Mercredi, 26 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

Ligue des champions : Juventus de Turin - Real Madrid, comme on se retrouve

perth_map

On connait désormais les affiches des quarts de finale de la Ligue des Champions , et on peut dire une chose: ça promet! Enfin, le FC Barcelone jouera pour une place en demi-finale face à l'AS Rome . Il faudra chercher à les mettre en difficulté, mais c'est un tirage très dur pour nous. "Cela aurait pu être mieux, pire, non parce qu'on va affronter une des plus grandes équipes d'Europe", a expliqué le vétéran romain Francesco Totti. Lire la suite »

Le tirage des quarts à 12h — Ligue Europa

perth_map

Les rencontres auront lieu les 3 et 4 avril prochain. L'Atlético Madrid est la principale équipe à éviter pour Marseille . Arsenal est l'autre épouvantail de ce tirage au sort. Au tirage au sort prendra part l'ambassadeur de la finale de la Ligue des champions à Kiev - le vainqueur de la plus prestigieuse compétition de clubs de l'Europe de la saison 2002/03, le ballon d'Or ukrainien Andriy Shevchenko. Lire la suite »

Ligue des champions : pour les quarts de finale, le cercle se ferme

Quarts de finale retour: jeudi 12 avril. Huit équipes participent à ce tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions 2017/2018: le FC Barcelone (vainqueur de Chelsea), le Real Madrid (vainqueur du PSG ), le FC Séville (vainqueur de Manchester United), Liverpool (vainqueur de Porto), Manchester City (vainqueur de Bâle), le Bayern Munich (vainqueur de Besiktas), la Juventus Turin (vainqueur de Tottenham) et l'AS Rome (vainqueur du Shakhtar Donetsk). Lire la suite »

Le Malien Samassekou à l'OM pour 15M — Mercato

perth_map

En effet, le club olympien est toujours sur le podium, et en ballotage favorable pour une qualification en quarts de finale de la Ligue Europa. Et selon les informations de France Football , l'OM regarde attentivement le championnat autrichien et plus particulièrement les prestations du Red Bull Salzbourg . Lire la suite »

Trois nouvelles médailles pour la France en snowboard et biathlon — Jeux paralympiques

perth_map

Il est devancé d'un peu moins de 2 secondes (1 sec 9) par le Canadien Mark Arendz , et suivi par le Norvégien Nils-Erik Ulset. Le skieur français avait également remporté l'argent en ski de fond 20km. Après avoir remporté le bronze en snowboard cross lundi, elle repart vendredi avec l'argent en banked slalom de snowbard. Au total, l'équipe de France a décroché 16 médailles depuis le début de la compétition. Lire la suite »

Jeux paralympiques 2018 : les Bleus continuent leur belle moisson

perth_map

Le Français Benjamin Daviet, 28 ans, a remporté la médaille d'or en biathlon (12,5 km) debout. La France compte désormais dix médailles, quatre en or, trois en argent et trois de bronze. Meilleur temps des qualifications, elle s'est inclinée en demi-finale contre l'Américaine Brenna Huckaby, championne du monde en titre et sacrée championne paralympique de la spécialité en Corée du Sud. Lire la suite »

Indian Wells - Kerber élimine Caroline Garcia

perth_map

Pour gagner des points et grappiller des places au classement ATP, "La Monf" veut disputer le prochain Masters 1000, à Miami, qui débute la semaine prochaine. "Elle a bien réussi à s'adapter aux conditions et moi je n'ai pas été à la hauteur", a regretté la 7e joueuse mondiale. Deux mois après son premier titre en Grand Chelem, Wozniacki a subi la loi de la Russe Darya Kasatkina (6-4, 7-5). Lire la suite »

Arsenal passe mais perd Koscielny, Dortmund éliminé sans honneur — Ligue Europa

perth_map

Passeur sur l'ouverture du score de Calhanoglu à la 35e minute, le Zurichois a précipité l'élimination du Milan avec une erreur fatale à la 39e minute. Les Gunners rejoignent donc les quarts de finale de la Ligue Europa et s'affirment de plus en plus comme un champion potentiel. Battu par Salzbourg (2-1) lors du match aller, le Borussia Dortmund n'a de son côté pas su renverser la situation en Autriche. Lire la suite »

Rossi rempile pour 2 ans — MotoGP

perth_map

Rossi avait déjà laissé entrevoir une probable prolongation de contrat en novembre 2017: "Quand j'ai signé mon dernier contrat avec Yamaha en 2016, je me suis demandé si c'était le dernier". Cette annonce intervient alors que le vétéran, né le 16 février 1979, s'apprête à entamer sa 23e saison en Mondial, la 13e avec Yamaha (de 2004 à 2010 et depuis 2013). Lire la suite »

Hernandez et Ben Yedder avec les Bleus — Equipe de France

perth_map

Confronté à plusieurs forfaits sur blessures (Christophe Jallet, Kingsley Coman, Nabil Fekir, Alexandre Lacazette), DD a réservé deux surprises en annonçant les premières convocations de Lucas Hernandez et Wissam Ben Yedder . "Je vous l'avais déjà dit dès le mois de novembre où il était dans les pré-listes. Être efficace pour un attaquant, c'est une très bonne chose". Il s'agit du dernier rassemblement des Bleus avant que le sélectionneur ne donne sa liste définitive pour la Coupe du ... Lire la suite »

Le stade Pierre-Mauroy de Lille à huis clos jusqu'à nouvel ordre

perth_map

Si elle n'a pas encore totalement tranché, la commission de discipline a tout de même pris une première décision: un huis clos total pour le Stade Pierre-Mauroy de Lille. Les dirigeants du club seront entendus le 5 avril prochain sur la nature de ces faits. A titre conservatoire la commission décide de prononcer un huis clos total du stade Pierre-Mauroy pendant la durée de l'instruction, soit au moins jusqu'au 5 avril. Lire la suite »

Critérium du Dauphiné - Le parcours du 70e Dauphiné dévoilé

perth_map

La région se prête également à des parcours de chronos: c'était le cas la dernière fois que le Dauphiné s'est arrêté à Valence en 2009 (victoire de Bert Grabsch) ... La montée à Valmorel est quant à elle connue du peloton depuis l'édition 2013 et pourrait à nouveau être exploitée par un futur vainqueur. La course partira de Valence le 3 juin et s'achèvera le 10 juin à Saint-Gervais Mont-Blanc. Lire la suite »

La liste de Southgate pour les Pays-bas et l'Italie — Angleterre

perth_map

Harry Kane est le grand absent suite à sa blessure aux ligaments de la cheville. Une saison que Pope avait entamée sur le banc, dans l'ombre de Tom Heaton, qui venait de gagner ses galons d'international (3 sélections) grâce à un enchaînement de brillantes prestations, avant de se blesser grièvement à l'épaule le 10 septembre contre Crystal Palace (1-0). Lire la suite »

L'Atlético étrille le Lokomotiv et file en quarts — Ligue Europa

perth_map

Diego Simeone a choisi de faire tourner lors de cette partie. A la 85e minute de la rencontre, le Français a marqué le cinquième et dernier but de l'Atlético de Madrid d'un maître lob dont lui seul à le secret. L'Atlético Madrid est le premier club qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Antoine Griezmann est laissé au repos et sera sur le banc, tout comme Lucas Hernandez , tout juste convoqué par Didier Deschamps en équipe de France . Lire la suite »

Goggia s'impose, le globe pour Weirather — Are-Super G

perth_map

Sur une piste tronquée qui a donné davantage l'allure d'un sprint qu'une descente à cette course, Vonn a terminé en 55,65 secondes pour devance Goggia, médaillée d'or des Jeux de Pyeongchang en descente, de six centièmes. A défaut de remporter un 9e globe de descente, la reine de la vitesse n'est plus qu'à quatre sucès sur le circuit majeur du record absolu du Suédois Ingemar Stenmark (86). Lire la suite »

Le XV de France sans Guilhem Guirado au pays de Galles

perth_map

Il s'agira de la première titularisation de Pélissié (27 ans, 4 sél.), talonneur, alors que le capitaine sera Mathieu Bastareaud (RCT). Du coup, Gaël Fickou, convaincant lors de son entrée en jeu face à l'Angleterre, débutera à l'aile. Les joueurs de l'ASM, Sébastien Vahaamahina et Rémy Grosso sont reconduits sur le terrain. En difficulté en mêlée fermée face aux Anglais, Rabah Slimani débutera la rencontre sur le banc. Lire la suite »

Barça : Dembélé, Valverde attend encore plus

perth_map

A l'issue de la rencontre, l'entraîneur catalan, Ernesto Valverde , est revenu sur la prestation de l'ancien Rennais. Au retour des vestiaires, Chelsea s'est montré plus dur. Le technicien répète que le Français apporte un profil différent à son effectif: celui d'un dribbleur ambidextre, ailier pur capable d'étirer les défenses sur la largeur. Lire la suite »

Curry blessé et absent plusieurs matchs avec Golden State

perth_map

Les champions en titre ont en effet fait le choix de privilégier la santé de leurs stars, plutôt que d'essayer de déborder les Houston Rockets, leaders de la conférence Ouest, dans le final de la saison régulière. Un point médical sera effectué le 20 mars prochain. Altercation entre Randle et Thomas . Les Lakers, eux, ont une nouvelle fois montré leur potentiel. Lire la suite »

Le fabuleux destin de Mathieu Flamini

perth_map

L'acide lévulinique, une molécule qui pourrait substituer le pétrole, dans laquelle le footballeur a investi il y a plus de dix ans. L'entreprise est l'une des plus visionnaires au monde et elle serait valorisée selon Le Parisien à hauteur de 30 milliards d'euros. Lire la suite »

71% des pilotes votent pour une grève longue — Air France

perth_map

Air France a pris bonne note des revendications des organisations salariales, centrées sur une augmentation générale des salaires de 6%. Elle a une nouvelle fois mis en avant le fait que "la situation économique et financière de la compagnie, dans un environnement concurrentiel particulièrement agressif , rendait cette augmentation générale impossible sans compromettre sa stratégie de croissance, d'investissement et de reprise des embauches " et a demandé la levée du préavis de grève. Lire la suite »

OM - OL : Olympico ou Ligue Europa, Genesio a fait son choix

perth_map

L'important est de gérer les matchs les uns après les autres. Le coach rhodanien a asussi donné des nouvelles de Nabil Fekir , qui a subi une arthroscopie du genou droit mardi: "Tout va très bien". "Il faut que l'on reste concentré sur notre jeu et valider notre bonne performance du match aller". Les ultras moscovites possèdent les mêmes idées politiques que les Bad Gones mais "ce noyau dur de 100-200 supporters lyonnais pourrait être tenté de défier les "stars" du milieu en amont du ... Lire la suite »

Giroud y croit face au Barça — Chelsea

perth_map

Si c'est le cas, Giroud, qui devrait être épaulé d'Eden Hazard et Willian sur les ailes, aura une occasion en or de briller. "Il a été un peu malchanceux, mais on doit être heureux de son engagement sur le terrain ". Chelsea va devoir marquer pour se qualifier. Lors du match aller, Eden Hazard avait exceptionnellement évolué dans un poste de faux numéro 9, l'ancien attaquant de Montpellier pourrait bien avoir son rôle à jouer, lui qui a trouvé le chemin des filets 13 fois en 32 matches ... Lire la suite »