Vendredi, 17 Août 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Médecine

Médecine

Italie : décès d'un enfant après une otite traitée à l'homéopathie

perth_map

C'est un drame qui tend à rappeler que l'homéopathie n'est pas un traitement adapté à tous les maux, surtout quand il n'est pas complété. En effet, les parents de l'enfant ont choisi de soigner une grave otite par l'homéopathie . Ses parents, des commerçants exerçant leur métier près d'Ancone (côte adriatique, ndrl), ont attendu que l'enfant ne perde connaissance avant de l'emmener à l'hôpital. Lire la suite »

Le PSG remporte sa 11e Coupe de France — France

On a mal commencé. Mais si ces deux matchs avaient échappé aux coéquipiers de Cheikh Ndoye, ces derniers avant donner du fil à retordre aux Parisiens. Dans le documentaire Les Coulisses d'un victoire , Emmanuel Macron a été pris en flagrant délit d'énervement suite à la défaite de son équipe préférée, face au champion de France, l 'AS Monaco: "Oh m*rde!" C'est important pour nous de finir la saison de cette manière. Lire la suite »

Un forcené tue huit personnes dans le Mississippi

perth_map

Mais, pour l'heure, rien n'explique pourquoi l'individu a tiré et s'il connaissait ses victimes dont les identités n'ont pas encore été révélées à la presse. Il explique aussi avoir tué le policier "parce qu'il était là" et s'être retrouvé "à court de munitions". Selon le Daily Leader , cet homme est âgé de 35 ans et bien connu des services de police depuis 2005, notamment pour des agressions. Lire la suite »

Évitez les morsures, l'antidote est actuellement en pénurie — Vipères

perth_map

Les secours ont dû aller jusqu'à l'hôpital Sainte-Marguerite de Marseille pour récupérer le dernier remède, alors qu'il doit être administré dans les quinze heures suivant la morsure . En France, c'est l'entreprise Sanofi qui produit le "Viperfav" . La nouvelle version ne sera disponible qu'en 2019, d'ici là, les autorités importeront un sérum similaire fabriqué en Angleterre. Lire la suite »

Jérémy Florès éliminé en demi-finales des Mondiaux — Surf

perth_map

Ce samedi 27 mai 2017, l'équipe de France de surf devient officiellement championne du monde par équipes, pour la première fois de son histoire, à Biarritz. C'est Dimitri Ouvré, 3e du premier quart de finale avec seulement 3 centièmes de moins que le Marocain Yassine Ramdaoui (12.96 pts contre 12.93 pts), qui est le premier passé à la trappe. Lire la suite »

MEDECINE L'Afrique du Sud réussit la greffe d'un pénis entier

perth_map

Le patient vivait sans pénis depuis l'âge de 23 ans, des suites de complications après une circoncision rituelle. L'opération s'est déroulée avec succès à l'hôpital de Tygerberg. D'ici un semestre, l'organe de l'homme âgé de 40 ans devrait à nouveau pouvoir remplir ses fonctions urinaire et sexuelle. En effet, pour la première fois dans ce type d'intervention, le bénéficiaire de la greffe et le donneur n'avaient pas la même couleur de peau. Lire la suite »

Le PSG gagne sa 3e Coupe de France d'affilée

perth_map

J'ai toujours dit que, pour moi, gagner avec le PSG (NDLR: sous entendu la Ligue des Champions ) serait différent de le faire avec n'importe quelle autre équipe. La finale de la Coupe de France , samedi soir (21h00) au Stade de France , rendra hommage aux victimes (22 morts, 59 blessés) de l'attentat terroriste perpétré lundi dernier à Manchester. Lire la suite »

Maroc: heurts à Al-Hoceïma, le leader de la contestation en fuite

Deux haut responsables, dont le ministre des Affaires islamiques Ahmed Toufiq, ont fait état vendredi à l'AFP de l'arrestation de M. Zefzafi. Interrogé par l'Agence France-Presse, un proche de M. Selon Zefzafi, le Makhzen veut l'arrêter à cause de la manifestation multitudinaire annoncée pour le 20 juillet, date de la bataille d'Anoual contre les forces d'occupation espagnoles. Lire la suite »

Démantèlement d'une cellule terroriste de quatre membres affiliée à Daesh — BCIJ

perth_map

Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur, les investigations menées ont révélé que les membres de cette cellule ont adhéré aux opérations de propagande des actes commis par Daech. Cette opération a permis la saisie de matériels et d'équipements électroniques, des documents incitant à la violence et des croquis reproduisant l'étendard de Da'ech, conclut le communiqué. Lire la suite »

Novak Djokovic va être entraîné par Andre Agassi

Puisque rien n'allait, il s'est fendu d'un immense coup de balai en se séparant de tout son staff. Tenant du titre , Novak Djokovic va fêter l'anniversaire de son sacre dans le dernier Grand Chelem qui se refusait à lui. "C'est un choix cohérent". "Mais à Roland-Garros, les premiers échanges ne porteront pas sur des aspects technico-tactiques, selon Marc Rosset, ex-joueur suisse devenu consultant télé, qui a bien connu Agassi dans les années 1990". Lire la suite »

Trump bouscule ses Alliés sans s'engager — Otan

perth_map

Le chef du gouvernement fédéral a pour sa part affirmé que l'Otan ne pourrait réussir que si ses membres sont unis. La gestuelle était scrutée avec attention, notamment celle de Mme Merkel et de M. M. Gentiloni a promis de tout faire pour rapprocher les points de vue, afin de faire de ce rendez-vous "une réunion utile". Le Premier ministre britannique Theresa May, qui rentrera dès vendredi soir à Londres, devait prendre la parole en début d'après-midi devant ses collègues pour expliquer ... Lire la suite »

Attentat à Manchester: une femme arrêtée

perth_map

L'attentat est le plus meurtrier visant le Royaume-Uni depuis douze ans. Plusieurs médaillés olympiques doivent participer à cette compétition d'athlétisme sur Deansgate, l'une des principales artères de la ville, à quelques centaines de mètres de l'Arena, la salle de concert où a eu lieu l'attentat lundi soir. Lire la suite »

Trump rencontre Macron, loue sa "formidable victoire"

Une réunion de travail élargie avec le président du Parlement européen Antonio Tajani et la Haute Représentante de l'Union pour les Affaires étrangères Federica Mogherini est également prévue. Des responsables européens ont souligné que l'entretien avec Donald Trump s'était tenu dans une atmosphère constructive et cordiale, les deux dirigeants européens plaisantant avec le milliardaire new-yorkais sur le fait que l'Europe avait "deux présidents" et était peut-être "trop compliquée". Lire la suite »

Macron évoque un échange "direct et franc" avec Trump

Les deux présidents ont brièvement échangés quelques mots avant de rentrer à l'intérieur de l'ambassade. Tusk avait accueilli plus d'une heure avant le président américain dans un bâtiment du Conseil, où des drapeaux américains avaient été dressés aux côtés de la bannière bleue étoilée de l'Union et de celles de ses 28 membres. Lire la suite »

Médias : le journaliste Jean-Karim Fall est décédé

perth_map

Les antennes de RFI et France 24 rendront hommage à ce grand professionnel, spécialiste de l'actualité internationale et tout particulièrement de l'Afrique, qu'il affectionnait tant et qu'il couvrait depuis de nombreuses années, au point de faire de lui l'un des meilleurs spécialistes du continent. Lire la suite »

A l'Otan, Trump bouscule ses Alliés et refuse de s'engager

perth_map

Pas un mot donc sur la "féroce" poignée de main échangée avec le milliardaire qui a passionné les médias outre-Atlantique ni sur les déclarations tonitruantes de l'hôte de la Maison Blanche vis à vis des pays membres de l'Otan qui "doivent d'énormes sommes d'argent ". Lire la suite »

Ferrand : le gouvernement tente de minimiser et veut laisser les électeurs juges

perth_map

Dans sa déclaration d'intérêts remplie en 2014 comme député auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), Richard Ferrand fait état de rémunérations comme directeur général des Mutuelles de Bretagne jusqu'en 2013, et indique conserver l'activité de " chargé de mission auprès de la direction générale " du même établissement, avec pour ce dernier poste une rémunération de 1.250 euros par mois. Lire la suite »

" "Coup d'envoi de l'exposition " Face à Picasso " au Musée Mohammed VI — Rabat

perth_map

Une collection montrée sous le Haut Patronage de S.M le Roi Mohammed VI du Maroc, de S.M le Roi Felipe VI d'Espagne et de Son Excellence Le Président de la République Française. " C'est un événement majeur". Pendant deux semaines, et pour encourager le public à se rendre au musée, l'entrée à cette première exposition marocaine consacrée à Pablo Picasso sera gratuite. Lire la suite »

" "Nouvelles arrestations dans l'enquête gênée par des " fuites " — Manchester

perth_map

Des images de la police britannique reproduites par le New York Times montraient notamment un détonateur que le kamikaze aurait tenu dans sa main gauche, ainsi que des fragments d'un sac à dos bleu déchiqueté. Hachem Abedi, né en 1997 en Grande-Bretagne, a été appréhendé mardi au moment où il recevait de l'argent envoyé par son frère. Les enquêteurs britanniques savaient déjà que le terroriste avait passé récemment trois semaines en Libye, probablement juste avant son départ pour Istanbul. Lire la suite »