Dimanche, 23 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

Real Madrid : Coup dur pour Toni Kroos ?

perth_map

D'après ce communiqué, l'international allemand souffre " d'une entorse du ligament latéral externe du genou gauche ". Il est incertain pour le 8e de finale retour de Ligue des champions contre les Parisiens, le 6 mars. Si le club n'a pas souhaité donner de précisions sur son temps de convalescence, sa participation lors du 8e de finale retour au Parc des Princes pourrait être compromise. Lire la suite »

Officiel : Lille prête Gabriel au Dinamo Zagreb !

perth_map

Après avoir mis fin à son prêt à Troyes, Gabriel devrait quitter Lille pour rejoindre le Dynamo Zagreb. De retour à Lille, le Brésilien ne va pas s'éterniser chez les Dogues. Prêté à Troyes en début de saison, le défenseur central Gabriel (20 ans) a demandé et obtenu mercredi la fin anticipée de son prêt dans l'Aube en raison de son faible temps de jeu (4 matchs joués toutes compétitions confondues). Lire la suite »

Verratti: "On a montré de la personnalité"

perth_map

Em uma " guerra " há os que se alimentam de vitórias e há os que, como os abutres, se alimentam da carniça dos derrotados. Aproveitam uma derrota, uma BATALHA perdida, para ficarem a espreita, aguardando a derrota na guerra , para alimentarem seus egos, como os abutres se alimentam de carniça. Lire la suite »

JO | Ski de fond - Manificat émeut la France

perth_map

Hormis une médaille d'argent aux Mondiaux-2015, le Haut-Savoyard n'a jamais réussi à se hisser parmi les trois premiers, excepté en relais (bronze aux JO-2014 à Sotchi et aux Mondiaux-2015), collectionnant souvent les accessits. Parti tambour battant, Cologna a mené cette course du début à la fin et devance le Norvégien Simen Hegstad Krueger (+ 18 " 3) et l'athlète olympique de Russie Denis Spitsov (+ 23") sur le podium. Lire la suite »

Une azuréenne, Julia Pereira de Sousa, en argent en snowboardcross

perth_map

En bronze aux championnats du monde juniors l'an dernier (en or par équipe), la gamine a terminé derrière l'Italienne Michela Moioli. J'avais douze ans. A la fin de la compétition elle était en pleur: "C'est incroyable ce que je viens de faire, je n'arrive pas à réaliser. La médaille, c'était mon rêve, mais pas tout de suite ". Lire la suite »

Nikola Jokic (Denver) signe le triple-double le plus rapide jamais enregistré

perth_map

Côté Milwaukee; la nouvelle superstar de la NBA, Giannis Antetekounpo a marqué 36 points, capté 11 rebonds et délivré 13 passes décisives, mais en vain. "J'ai peut-être été un peu plus agressif ce soir, mais je jouais de la même manière", pouvait savourer le héros de la soirée. Les 26 points de Jamal Murray (Denver) répondent aux 27 unités d'Eric Bledsoe (Milwaukee). Lire la suite »

Leicester City : Claude Puel en colère contre Manchester City

perth_map

Dans le viseur de Manchester City lors de ce mercato hivernal, l'ailier algérien n'a pas été transféré au club mancunien, Leicester refusant de le vendre. Pour rappel Danny Simpson, un autre joueur des foxes a révélé que Mahrez a tenu une discussion claire et franche avec ses coéquipiers. "Il était essentiel qu'il revienne vite et avec la bonne attitude" a-t-il déclaré. Lire la suite »

Victoire historique du Sud-Coréen Yun Sung-bin en skeleton

perth_map

Au classement cumulatif, il a conclu avec une avance de 1,63 seconde sur Nikita Tregubov, un athlète olympique de la Russie. Impressionnant, il a collé plus d'une seconde à ses poursuivants. Le Canadien Kevin Boyer (3:25,40), de Calgary, a été relégué au 17e rang. Les temps des quatre descentes seront combinés et l'athlète ayant le meilleur temps remportera la médaille d'or. Lire la suite »

Europa League: leçon moscovite pour des Niçois trop naïfs

perth_map

Dans un 4-3-3, Cyprien devrait être aligné en sentinelle, laissant plus de liberté à Lees-Melou et Seri positionnés en pointes hautes. Du changement à la pause modifait quelque peu la donne et les Russes se faisaient plus pressants mais une fois de plus, le duo Saint-Maximin-Balotelli allait se signaler avec un nouveau centre tendu de l'ailier à destination de son attaquant qui coupait parfaitement la trajectoire du ballon mais n'attrapait pas le cadre (54e). Lire la suite »

Un choc à plus d'un milliard et demi d'euros — Real-PSG

perth_map

Jamais vainqueur en onze matches joués au Santiago-Bernabeu, Unai Emery a perdu encore un peu de crédit notamment à cause de son coaching manqué en cours de rencontre. Plus impressionnant encore: il a marqué 45 fois en 44 rencontres à élimination directe. A 33 ans, Ronaldo ambitionne de jouer encore six, sept, huit saisons, jusqu'à ce que ses jambes n'en puissent plus ou que sa boulimie de titres et de buts soit enfin rassasiée. Lire la suite »

David Ginola penche pour Paris — Real-PSG

perth_map

Ce choc n'est pas sans rappeler le match mythique en Coupe de l'UEFA en 1993, quand les parisiens ont éliminé les merengues au Parc des Princes. Pour cela, le leader de la Ligue 1 comptera sur l'attaquant brésilien Neymar, unique buteur samedi dernier à Toulouse (1-0). Lire la suite »

Federer face à Ruben Bemelmans au 1er tour

perth_map

La tentation était bien sûr trop forte pour le Maître, vainqueur de son 20e titre du Grand Chelem et de son 6e Open d'Australie, pour ne pas opérer ce crochet par Rotterdam , imprévu à la base dans son calendrier. Pour autant de succès. Demi-finaliste à Sofia, le Vaudois trouvera deux Néerlandais sur sa route des quarts de finale, Tallon Grieksppor ( ATP 262) au premier tour, Robin Haase ( ATP 42) ou Thiemo de Bakker ( ATP 356) en huitième de finale. Lire la suite »

Bayern Munich: une chambre de folie à l'Allianz Arena

perth_map

Notez toutefois que l'expérience offerte (pour le moment) ne propose pas de nuitée dans le stade. Assister aux matches de Robert Lewandowski & co depuis un lit king size en sirotant quelques bulles sera donc bientôt possible à l'Allianz Arena, ce qui réjouit Karl-Heinz Rummenigge, président du Conseil d'administration du club. Lire la suite »

Le Canadien Bloemen met fin à la mainmise néerlandaise — Patinage de vitesse

perth_map

PyeongChang 2018Impressionnant! Avec une belle avance, en 12.39.77, nouveau record olympique, le patineur de vitesse canadien Ted-Jan Bloemen est champion olympique du 10.000 m. Le détenteur du record mondial du 10 000 m a établi une marque olympique en patinant en 12 min 39,77 s. Il s'est retrouvé à court de son record du monde par trois secondes environ. Lire la suite »

Ski alpin (F): Mikaela Shiffrin championne olympique en slalom géant

perth_map

En lâchant les chevaux au départ de la seconde manche, sans pression, Worley a en effet réussi à poser le deuxième meilleur chrono de l'après-midi (1'09 " 00). Shiffrin avait remporté le slalom aux Jeux de Sotchi en 2014, où elle avait pris la 5e place du géant. Elle laisse s'envoler ses rêves de médaille olympique, seule récompense qui manque à son palmarès. Lire la suite »

Genesio veut en "bousculer" certains — Lyon

perth_map

Avant d'accueillir Villarreal en 16eme de finale aller de Ligue Europa , ce jeudi soir au Groupama Stadium ( 21h05 ), Bruno Genesio a rappelé certains joueurs à l'ordre. "Genesio garde la main sur son groupeC'est l'autre enseignement de cette mise au point". Le club espagnol reste cependant sur deux défaites consécutives en championnat. Lire la suite »

OM : Ligue Europa, Abel Ferreira croit Braga capable de l'exploit

perth_map

Il passe ce mercredi une IRM mais il s'agit probablement d'une déchirure qui pourrait éloigner l'attaquant grec des terrains au minimum 3 semaines ou un mois. Alors que Rudi Garcia annonce un match compliqué pour l'OM ce jeudi soir, son homologue du SC Braga veut croire aux chances de son équipe . " Dès le début, on a dit qu'on voulait faire mieux que la saison passée". Lire la suite »

Le chômage en France passe sous les 9 %

perth_map

Cette baisse renvoie le taux de chômage à son niveau le plus bas depuis 2009. Le taux de chômage repasse sous la barre des 9 % de la population active et s'établit à 8,6 % en métropole (8,9 % avec l'Outre-mer). Dans le détail, toutes les classes d'âge bénéficient de cette embellie, surtout les jeunes, dont le taux recule d'un point et de 2,8 points sur un an. Lire la suite »

JO 2018 - Snowboardcross : le doublé pour Pierre Vaultier !

perth_map

Tombé lors de la course, le Tricolore a pu puiser dans ses ressources pour finalement terminer son run et prendre la troisième et dernière place qualificative pour la grande finale. Il offre la troisième médaille d'or à la France après celles de Perrine Laffont (ski de bosses) et de Martin Fourcade (biathlon, poursuite). Les trois autres Français Merlin Surget, Ken Vuagnoux et Loan Bozzolo n'ont pas passé le cap des quarts. Lire la suite »

Des joueurs du XV de France interrogés par la police en Ecosse

perth_map

D'après nos confrères, la police "a demandé à interroger un ou plusieurs joueurs avant le décollage ". Le site assure qu'une bagarre aurait ensuite éclaté dans la rue, avec des supporters écossais. " On ne sait pas du tout ce qu'il y a eu, apparemment ils sont entendus comme témoins ", a-t-il expliqué. Celle-ci se serait déroulée cette nuit. Les joueurs concernés devraient passer la journée (au moins) en Écosse, attendus sur place par Serge Simon. Lire la suite »

La plainte de Neymar rejetée — Barça

perth_map

Le Brésilien réclamait une prime de 40 millions d'euros promise par les Blaugrana lors de la rénovation de son contrat en 2016. Mais selon les informations communiquées par la Cadena Ser , la FIFA a donné raison au club catalan dans ce litige financier. Lire la suite »