d'une exclusion de toute compétition européenne avec sursis , avec période probatoire de deux ans qui avait été décidée mi-avril à la suite de graves débordements survenus à domicile, après un match d'Europa League contre Besiktas. Lire la suite »

Des investisseurs américains en passe de racheter Bordeaux ?

perth_map

Les Girondins de Bordeaux sont officiellement en vente depuis de longs mois déjà. Le dossier aurait néanmoins évolué depuis plusieurs semaines. Le quotidien a par ailleurs vu RMC Sport confirmer cette tendance ce lundi matin. Il s'agirait d'une société/fond d'investissement, dirigée par un Américain, et qui serait venu trouver Nicolas de Tavernost , président de M6. Si les négociations aboutissent et que l'actionnaire est conquis par ce projet, les Girondins de Bordeaux pourraient ... Lire la suite »

ATP - Rotterdam Federer-Dimitrov à 15h30

perth_map

Le Belge a en effet dû abandonner en début de deuxième set contre Grigor Dimitrov (ATP 5). Federer a battu Dimitrov lors de leurs sept confrontations. Jouer contre David me motive toujours et j'aime toujours être en compétition avec lui. Mais contre Federer, l'homme à qui on l'a comparé pendant la majeure partie de sa carrière en raison d'un style de jeu et d'une technique presque identiques, Dimitrov a beaucoup de mal. Lire la suite »

PSG : Marco Verratti tape du poing sur la table pour son avenir

perth_map

Arrivé au PSG en provenance de Pescara en 2012, l'international italien, qui ne participera pas à la prochaine Coupe du monde, est souvent annoncé en fin de cycle du côté de la formation de la Porte d'Auteuil. "J'ai lu que Raiola m'avait proposé à Barcelone". "J'ai l'obsession de gagner avec le PSG qui m'a permis de grandir, aussi en tant qu'homme, et de participer à un projet ambitieux". Lire la suite »

La course à l'Europe s'annonce difficile pour Nantes stoppé à Metz

Ce sont pourtant eux qui ont ouvert le score, grâce au 12e but cette saison de Nolan Roux . Valentin Rongier a égalisé dix minutes plus tard (23e) dans un stade Saint-Symphorien frigorifié par une météo polaire. Il a été extrêmement mobile et actif dans son rôle de meneur de jeu, puis très agressif à la récupération quand il est descendu d'un cran après la sortie de Touré (56e). Lire la suite »

Le PSG rigole presque du bobard sur le salaire de Neymar — PSG

perth_map

Une condition exprimée par son père et agent, qui a reçu le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Antero Henrique cette semaine au Brésil pour, notamment, une visite de l'institut Neymar . Touchant actuellement 3 M€ par mois, il réclamerait désormais 4,5 M€/mois. Surveillé par l'UEFA et son fair-play financier, Paris sera sûrement réticent face à cette demande. Lire la suite »

Rennes en direct: Bordeaux

perth_map

Un quart d'heure après la pause, Montpellier égalisait grâce à une frappe lobée de vingt mètres du milieu Skhiri (59). Les buts sont signés Flavien Tait (11e) et Karl Toko Ekambi (43e), les hommes en forme de l'animation offensive angevine, et Prince Oniangué (74e). Lire la suite »

OGC Nice : le président Jean-Pierre Rivère sur le départ

perth_map

Favre aussi sur le départ? Son départ programmé devrait être accompagné par celui de son directeur général, Julien Fournier , selon le JDD. Le Gym pourrait alors entamer un nouveau cycle dès la saison prochaine. Son nom est cité comme possible technicien sur les bancs du Bayern Munich ou encore de Dortmund. Mais l'ancien directeur sportif de Tottenham et Liverpool a assuré qu'il n'était " pas au courant ". Lire la suite »

EdF : Valbuena n'a pas de souci avec Benzema

perth_map

Un attachement qui a même survécu à l'accueil houleux qui lui avait été réservé par le public du Vélodrome le 20 septembre 2015 lors d'un Olympico. À la question 'Si vous croisiez Karim Benzema sur un terrain, iriez-vous le saluer?', le milieu de terrain français a répondu "Je lui serrerais la main. Lire la suite »