Mardi, 22 Mai 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

WRC : Rallye du Mexique, Loeb en tête !

perth_map

L'Estonien Ott Tanäk (Toyota) complète le podium provisoire à 11 sec, devant le Britannique Kris Meeke (Citroën) à 25 sec et le quintuple champion du monde en titre, le Français Sébastien Ogier (M-Sport Ford), à 30 sec 2/10. Venus "prendre du plaisir" pour leur première manche en WRC depuis 2015 (Monte-Carlo, 8e), Loeb et son copilote monégasque Daniel Elena semblent désormais candidats à la victoire. Lire la suite »

Décès de Philippe Daguillon, kiné historique des Canaris — FCN

perth_map

Né à Paris, il avait rejoint la Maison jaune en 1985. Daguillon avait vécu les titres de champion de France des Canaris en 1995 et 2001 et les 2 Coupe de France remportés en 1999 et 2000. " Le FC Nantes perd un pilier de son vestiaire, un grand professionnel, un ami". Des joueurs et anciens joueurs de Nantes lui ont déjà rendu un bel hommage sur Twitter , notamment. Lire la suite »

Des débordements à West Ham et à Lille — Foot

perth_map

Plusieurs centaines de fans se sont dirigés vers le box des dirigeants pour demander le départ des propriétaires, les accusant de "détruire le club". Ces derniers ont été mis à l'abri, mais on a pu assister à des scènes assez surréalistes où Mark Noble, le capitaine de West Ham, a projeté un de ses supporters au sol. Lire la suite »

Mercato - Bayern Munich : Franck Ribéry entretient le flou sur son avenir

perth_map

Les Bavarois ont respecté leur rythme de marche, et plié la partie en 18 minutes. Le choc de cette 26e journée est programmé dimanche à 18h00: Dortmund le troisième accueille Francfort le 4e. Franck Ribéry a ouvert le score à la 8e minute. Âgé de 35 ans, Ribéry évolue à Munich depuis la saison 2007/08 . Jupp Heynckes peut en tous cas préparer en toute sérénité le huitième de finale retour de Ligue des champions mercredi à Istanbul contre Besiktas (victoire du Bayern 5-0 à l'aller). Lire la suite »

Barça : Neymar voudrait revenir en Catalogne

perth_map

Neymar serait également persuadé qu'en rejoignant le Real Madrid il aurait plus de chance pour atteindre son objectif du Ballon d'or. Mais selon El Mundo Deportivo , Neymar serait tombé de très haut au Parc des Princes . Si l'élimination du PSG en 8es de finale de la Ligue des Champions a ravivé les rumeurs d'un possible départ de Neymar en fin de saison, les dirigeants parisiens auraient d'ores et déjà tranché à propos de ce dossier. Lire la suite »

Les Bleus remportent le crunch face à l'Angleterre

perth_map

La dernière victoire des Bleus face aux Anglais dans le Tournoi remontait au 1er février 2014 (26-24). Les Bleus ont souffert jusqu'au bout , se sont accrochés, mais n'ont pas plié malgré la pression mise par le XV de la Rose. "On aime bien se faire peur, on a beaucoup été critiqué, on fait le dos rond, on travaille dur". Une deuxième victoire de rang après les deux défaites concédées en début de Tournoi face à l'Irlande puis à l'Ecosse. Lire la suite »

Paris-Nice. Yates fait coup double

perth_map

Elle a en revanche redistribué partiellement les cartes en condamnant notamment le porteur du maillot jaune , l'Espagnol Luis Leon Sanchez , et son dauphin, Julian Alaphilippe . En sa faveur, il dispose d'une équipe (Mitchelton) structurée avec le Tchèque Roman Kreuziger et le grimpeur colombien Esteban Chaves pour l'aider. Lire la suite »

Metz a subi la vengeance du PSG

perth_map

Le regret est sur nos premières minutes. Paris est quand même hors norme en Ligue 1. "On doit être capable de faire 9 paranthèses positives", a commenté l'entraîneur de Metz . "Ils ne sont pas très dangereux mais à chaque fois qu'ils rentrent dans la surface, c'est but ", a-t-il déploré au micro de Canal+, à la mi-temps. Tranquille, le PSG gérait assez sereinement son avantage et Nkunku aurait même dû inscrire un triplé sans un but injustement refusé pour un hors-jeu inexistant juste ... Lire la suite »

L1 - Le syndicat des arbitres tacle violemment Pierre Ménès

perth_map

Mais Pierre Ménès n'a ni la capacité d'analyse constructive, pointue et subtile d'un Eric Carrière, ni l'élégance relationnelle d'un Hervé Mathoux et encore moins le talent d'humoriste d'un Julien Cazarre, dont le sens de la caricature, de la dérision et de l'absurde sont souvent irrésistibles et provoquent le rire: Julien Cazarre égratigne, raille, moque, mais on rit avec lui, et bien souvent ses victimes rient de bon cœur à ses détournements. Lire la suite »

Thauvin pourrait être aligné contre le Toulouse FC — OM

perth_map

Un nouveau point est prévu demain samedi en vue du déplacement à Toulouse ". Le club phocéen, classé 3e de Ligue 1, se rend à Toulouse (17e) puis à Bilbao jeudi prochain pour son 8e de finale retour de C3. L'animation offensive olympienne sera donc orpheline de son joueur le plus efficace (16 buts et 10 passes décisives en 28 matchs de Ligue 1, cette saison). Lire la suite »

Milan AC : Donnarumma au PSG, ce serait fait

perth_map

Pepe Reina viendrait, lui, remplacer Donnarumma au Milan AC pour trois saisons. En effet, le Corriere dello Sport annonce ce samedi que les Parisiens et les Rossoneri seraient très proches d'un accord pour l'international transalpin de 19 ans. Lire la suite »

Les Merengue au complet pour Eibar — Real Madrid

perth_map

Sur un corner rentrant de Pedro Leon, le défenseur central a parfaitement repris de la tête au second poteau sans que Keylor Navas ne puisse s'interposer (50eme). Les deux premières places sont occupées par deux Barcelonais, Lionel Messi (24 buts) et Luis Suarez (20). Après ce succès, le Real Madrid occupe la 3e place avec 54 points, doublant le Valence de Geoffrey Kondogbia d'un point. Lire la suite »

Premier League : Marcus Rashford et Manchester United plombent Liverpool

perth_map

Dix minutes plus tard, Rashford doublait la mise, suite à un nouveau ballon long pour Lukaku. Sur un dégagement de David De Gea prolongé par Romelu Lukaku, le jeune Britannique a pris de vitesse Trent Alexander-Arnold, dont il s'est débarrassé d'un crochet derrière la jambe d'appui avant d'enchaîner avec une frappe puissante dans le petit filet gauche de Loris Karius (1-0, 14e). Lire la suite »

Coupe du monde (H) : la descente de Kvitfjell pour Thomas Dressen

perth_map

C'était parti pour un duel entre Beat Feuz , le leader de la Coupe du monde de la spécialité, et Aksel Lund Svindal, son premier poursuivant. Pour l'instant, c'est Beat Feuz qui tient entre ses mains le globe de la discipline. Lund Svindal devra s'imposer à Are (Suède) en espérant que le Suisse termine hors du podium. Le meilleur Français est Adrien Theaux qui se classe 7e, à 57/100 du vainqueur. Lire la suite »

Lionel Messi déclare forfait pour un heureux événement

perth_map

En novembre dernier, l'attaquant Lionel Messi (30 ans, 27 matchs et 24 buts en Liga cette saison) a prolongé jusqu'en 2021 en faveur du FC Barcelone . A priori, le Barça n'a pas de souci à se faire pour sa star. "C'est difficile de prédire l'avenir, je n'ai pas de boule de cristal , mais de nos jours, les choses deviennent de plus en plus folles". Lire la suite »

"Nous avons été meilleurs", affirme Pochettino malgré l'élimination — Tottenham-Juve

perth_map

Les rumeurs ne nous affectent pas, l'équipe le club ou chacune de nos décisions . "Et je pense que la Juventus est une spécialiste parce qu'elle a l'habitude de gagner, de mettre la pression sur l'arbitre", a jugé l'Argentin. A Turin, les Londoniens avaient été menés de deux buts pour finalement accrocher le nul (2-2), et ils tenaient le match mercredi dernier à Wembley, avant de craquer dans les dernières minutes et de rater la qualification pour les quarts de finale (1-2). Lire la suite »

Qui pour remplacer Emery ? Les premières pistes — Psg

perth_map

Roberto Mancini montre aussi son intérêt pour le projet parisien. D'après L'Equipe , le club parisien aurait déjà établi un contact avec Antonio Conte même si rien n'est bouclé. Le joueur ne voulait pas dire ça. A noter que d'autres pistes sont évoquées comme celles menant à Luis Enrique (libre), Massimiliano Allegri (Juventus Turin), Roberto Mancini (Zénith Saint-Pétersbourg) et Carlo Ancelotti , sans contrat et prêt à revenir au PSG . Lire la suite »

Auger-Aliassime défait Pospisil à Indian Wells

perth_map

Auger-Aliassime est devenu le quatrième joueur canadien à atteindre le tour suivant, après que Denis Shapovalov et Peter Polansky eurent gagné leur duel respectif à leur entrée dans le tournoi, jeudi soir. Auger-Aliassime s'en est tiré avec un as avant de pousser les hostilités au bris d'égalité. Au deuxième tour, Auger-Aliassime retrouvera un autre compatriote, soit l'Ontarien Milos Raonic. Lire la suite »

Monaco: Falcao est bien de retour

perth_map

Dans la foulée, Monaco assommait le Racing en creusant l'écart grâce à Fabinho , dont la frappe du droit était détournée par Pablo Martinez (1-3, 41). En revanche, la deuxième place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions se rapproche, puisque Marseille (56) et Lyon (51) sont à la traîne. Lire la suite »

PSG : Conte, Pochettino, Wenger… Paris lance les grandes manœuvres

perth_map

En conflit avec ses supérieurs et même avec certains cadres du vestiaire comme Eden Hazard, le manager de Chelsea devrait bouger l'été prochain, lui qui n'est pas insensible à l'intérêt du PSG . "Le docteur l'a emmené pour des contrôles (.) Mais tout était bon", a raconté le technicien italien. A noter que d'autres pistes sont évoquées comme celles menant à Luis Enrique (libre), Massimiliano Allegri (Juventus Turin), Roberto Mancini (Zénith Saint-Pétersbourg) et Carlo Ancelotti , ... Lire la suite »

L2 - Reims et Nîmes cartonnent, l'AC Ajaccio reste dans la course

perth_map

Dans la course au podium, Clermont perd gros en s'inclinant au Havre (1-2) et laisse l'AC Ajaccio , vainqueur de Quevilly-Rouen (2-0) qui ne décolle pas de sa 19e place, s'installer sur la troisième place. Les Corses ont en effet battu Quevilly-Rouen (2-0), sur des réalisations de Gimbert et Maazou en première mi-temps. A peine entré en jeu, Koura a offert trois précieux points à Nancy , qui restait sur quatre défaites consécutives, contre le Gazélec Ajaccio (1-0). Lire la suite »