Mercredi, 14 Avril 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Sport

Sport

Minneapolis : une bavure policière ravive les tensions dans la ville

perth_map

Face à la situation brûlante, le maire de Minneapolis a décrété un couvre-feu pour lundi soir. Mais "il n'y a absolument aucune justification " aux violences, avait-il ajouté en appelant la population de cette grande ville du nord des Etats-Unis "au calme", après une première nuit de protestations émaillées de pillages et échauffourées. Lire la suite »

Des restaurants clandestins avec des ministres? Schiappa prévient ses collègues

perth_map

Dimanche, certaines de ces invitations et menus en ligne ont subitement disparu, mais des captures d'écran ont déjà été maintes fois reprises par des internautes. "C'est ainsi que quand celui-ci précise qu'il dîne avec des ministres dans des restaurants clandestins , il manie avec brio le sens de l'absurde ..." Quelques membres du gouvernement ont réagi à ces accusations, qu'ils estiment fausses. Lire la suite »

Vaccin AstraZeneca: 30 cas de caillots sanguins identifiés au Royaume-Uni

perth_map

Parmi les pistes évoquées, les chercheurs du collectif relèvent: "Une des hypothèses liant le vaccin à la survenue de thrombose grave pourrait être une injection intraveineuse accidentelle qui, en présence de facteurs non intégralement identifiés, engendrerait une réaction immunitaire discordante avec activation des plaquettes, potentiellement associé à un effet NET ou à une diminution du taux d'ACE2 à la surface des cellules endothéliales, conduisant à un sur-risque thrombotique ". Lire la suite »

Nike, Adidas, H&M... Ces marques dans la tourmente en Chine — Ouïghours

Selon des enquêtes publiées par des instituts américains et australien, au moins un million de Ouïghours ont été internés dans des camps et certains soumis à du travail forcé, notamment dans des champs de coton de la région . Ces derniers ont été retirés de sites de vente en ligne en Chine , et des personnalités chinoises ont retiré leur soutien aux marques. Signe d'une possible intervention de l'exécutif, c'est la Ligue de la jeunesse communiste, une organisation affiliée au parti au ... Lire la suite »

La confiance des Européens dans le vaccin AstraZeneca chute

perth_map

La Commission européenne a menacé samedi de bloquer les exportations de ce vaccin si l'UE, qui a reçu moins de 10% des doses prévues pour l'année, ne recevait pas d'abord les approvisionnements promis. Les injections du vaccin AstraZeneca ont été récemment suspendues pendant plusieurs jours dans plusieurs pays européens à la suite de cas suspects d'effets secondaires graves, dont des caillots sanguins. Lire la suite »

Séisme de magnitude 8,1 et alerte au tsunami en Nouvelle-Zélande

perth_map

Ce tremblement de terre, qui a frappé à 8 h 28 heure locale (14 h 28 HE jeudi), avait été précédé de secousses de 7,4 et 6,9 dans la même région et déclenché une série d'alertes au tsunami dans la région. "Des vagues de tsunami atteignant 0,3 à 1 mètre sont possibles", a prévenu le Centre d'alerte des tsunamis dans le Pacifique, basé à Hawaï (Etats-unis). Lire la suite »

Les USA accusent officiellement MBS — Affaire Khashoggi

perth_map

Le compte rendu de la Maison Blanche a déclaré que Biden "avait noté positivement" la libération du prisonnier politique Loujain al-Hathloul et de plusieurs militants saoudo-américains. Le Sénat des États-Unis, qui avait déjà eu accès aux conclusions du renseignement américain, avait aussi jugé dès 2018 que le prince était " responsable " du meurtre. Lire la suite »

COVID-19 : 739 nouveaux cas au Québec

perth_map

Le nombre de cas actifs est quant à lui en baisse de deux, pour un total de neuf. Dans la Capitale-Nationale, la situation continue de s'améliorer avec un taux de 36,2 cas actifs pour 100 000 habitants. Parmi celles-ci, 266 138 sont rétablies. Le nombre total d'hospitalisations a diminué de 9 par rapport à la veille, avec un cumul de 680. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, pour un total actuel de 120. Lire la suite »

Russie | La cour maintient l'emprisonnement de l'opposant Navalny

perth_map

Le procès, suspendu fin août en raison de la maladie d'Alexeï Navalny et de son départ en Allemagne, a repris à la mi-janvier après le retour de l'opposant en Russie. Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a soutenu pour sa part que cette sentence n'allait pas changer le paysage politique riche et pluraliste de la Russie en amont des élections législatives de septembre. Lire la suite »

Des incidents violents après l'interpellation d'un rappeur — Espagne

perth_map

Elles ont été marquées par des affrontements entre policiers et manifestants. La justice reprochait au rappeur, de son vrai nom Pablo Rivadulla Duró, plusieurs tweets datant de plus de 5 ans dans lequel il accusait la police espagnole des tortures et des assassinats: "50 policiers blessés?" Il s'était barricadé dans l'université de Lérida en compagnie d'un groupe de sympathisants, mais la police catalane est intervenue mardi matin et l'a conduit directement en prison. Lire la suite »

Violentes manifestations après la condamnation du rappeur Pablo Hasél — Espagne

perth_map

Le député de Podemos Pablo Echenique était ainsi au cœur de la polémique pour avoir twitté son soutien aux manifestants alors même que les affrontements avec la police étaient en cours. Des scènes qui se sont répétées à Lérida, ville natale du rappeur où il a été arrêté. À Barcelone, mercredi, les manifestants ont lancé des projectiles contre la police et incendié des barricades. Lire la suite »

Violentes émeutes suite à l’arrestation d’un rappeur — Espagne

perth_map

Le rappeur de 32 ans avait jusqu'à vendredi soir pour se rendre volontairement à son lieu de détention pour y purger sa peine. "Ils ne nous arrêteront pas, ils ne nous feront jamais plier, malgré toute la répression", avait crié, le poing levé, le rappeur, escorté par des policiers, selon des images de son arrestation diffusées par la télévision espagnole. Lire la suite »

Bataille judiciaire autour du couvre-feu aux Pays-Bas — Covid

perth_map

Mais alors que les Néerlandais n'avaient encore jamais dû justifier leurs déplacements, cette mesure est pour certains mal passée. "Le couvre-feu est une violation profonde du droit à la liberté de mouvement et à la vie privée, nécessitant donc un processus décisionnel très minutieux ", a-t-elle précisé. Lire la suite »

15 février 2021 Le Québec fait état de 728 nouveaux cas

perth_map

Pour ce qui est du nombre total d'hospitalisations , il a diminué de 7 par rapport à samedi, avec un cumul de 805. Par 100 000 habitants, le taux est de 155 cas actifs en Beauce et d'environ 70 pour l'ensemble de Chaudière-Appalaches. Ce sont 22 649 prélèvements qui ont été réalisés le 13 février. Au niveau des vaccins, 912 doses de vaccin ont été administrées, pour un total de 294 886. Lire la suite »

Anelka rejoint officiellement Boudjellal à Hyères

perth_map

Après avoir essuyé plusieurs échecs du côté du club de football de Toulon et de l'OM, l'homme d'affaires a signé ce lundi dans le Sud de la France à Hyères. Respect immédiat!", conclut le communiqué. Après avoir longuement été associé à l'OM ces derniers mois, l'ancien président du RC Toulon démarre une nouvelle aventure dans le club varois. Lire la suite »

Alvaro aurait insulté un policier — OM

perth_map

Où va le club présidé par Jacques-Henri Eyraud? Face au refus du footballeur de porter ce masque, le policier a réitéré son invitation, en rappelant que cette règle était valable pour tous selon Nice-Matin. Après avoir refusé plusieurs fois la demande, l'ex-élément de Villarreal, réprimandé par un membre du staff, a fini par remettre son masque. Il encourt même une peine d'un an d'emprisonnement pour "outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique ". Lire la suite »

OM : le maire de Marseille veut vendre le Vélodrome

perth_map

L'homme politique, qui accuse depuis quelques jours son prédécesseur Jean-Claude Gaudin d'avoir perdu énormément d'argents, a tout simplement annoncé qu'il était favorable à une vente du Stade Vélodrome. Un changement de statut qui permettait d'envisager de nouveaux revenus pour le club avec l'organisation d'événements. Peut-être, mais pas à n'importe quel prix. Lire la suite »

McCourt n'a aucune intention de plier bagages — OM

perth_map

Ces débordements ont blessé 7 policiers et 3 véhicules des forces de l'ordre ont été dégradés. "Les supporters de l'OM aiment leur club et il est donc impossible à mes yeux de reconnaitre ce statut à ces groupuscules de voyous ", a d'abord grondé l'homme d'affaires. Lire la suite »

Officiel : Eden Hazard de nouveau blessé avec le Real Madrid

perth_map

Des blessures et une infection au Covid-19 ont limité à treize le nombre de matchs joués cette saison par Eden Hazard . Autant dire que du côté de la capitale espagnole, ça va encore plus grincer des dents, puisque le joueur de 30 ans ne justifie toujours pas son prix ni son étiquette de galactique depuis son arrivée en 2019. Lire la suite »

Ramos pose un ultimatum à Pérez — Real

perth_map

Mais, en même temps, il se garde de nourrir trop d'illusions . Cette indiscrétion n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd puisque Jean-Michel Aulas y a répondu hier soir avec quelques détails savoureux. "Quelqu'un devrait m'expliquer comment et pourquoi nous avons atteint ce point, permettant à votre capitaine, l'une des légendes de Madrid, d'apparaître dans des listes absurdes de joueurs qui aujourd'hui peuvent librement signer pour un autre club", lit-on dans le tweet de Duro. Lire la suite »