Lundi, 23 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

JO 2018: une troupe d'artistes nord-coréens en route pour le Sud

perth_map

La troupe d'artistes nord-coréens doit donner deux spectacles, le premier à Gangneung jeudi et le second au Théâtre national de Corée à Séoul le 11 février. Les "pom-pom girls " nord-coréennes sont reçues au Sud pour la première fois depuis les Championnats d'Asie d'athlétisme de 2005. Dans un stade (84 millions d'euros) qui, comme à Grenoble (1968) ou Albertville (1992), entièrement démontable, disparaîtra après les Jeux olympiques et paralympiques (du 9 au 18 mars). Lire la suite »

Alexis Sanchez accepte un accord avec le fisc mais s'insurge — Espagne

perth_map

Le Chilien a accepté une peine de seize mois de prison avec sursis pour fraude fiscale, s'évitant ainsi un procès. "Même si nous avons démontré qu'Alexis n'avait commis aucun délit, nous avons été contraints, sur recommandation de nos conseillers, à accepter le pacte injuste proposé et éviter ainsi les dégâts émotionnels, personnels et économiques liés à un procès long et fastidieux", peut-on lire. Lire la suite »

Mitroglou et Njie lancés à Bourg-en-Bresse — OM

perth_map

On doit jouer le match jusqu'à la fin, on doit être sérieux, on doit être professionnel et on va se le dire dans le vestiaire. Il n'y a pas de cartons préjudiciables, pas de blessés. Brouillons techniquement et (très) fébriles défensivement, ils ont même vu Ocampos s'offrir un triplé, de la tête sur un centre parfait de Payet (72e), puis Mitroglou en faire autant quelques minutes plus tard, également de la tête (81e). Lire la suite »

PSG : Layvin Kurzawa proposé au FC Barcelone ?

perth_map

Mais le Barça est plutôt sur David Alaba (Bayern Munich), Marcos Alonso ( Chelsea ) et José Luis Gaya (valence), même si la piste Kurzawa reste étudiée... Ce dernier gère notamment les intérêts d'Ousmane Dembélé, d'où sa capacité à échanger directement avec la cellule technique du Barça. Récemment, le joueur lui-même a rompu son contrat avec son agent pour "le bien de sa carrière" et cela pourrait être l'une des raisons. Lire la suite »

Mauvaise nouvelle pour la blessure de Falcao — AS Monaco

perth_map

En son absence, Leonardo Jardim devrait faire confiance à Stevan Jovetic, auteur d'une entrée convaincante face à l'OL. Ainsi que deux jeunes professionnels: Moussa Sylla, 18 ans, et la jeune recrue italienne hivernale en provenance du Genoa pour plus de 20 millions d'euros, Pietro Pellegri, 16 ans et demi seulement. Lire la suite »

Les Jeux avancés d'une semaine

perth_map

Les Jeux Paralympiques de Paris en 2024 seront organisés du 28 août au 8 septembre . D'abord annoncés du 2 au 18 août, c'est finalement une semaine plus tôt que les JO devraient avoir lieu. Un changement de dates qui devrait aussi permettre de faire des économies. Des dates validées par la Commission exécutive du CIO, mais qui doivent encore être soumises à "l'approbation des fédérations internationales ", selon le comité d'organisation de Paris-2024 cité notamment par Le Parisien. Lire la suite »

Il avait fêté la remontada, Martin avoue l'énorme classe du PSG — PSG

perth_map

Une blessure survenue après la demi-heure de jeu, peu après son égalisation. "Moi qui ne supporte pas le PSG , il faut reconnaître la grande classe de tous ces joueurs". C'est ce qu'on voulait faire. Auteur d'une saison remarquable et buteur dans ce huitième de finale de Coupe de France contre le PSG , Florian Martin ne refoulera peut-être plus les pelouses cette saison. Lire la suite »

Chris Froome reprendra la compétition à la Ruta del Sol — Cyclisme

perth_map

Sous le coup d'une procédure de l'UCI pour un contrôle anormal au salbutamol lors de la dernière Vuelta, Chris Froome va effectuer sa rentrée dans une dizaine de jours en... "Evidemment, je comprends que la situation a créé beaucoup d'incertitudes. Mais personne n'est plus motivé que moi à l'idée que les choses avancent le plus vite possible ". Lire la suite »

Anthony Lopes note le manque de sérénité contre Monaco — OL

perth_map

Du coup, cette défaite inattendue laisse un arrière-gout amer à Anthony Lopes . Ce dimanche soir, l'OL devait absolument gagner contre Monaco pour rester au contact, même éloigné, de Paris. Il faut régler tout ça et se poser les bonnes questions. C'est vrai que la réduction du score nous a fait douter, mais on a manqué de sérénité. "C'est en étant tous soudés que l'on remontera la pente" a-t-il déclaré. Lire la suite »

PSG : Meunier se moque de Dani Alves

perth_map

Ce dernier est d'ailleurs revenu sur cet épisode insolite, non sans taquiner son partenaire. Thomas Meunier voulait, bien entendu, parler de Dani Alves . Si on excepte toutes ces phrases marrantes, le latéral droit s'est montré aussi plus sérieux en citant " la qualification " actée pour les quarts de finale de la Coupe de France, " le triplé d'Angel " Di Maria et " un kop parisien toujours aussi présent " pour pousser le PSG au Stade Bonal. Lire la suite »

Pastore avoue que son plan a échoué au mercato — PSG

perth_map

Je suis très content d'être ici (au PSG ). C'est normal que j'ai voulu partir pour jouer un peu plus. On ne va pas dire que je ne suis pas content ici, c'est faux. Cela fait 7 ans que je suis ici, je suis resté toujours positif et concentré avec l'équipe. Désormais, il a toutes les cartes en main pour bousculer les plans d'Unai Emery. Lire la suite »

Dani Carvajal sera bien suspendu face au PSG — Real Madrid

perth_map

Le latéral droit du Real Madrid , Daniel Carvajal , suspendu deux rencontres par l'UEFA pour avoir volontairement écopé d'un carton jaune lors du 5e match de la phase de groupes face à l'APOEL Nicosie , sera bel et bien absent face au Paris Saint-Germain mercredi prochain, lors du 8e de finale aller de C1 au Santiago Bernabéu. Lire la suite »

Luis Fernandez annonce que Neymar n'ira pas au Real Madrid

perth_map

Doubles champions d'Europe en titre, ils sont bien moins performants cette saison et semblent en fin de cycle. Et notamment celle l'envoyant au Real Madrid ou en faisant la cible principale des dirigeants madrilènes. C'est vrai, le Brésilien avait besoin de place pour abriter ses 200 invités, alors que le Portugais pouvait se contenter d'un espace plus restreint pour partager un moment avec "son partenaire spécial". Lire la suite »

Coupe Davis de tennis au Country Hall : tirage au sort

perth_map

La Belgique avait disputé la finale de l'édition précédente, s'inclinant face à la France. Bemelmans (120e mondial) a pris la meilleur sur et Martin Fucsovics (63e), 6-4, 4-6, 7-6, (7/5), 6-3, avant la victoire du N.1 belge David Goffin (7e) sur Attila Balazs (227e) 6-4, 6-4, 6-0. Lire la suite »

Garcia réagit à la présence de Gustavo à l'anniversaire de Neymar — OM

perth_map

Grand fan de football, DJ Snake était aussi présent, ainsi que l'humoriste Malik Bentalha ou l'acteur Eric Judor, et bien sûr le président du PSG Nasser Al-Khelaifi. "Est-ce que c'est difficile de dire non quand Neymar t'invite?" Une date qui a permis à Luiz Gustavo , sollicité simplement vendredi face à Metz, de rejoindre son ami et compatriote sur Paris. Lire la suite »

FC Barcelone : Messi a refilé sa plus mauvaise manie à Coutinho

perth_map

En face, une équipe de l'Espanyol assez classique et plutôt sur la défensive. En effet, l'ancien Mancunien avait nommé le rival " l'Espanyol de Cornellà". "Je ne connais pas la nature exacte du geste de Piqué, mais il ne pensait pas à mal. J'espère juste un retour au calme désormais", a déclaré Andres Iniesta. Lire la suite »

Koeman nouveau sélectionneur des Pays-Bas — Officiel

perth_map

Après sa grande carrière de défenseur (notamment l'Euro 88 avec les Pays-Bas et la C1 avec le Barça en 1992), Koeman a justement débuté en tant qu'adjoint d'Hiddink en sélection lors de la Coupe du monde 1998. Démis de ses fonctions de manager d'Everton en octobre dernier après une série avec seulement deux victoires en 13 matchs toutes compétitions confondues, Koeman (78 capes avec les Pays-Bas) revient à ses premières amours avec la sélection. Lire la suite »

Carvajal suspendu contre le PSG — Real

perth_map

C'est une roublardise bien connue dans le monde du football et l'UEFA ne rigole pas avec ça. Daniel Carvajal n'a pas eu le nez creux en forçant un carton jaune lors du 5e match de la phase de groupes face à l'APOEL. Le match sera incroyable " a expliqué David Beckham, convaincu que ce match sera spécial et que les grands joueurs comme Cristiano Ronaldo ou Neymar vont se dépasser pour cet évènement très attendu qui sera suivi dans toute l'Europe. Lire la suite »

Entraînement sous la neige pour Bourg-Péronnas avant le choc contre l'OM

A l'occasion des 8es de finale de la Coupe de France , l'Olympique de Marseille se déplace sur le terrain de Bourg-en-Bresse (L2) ce mardi (18h30, Eurosport 2 ). Le onze de départ: Mandanda - Sarr, Rami, Abdennour, Amavi - Lopez, Gustavo - Njie, Payet, Ocampos - Mitroglou. La compo probable de Bourg-en-Bresse: Callamand - Paye, Saint-Ruf, Amiot, Pierre-Charles - Court, Nirlo, N'Diaye, Heinry - Merdji, Koubemba. Lire la suite »

Formule 1 : Des Grid Girls aux Grid Kids !

perth_map

C'est ridicule que des femmes qui affirment 'se battre pour les droits des femmes' disent aux autres ce qu'elles devraient faire ou ne pas faire. "L'idée que les grid girls aient pu dissuader des femmes de tenter leur chance en F1 est un non-sens, estime l'Ecossais. Lire la suite »

Lyon : M. Letexier, Genesio n'a pas digéré

perth_map

Celui de Monaco, si on siffle penalty sur ce genre de fautes, les matches vont finir à 7-7, 7-6 ou 6-5, parce que vous pouvez en siffler quatre par match. "Il y a eu une très bonne campagne de presse de nos concurrents directs, ça marche, c'est bien , a ironisé Genesio. Regardez le penalty que nous prenons à Monaco, je mets au défi d'en trouver sur les autres matches de cette journée et les précédentes où il n'y a eu aucun penalty sur des choses beaucoup plus graves que ce qui s'est passé ... Lire la suite »