Vendredi, 14 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Médecine

Médecine

Obama regrette la décision de Trump sur le climat

L'Union européenne (UE) et la Chine se sont aussitôt affichées comme les nouveaux porteurs de flambeau de la diplomatie climatique . Le président Trump avait qualifié lors de la campagne électorale le changement climatique de " canular " et avait promis de retirer le pays de l'accord de Paris sur le climat et de même supprimer l'Agence américaine de protection de l'environnement . Lire la suite »

Climat : les contre-vérités de Donald Trump

La décision reste cependant très critiquée au sein même de l'administration américaine, plusieurs hauts responsables en charge des questions de l'environnement ayant même décidé de démissionner en cas de retrait des USA de l'accord sur le climat . Lire la suite »

Elle tente de tomber enceinte pendant 17 ans et accouche de sextuplés

perth_map

Ce qu'elle ne savait pas encore, c'est que cette femme originaire du Nigéria, qui a eu recours à une fécondation in vitro , attendait non pas un ou quatre mais six nourrissons: trois petites filles et trois petits garçons. "Lors d'une journée habituelle, nous accueillons une, voire deux naissances prématurées avec, le plus souvent, du temps qui s'écoule entre les deux, raconte la sage-femme Susan Lanni sur le site de la CNN". Lire la suite »

La Chine et l'Europe inquiètes avant l'annonce de Trump — Climat

Les réactions ont fusé des quatre coins de la planète - dans la sphère politique mais aussi économique - entre stupeur, colère et effarement, mais aussi détermination à poursuivre l'effort collectif promis à Paris. Autre puissance asiatique, l'Inde a appelé au respect de l'accord de Paris. Elle donne une indication sur le rôle que les Etats-Unis sous la direction de Donald Trump entendent jouer sur la scène internationale dans les années à venir. Lire la suite »

Les Etats-Unis isolés, l'UE et la Chine promettent de coopérer — Climat

Sur le climat, il n'y a pas de plan B, car il n'y a pas de planète B . Alors oui, nous continuerons", a martelé le président français. "Le changement climatique est une réalité". L'Union européenne , le Canada, l'Argentine, les îles du Pacifique et l'ONU déplorent cette décision américaine. Il a soutenu par communiqué que l'administration de Donald Trump rejoignait ainsi "une petite poignée de pays qui rejettent l'avenir". Lire la suite »

NBA - LeBron James après l'inscription raciste: "Etre noir en Amérique est dur"

perth_map

Rappelons que Lebron et Cleveland s'apprêtent à disputer la finale des Playoffs NBA face à Golden State . Un tag peint sur le portail de la villa en question, située dans le quartier chic de Brentwood, dans l'ouest de Los Angeles. "Pour moi, le plus important, c'est ma famille, et aussi le fait d'être un modèle pour les jeunes, mais je serai prêt pour la finale à partir de jeudi". Lire la suite »

Pittsburgh se fait symbole de la résistance anti-Trump — Climat

Les États-Unis se retirent de l'accord de Paris sur la lutte contre les changements climatiques, a confirmé le président Donald Trump jeudi après-midi, faisant valoir que l'accord est "injuste" pour son pays et entraîne des répercussions économiques négatives pour les travailleurs américains. Lire la suite »

La monnaie plonge, la constituante suit son cours — Venezuela

perth_map

Au cours de ces défilés, une soixante de personnes sont mortes et un millier d'autres blessées, les deux camps s'accusant mutuellement d'avoir recours à des groupes armés pour semer la violence. M. Maduro est tenu responsable par ses opposants de la crise économique et de la pénurie de nourriture et de médicaments. Le président Nicolas Maduro a quant à lui soutenu que la nouvelle proposition de mettre en place une assemblée constituante est une façon de combattre la crise politique, ... Lire la suite »

Retrait des accords de Paris : Donald Trump, nouveau paria en Europe

Le président français a globalement traduit son intervention réalisée en français quelques minutes auparavant, expliquant: " Je respecte une décision souveraine mais je la regrette". "Le Danemark est prêt à poursuivre la bataille pour le climat pour sauver les générations futures", assure-t-il. M. Trudeau a "affirmé la volonté soutenue du Canada de travailler à l'échelle internationale en vue de lutter contre le changement climatique", selon une retranscription de la conversation entre les ... Lire la suite »

Trump s'apprêterait à se retirer de l'accord de Paris sur le climat

Le président américain a souligné, à cet égard, que les Etats-Unis entendent renégocier les termes de l'accord ou tout autre traité qui prend en considération les intérêts économiques de "l'Amérique, de nos compagnies, nos travailleurs, et nos contribuables", rappelant que l'accord pourrait coûter 3.000 milliards de dollars à l'économie américaine et causer la perte de plus de 6 millions d'emplois d'ici 2040. Lire la suite »

La décision de Trump sur l'accord de Paris attendue ce jeudi — Climat

L'accord de Paris, c'est quoi? Donald Trump doit annoncer sa décision concernant l'accord de Paris . Mais, alors que le président américain veut donner un coup de pouce aux énergies fossiles (charbon, pétrole, gaz) au nom de la défense des emplois américains, il se trouve que le monde des affaires, dans sa grande majorité, s'est prononcé pour un maintien au sein de l'accord de Paris. Lire la suite »

Les États-Unis se retirent de l'Accord de Paris

Interrogé par un internaute sur la décision qu'il prendrait si les Etats-Unis venaient à rejeter les accords de Paris , le milliardaire a indiqué "qu'il n'aurait pas d'autre solution que de quitter le conseil de Donald Trump ", menaçant ainsi directement le président des Etats-Unis. Lire la suite »

Deux ministres révoqués — Tchad

perth_map

Toutefois, selon une source officielle de l'AFP qui a par ailleurs requis l'anonymat, " les deux ministres seraient épinglés dans des malversations par l'inspection générale d'Etat ", a indiqué Africanews . Les deux ministres remerciés ont occupé, par le passé, des postes clés. En cinq mois environ, le chef de l'Etat a mis fin aux fonctions de quatre ministres. Lire la suite »

Le Brent à moins de 52 dollars mardi à Londres

Les chiffres sont assez spectaculaires. Le prix du baril de " light sweet crude " ( WTI ) aura ainsi perdu 1,34 dollar dans la journée, s'échangeant désormais à 48,32 dollars en ce qui concerne le contrat pour livraison en juillet sur le New York Mercantile Exchange (Nymex). Lire la suite »

L'avion se pose à cause d'un passager menaçant

perth_map

Le passager srilankais " a été menotté et débarqué par des agents de sécurité australiens ". Ce n'était pas une bombe, mais... L'homme "a tenté d'entrer dans le cockpit et a menacé la sécurité des passagers et du personnel de bord", mais "il n'a pas pu pénétrer dans le cockpit", a déclaré dans un communiqué la police australienne. Lire la suite »