Samedi, 25 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

Raïssi vainqueur, faible participation — Présidentielle en Iran

perth_map

Le taux de participation a été de 48,8%, ce qui représente un record d'abstention. "Je félicite le peuple pour son choix", a déclaré M. Rohani dans un discours télévisé. Après le modéré Rohani, l'Iran a élu un ultraconservateur à la tête du pays. Ce descendant du prophète Mohamed et proche du Guide suprême dit vouloir combattre la pauvreté et la corruption. Lire la suite »

Disparition de Delphine Jubillar : les révélations du procureur de la République

perth_map

Et pendant sa garde à vue, "il a maintenu ses déclarations malgré de longs interrogatoires". " Les auditions se sont terminées vers 3 heures du matin (vendredi )", a confié l'avocat de Cédric Jubillar, Jean-Baptiste Alary. Le couple était en instance de divorce. Plus d'une centaine de militaires ont participé aux fouilles à travers les bois, dans un rayon de 10 km, l'apport d'un hélicoptère, d'un drone et des recherches subaquatiques ont été entreprises pour tenter de retrouver Delphine ... Lire la suite »

En RD Congo, le volcan Nyiragongo est entré en éruption

perth_map

Vue du volcan Nyiragongo en éruption dans la nuit du 22 au 23 mai. " Mais la population a encore peur, elle est dans l'embarras car les autorités n'ont fait aucune communication ce matin ", a-t-il ajouté. Dans la nuit de samedi à dimanche, au moins 3 000 personnes ont fui vers le Rwanda , "selon les derniers chiffres des autorités d'immigration rwandaises à la frontière Rwanda-RDC", a tweeté la Rwanda broadcasting agency. Lire la suite »

Royaume-Uni : le vaccin AstraZeneca limité aux plus de 40 ans ?

perth_map

Ainsi, seuls 56 % des 60-64 ans ont reçu une première dose de vaccin . "Ce n'est pas trop loin, le train ne va pas coûter trop cher", explique-t-il à l'AFP. "Cette amélioration nette de la situation sanitaire, en plus de la vaccination (.), permet d'envisager sereinement et durablement la réouverture de notre pays", a assuré M. Lire la suite »

L’Union Européenne prend une décision radicale contre le vaccin — AstraZeneca

perth_map

Un premier vaccin à ARN messager arrive en ville: réservé jusqu'ici aux centres de vaccination, le Moderna devait basculer en juin; ce sera finalement un peu plus tôt que prévu. Le chef du gouvernement a expliqué qu'il y avait "encore en France aujourd'hui deux millions de doses d'AstraZeneca qui ne sont pas utilisées", et que "nous allons en recevoir trois millions dans les quatre semaines qui viennent". Lire la suite »

Covid-19 : le public de retour dans les stades le 19 mai

perth_map

Quels musées pourront accueillir du public et avec quelle jauge, après plus de six mois de fermeture? Le 30 juin marquera la fin du couvre-feu, mais aussi de la limitation des jauges selon la situation sanitaire locale dans les établissements recevant du public. Lire la suite »

Joe Biden reconnaît le génocide arménien, la Turquie proteste — États-Unis

perth_map

Emmanuel Macron s'est rendu samedi devant un mémorial du génocide arménien au centre de Paris, pour " participer à un moment de recueillement " en ce 24 avril, devenu en 2019 Journée nationale de commémoration du génocide de 1915. Sans citer les Etats-Unis, le président turc avait dès jeudi adressé une mise en garde à peine voilée à Washington. La Turquie, issue du démantèlement de l'empire en 1920, reconnaît des massacres mais récuse le terme de génocide, évoquant une guerre civile en ... Lire la suite »

Minneapolis : une bavure policière ravive les tensions dans la ville

perth_map

Face à la situation brûlante, le maire de Minneapolis a décrété un couvre-feu pour lundi soir. Mais "il n'y a absolument aucune justification " aux violences, avait-il ajouté en appelant la population de cette grande ville du nord des Etats-Unis "au calme", après une première nuit de protestations émaillées de pillages et échauffourées. Lire la suite »

Des restaurants clandestins avec des ministres? Schiappa prévient ses collègues

perth_map

Dimanche, certaines de ces invitations et menus en ligne ont subitement disparu, mais des captures d'écran ont déjà été maintes fois reprises par des internautes. "C'est ainsi que quand celui-ci précise qu'il dîne avec des ministres dans des restaurants clandestins , il manie avec brio le sens de l'absurde ..." Quelques membres du gouvernement ont réagi à ces accusations, qu'ils estiment fausses. Lire la suite »

Vaccin AstraZeneca: 30 cas de caillots sanguins identifiés au Royaume-Uni

perth_map

Parmi les pistes évoquées, les chercheurs du collectif relèvent: "Une des hypothèses liant le vaccin à la survenue de thrombose grave pourrait être une injection intraveineuse accidentelle qui, en présence de facteurs non intégralement identifiés, engendrerait une réaction immunitaire discordante avec activation des plaquettes, potentiellement associé à un effet NET ou à une diminution du taux d'ACE2 à la surface des cellules endothéliales, conduisant à un sur-risque thrombotique ". Lire la suite »

Nike, Adidas, H&M... Ces marques dans la tourmente en Chine — Ouïghours

Selon des enquêtes publiées par des instituts américains et australien, au moins un million de Ouïghours ont été internés dans des camps et certains soumis à du travail forcé, notamment dans des champs de coton de la région . Ces derniers ont été retirés de sites de vente en ligne en Chine , et des personnalités chinoises ont retiré leur soutien aux marques. Signe d'une possible intervention de l'exécutif, c'est la Ligue de la jeunesse communiste, une organisation affiliée au parti au ... Lire la suite »

La confiance des Européens dans le vaccin AstraZeneca chute

perth_map

La Commission européenne a menacé samedi de bloquer les exportations de ce vaccin si l'UE, qui a reçu moins de 10% des doses prévues pour l'année, ne recevait pas d'abord les approvisionnements promis. Les injections du vaccin AstraZeneca ont été récemment suspendues pendant plusieurs jours dans plusieurs pays européens à la suite de cas suspects d'effets secondaires graves, dont des caillots sanguins. Lire la suite »

Séisme de magnitude 8,1 et alerte au tsunami en Nouvelle-Zélande

perth_map

Ce tremblement de terre, qui a frappé à 8 h 28 heure locale (14 h 28 HE jeudi), avait été précédé de secousses de 7,4 et 6,9 dans la même région et déclenché une série d'alertes au tsunami dans la région. "Des vagues de tsunami atteignant 0,3 à 1 mètre sont possibles", a prévenu le Centre d'alerte des tsunamis dans le Pacifique, basé à Hawaï (Etats-unis). Lire la suite »

Les USA accusent officiellement MBS — Affaire Khashoggi

perth_map

Le compte rendu de la Maison Blanche a déclaré que Biden "avait noté positivement" la libération du prisonnier politique Loujain al-Hathloul et de plusieurs militants saoudo-américains. Le Sénat des États-Unis, qui avait déjà eu accès aux conclusions du renseignement américain, avait aussi jugé dès 2018 que le prince était " responsable " du meurtre. Lire la suite »

COVID-19 : 739 nouveaux cas au Québec

perth_map

Le nombre de cas actifs est quant à lui en baisse de deux, pour un total de neuf. Dans la Capitale-Nationale, la situation continue de s'améliorer avec un taux de 36,2 cas actifs pour 100 000 habitants. Parmi celles-ci, 266 138 sont rétablies. Le nombre total d'hospitalisations a diminué de 9 par rapport à la veille, avec un cumul de 680. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, pour un total actuel de 120. Lire la suite »

Russie | La cour maintient l'emprisonnement de l'opposant Navalny

perth_map

Le procès, suspendu fin août en raison de la maladie d'Alexeï Navalny et de son départ en Allemagne, a repris à la mi-janvier après le retour de l'opposant en Russie. Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a soutenu pour sa part que cette sentence n'allait pas changer le paysage politique riche et pluraliste de la Russie en amont des élections législatives de septembre. Lire la suite »

Des incidents violents après l'interpellation d'un rappeur — Espagne

perth_map

Elles ont été marquées par des affrontements entre policiers et manifestants. La justice reprochait au rappeur, de son vrai nom Pablo Rivadulla Duró, plusieurs tweets datant de plus de 5 ans dans lequel il accusait la police espagnole des tortures et des assassinats: "50 policiers blessés?" Il s'était barricadé dans l'université de Lérida en compagnie d'un groupe de sympathisants, mais la police catalane est intervenue mardi matin et l'a conduit directement en prison. Lire la suite »