Dimanche, 18 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

JO 2018: trois Français dans le coup pour le podium en slalom

perth_map

Décrocher une médaille lui permettrait de devenir le premier Français à compter quatre médailles olympiques en ski alpin - il s'était aussi paré de bronze à Sotchi en 2014 - au palmarès. Résultat? Un triplé au pied du podium. Andre Myhrer, lui, ne s'est pas fait prier . Jean Baptiste Grange, en revanche, est sorti de piste tout comme Marcel Hirscher, qui figurait encore en candidat naturel à la médaille d'or. Lire la suite »

L'Eurogroupe soutient Luis de Guindos à la vice-présidence de la BCE

perth_map

Ce directoire est une instance clé: il prépare toutes les décisions du conseil des gouverneurs de la BCE (c'est-à-dire les banquiers centraux des pays de la zone euro ) et met en œuvre la politique monétaire. Il devrait donc être recommandé par les ministres des finances de la zone euro qui se réunissent aujourd'hui. Il serait ensuite nommé par les dirigeants de la BCE lors d'un sommet, les 22 et 23 mars. Lire la suite »

Bordeaux - Mercato : Révélations sur le départ de Toulalan

perth_map

Attaché à son entraîneur, l'expérimenté milieu de terrain de 36 ans a assuré qu'il ne " se voyait pas continuer " de jouer pour le club au scapulaire. Et il l'a fait sans aucune indemnité. "Cet complètement atypique dans le milieu". "Certains de mes collègues dont je tairai le nom sont persuadés que ce n'est pas possible, et que Jérémy Toulalan est parti avec un chèque". Lire la suite »

Lundi cauchemar pour Philippe Coutinho (Barça)

perth_map

Dans l'après-midi, il a visité la Sagrada Familia en famille. Mais à la sortie, il n'a pas trouvé sa voiture car celle-ci avait été enlevée par la fourrière. La maison du joueur de 25 ans avait été spécialement choisie par Luiz Suarez, après son arrivée en Espagne. Comme l'international brésilien a déjà disputé la Ligue des champions avec son ancien club, Liverpool , le récent transfuge blaugrana a été contraint de rester à Barcelone. Lire la suite »

OM : le mercato, Eyraud refuse de s'emballer

perth_map

Mais que les supporters olympiens se rassurent, la donne pourrait être différente cet été à en croire les propos du président Jacques-Henri Eyraud dans un chat avec les supporters de l'OM sur VIber . Évidemment, atteindre la Ligue des Champions plut tôt que prévu aurait des conséquences positives. Mais il ne faut pas faire n'importe quoi sur un marché devenu fou... Lire la suite »

Mercato, Thibaut Courtois évoque un appel du Real Madrid — Chelsea

perth_map

Hier, à l'issue de la rencontre entre Chelsea et le Barça en Ligue des champions (1-1), Thibaut Courtois n'a pas vraiment clarifié sa situation. J'ai dit que mon cœur était à Madrid et les gens l'ont mal interprété. J'ai encore un an de contrat, je suis heureux et je peux aussi prolonger. Courtois a ensuite déclaré qu'il était redevable aux Blues , tout en soulignant qu'il serait à l'écoute de toute proposition extérieure: " Chelsea ils ont parié sur moi dès le premier jour et je ne ... Lire la suite »

La Suissesse Michelle Gisin championne olympique de combiné

perth_map

Quatre ans après le titre de sa sœur, Dominique Gisin sur la descente à Sotchi, la Suissesse, troisième à l'issue de la descente, a largement dominé la compétition. Avec la non-victoire de Mikaela Shiffrin au slalom et la victoire de la snowboardeuse Ester Ledecka en Super-G, ça restera parmi les immenses surprises des épreuves d'alpin des JO de Pyeongchang. Lire la suite »

Monaco passe à la trappe — Youth League

perth_map

Auparavant Tottenham a buté sur un excellent Emmanuel Mifsud dans le but monégasque. Le jeune gardien américain des Spurs a également brillé pendant la séance des tirs au but, arrêtant la tentative de Francesco Antonucci. Lire la suite »

Red Bull - Ricciardo : "La F1 m'a semblé familière "

perth_map

Elle a pour le moment une livrée " édition spéciale", qui ne sera pas conservée pour la saison. "Installer le Halo a été un challenge - principalement la construction d'un châssis suffisamment solide pour l'intégrer et réussir un test d'homologation brutal - mais le reste des réglementations reste assez stable, explique Red Bull dans un communiqué". Lire la suite »

Vidéo - LDC: L'AS Rome s'incline face au Shakhtar Donetsk

perth_map

Au retour des vestiaire, l'équipe ukrainienne hausse le ton en ayant le pied sur le ballon, et en égalisant grâce à Facundo Pereira (51'), qui conclut l'action du pied droit, avant que Fred Rodrigues donne l'avantage aux hommes de Paulo Fonseca (71'), suite à un superbe coup-franc. Lire la suite »

Le père de "l'enfant dans la valise" légèrement condamné

perth_map

Stupéfaits, les gardes civils avaient vu apparaître une silhouette frêle recroquevillée en position foetale. Le parquet de Ceuta réclamait initialement trois ans de prison à l'encontre du père du garçon, rapporte l'AFP. Il avait alors eu la chance de pouvoir s'installer dans l'archipel espagnol des Canaries, a-t-il souvent raconté, mais avait mis des années à obtenir un titre de séjour, un emploi stable et un logement. Lire la suite »

Barça : visite médicale programmée pour Arthur

perth_map

Les deux parties doivent s'entendre autour d'un transfert de 30 millions d'euros, plus 10 millions de bonus. L'autre moitié sera encaissée par les Brésiliens à partir du moment où Arthur actera son " premier renouvellement " de contrat avec le club catalan. Lire la suite »

Il y a plus prometteur que Mbappé…

perth_map

Après plusieurs calculs, un classement est établi selon les minutes disputées et pondérées par le niveau du championnat et les résultat du club. Avec cinq étoiles (sur cinq), les deux joueurs français ne sont devancés que par Gianluigi Donnarumma (18 ans), le portier italien de l'AC Milan. Lire la suite »

Kaillie Humphries remporte la médaille de bronze en bob à deux

perth_map

Elle devance de 07/100e l'Américaine Elana Meyers Taylor poussée par Lauren Gibbs, alors que Kaillie Humphries termine en bronze à 44/100e avec Phylicia George. Humphries a gagné l'or à Vancouver en 2010 ainsi qu'à Sotchi en 2014. L'équipage canadien dont fait partie les médaillés d'or en bob à 2 Justin Kripps et Alexander Kopacz a réalisé les troisième (49,45) et cinquième temps (49,56). Lire la suite »

La Finlande obtient le bronze en hockey féminin — Olympiques

perth_map

Elles se sont rapidement inscrites au tableau au premier engagement. Petra Nieminen et Linda Valimaki ont aussi touché la cible. Susanna Tapani a dirigé l'attaque des gagnantes avec un but et une mention d'aide. Pour les représentantes russes, la capitaine Olga Sosina et Lyudmila Belyakova ont compté. Les AOR n'ont retiré leur gardienne qu'à 9,2 secondes de la fin de la partie pour obtenir l'avantage d'une joueuse. Lire la suite »

Le Barça assure l'essentiel (2-0) — Esp

perth_map

Messi avait offert le premier but à Samuel Eto'o , avant que Ronaldinho n'inscrive un doublé et parvienne à arracher des applaudissements à Santiago-Bernabeu. Leur dernier revers remonte au 8 avril 2017 et une défaite à Malaga (2-0). Dans les chiffres, l'équipe de Guardiola avait fait légèrement mieux avec 27 victoires et 4 nuls, alors que le Barça actuel a gagné 26 matches et concédé le nul à 5 reprises. Lire la suite »

La Bourse de Paris a ouvert en léger repli

perth_map

Dans l'eurozone, le PMI a été mesuré à 57,5 en février, en repli de 1,3 point en rythme séquentiel, ce qui témoigne d'un ralentissement de la croissance du secteur privé dans la région. Dans l'actualité des entreprises, Euronext a publié des résultats annuels conformes aux attentes et confirmé ses objectifs à l'horizon 2019. Le groupe de services informatiques a cependant manqué son objectif de trésorerie et le titre a abandonné 2,6%, à 149,80 euros. Lire la suite »

EdF : Deschamps commente les performances de Thauvin

perth_map

La "Deche " peut d'ailleurs s'appuyer sur son expérience personnelle, lui qui était parvenu, avec son Monaco de 2004, à retourner le grand Real Madrid de Zinédine Zidane après s'être incliné 4-2 au Bernabeu au match aller (victoire 3-1 à Louis II). Lire la suite »

Benoît Bastien au sifflet — PSG-OM

perth_map

Et c'est Benoit Bastien qui a été choisi . Sa moyenne de cartons jaunes données lors de cette affiche est de 4,5 (aucun rouge). Cet arbitre n'a jamais été pris en flagrant délit d'arbitrage scandaleux contre la formation marseillaise, loin de là. Lire la suite »