Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

Nadal forfait pour le tournoi d'Acapulco

perth_map

Ce double forfait de Rafael Nadal offre pratiquement l'assurance à Roger Federer de conserver sa place de no 1 mondial jusqu'aux trois coups de la saison sur terre battue. "Je pense que j'avais fait la préparation adéquate pour arriver au tournoi", a jugé l'ex-no 1 mondial qui, à la mi-février, avait a cédé la première place du classement ATP au Suisse Roger Federer, vainqueur à l'ATP 500 de Rotterdam. Lire la suite »

Stan Wawrinka forfait à Indian Wells et Miami — Tennis

perth_map

Mon objectif est de hausser la barre de mon niveau, ce qui demande de bosser encore plus dur". Le forfait de l'Espagnol s'ajoute à celui du Suisse Stan Wawrinka , 32 ans, qui a décidé de ménager son genou gauche en vue de la saison sur terre battue , après avoir déjà manqué toute la seconde partie de la saison 2017. Lire la suite »

Lucas Pouille en quarts de finale à Dubaï — Tennis

perth_map

Pouille rencontrera pour une place en demi-finales le Japonais Yuichi Sugita (49e mondial), vainqueur de l'Allemand Jan-Lennard Struff 7-6 (7/4), 6-4. Le Tunisien Malek Jaziri a remporté le duel de détenteurs de laissez-passer qu'il a livré au Grec Stefanos Tsitsipas , 6-4, 3-6, 6-3. Il sera le seul rescapé français dans ces quarts, puisqu'avant lui, Pierre-Hughes Herbert et Benoît Paire ont chuté mercredi. Lire la suite »

PSG : Paris envoie un chaperon avec Neymar au Brésil

perth_map

Si tu rencontres un mur, n'abandonne pas. Le coordinateur sportif du club francilien restera probablement jusqu'à la fin du séjour de Neymar , annoncé indisponible pour environ deux mois. L'entraîneur du PSG Unai Emery a d'abord déclaré que Neymar avait une "petite chance" d'affronter le Real Madrid en Ligue des Champions la semaine prochaine, avant que le père de Neymar ne dise qu'il serait absent "six à huit semaines". Lire la suite »

Et si Zlatan Ibrahimovic revenait en sélection — Coupe du Monde

perth_map

L'entraîneur de Manchester United Jose Mourinho a déclaré, ce vendredi, " penser " que son attaquant Zlatan Ibrahimovic (36 ans), blessé à un genou une grande partie de la saison, allait quitter le club à la fin de la saison. Le buteur annonçait alors qu'il prenait sa retraite internationale, mais un an après cette décision l'ancien du PSG pourrait faire son retour. "Se sent-il convaincu qu'il peut aider l'équipe actuellement?" Non mais c'est un gars honnête et un tel champion que ... Lire la suite »

Le PSG convoqué — Fumigènes-banderole

perth_map

Une initiative qui a fait le spectacle, mais qui n'a pas plu à la LFP . C'est pour cette raison, mais pas seulement, que la commission de discipline " décide de mettre le dossier en instruction ". En effet, dans un communiqué publié ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP annonce la convocation des dirigeants du PSG pour la séance du jeudi 29 mars. Lire la suite »

Del Potro s'offre Thiem et une demie contre Zverev — Acapulco

perth_map

C'était sans compter sur le sursaut de Del Potro, qui est parvenu à effacer son break puis à remporter le jeu décisif dans la foulée, non sans avoir écarté une balle de set! "J'ai eu de la chance sur plusieurs points". "Je suis vivant" a réagi l'Argentin. L'Allemand a dominé 6-4 6-1 l'Américain Ryan Harrison . Anderson l'a emporté sur l'espoir sud-coréen Hyeon Chung 7-6 (7/5) et 6-4 et Donaldson sur l'Espagnol Feliciano Lopez 6-3 et 6-1. Lire la suite »

Mercato : Mbia libéré de son contrat

perth_map

Selon le site Camfoot.com, le départ de Stéphane Mbia est lié à la nouvelle réglementation mise en place par les autorités chinoises, relative au développement du football local et jeune en particulier. Cette nouvelle loi stipule notamment que pas plus de trois joueurs étrangers peuvent être titularisés par un club dans un match, et seulement cinq joueurs étrangers sur 18 peuvent être sur la feuille de match. Lire la suite »

Mercato : Nice répond à Raiola pour Balotelli !

perth_map

Quel avenir pour Mario Balotelli? Mario est prêt à revenir, il a mûri et c'est maintenant l'un des dix meilleurs attaquants au monde , a déclaré Raiola au micro de la Rai . "J'ai parlé avec la Juventus, la Roma, Naples et l'Inter". Autrement dit tous les cadors italiens... "Gigio Donnarumma a fait un choix de rester à l'AC Milan et je le respecte". Lire la suite »

Las Palmas v Barça, 1-1 : La Liga est relancée !

perth_map

Ce soir, c'est Messi qui ouvrait le score grâce un sublime coup-franc, signant ainsi son 23ème but de la saison en championnat (1-0). Et voilà le FC Barcelone (1er, 66 pts) qui voit revenir dans son rétroviseur l'Atlético (2e, 61 pts) à trois jours d'un choc au sommet entre les deux premiers de Liga au Camp Nou. Lire la suite »

Argentine : Sampaoli convoque deux Parisiens

perth_map

De leur côté, les autres Parisiens Angel Di Maria et Giovani Lo Celso ont bien reçu leur convocation. A noter les absences de Paulo Dybala (Juventus) et de Mauro Icardi (Inter Milan), qui connaissent un début d'année 2018 compliqué. Lire la suite »

Sur quelle chaîne voir le match de Coupe de France — Caen-Lyon

perth_map

En quart de finale, le club de l'Oise a réalisé un exploit encore plus grand que celui des Vendéens face à Lens (victoire 4-2 aux tirs au but), en sortant Strasbourg, club de Ligue 1, 1 à 0 dans le temps réglementaire. Cette confrontation, l'entraîneur herbretais Stéphane Masala la souhaitait: "Sincèrement j'espérais Chambly , je suis très satisfait du tirage". Lire la suite »

Marcelo de retour — Real Madrid

perth_map

Le journal As revient en effet ce matin sur les incertitudes concernant trois joueurs, et pas des moindres. Toni Kroos (genou) et Luka Modric (cuisse) ne s'entraînent en revanche toujours pas et sont incertains pour le match à Paris. Mardi prochain, le PSG tentera donc de refaire son retard afin d'éviter une deuxième élimination de rang en huitièmes après sa désillusion contre le FC Barcelone en mars 2017. Lire la suite »

" "Qui est le " violeur de la Sambre " — Affaire Dino Scala

perth_map

L'homme âgé de 57 ans a été arrêté lundi après que la police ait utilisé ses plaques d'immatriculation pour le relier au viol d'une femme la semaine dernière à la frontière avec la Belgique . Il était bien estimé, serviable, on est tombés de haut. Il y eut pourtant des périodes, " jusqu'à un peu plus de deux ans " selon la police, où aucun viol n'était signalé dans cette zone et avec cette façon d'opérer. Lire la suite »

Maxwell accompagne Neymar au Brésil pour son opération — PSG

perth_map

Sans lui, les Parisiens ont à nouveau battu Marseille , sur le même score, cette fois en quarts de finale de Coupe de France mercredi soir. Le clan Neymar a pesé de tout son poids dans cette décision. Il sera opéré notamment par le médecin de la sélection brésilienne Rodrigo Lasmar , qui a fait le voyage de Sotchi, où il participait à un congrès de la Fifa, à Paris pour examiner le joueur. Lire la suite »

Chelsea FC - Mercato : Le PSG a rencontré Courtois à Londres

perth_map

Selon la RTBF , Thibaut Courtois et des représentants du club parisien se sont rencontrés au lendemain de la défaite de Chelsea contre Manchester United (2-1). " Il n'y a que ça qui l'intéresse ", a confié un proche du gardien international belge à la RTBF . "La piste du Real reste clairement ouverte pour le prochain mercato estival", peut-on lire. Lire la suite »

PSG : un clash Emery-Meunier ?

perth_map

Le joueur de 26 ans a ensuite laissé sa place à Adrien Rabiot à la 78e minute de jeu et il a filé directement aux vestiaires. Avec la suspension de Daniel Alver, Emery était obligé de faire appel au Belge pour cette rencontre. Mais à la 70ème minute, il m'a demandé de sortir car il ne se sentait pas bien, il avait des douleurs. "Mais il m'a dit qu'il avait besoin de sortir, car il ne pouvait peut-être pas finir le match", a expliqué l'entraîneur parisien à l'issue de la rencontre. Lire la suite »

L'OL en passe de perdre Willem Geubbels !

perth_map

Le feuilleton concernant l'avenir du jeune prometteur Willem Geubbels (premier joueur né au XXIe siècle à évoluer en Ligue 1 le 23 septembre dernier face à Dijon (3-3)) connait ces dernières heures une avancée significative puisque le père et son fils ont décidé de ne pas prolonger l'aventure avec l'OL . Lire la suite »

Zinédine Zidane reste optimiste — Real Madrid

perth_map

Le Real avait remporté cinq matchs consécutifs, mais Cristiano Ronaldo a été mis au repos et a dû payer pour une performance inférieure à la normale. Nous ne méritions pas de prendre ce but, pas du tout. Il s'est ensuite exprimé sur la suite de la partie: "Ensuite, la seconde période a été un peu moins bien, mais nous ne méritions pas cette défaite à l'ultime minute ". Lire la suite »

Ronaldo et Benzema portent un Real facilement vainqueur

perth_map

Benzema ne s'est pas privé pour tromper Pacheco avant que Ronaldo n'aille le féliciter et le serrer dans ses bras. Il aurait pu inscrire le premier but du match mais, un peu court, il a touché le poteau sur un centre de Ronaldo. Remis en cause ces dernières semaines dans les médias espagnols, sifflé par une partie du public récemment, Karim Benzema revient bien. "Je heureux pour Benzema parce que c'est un phénomène. Lire la suite »

Neymar sans doute indisponible, prévient son père — PSG-Real

perth_map

Plus de peur que de mal? Selon lui, les premiers soins semblent avoir été optimaux. J'ai eu une blessure très grave à la cheville. S'il est forfait pour la revanche contre l'OM mercredi en Coupe de France et probablement pour le déplacement à Troyes le week-end prochain, Neymar pourrait en revanche revenir pour la deuxième manche face au Real . Lire la suite »