Vendredi, 14 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Médecine

Médecine

Pourquoi l'Arabie saoudite met au ban le Qatar

Il fait état de "l'échec de toutes les tentatives visant à dissuader " le Qatar de "soutenir les organisations terroristes", dont notamment la confrérie islamiste des Frères musulmans à laquelle appartient le président égyptien déchu Mohamed Morsi. Lire la suite »

Climat: "Trump, le seul sur la Terre qui n'aime pas Paris"

Par ce retrait, les États-Unis rejoindront la Syrie et le Nicaragua comme les seuls pays du monde à ne pas participer à l'Accord de Paris . L'administration précédente avait aussi promis trois milliards de dollars aux pays pauvres pour les aider à lutter contre le réchauffement. Lire la suite »

Thomas Pesquet se réadapte de façon "rapide", selon son médecin

Preuve de sa réadaptation " rapide " après six mois passés à bord de la Station spatiale internationale (ISS), Thomas Pesquet a pu regagner son appartement dès dimanche soir, seulement deux jours après son retour sur Terre , a indiqué à l'AFP Brigitte Godard, le médecin de l'astronaute français à l'Agence spatiale européenne (ESA). Lire la suite »

Donald Trump annonce le retrait des Etats Unis de l'Accord de Paris

perth_map

La ville s'est immédiatement désolidarisée du fait de se retirer des accords de Paris sur le climat . Mais la rébellion contre la décision du président américain va même plus loin. Mais la majorité des pays de la planète reconnaissent ouvertement la menace des changements climatiques. "L'industrie doit montrer l'exemple et ne pas être dépendante du gouvernement", a réagi le patron de General Electric, Jeff Immelt. Lire la suite »

Tout ce qu'il faut savoir sur l'attentat à Londres (SYNTHÈSE)

Parmi les personnes tuées figure un Canadien, tandis que quatre Français ont été blessés, dont un grièvement, ainsi que deux Allemands, un Australien et un Espagnol. Plusieurs témoins ont déclaré avoir entendu les assaillants hurler: " C'est pour Allah ". Les condamnations se sont multipliées dimanche, le maire de Londres Sadiq Khan évoquant des "actes barbares". Lire la suite »

États-Unis : une décision qui divise

perth_map

Signé en décembre 2015 par plus de 190 pays, l'accord vise à contenir la hausse de la température moyenne mondiale "bien en deçà" de 2°C par rapport à l'ère pré-industrielle. Ancien patron du site d'extrême droite Breitbart, aux vues climatosceptiques, Steve Bannon a plaidé en faveur du retrait promis par Donald Trump en campagne, selon la presse américaine. Lire la suite »

Retour triomphal du Real à Madrid

perth_map

Pour la petite histoire, le premier but de la saison du Real a été inscrit par Marco Asensio lors de la Super Coupe d'Europe, et il est aussi le dernier buteur du Real avec sa réalisation en finale contre la Juve. Les statistiques sont là en effet, et le joueur s'y réfugie pour oublier une saison également marquée par des accusations de fraude fiscale dans les fameuses révélations de " Football Leaks". Lire la suite »

L'identité des tueurs découverte par la police — Attentat de Londres

Les trois hommes se dirigent ensuite dans le Borough Market , célèbre marché situé non loin du pont, sur la rive sud de la Tamise. Une camionnette blanche a foncé sur le London Bridge , fauchant plusieurs piétons. Les tirs nourris de la police, plus de cinquante, ont aussi blessé un passant, a précisé Scotland Yard. Plusieurs témoins ont raconté avoir entendu les agresseurs crier " C'est pour Allah! ". Lire la suite »

Daesh revendique l'attaque — Attentat de Londres

Elle a annoncé le maintien des élections législatives prévues pour jeudi, qui doivent renouveler la chambre des Communes au moment où le Royaume-Uni s'apprête à négocier le Brexit, et la reprise de la campagne lundi, après une journée de suspension. Lire la suite »

Simple et efficace, la vidéo qui peut dégoûter de la cigarette

perth_map

Simple, mais efficace. L'association néerlandaise spécialisée dans la lutte contre le tabac et les addictions, Stichting Be Aware , a diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo démontrant les effets néfastes de la cigarette . " Contrairement au coton, nos poumons sont dotés de mécanismes de défense ", a expliqué au quotidien le docteur Jean-Philippe Santoni précisant qu'il s'agit en revanche d'un "modèle éducatif très robuste". Lire la suite »

Attaques de Londres: 10 morts, dont 3 assaillants, 48 blessés (nouveau bilan)

Les trois occupants sont ensuite sortis du van avant de mener des attaques au couteau dans le quartier de Borough Market , une zone à la mode qui héberge de nombreux restaurants et pubs très fréquentés, en particulier ce samedi soir. Auparavant, sans mentionner en particulier l'attaque de Londres, le président américain a affirmé sur Twitter: "Nous devons être intelligents, vigilants et fermes (.) Nous avons besoin du décret migratoire, comme niveau supplémentaire de sécurité". Lire la suite »

Nouvelles perquisitions, "plusieurs" arrestations — Attaque de Londres

Sur le front de l'enquête, des perquisitions ont été effectuées à Barking, une banlieue multi-ethnique de l'est de Londres, où la police a arrêté 12 personnes âgées de 19 à 60 ans, dont une a ensuite été relâchée. Douze personnes ont été arrêtées dimanche à Londres au lendemain de cet attentat qui a fait sept morts dans le centre de la capitale britannique , dont un Français , à cinq jours des élections législatives. Lire la suite »

La tech répond au retrait de Trump — Accord de Paris

perth_map

Les Etats-Unis sont actuellement le deuxième émetteur mondial de gaz à effet de serre , derrière la Chine. La maire PS de Paris Anne Hidalgo, en condamnant la décision "grave" de Donald Trump de retirer les Etats-Unis de l'accord de Paris sur le changement climatique et en réaffirmant l'engagement des villes pour l'appliquer, a ironisé vendredi sur la "seule personne sur la planète qui n'aime pas Paris". Lire la suite »

L'enfant le plus gros du monde opéré pour sauver sa vie — Indonésie

perth_map

Du riz, du bœuf, du poisson, des galettes de soja, des légumes... Mais comment en est-il arrivé là? . Mais vers ses cinq ans, il a commencé à prendre du poids de façon exponentielle. En un mois, Arya a perdu 31kg, et les médecins espèrent qu'il en perdra 100 d'ici l'année prochaine... C'était très certainement l'opération de la dernière chance pour Arya Permana. Lire la suite »

Climat: consternation après le retrait américain

perth_map

Espérons maintenant pour la France que des résultats concrets et positifs en résultent bientôt. Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a lui jugé un éventuel retrait inacceptable. Son programme électoral affichait par exemple l'objectif prudent de ramener à 50% la part du nucléaire dans la production d'électricité en France d'ici à 2025, sans s'engager au-delà, et il temporise sur le dossier de l'aéroport de Notre-Dame des Landes, avec la nomination jeudi de trois ... Lire la suite »

EN DIRECT - Londres: le London Bridge fermé suite à un "incident majeur"

perth_map

Un témoin travaillant pour la BBC , Holly Jones, a indiqué qu'elle avait vu une camionnette blanche se déporter sur le trottoir et heurter plusieurs personnes. Les autorités sont aussi intervenues à Borough Market, un quartier situé près du pont de Londres. "Des policiers armés ont répliqué et des coups ont été tirés", a expliqué la police sur Twitter. Lire la suite »

Un van fonce dans la foule à Londres, plusieurs victimes

Une camionnette blanche a foncé sur le trottoir avant de faucher des piétons sur le London Bridge de Londres, rapportent plusieurs témoins cités par des médias britannique. Un important dispositif policier a été déployé sur le London bridge, qui a été fermé. La reporter déclare avoir vu un homme arrêté par la police et "fouill [er] la Tamise avec des torches". Lire la suite »

"Nous sommes immensément fiers de vous" — Macron à Pesquet

Et tout de suite après, il a reçu un coup de fil d'un certain Emmanuel Macron devenu président de la République pendant que Thomas Pesquet tutoyait les étoiles. " C'est vraiment comme un petit accident de voiture avec des tonneaux ", a-t-il décrit, avant d'indiquer avoir touché le sol " de manière assez dure ". Lire la suite »

Alcide Djédjé, le maître d'oeuvre de l'élection au Conseil de sécurité — CIV

perth_map

Le Conseil de sécurité comprend 10 membres non permanents qui sont élus pour deux ans et cinq membres permanents: le Royaume-uni, la Chine, la France, la Russie et les Etats-Unis. Et c'est à juste titre que le président Alassane Ouattara a exprimé sa fierté à l'issue du vote. Le poste de membre non permanent au Conseil de sécurité des Nations unies a été accordé à la Côte d'Ivoire ce vendredi 2 juin. Lire la suite »

Le Soyouz ramenant Thomas Pesquet sur Terre a quitté l'ISS

Devenu star des réseaux sociaux (1,4 millions de fans sur Facebook) au fil de sa mission, l'astronaute a été largement salué par des internautes reconnaissants de ces images. Ils regagnent la Terre vendredi après un séjour de près de 200 jours dans l'espace . "La mission de Thomas est un grand succès", a déclaré le responsable de Proxima , Sébastien Barde. Lire la suite »

Climat: les USA se retirent de l'accord de Paris

Selon des médias américains, un retrait de l'accord est probable. Ardent critique des règlementations environnementales de l'ère Obama, le puissant lobby patronal de l'US Chamber of Commerce a ainsi adopté un ton très conciliant après l'annonce du retrait américain. Lire la suite »

Trump contre le reste du monde — Accord de Paris

La réalité est bien plus nuancée. Le 1er juin 2017, le président américain Donald Trump a annoncé le retrait des États-Unis de l'Accord de Paris sur le climat . " Quel discours inspirant: nous n'abandonnons pas la lutte (contre le changement climatique). L'industrie doit montrer l'exemple et ne pas être dépendante du gouvernement ". Lire la suite »