Ensuite, les Catalans savent mieux que quiconque la faculté des Madrilènes à se sublimer en Champions League , c'est pourquoi ils n'ont jamais cru à une élimination en 8es de finale. Au retour, si l'efficacité change de camp, le vent peut tourner: "le Real a eu un peu de chance à l'aller. Selon moi, le PSG a la mentalité suffisante pour renverser la vapeur", a assuré l'Espagnol pour So Foot . Lire la suite »
Sport
Cette confession étonnante de Rami avant de défier le PSG — OM
Leader, Paris va affronter une équipe qui est aujourd'hui troisième et s'est encore une fois appuyée sur sa défense pour tenir un bien faible Bordeaux . Maintenant, on va essayer de mettre tous les atouts de notre côté, on aura nos moments dans le match, il faudra savoir en profiter. Il faut donc s'attendre, selon l'ancien Sévillan, à un match plein de Kylian Mbappé et consorts, et peu importe la proximité avec le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid. Lire la suite »
OM : McCourt en veut beaucoup à Evra
Frank McCourt n'avait jamais vu ça. " Il a halluciné ", a témoigné un proche du propriétaire de l'écurie marseillaise dans les colonnes de France Football . Lire la suite »
PSG : Mbappé invité à déjeuner à l'Élysée avec Macron et Weah
Le gratin du football mondial y est convié: Gianni Infantino (président de la Fifa), Noël Le Graët (président de la Fédé française), le fils de Weah qui évolue à l'AS Monaco, Kylian Mbappé la pepite du PSG (ancien club employeur de Mister Georges), Didier Drogba l'ancien marseillais. Lire la suite »
JO-2018/Patinage - Sa robe se détache, mais Papadakis et Cizeron s'accrochent
Marine Martinod, médaillée d'argent à Sotchi, a terminé deuxième des qualifications derrière la Canadienne Cassie Sharpe et visera le podium et pourquoi pas la plus haute marche de celui-ci. Lors de ces Jeux olympiques à Pyeongchang , ce que Gabriella Papadakis redoutait depuis longtemps est finalement arrivé. Gabriella Papadakis a vécu son " pire cauchemar " quand sa tenue s'est détachée dès les premières secondes de son programme court avec Guillaume Cizeron - laissant apparaître un ... Lire la suite »
Jeux olympiques 2018 : un hockeyeur slovène contrôlé positif
Ce nouveau cas de. Ziga Jeglic a été testé positif au fénotérol, un bronchodilatateur, à la suite d'un test réalisé en compétition, à PyeongChang. Il a accepté sa suspension provisoire. La Slovénie affronte mardi matin la Norvège en 8es de finale du tournoi olympique. Le joueur de curling russe, Alexandre Krouchelnitski, a été contrôlé positif deux fois en deux jours au meldonium, durant les Jeux de Pyeongchang (Corée du Sud), annonce l'AFP. Lire la suite »
Pep Guardiola n'a pas du tout aimé ça
Vainqueurs de la Cup en 2013, les protégés de Paul Anthony Cook, manager de Wigan sont en confiances. Ces derniers ne se " coltinent pas aux grands " mais se révèlent. Il aurait même fallu l'intervention des staffs pour éviter le pire. L'attaquant argentin a tenté de se défendre mais a été rapidement retenu par Steven Liley, préparateur physique de Wigan, Cheyenne Dunkey, un de ses adversaires et Mikel Arteta, entraîneur adjoint des Citizens. Lire la suite »
Marie Martinod peut-elle décrocher la lune dans la finale du halfpipe ?
Le record de médailles - 15 à Sotchi en 2014 - apparaît désormais accessible, alors qu'il reste cinq jours et demi de compétition. La Direction technique nationale tablait sur 20 podiums, bien devant les 11 médailles de Vancouver 2010 et de Salt Lake City 2002. Lire la suite »
Biathlon: la composition française du relais mixte est connue
Inarrêtable Martin Fourcade! Sacré dimanche sur la mass start, le biathlète tricolore a conduit l'équipe de France de relais mixte, également composée de Marie Dorin Habert , Anaïs Bescond et Simon Desthieux , au titre olympique, mardi, aux JO de Pyeongchang . Lire la suite »
JO 2018 - Gravement blessée au genou, Ophélie David renonce aux Jeux Olympiques
Ophélie David découvre les JO dès 1994, à l'âge de 18 ans, en alpin à Lillehammer, sous les couleurs de la Hongrie. Ophélie David est alors la grande favorite mais chute en quart de finale. Cinq fois médaillée aux Championnats du monde de skicross, elle avait dû se contenter d'une 9e place à Vancouver (2010) et d'une 4e place à Sotchi (2014). Lire la suite »
Un joueur de curling russe contrôlé positif au meldonium — Jeux d'hiver
Selon une source proche du dossier, citée par l'AFP, il s'agit d'un un cas de dopage au meldonium, un produit figurant sur la liste des produits prohibés par l'Agence mondiale antidopage (le meldonium avait été à l'origine de la suspension de la joueuse de tennis russe Maria Sharapova). Lire la suite »
Racing 92 - La Rochelle, deux prétendants au Bouclier de Brennus
Imhoff (28e) et Lambie (36e) ont inscrit les trois essais franciliens en première période. Au retour des vestiaires, les Maritimes se sont montrés plus disciplinés et plus percutants, réussissant à leur tour deux essais par Amosa (49e) et Jordaan (74e), et échouant de peu pour le bonus défensif. Lire la suite »
Faivre viré de l'équipe de France pour ses propos polémiques
Mathieu Faivre , âgé de 26 ans, avait été sacré champion du monde par équipe l'an passé à St Moritz, aux côtés de Pinturault notamment, doublé médaillé aux Jeux de Pyeongchang (argent en combiné et bronze en géant). "Personne ne réagit de la même façon face à l'échec". Cependant, quand nous sommes dans le portillon de départ, seule notre course individuelle et notre propre performance a de l'importance. Lire la suite »
PATINAGE ARTISTIQUE - Les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir sont en tête après le programme court de danse
Tessa Virtue et Scott Moir ont mis le feu à la glace dans leur programme court en danse, aux Jeux de Pyeongchang, lundi. Les Canadiens ont ainsi pris la tête de la compétition. Considérés comme les favoris de la discipline, les Français vont tenter de décrocher l'or mardi pour la fin du programme libre. Deux autres duos canadiens se sont également qualifiés pour le programme long. Lire la suite »
Torino - Juventus (0-1), la Vieille Dame remet la pression sur Naples
Grâce à ce succès, les Turinois prennent provisoirement deux points d'avance sur Naples en tête du championnat italien. Ce derby, où le Suisse Stephan Lichtsteiner n'a été introduit qu'à la 92e minute, a été pauvre en occasions de but. En attendant le match de Naples contre SPAL (15h), la Vieille Dame est de nouveau en tête de la Serie A. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Lire la suite »
OM : Les Yankees calment le jeu pour le tifo sponsorisé par Netflix
Ce groupe du virage Nord avait prévu un grand tifo, ces spectacles de papier et de plastique sur toute une tribune, étendue à la tribune voisine Ganay et a demandé un soutien financier à Netflix . La faute à la polémique née de l'aide apportée par Netflix pour financer la banderole des Yankee pour assurer la promotion de la saison 2 de la série "Marseille". Lire la suite »
L1 : Lille-Lyon, les compos
En seconde mi-temps, scénario inverse car Lyon recule et ce sont les Dogues qui avancent et qui vont finir par être récompensé par un but de Nicolas Pepe , laissé seul au point de penalty suite à un centre en retrait d'Araujo. Lyon n'a plus gagné depuis quatre matches en championnat. Mais une fois n'est pas coutume, les Nordistes se sont accrochés. En première période, Lille s'est agité pendant un quart d'heure, tant que El Ghazi a pu se montrer entreprenant dans la région de Rafael. Lire la suite »
Rotterdam : 97e trophée pour Federer
Le Suisse va quitter le sol néerlandais avec un titre et une place de numéro un mondial. Le Bulgare n'a pas existé puisqu'il s'est fait balayé en deux sets 6-2 / 6-2. Profitant d'un premier moment de flottement de son adversaire, Roger Federer s'est détaché au score une première fois en réalisant le break dès le cinquième jeu. Lire la suite »
LFP : en arrêt maladie, Chapron fait appel
Mais Tony Chapron - qui s'est excusé pour son " geste maladroit et inapproprié " - a décidé de faire appel. A noter qu'il s'est mis en arrêt maladie, ce qui lui permet de toucher des indemnités de match et de préparation. Pour rappel, l'homme de 45 ans va mettre un terme à sa carrière au terme de cet exercice. Il est soutenu dans sa démarche par le syndicat des arbitres (Safe), qui considère cette sanction disproportionnée. Lire la suite »
Neuville, roi de Suède
En effet, mieux valait ne pas s'élancer dans les premiers ce vendredi, sur les routes enneigées entre la Suède et la Norvège. Quatrième de la Power Stage, Thierry Neuville totalise 41 points au championnat pour 30 à Sébastien Ogier (Ford Fiesta) et 23 au Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyoya Yaris). Lire la suite »
Le Barça l'emporte difficilement à Eibar
Le FC Barcelone est prêt pour son 8e de finale aller de la Ligue des champions contre Chelsea . Cela fait de lui le co-meilleur passeur de l'histoire du championnat d'Espagne à égalité avec un ancien joueur du Real Madrid: Michel , Merengue de 1982 à 1996, et entraîneur de l'Olympique de Marseille entre 2015 et 2016 . Lire la suite »
Unai Emery mécontent de l'arbitrage de ce mercredi — PSG
Je pense à l'avenir, je ne pense pas au passé . Car c'est sur cette action qu'on a pu observer la limite de ce jeune joueur, peut-être pas assez roublard dans ce genre de match comme pourrait l'être un Ramos par exemple. Les supporters seront là. Les critiques pourraient à nouveau cibler Thiago Silva en cas de faux pas, car ses performances seront particulièrement scrutées, surtout en comparaison de son pendant madrilène Sergio Ramos. Lire la suite »
PSG: Thiago Silva ne parle plus à Kimpembe
Même son de cloche chez Thiago Motta . Thiago Silva , l'autre grand absent de Madrid où il avait été écarté par son entraîneur à la surprise générale, était cette fois aligné en défense pour fêter son 150e match en Ligue 1 , dont plus de 72% de victoires, selon le statisticien Opta. Lire la suite »
Diego Carlos forfait contre Nice — Nantes
Et puis il tombe beaucoup, même quand on ne le touche pas, et l'arbitre lui donne les fautes! Il parle tout le temps et le problème c'est qu'il parle toutes les langues: portugais, espagnol, anglais. Lire la suite »
PSG : Cavani réclame une union sacrée
Et les leaders du championnat ne se sont pas manqués. Avec Thiago Silva de nouveau titulaire et Di Maria prenant la place de Mbappé (suspendu) sur le côté droit de l'attaque, les Parisiens reprenaient gentiment leurs petites habitudes avec une première occasion franche pour Neymar (2). Lire la suite »