Samedi, 23 Septembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Médecine

Médecine

Une large majorité de Français pour la démission de deux ministres

Le secrétaire général d'En Marche! est en effet confronté à une polémique après des révélations du Canard enchaîné notamment sur une location immobilière des Mutuelles de Bretagne , qu'il a dirigées, impliquant sa compagne. "Ca n'enclenche rien sur le plan légal, j'ai fourni toutes les pièces", a-t-il insisté. M. Ferrand "a la confiance du Premier ministre" , assure-t-on ainsi à Matignon. Lire la suite »

Olympisme : Paris en 2024 et Los Angeles en 2028 ?

perth_map

Au contraire de Los Angeles, Paris n'a pas la possibilité d'attendre au-delà de 2024. S'appuyant sur " des soucres proches du dossier ", le journal américain annonce que le CIO a déjà tranché en faveur de la candidature de Paris 2024. Ce n'est pas le cas pour Los Angeles qui n'a pas besoin de fonds public. Ces derniers verraient également d'un bon œil la perspective de disposer de plus de temps pour rénover leurs infrastructures. Lire la suite »

Beaucoup plus de cas autour de Toulouse et Lyon — Puberté précoce

perth_map

C'est une étude inédite en France: pour la première fois, des chiffres sur la puberté précoce ont été rendus publics. Livrées sous forme de carte de France métropolitaine, département par département, ces données ont été présentées dans le cadre des Rencontres Santé publique France organisées à Paris jusqu'à ce jeudi. Lire la suite »

Le ton monte entre Donald Trump et Angela Merkel

perth_map

La chancelière allemande n'a pas cité par son nom le président américain, qui a critiqué ses alliés de l'Otan pour leur participation financière, insuffisante à ses yeux, au budget de l'alliance militaire et qui a refusé de confirmer son maintien dans l'Accord de Paris sur le climat . Lire la suite »

Emploi d'assistants: Montel (FN) voulait dénoncer "le deux poids deux mesures"

perth_map

Dans cet article publié le 29 mai , le journal affirme en outre que le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour " abus de confiance " le 22 mars, à la suite de cette lettre. Dans le cas du parti frontiste, les juges d'instruction cherchent à déterminer si le parti d'extrême droite a mis en place un système généralisé: 17 élus, dont Marine et Jean-Marie Le Pen, et plus d'une quarantaine d'assistants sont visés, et le préjudice pour le Parlement européen s'élèverait à ... Lire la suite »

Roland-Garros : Gaël Monfils, le spectacle et la victoire

perth_map

Avec seulement deux matchs en guise de préparation sur terre battue, le Français manque forcément de repères mais se veut rassurant à ce stade: "Je me suis rassuré sur les courses vers l'avant". "Quand je viens à Paris, j'oublie tous les bobos". Au deuxième tour, le demi-finaliste 2008 affrontera son compatriote Alexandre Muller ou le Brésilien Thiago Monteiro. Lire la suite »

Affaire Karachi: l'ancien Premier ministre Édouard Balladur mis en examen

perth_map

A la suite d'une audience, lundi 29 mai, par la commission d'instruction de la CJR, Edouard Balladur a été mis en examen pour " complicité d'abus de biens sociaux et recel ". En juin 2014, les juges ont renvoyé en correctionnelle plusieurs protagonistes de cette affaire dont Renaud Donnedieu de Vabres , conseiller spécial au cabinet du ministre de la Défense d'Edouard Balladur , Nicolas Bazire, qui fut son directeur de cabinet, Dominique Castellan, ancien PDG de la Direction des ... Lire la suite »

Les plus de 55 ans ont augmenté leur consommation — Tabac

Le Baromètre santé 2016 est une enquête aléatoire réalisée par téléphone, entre janvier et juillet, auprès de 15.216 personnes âgées de 15 à 75 ans résidant en France métropolitaine. Autres croyances erronées, faire du sport tous les jours élimine le risque de la cigarette et fumer peu serait sans danger. De plus en plus, l'addiction au tabac frappe les personnes défavorisées, tandis que les catégories socioprofessionnelles supérieures s'en libèrent. Lire la suite »

Polémique. Cyril Hanouna reçu par Marlène Schiappa, ce mercredi

C'est elle qui avait fait part il y a quelques jours de sa volonté de rencontrer l'animateur de " Touche pas à mon poste ", sur C8, afin d'évoquer la séquence homophobe du 18 mai dernier dans son émission . La jeune femme politique de 34 ans souhaite, on l'imagine, se servir de cette bévue du trublion du PAF pour éveiller les consciences et le convaincre de participer à une action contre l'homophobie. Lire la suite »

Grippe aviaire: reprise "progressive" dans les élevages après le vide sanitaire

perth_map

Une production moindre pour 2017 . Au regard de la gravité des deux épisodes successifs d'influenza aviaire dans le Sud-Ouest en 2016 et 2017, le ministère de l'agriculture et de l'alimentation engage tous les professionnels concernés au plus strict respect de ces nouvelles mesures afin d'éradiquer et prévenir la contamination de nos élevages de palmipèdes par ces virus . Lire la suite »

La cigarette tue 7 millions de personnes chaque année

A en croire l'OMS , le tabagisme représente également un lourd fardeau économique pour la planète puisque chaque année, il coûte aux particuliers et aux gouvernements plus de 1400 milliards de dollars (1.250 milliards d'euros) en dépenses de santé et en perte de productivité, soit 1,8% du produit intérieur brut (PIB) mondial. Lire la suite »

La chroniqueuse Enora Malagré quitte "Touche pas à mon poste"

Cette dernière évoque son avenir à la télévision et se pose pas mal de questions. Avant de promettre qu'il ne renoncera " jamais " au direct, Cyril Hanouna , qui affirme ne pas se reconnaître dans le portrait d'"être sectaire et homophobe" décrit par " certains médias ", rappelle que " TPMP " prône des valeurs " de tolérance et de respect ". Lire la suite »

L'utilisation d'armes chimiques en Syrie déclenchera "une riposte immédiate" — Macron

S'il ne croit pas à " l'invective publique ", M. Macron, 39 ans, entend ne rien " laisser rien passer " dans ses conversations avec les grands de ce monde. Sur le fond, Emmanuel Macron juge nécessaire de "parler avec la Russie " de la crise syrienne afin de " changer le cadre de sortie de la crise militaire " et de " construire de manière beaucoup plus collective une solution politique inclusive ". Lire la suite »

Une infirmière suspectée d'avoir tué près de 60 bébés — Texas

perth_map

Genene Jones, 66 ans, a déjà été condamnée pour le meurtre d'une fillette de 15 mois en 1984. Le procureur du district a indiqué que selon les enquêteurs, Genene Jones aurait tué une partie - ou même l'ensemble - de ces nourrissons. Mais les autorités soupçonnent l'ancienne l'infirmière d'avoir fait davantage de victimes, "jusqu'à 60 bébés ", selon le procureur LaHood. Dans cette affaire, elle est accusée d'avoir injecté au nourrisson une dose mortelle d'un médicament anti-épilepsie. Lire la suite »

Nouvelle arrestation, d'un homme de 25 ans — Attentat de Manchester

Le jeune homme de 22 ans y apparaît en jean, casquette sombre et sac à dos. Un attentat-suicide a été perpétré le 22 mai à la Manchester Arena pendant un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande . Au total , 1000 agents sont mobilisés pour analyser plus de 800 pièces à conviction (donc 205 documents numériques) et procéder à des recherches dans 18 lieux différents, tandis que près de 13 000 heures de vidéo-surveillance ont été visionnées. Lire la suite »

Le coup de coeur de la semaine : "120 battements par minute"

Elle montre la lutte contre le sida à travers l'action d'Act Up à Paris et est inspiré du propre passé de militant de Campillo au sein de cette association au début des années 90, une période "très importante" pour lui. Campillo coécrira et montera ses autres films, L'emploi du temps (2001), Vers le sud (2005), Entre les murs (2008) ou encore L'Atelier (2017). Lire la suite »

Climat : Pas d'accord au G7 avec les états-Unis

perth_map

L'Italie , qui préside actuellement le G7, a fait de l'Afrique une de ses priorités et elle comptait faire adopter une déclaration ambitieuse sur la "mobilité humaine", autrement dit sur le sujet sensible des migrations. Les dirigeants G7 ont également convenu d'aider à trouver une solution à la question de la Syrie, déchirée par la guerre civile depuis 2011, à faire face à la menace croissante que fait peser la République populaire démocratique de Corée (RPDC) et à apporter une aide aux ... Lire la suite »

Canada. La fillette attaquée par une otarie risque une infection grave

perth_map

Une fillette avait été " attaquée " par une otarie dans un bassin du port de Richmond, non loin de Vancouver au Canada. Il a argumenté, à la fois pour sa défense et à la fois pour son image, que la fillette ne nourrissait pas le moins du monde l'animal, au moment précis de l'offensive de l'otarie qui a attrapé la petite par sa robe. Lire la suite »

Les conducteurs de camions citernes de nouveau mobilisés

Les stations-service peuvent tenir environ trois jours sans être réapprovisionnées. Surtout, ce dernier affirme que, toujours en Ile-de-France, " 70 à 80 %" des stations service sont " en risque de rupture de stock, contrairement au discours rassurant de l'Ufip (Union française des industries pétrolières )". Lire la suite »

Le renseignement britannique prévenu par le FBI dès janvier — Attentat de Manchester

L'alerte avait été portée à son niveau maximum mardi après l'attentat qui a fait 22 morts et 116 blessés lundi soir, à l'issue d'un concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande . La police allemande a, elle, signalé qu'il avait fait escale à Dusseldorf à ce moment-là. L'appartement se loue 75 livres (86 euros) la nuit, ou 350 livres (400 euros) la semaine. Lire la suite »